Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Je crois fort bien qu ils sont des erudits .Tu ne les connais pas et tu n as jamais lu ce qu ils ont produits pour les marocains.Ils daignent causer avec toi et de lire ton verbiage alors la moindre des choses est de les remercier.Que son Eminence Jilla veuille bien descendre de sa tour d ivoire.
Jilla ne st il pas un nom qui signifie: le refugie ou l exclus ou l exile ?ne derive t il pas de JALA et ALJALWA ALKUBRA: la diaspora des juifs.
j'ai dit que j'avais besoin de commentaires ou de critique pas litteraire au sens du mot car je sais que certains n'ont l'etoffe de la charge , mais des critique comme celle ci sur les cris d'oiseaux
c'est bien !
et je vais changer en gazouillis d'oiseaux et corriger sur le champs .
Merci pour la correction .

Pour la 2 emme remarque : tu oublie que ce n'est pas moi qui a confondu et melanger les termes : ce sont nos honorables érudits comme disaient amicalement AKSEL .
C'est eux qui ont confondu montagnes et plaines du draa ;
quant à moi je n'ai jamais parlé de ça excepté pour designer la vallée du draa.

ENFIN tant mieux pour le délire mieux que les insultes gratuites distribuées à tout vent par ces messieurs les savants que le coppié -collé irrite
et je n'ai jamiaS dit que tout ce qui est ecrit dans cet essai est de moi .
Mon style , si j'en ai un , apparait clairement dans ma modeste prose
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

La prochaine fois adresse moi ton texte a la faculte de lettres a Alger,j habite a Hydra et je suis fameuse comme professeur de la litterature francaise.Je te laisse a tes delires.Fi la mane!
Fi khatar ezzaghratate Lli ga'dou Lmil!
la faculté d'alger ????
Mince alors ! et t'a qu'elle age ma fille peut etre de l'ecole fawda mentale je crois !
alors repasse tes examens !
la preuve vos eleves sont des zombies .

JE CONNAIS la langue française avant que ton père n'aille à l'ecole publique et j'ai mes diplomes de la khana .
mais ce n'est pas le propos içi !
garde tes references à la noix pour toi
moi c'est juste un pauvre ecrit qui grandira sans erudiction aucune , juste avec l'aide de gens simples et serieux pas academiciens du verbiage et du toc de l'ecole sinistrée algerienne .
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

pour une prof de fac c'est ahurrissant !

@Adrar-n-illouz
<SCRIPT type=text/javascript> vbmenu_register("postmenu_95091", true); </SCRIPT>
L unite du lieu est un element important de la critique.Voici une critique qui montre que ton recit ne s appuie aps sur une realite de le space:

<<<JILLA p .<> Il remplit une écuelle d'argile cuite et partit derrière un talus de touffes d’alfa.>>>
Les pins d Alep( Pinus Halepensis) ou les pins maritimes(Pinus Atlanticus,maritima) en Afrique du nord ne poussent pas dans un milieu ou pousse l Alfa(Stippa tenessassima).Les touffes d Alfa poussent dans des zones arides recevant moins de 300mm de pluie( tu dois avoir sous les yeux le diagrammed Emberger applique a l Afrique du nord qui donne la repartition des differents etages bioclimatiques et les essences sylvicoles qui poussent et dans des zones d accumulation d el humidite generalement argileuse.Les nappes d Alpha ont joue un role negatif au cours de laseconde guerre mondiale aux Brigades motorisees du general Delattre de Tassigny qui parti de Rabat via les Hautplateaux algeromarocains s etaient embourbes dans l alfa et n a pu atteidre que les derniers elements d el armee du nazi Rommel.
Quand tu ecris la prochaine fois il faut que le cadre physique correspond a une realite et non un produit qui sort de tom imagination.ce qui sort de ton imagination doit etre relatif au style ma la quete du recit ,aux dialogues des personnages etc.....
de dire des betises !
quand j'ai cité les poteaux de pins qui supportaient la tente je n'ai pas dit qu'on les coupé
sur place !
ils peuvent etre achetés dans les ksours d'alentour et sais tu que le draa voisine et avec la steppe et la montagne et l'oued
là tu ne m'apprends rien pour mon espace , je l'ai moi meme visité et pas devant mon pc comme toi mais en randonnée sur les traces de mes ancetre d'ou mon orientation vers ce bled sublime !
retourne à tes bancs ma fille ! le critique n'est pas encore de TON quotient intélectuel !
tu est un produit de la FEWDA MENTALE GENERALISEE EN ALGERIE
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Entete_Original.gif

BONNE ANNEE 2008
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

preserver sa race ça s'appelle conservatisme , le raciisme s'est votre credo à ce quie je constate tt les jours que dieu fait à coups de gueule de votre part !
arretez votre char ! ce n'est que virtuel et une maigre esquisse d'un vieux radoteur et berger en plus et à la fin de ces jours !!!!

:)):))

Hallucinant. J'aurai compris que tu dises préserver ses coutumes, sa langue, ses traditions... mais que tu parles de race...ta tribu donne une très mauvaise image de l'islam, comme tous les arabes d'ailleurs venus s'installer en afrique du nord avec et après tariq ibn ziyad.
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

deplacé dans le topic des commentaires
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

alors t'a rien compris du tout !
l'un de ses cherifs d'une branche secondaire de ma tribu vous gouverne depuis plus de 3 siecles !
alors basta !
si il s n'y avaient pas eux : le pays serais iberique ou français MAINTENANT .
PS : TARIK ETAIT UN BERBERE sous le commendement d'un general arabe d'un calife arabe . nuance !
et ce fut aussi un grand general moslim.

alors là c'est le bouquet ! ce que je comprends de ce que tu as écrit, est que les amazighs sont incapables de s'auto gouverner, mais heureusement que les sherif sont là, c'est grace à eux que nous devons notre existence et notre continuité. après tout notre sang est inférieur à celui de votre grandeur.
fais un peu de recherches et tu trouveras que cette terre a toujours été peuplée et gouvernée par des amazighs des milliers d'années avant l'arrivée des arabes. et même après leur arrivée, il y'avait toujours un mode de gouvernance locale au niveau des tribus...
si ton but est d'exhiber la pureté de sang de ta tribu bedouine, alors je te dis que t'as pas pris ton insoline hier soir, et que ton cerveau commence à te dicter des idées hitleriennes.
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

deplacé dans le topic des commentaires
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

je n'ai pas ce que tu avance
mais la realité Mohammed 6 represente bien cette branche et tes gouvernement furent eteints avec le temps d'islam qui tout reconquit et les moeurs et le pouvoir
PAS BESOIN D'INSULINE
LES ALAOUITES SONT TR AU POUVOIR ET JE NE SUIS NULLEMENT DIABETIQUE
C'EST TOI QUI TE GOURRE OU NE VOIT PAS LA REALITE ou ne veux pas ?
Sorry pour les maj !!!!:))

J'ai répondu à ce que tu as dit : s'il y'avait pas les sherifs, ce serait les français ou les ibériques qui nous gouverneraient. ce que tu as avancé là est très grave, c'est une insulte monstrueuse, de la part d'un ignorant de l'histoire de la région et qui n'a pour but que de prouver la suprématie de sa race et la pureté de sang de sa tribu.
ce que tu ignores peut etre, est que le sang de la résistance au Maroc contre les ibériques et les français, est amazigh. et Mohamed 6 n'est pas un personnage qui a un jour parlé de la pureté de son sang arabe, les alaouites ont souvent eu pour épouses des amazighes.
j'avais pris tes textes au sérieux, croyant que ça émanait d'un chercheur raisonnable et sérieux, mais là je découvre tout autre chose. que du délire. bonne journée quand meme !
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

deplacé dans le topic des commentaires
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Azul Jilla !!

Sincerement, le mot maghreb, je prefere le mettre au chiottes et tirer la chasse ! desolé !
je ne veux pas travestire ma Patrie, ma Terre en la qualifiant de maghreb ou de termes importés et imposés !

laissons ma terre s appeler Tamaz&a,e t laissons les termes arabes pour les arabes si ils veulent designer leur terre arabe.

aussi, ca serait bien de rajouter que nous sommes alors, chez les descendants de Aksil le defendeur de notreTerre contre les envahisseur arabes et surtout le tristissime terroriste Oqba fils de Nafi& !
nous sommes sur la t erre des Amazi&q, filles et fils de Dihya la reine Amazi&
terres desAmazi&, qui ne laisseraient aucune concessions aux islamistes et baathistes !

sur la terre des Amazi&, au grand coeur ouvert,qui n opprime lesetrangers sur sa terre !
tudert i tmazi&t

amayas

ca serait bien de dire aussi,
on dit chérifs et non sherifs nous ne sommes pas au western chez les gardiens de vaches ! mais ! au grand maghreb de nos ancetres les almohades puritains et les almoravides vainqueurs et conquerants de la chrétienneté !

merci et bonsoir mon fils !
comme ça tu a le dernier mot !
maaza wala taret
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Mr jilla n"est ni Historien,ni chercheur,ni écrivain.Il est là pour éspionner,connaitre le point de vue des Amazighs sur "l'Histoire" ou plutot les contes qu'il nous propose malgré qu'il ne fait que "copier-coller".Il est perdu sur la terre amazighe et il cherche ses ancetres au sud-Est du maroc alors qu'il les a laissé au "Golf arabique" pardon au Golf Persique.
Je crois que ses copiers -collers ne vous apporterons rien de nouveau,il veut mieux le laisser continuer ses délires tout seul.
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

j'ai dit que j'avais besoin de commentaires ou de critique pas litteraire au sens du mot car je sais que certains n'ont l'etoffe de la charge , mais des critique comme celle ci sur les cris d'oiseaux
c'est bien !
et je vais changer en gazouillis d'oiseaux et corriger sur le champs .
Merci pour la correction .

Tu es bien sorti de l'école des Historiens officiels d'Afrique du nord! Tu confonds l'Histoire avec les histoires, les contes et les légendes...
Tu n'as rien compris, pour parler de l'Histoire il faut des faits réels! Des écrits fiables confrontés entre eux... Et ne jamais rien AJOUTER ou SUPPRIMER!
Ce que tu fais excellement bien pour embellir l'Histoire de tes aïeux... Il y a conflit d'intérêts moi je dis :D
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Je demande au moderateur de fermer ce fil qui ne correspond pas au theme contral a savoir l histoire des amazighes.
C est hors de sujet.
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

deplacé dans le topic des commentaires
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

deplacé dans le topic des commentaires
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

<HR style="COLOR: #b5522b" SIZE=1> <!-- / icon and title --><!-- message -->
deplacé dans le topic des commentaires
<!-- / message --><!-- edit note --><HR style="COLOR: #b5522b" SIZE=1>Dernière modification par jilla 17/12/2007 à 13h31.
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

déplacé dans l'autre topic des commentaires
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.


bonjour !
et bonne fete de bairam<O:p></O:p>

mechoui-blog-030807.JPG
<O:p
 
Back
Top