Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Ne pas trop deranger cet ABERGUAG addjatt ad ismoun alim (faire les foins)
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Ne pas trop deranger cet ABERGUAG addjatt ad ismoun alim (faire les foins)
bonjour ! tout ce que j'ai compris / c'est le mot "alim"
merci mais ! je suis loin de l'etre :
car simple berger en quete de la verité .
"Car les chiens aboiyent et la caravane passe ".
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Pour une fois que tu as affiche une parole qui merite d etre discutee.
Voila un proverbe arabe qui est traduit dans le mauvais sens.C est la caravane qui passe et les chiens aboient ou aboyent mais jamais n aboiyent.
Alqafilatu tamurru walkilabu tanbahu.
mais evidemment sous ta belle plume alkilabu tanbahu walqafilatu mamurru.C est inverser l ordre des evenements du dicton.
Ou c est la caravane arabe qui passe et ce sont les chiens amazighes qui aboient ou c est la caravane amazighe qui passe et ce sont les chiens arabes qui aboient.
Puisque nous sommes dans un forum amazighe,c est que nous sommes en presence d un chien arabe errant qui aboie et il aboie depuis quelques siecles.Il fait du camping dans les terres amazighes dpuis quelques siecles.Et comme tous les parasites et mal eduques il insulte ceux qui leur ont offert le refuge et l asile.Mais un chien qui aboie ne mord jamais.Il fait du bruit comme n importe quel seau vide.


bonjour ! tout ce que j'ai compris dans ce chinois c'est le mot "alim"
merci mais ! je suis loin de l'etre :
car simple berger en quete de la verité .
"Car les chiens aboiyent et la caravane passe ".
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Puisque nous sommes dans un forum amazighe,c est que nous sommes en presence d un chien arabe errant qui aboie et il aboie depuis quelques siecles.Il fait du camping dans les terres amazighes dpuis quelques siecles.Et comme tous les parasites et mal eduques il insulte ceux qui leur ont offert le refuge et l asile.Mais un chien qui aboie ne mord jamais.Il fait du bruit comme n importe quel seau vide.

:)):)):)):)):))
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

bonjour ! tout ce que j'ai compris dans ce chinois c'est le mot "alim"
merci mais ! je suis loin de l'etre :


Admirez le respect que ce type a pour notre culture-langue....Heureusement qu'il n'a pas dit "chinois-sioniste"

T'as rien compris mon pote alim c'est de foin...mais bon ignorance quand tu nous tient
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Admirez le respect que ce type a pour notre culture-langue....Heureusement qu'il n'a pas dit "chinois-sioniste"

T'as rien compris mon pote alim c'est de foin...mais bon ignorance quand tu nous tient

oui il a cru qu'alim voulait dire savant :)
ça fait quand meme des siècles qu'ils sont ici, et ils ont jamais daigné apprendre la langue et l'histoire de cette terre qui les a généreusement accueilli !
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

oui il a cru qu'alim voulait dire savant :)
ça fait quand meme des siècles qu'ils sont ici, et ils ont jamais daigné apprendre la langue et l'histoire de cette terre qui les a généreusement accueilli !


Bah oui c'est quand même des cherifs...C'est eux qui font la loi dans ce western...Nous devons nous soumetre , esclaves que nous sommes, à leur race superieure...Superieure et PURE
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Pour une fois que tu as affiche une parole qui merite d etre discutee.
Voila un proverbe arabe qui est traduit dans le mauvais sens.C est la caravane qui passe et les chiens aboient ou aboyent mais jamais n aboiyent.
Alqafilatu tamurru walkilabu tanbahu.
mais evidemment sous ta belle plume alkilabu tanbahu walqafilatu mamurru.C est inverser l ordre des evenements du dicton.
Ou c est la caravane arabe qui passe et ce sont les chiens amazighes qui aboient ou c est la caravane amazighe qui passe et ce sont les chiens arabes qui aboient.
Puisque nous sommes dans un forum amazighe,c est que nous sommes en presence d un chien arabe errant qui aboie et il aboie depuis quelques siecles.Il fait du camping dans les terres amazighes dpuis quelques siecles.Et comme tous les parasites et mal eduques il insulte ceux qui leur ont offert le refuge et l asile.Mais un chien qui aboie ne mord jamais.Il fait du bruit comme n importe quel seau vide.
bonjour adrar !
merci pour le i en plus .
C'est exprés que j'ai inversé la phrase en faisant allusion ; maintenant je peux etre direct àprés tes insultes destinés à un vieux berger et hote sincére dans ce merveilleux forum quoique parasité pâr certains impolis ; la caravane c'est pour la poursuite de mon essai et les chiens , je visais les 2 crotales et la pie : ils se reconnaitront surement car ce sont les seuls qui n'ont pas été tendre avec moi.
ILS sont vains et suffisants.
Au lieu de m'aider dans mon impossible tache ; ils se braquent par reflexe xenophobe sur des futilités.
AIDEKOUM MABROUK JAMIANE .
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

S'il vous plait, évitons les insultes dans les discussions.
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

S'il vous plait, évitons les insultes dans les discussions.

je suis d'accord avec vous monsieur !
pour ma part je ne fais que me défendre .
Je n'ai jamais insinuer ni les honorables amazighs MES AMIS , ni les arabes mes freres de race .
C'est la prof qui fait dans l'insulte à défaut de commentaire sérieux comme AKSEL .
pourtant c'est une compatriote , c'est décevant !
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

Azul fellawen /salam alaikum,


voici un lien interessant qui peut être aiderais notre amis á amiliorer ses hitoires sur les glaurieux beduines d´arabies ....

merci ! monsieur ; mais ce qui m'interrésse ce sont les purs bedouins du sud ;berberes arabisés ou purement arabes ; c'est à dire ceux : de l'ex berberie actuellement le maghreb ou pays du couchant.
mon opinions sur ibn khaldoun : dés qu'il a dit "idda ouribette khouribette " je sens qu'il n'est pâs impartial avec nous .


Mais doit encore traiter les gens sur base de la façon dont ils étaient considérés par d'autres ou à travers leur histoire et ce qui les caractérise ?

Car si c'est la première, les Turcs sont des Arabes vu qu'ils sont considérés comme tel par l'Européen moyen.

@jilla :

MEME les berberes arabisés sont considerés comme tel par ces europeens moyens et par les vrais aryens .

@agoram :
Bah oui c'est quand même des cherifs...C'est eux qui font la loi dans ce western...Nous devons nous soumetre , esclaves que nous sommes, à leur race superieure...Superieure et PURE



@JILLA
le dit si bien dans son mediocre essai :

Les Berbères sont à leur tour assujettis par les Arabes au XVI<sup>e</sup> siècle .

De cette époque date la structuration en castes de la société
steppetiques :
Au sommet de la pyramide se trouvent les tribus libres, comme celle de Sidi ,principalement d’origine arabe, qui forment la caste des guerriers ou « chérif » ; ensuite viennent ceux qui, ayant été vaincus au combat, n’ont pas le droit de porter les armes et qui, généralement d’origine berbère, se sont réfugiés dans la pratique du commerce ou les études religieuses : les « marabouts » ; les Noirs se partagent entre esclaves affranchis, mais tributaires, cultivant les oasis, ou « haratines », et les esclaves domestiques, ou « abid »
 
Re : Essai historique sur les "purs bedouins" de JILLA.

bonne_annee.gif

 
Back
Top