Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Or vous en avez fait une lecture erronée, grossière et malhonnête.

Loin de moi d'offenser quiconque !
vous avez la main lourde pour moi !
ce n'est pas exprés ! et je respecte toutes oeuvres artistiques soit elles .

S'il s'agit en plus de transposer toute l'évolution de la croyance, des rites religieux, les tariqas, une vaste géographie accompagnée de sa documentation cela se complique et on se perd dans un enchevêtrement difficile et confus.

Ce n'est pas par paresse intellectuelle, mais le but du projet semble à la fois indéfini, trop ambitieux et prête à une critique de tout paramètre: littéraire, historique, etc... Donc il faut avancer avec honnêteté, modestie et clarté.

VOTRE CONSTAT JE LE RESSENS ! et j'en suis conscient .
Merci ! pour les conseils de direction .
Honnette et modeste je le suis et surtout à mon age je n'ai rien à cirer de la gloire ou de l'argent.
POUR la clareté : c'est immensse comme enchevretement , je m'y forcerais à l'avenir .
Merci de votre pertinente remarque : elle est juste

Je ne comprends pas encore la visée de votre étonnant projet. Le mot délire me semble approprié, sauf votre honneur: s'agit-il de décrire historiquement l'itinéraire de vos ancêtres, pour un projet généalogique personnel? Dans quel but ? S'agit- il d'une documentation historique sur une famille de chorfas, d'un brouillon préparatoire pour une thèse universitaire? Ou d' une Argumentation personnelle pour un idéal religieux et un projet politique?

Est- ce que c'est un roman comme le titre " Saga" le suggère? Si il s'agit d'un projet romanesque, une fiction sur des bases historiques, ça tombe bien, je salue l'initiative car on manque de littérature romanesque historique, mais il faut clarifier le sujet dès le début; surtout si il s'agit du Moyen Âge il ne faut pas dans ce cas trop noyer le lecteur dans des considérations encyclopédiques douteuses. La période historique embrassée est vaste et ne peut souffrir d'approximations ni d'amateurisme dans le projet d'un romancier sérieux.
JE Vous le dit tout de go : je ne suis qu'un berger et pietre amateur . pour moi le roman c'est une aventure extraordinaire d'ou mon hesitation !
enfin tant pîs je m'elance sans frein et advienne que pourras !
trop de questions ! sincerement moi meme je ne sais pas : c'est un embryon d'une grande cause ou découleras une grande morale pour faire avancer peut etre d'un petit pas ne serais que minime vers la bonne voix en avant vers la modernité et la prosperité de notre humble pays le maghreb des peuples .

Je ne vais pas trop m'attarder sur le manque de considération et de respect envers les artistes et créateurs.

Là ! vous trop intransigeant et vous allez vite en besogne : en quoi j'ai faillit avec les artistes : par une simple illustration gauche et non voulue
non je regrette §
loin de moi toute inconsideration . ET JE M4EXCUSSE SI JE VOUS AI OFFENSSER .
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Arrete là tu commences à etre ridicule...Tu affiches ta croyance avec ostentation...et tu te reveles vil et menteur....

Si je n'etais pas sensé je dirai que c'est un coup des sionistes...mais comme je le suis je dirai tout simplement...."pauvre con"
JE NE PENSE PAS CHER aksel !
Que ce sont des propos ? de sages érudits .
je suis désolé ! meme un berger et un amateur en ecrits comme moi ne pourras pas le dire à des inconnus àprés justes quelques palabres .
Khaloun erriyhou et ensuite videz votre sac sur notre tete .
je fuyais les NIDS DE vipères : je suis tombé sur deux crotales .
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

JE NE PENSE PAS CHER aksel !
Que ce sont des propos ? de sages érudits .
je suis désolé ! meme un berger et un amateur en ecrits comme moi ne pourras pas le dire à des inconnus àprés justes quelques palabres .
Khaloun erriyhou et ensuite videz votre sac sur notre tete .
je fuyais les NIDS DE vipères : je suis tombé sur deux crotales .


C'est étonnant mais il s'agit bien d'un sage érudit; un agoram en quelque sorte, doué de connaissances, de génie d'analyse,d'intuition et d'humour; les grossièretés de langage font partie du jeu , de la franchise des propos directs et il faut savoir les décrypter;
je vous pardonne personnellement votre naïveté concernant la peinture et vous encourage à poursuivre votre étonnante démonstration littéraire, vous avez des qualités , votre sincérité et votre ambition.
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

C'est étonnant mais il s'agit bien d'un sage érudit; un agoram en quelque sorte, doué de connaissances, de génie d'analyse,d'intuition et d'humour; les grossièretés de langage font partie du jeu , de la franchise des propos directs et il faut savoir les décrypter;
je vous pardonne personnellement votre naïveté concernant la peinture et vous encourage à poursuivre votre étonnante démonstration littéraire, vous avez des qualités , votre sincérité et votre ambition.

rebonjour cher aksel !
vraiment c'est vous qui etez le sage içi ; je crois que sous se tait à l'ecart par respect d'impartialité de ne pas s'immiscer dans nos querelles steriles .
il a raison !
c'est notre hote et je le considere ainsi .
Quand à ton agoram c'est toi qui le dit et tu le defends si bien c'est tout à ton honneur toi et pas lui !
tu dois le respecter' beaucoup !
moi je ne le connais nullement et il ne me facilite pas la tache .
Grossier et insolent qu'il est dans mon attaque "
je ne suis ni vil ni menteur ?peut etre naif c'est vrai comme tu l'a souligné et sincère .
Donc meme un genie doit avoir une réserve et ne pas voir les gens de si haut : car ce n'est qu'un mortel et qui ch... comme tout le monde .
C'est impardonnable de sa part et je marque un point ! qu'il veuille ou pas .
MERCI POUR LES ENCOURAGEMENT !
ça m'a fait chaud au coeur d'etre compris par vous personnelllemnt .
Les autres leurs taquineries m'incombent peu!
erudits ou analphabetes !
Ce n'est pas de l'ambition mais je reve de faire cette demarche voila plus de 40 ans .
Et j'ai peur de mourrir sans rien donner : car seuls les ecrits reste et c'est notre handicap nous les arabes : nous avons une tradition orale ce qui nuit à notre notorité et nos recherches vaines sur nos identités .
Je vous fait un aveu personnellemnt à vous : j'ai passé toute ma vie dans l'action du travail et du feu pour defendre les vrais principes egalité liberté pureté moralité etc etc et surtout patriotisme et maintenant à l'orée de ma vie : avec l'essor de la communication et les nouvelles techniques de l'information et le net .
Le message , le verbe et la bonne parole est de valeur intrinseque ! ça me deroute car nouveau pour moi : juste 10 ans d 'esxercice : je ne veux pas raté cette occasion pour perenniser notre saga et ses valeurs dans cette ambiance de medioocrité et de faux concepts de division de fitana et de parjure surtout materiealiste abject et degradant des vraies valeurs humaines ;
un ex : plusieurs millions de vrais maghrebins vivent pour 2 dollars par jours sur tout l'afriquue tandis que les ignares gadaffi bouhef zihnz abbidine ould taya gaspiullent leurs richesses communes chez les sionistes;
vOIL0 DIRECT ET SANS FARD CE QUE JE RESSENS SANS VERBIAGE CREUX ET DENUDE ;
J' en ai marre des phraseologies academiques et steriles .
Les faux intellos doivent d'abord se laver avant de parler : car immoraux par les malheurs que les peuples berberes ou arabes endossent par leur prostitution ou leur silence complice AVEC TOUS LE SPOUVOIRS INDUS DANS LE MONDE ARABE ET BERBERE ..
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer la lecture de tes textes. il y'a certains détails que tu as évoqué, qui je pense, n'ont de valeur que pour des gens issus de ta tribu, comme l'incident de la pierre jetée par JILLA...je ne sais pas si j'ai zappé quelque chose, mais je ne comprends toujours pas la finalité de ton essai historique, et en quoi pérenise t'il les valeurs de ta saga que tu as cité ?
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer la lecture de tes textes. il y'a certains détails que tu as évoqué, qui je pense, n'ont de valeur que pour des gens issus de ta tribu, comme l'incident de la pierre jetée par JILLA...je ne sais pas si j'ai zappé quelque chose, mais je ne comprends toujours pas la finalité de ton essai historique, et en quoi pérenise t'il les valeurs de ta saga que tu as cité ?
c'est juste !
merci D'ESSAYER de me lire !
je ne fais que commencer ; un prelude n'est pas l'histoire : je commence seulement à deposer les jalons de contours de mon idée .
Ca viendras peute etre UN JOUR !
oui ma famille y est presente , je veux perenniser par ecrit son oralité legendaire .
Ce n'est de l'histoire proprement dite ; mais certains faits sont reels .
Les valeurs de ma tribu sont la propagation du vrai islam , la pureté des intentions morales : liberté justice et charité , mais ce n'est pas mon crédo à moi .
Mon patriotisme vient de là ! je crois ; j'aime ma terre CONQUISE PAR LE SANG DES MARTYRS et son honneur JAMAIS SOUILLE .
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

que veux tu dire par "terre CONQUISE PAR LE SANG DES MARTYRS et son honneur JAMAIS SOUILLE" ?
je parle de ma patrie actuelle : l'algerie et surtout les monts de saida . la tribu de
MA FAMILLE et ses alliés ont beaucoup souffert pendant la colonisation française ,
Mais ! leur honneur resta intact : pas de harkis ni de traitres dans ces rangs .
Merci dieu ! c'est ça ? ma phrase et sans ironie pour les autres /
c'est un constat tt simplement et je parle de ma humble famille de patriotes et de résistants .
ALLAH YARHAM HOUM jamiane
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

noel1.gif

 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

SUITE /


Seul le bruit du ruisselement des eaux et le "praak praak " cri haut-perché et rauque des corbeaux se faisaient entendre .
.



corrigé en rouge :
NB : hé ! oui ! les corbeaux comme les oiseaux crient .
.donc! je ne me suis pas trompé en disant "cris" c'est la prof des facsimilé d'alger qui s'est gourrée.


à suivre !

 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

non je ne suis pas un masmoudi car je suis un arabe et un cherif , jamais les berberes ne furent nos gendres .
Pourtant : on les respectait beaucoup et ont notre estime (je parle de ces gens simples (chleuhs ou kabyles musulmans ) et braves courageux .
C'etait une maxime chez mers ancetres pour se proteger du sang juif ou autre IMPURS.
C'est amer mais c'est la verité .
DONC ! les alliances etaient entres purs bedoins arabes : yemenites ou du hedjaz .

ça veut dire quoi pur?

Un coup tu te pretends descendant des almohades (descendant d'une princesse berbere diras-tu), un coup tu te presentes comme un pur bedouin dont le sang n'a jamais été souillé...
de quelle souillure as-tu donc peur?
Que vient tu faire chez nous si tu nous consideres comme des impurs...
Je ne vois de pur en toi que la malhonneté et la ruse!

Sous pretexte d'une pseudo analyse socio-historique tu reveles ton antisemtisme neausebond, tes pirouettes pseudo-antisionistes ne font que donner plus d'eclat à ton racisme structurel.


jilla a dit :Les valeurs de ma tribu sont la propagation du vrai islam , la pureté des intentions morales : liberté justice et charité , mais ce n'est pas mon crédo à moi .

Dit moi donc si l'honneteté est ton credo pourquoi la majeur partie de ton texte est un copie-coller....ton texte contient de larges extraits d'un site qui m'est cher et que je connait beaucoup "mondeberbere.com" sans parler du site de Riad bensouiah que tu as pompé joyeusement...Tu t'accapares le travail des autres et tu le presentes comme etant ta propre creation....le vice va même plus loin car tu introduits des guillemets dans ton plagiat, histoire de faire croire que ce qui est entre guillement est une citation d'un autre livre alors que tout est en fait que plagiat.
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.



a0hi7yj9.gif


LES CHERIFS DE STEPPE .

L283xH292_grand_chef_arabe_abdelkader-ba7fb.jpg


<!-- google_ad_section_end -->
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

ça veut dire quoi pur?

Un coup tu te pretends descendant des almohades (descendant d'une princesse berbere diras-tu), un coup tu te presentes comme un pur bedouin dont le sang n'a jamais été souillé...
de quelle souillure as-tu donc peur?
Que vient tu faire chez nous si tu nous consideres comme des impurs...
Je ne vois de pur en toi que la malhonneté et la ruse!

Sous pretexte d'une pseudo analyse socio-historique tu reveles ton antisemtisme neausebond, tes pirouettes pseudo-antisionistes ne font que donner plus d'eclat à ton racisme structurel.




Dit moi donc si l'honneteté est ton credo pourquoi la majeur partie de ton texte est un copie-coller....ton texte contient de larges extraits d'un site qui m'est cher et que je connait beaucoup "mondeberbere.com" sans parler du site de Riad bensouiah que tu as pompé joyeusement...Tu t'accapares le travail des autres et tu le presentes comme etant ta propre creation....le vice va même plus loin car tu introduits des guillemets dans ton plagiat, histoire de faire croire que ce qui est entre guillement est une citation d'un autre livre alors que tout est en fait que plagiat.

je voulais dire princesse andalouse , jamais berbere .
LE RESTE SANS COMMENTAIRE !
 
Back
Top