rencontre internet

Azul fellawen
je suis nouveau dans ce site et j'aimerais bien participer dans vos sujets.
Je vois que vous avez entamé un sujet de rencontre a travers le virtuel, mon avis c'est que c'est pas facile et pas toujours la féte vaut mieux se voir avant de tomber dans les pommes du virtuel. Que diriez vous de ceci ? :

Un type décide de rencontrer l'amie du web avec laquelle il compte bien entreprendre une relation durable... Patatras ! en arrivant, il découvre qu'elle est sourde et muette...


Un autre est très amoureux d'une fille - elle est tellement jolie ! Il veut la rencontrer, il montre les photos reçues à des responsables... les photos sont tirées d'un magazine.
 
bien sure qu'on peu rencontrer ds gens interessant sur le net j'en ai fait l'experience depuis 8 mois et je suis tres heureux avec mes
ami(e)s du net avec qui je partage des moments de bonheur intenses azul http://abdell62.skyblog.com
 
Les rencontres sur internet, c'est qd même risqué :-o

Quand c'est de l'amitié, encore ca passe... mais si c'est pour aller plus loin :lol: je vois pas l'intérêt d'une cyber relation, ca mène à rien, on ne peut être sujet qu'à des mensonges... C obligé, je connais personne qui serait prêt à dévoilé sa véritable identité, le sujet est encore trop "tabou" et non encore ancré dans notre mode de vie.

A mon humble avis, on ne peut qu'avoir de mauvaises surprises :-(

Mais bon chak1 fais ce qu'il veut :-D

Une question...

-Qq'un aurait-il trouver l'âme soeur par ce moyen ?
 
tu sais des fois une amitié peut se transformer....
mais c'est vrai que y'a des cas sociaux partout meme sur le net
 
Pour en revenir plus sérieusement a ska si chelhate, jpense que c'est risqué aussi de transmormer une amitié en qqchoz de plus fort... Ce qui vaut pour une amitié n'a pas forcément la même valeur que ski vaut en amour, alors jpréfère garder des amis plutot que de risqué de les perdre... :-D ;-)
Euh... tous ca pour dire que mieux vaut choisir des amis internautes, plutôt que la cyber âme soeur :-D :-D :-D
 
En ce qui me concerne concernant les rencontres via le net tous les moyens sont bons pour trouver son âme soeur.."Qui cherche trouve n'est ce pas"
Et il n'y a pas que des cas sociaux qui s'inscrivent sue les sites de rencontre.
Certains le font parce qu'ils ont du mal à trouver quelqu'un de sérieux et ont réellement le désir de trouver leur âme soeur. Il existe des sites sérieux de rencontre entre musulmans qui désirent soit juste faire des connaisances et correspondre soit qui cherchent à se marier.
Pour ce qui me concerne je me suis inscrite dans ce type de site j'ai fait la connaissance d'un jeune homme bien en tous points mais malheureusement il ne m'attirait pas. Pour éviter d'être déçu autant demander d'entrée de jeux une photo. Ca ne sert à rien de correspondre si au final ça n'aboutit à rien... ;-)
La question était est ce que ça marche? ça ne l'a pas encore été pour moi mais j'ai eu connaissance de quelqu'un pour qui cela l'a été.
Et puis "qui ne tente rien n'a rien..."
;-)
 
tghzante a tagdete, tigdade ghzanente bdda :)
tous les moyens sont bons pour renconter sa moitié, moi aussi j'essai tous, mai tjrs rien, ceci dit tu peu dire que je suis un cas social:-D , ou plutot administratif!! ( je suis S-P, hchemh at nih :-D !!)
en tou ca j'espère que tu trouveras la tienne ir tinnaRbbi,
ayg Rbbi magh illa lkhir
 
aslam girr asfarn

je lis vos messages à vous tous sur ce forum et je vois du desespoir, de la tristesse et de la melancolie.
mes freres et soeurs, qu'est ce qui vous arrive? ou allez vous!! il me semblait que vous etiez accroches aux traditions or vous parlez du net , boites de nuits, comme lieu susceptible de vous apporter votre moitié!!! Alatif! de vous permettre de vous marier!! anaboulah ou chrahrrr! ma yga rayade? tnoufoulm? revenez aux concrets , le mariage est la moitie de la religion! et je vous le dis ca passe par le net et encore moins par une boite de nuit autour d'un wyskhi coca!
 
encore moi, et j'en suis sur qu'on vous dis, on t'a fais quelquechose!! (vous voyez ce que je veux dire?!!!)
 
atbirr a écrit :
aslam girr asfarn

je lis vos messages à vous tous sur ce forum et je vois du desespoir, de la tristesse et de la melancolie.
mes freres et soeurs, qu'est ce qui vous arrive? ou allez vous!! il me semblait que vous etiez accroches aux traditions or vous parlez du net , boites de nuits, comme lieu susceptible de vous apporter votre moitié!!! Alatif! de vous permettre de vous marier!! anaboulah ou chrahrrr! ma yga rayade? tnoufoulm? revenez aux concrets , le mariage est la moitie de la religion! et je vous le dis ca passe par le net et encore moins par une boite de nuit autour d'un wyskhi coca!

c'est clair que les boites de nuit c'est le dernier endroit ou j'irai donc pas l'endroit ou j'irai trouvé ma moitié
 
sur le net y'a des gens tout a fait normaux, regarde nous sommes bien là ! jpense que le net peut permettre de rencontrer des personnes mais ce n'est pas lui qui fait est décisif pour le mariage ! le net peut permettre de rencontrer une personne, au bout d'un certains temps une rencontre dans la réalité et puis si c du sérieux franchement je vois pas où est le mal ! le mektoub personne n'y échappe !

pour les boîtes de nuit, faudrai déjà y aller pour rencontrer quelqu'un :-D non franchement c pas un lieu adéquate pour rencontrer les gens sérieux pour relation a long terme :)
 
Salamoalyakome,

Je suis tout à fait d'accord avec toi awaltema Chalhate. Je ne sais pas quelle mouche a piqué les gens qui veulent aller chercher l'âme soeur dans les boîtes de nuit et même celles de jour. Je crois que les gens qui avancent ce genre d'idées n'ont pas encore saisi le vrai sens du mariage et mélangent peut être mariage et dragage.

Pour les rencontres sur le net, je pense que ca n'a rien de mauvais, c'est le moyen moderne de rencontre, mais avec une faible crédibilité. Ca pourra se développer avec le temps. Une chose est sûre, les chalhates sont très méfiantes sur le net, précaution ou pudeur?je n'en sais rien.

Tehlayate ghigoyanone
 
bismi llah

mercimon toos.

alor laisere tombi rencontre feme sur internet, feme ici pas bele, pas intelijon. ici feme moch, et pas intelijon....

moi, pensere qe de li rencortere femme de la vie internet, moi pensere mauvai choz rencontrere femme sur internet. moi penser la feme de sa vie la mere presentere come ca. O alor moi conaitr la feme de sa vie et presentere a ma mere come ca, la mere regardere la feme de sa vie et dire oui c es bon come sa la feme joli genti . moi pensere toote les femes sur Internet renconter so pas joli , sont malad come ca, feme et home come ca sur Internet pas renconterer possibiliti don vie normalmon, alor venir ici sur Internet cherchere rencontrere, c es pas bon. puisqo obligatwar regerderere feme avon de aimer quelq'1. moi amour comme ca sur internet moi pas crwar, alor la. imposibl. aussi les jonesse ojordwi allaere a discotic danser bwar alcool renconterer feme aussi boire alcool fumere, NON. pas bon. Moi, ma feme de moi devoir etre propre, la purti, et arthchame timiditi. come sa.
moin c es come sa


Mercimosn toos

AGUERZAM a écrit :
Salamoalyakome,

Je suis tout à fait d'accord avec toi awaltema Chalhate. Je ne sais pas quelle mouche a piqué les gens qui veulent aller chercher l'âme soeur dans les boîtes de nuit et même celles de jour. Je crois que les gens qui avancent ce genre d'idées n'ont pas encore saisi le vrai sens du mariage et mélangent peut être mariage et dragage.

Pour les rencontres sur le net, je pense que ca n'a rien de mauvais, c'est le moyen moderne de rencontre, mais avec une faible crédibilité. Ca pourra se développer avec le temps. Une chose est sûre, les chalhates sont très méfiantes sur le net, précaution ou pudeur?je n'en sais rien.

Tehlayate ghigoyanone
 
Azul fl'aoune....

Pour en revenir au sujet qui nous interresse "les rencontres internet".

Je pense q comme ailleurs on peut trouver l ame soeur sur le net.
Comme ailleurs il y a des gens bien et d autres moins bien intentionnées et la encore, faut savoir faire le tri.
En ce qui concerne la recherche de l'ame soeur, c est d abord ds sa tete q ca se passe avant q ca se passe ailleurs, il faut d abord se definir "qui pourraient etre cette ame soeur?"
Q est ce q cette personne devra avoir de + q les autres pour q elle ait cette place "speciale" dans ton coeur et dans ta vie.
Aussi; il suffit pas juste de trouver l ame soeur pour la trouver, "a t on vraiment envie de construire avec cette personne?" "es tu prete a t engager?" Quelles valeurs devrez vous partager ?

Imaginons q tu ais depassé ce stade... mais q ca soit t criteres qui soient trop exclusifs...(comme les miens ont pu l etre a une epoque... :p )
c criteres en question, il faut leur donner un ordre de priorité...remettre en cause leur legitimité

Mon exemple... je voulais q il soit marocain achelhi musulman pratiquant tolerant attentionné...

OR tous les marocains q g rencontrer ne m ont pas forcement plu, ils ne sont pas tous musulmans, certain le sont mais pas ds leur pratique... enfin bref la diversité dans toute sa splendeur..
On va dire q pris comme ca je m engageais a passer de deception en deception ...non pas q je les idéalisais mais je pensais y retrouver mon idéal...(autant te dire q g eu la meme demarche avec le critere chleuh)

En somme je focalisais sur ce qui n avait au final aucune importance, et apres m etre depensée en longues reflexions non fructueuses. :-? ..un jour tout s'est clarifié... (ouffffff) j ai defini le caractere le plus important pour moi.

Et de la, je t avoue q j ai meme pas eu a chercher lol c lui qui m a trouvé! :-D

Et la fin heureuse ds tout ca, c q il est musulman>tolerant>attentioné>marocain>chleuh

Que dire de plus q Alhamdolilah...

Une fois, q tu auras repondu a tt ca, je suis sure q tu tarderas pas a trouver! Car c rarement une question de moyen mais une question de méthode.

Ce q je peux dire d apres mon experience "internet":
- c avec la frequence des discut q on peut cerner une personne, car tu ne peux confondre une personne fausse q ds la multiplicité des conversations...
- Si tu penses q une certaine affinité peut exister entre vous, c vrai q il faut pas hesiter a franchir le cap, avant de trop s enfoncer ds la relation via le net parce q souvent (dans le meilleur des cas je dirais, elle ne reflete q la partie "reflechie" de l individu) or c l etre ds son ensemble qui doit etre accepter dc autant rencontrer les gens tant q ce n est q de l "amité", au moins aucun tord n est fait aucun vain expoir n 'est suscité...
- bon faut pas trop spychotter et prendre les choses comme elles viennent... la patience et l endurance sont des vertus...

Mais par dessusss tout... Dieuu sait mieux...et franchemnt la recette du bonheur reste qd meme d aimer pour Dieu...
 
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis exactement dans ton cas, mais j'ai pas pu encore tomber sur la femme de ma vie.
 
Back
Top