aksel said:Que signifie " TAZIRI" stp, Agerzam?
Agrawal said:Azul Aksel.
Taziri = Ayyur gh wiss mrawkkwuz (14) w-ussan nes.
Is ur tessened talleghat n Xalid Izri: Taziri.
Munegh nek d Xalid Izri gh Rebat yan y-idt, tili yat t'mayyurt bahra yefulkin. Yull allen nes s igenwan yenna y-as: "Taziri kes eyi gharem (Taziri awi eyi en s darem)."
Nnigh as: "Maxx ad as ur tennid ad darek tegguz?"
Yenna ayi: "Igh ed teggwez s w-akal, r-ad stt yesserku ufegan."
http://www.geocities.com/almanzah8/Rif.htm
aksel said:thank you very much for this tamazight lesson, Agrawal! if i understood well, you said: " taziri" is the half moon, when it comes to it's fourteens days" ( ?)
Once you were with Xald Izri in Rabat ( i don't know him, by the way, neither his song ( talleghat ) Taziri ).
ther was a very beautiful moon shining, he looked up to the sky and he said to the moon: " Taziri,take me awways with you. You told him: " why you dont asked her to comedown to you?" And he replied: " if she comes down to earth,people will stole her!"
Is the translation correct?
Amsernat said:No he means "if she comes down to earth, arab akhrab will make her dirty"
yafelman1 said:Je viens de passer une charmante petite soirée avec la belle mona lisa, je trouvais qu'elle manquait un peu de make-up,....non mais franchement entre nous elle n'est pas plus belle comme ca mina izza de leonardo da vinci?
![]()
une heure ou deux, j'ai plus mis de temps à chercher les accessoires de lalla mina izza sur internet que la retouche elle même. Bien sur qu'il y a un secret dedant cherches bien, le dada vinci code est soigneusement dissimulé dans le hénna de la belle dame ... faudra attendre quelques siecles pour pouvoir le déchiffrerAmsernat said:Yafelman:
Tu viens d'etre recrute au pantheon des illustres illustrateurs de souss.com...aksel...agerzam...issiwane..etc..
Bravo!!!!!
Dis nous: combien de temps ca t'a pris cette excellente retouche? as tu mis un code secret ladedans?![]()
agerzam said:C'est tout simplement MAGNIFIQUE
Chapeau bas pour ce travail !! TOP
Il lui faut un nom officiel ! que pensez-vous de LALLA IZZA ?
PS : tu ne voulais pas colorer le couvre-tête ?
super travail agerzam! il manque juste une petit ombre encore pour le bracelet pour être parfait...quelques instants...agerzam said:Voilà, j'ai un peu retravaillé le truc![]()