Je demandais ça parce que tt mon entourage dis que ma mère est d'origine juive, son village était un village ouday convertie à l'islam dpuis 1 siècle 1/2 maintenant.
Seulement ma mère évite tt dialogue là dessus, impossible d'en tirer quoique ce sois :-( elle ne le renie pas en revanche.
J'ai vite compris que c'éatit un sujet sensible, j'ai pu trouver quelle que signe qui confirmais la chose, ex: quelque petite taquinerie de la part de mon père sur ses ancêtres, la haine qu'il y'avait entre le village de mon père et celui de ma mère, il parait que ça remonte à longtempts.
Et puis il y'avais la pratique religieuse de ma mère, j'ai toujours cru qu'elle était athé, jusqu'à il y'a 3 ans :-?, ma mère qui fait la prière (elle se cahe par contre) et fait même un pelerinage à la mecque :-?
je me souviens que les sujets sur la religion était très très très tendu, et comme ma mère est très mystérieuse impossible d'en tirer quoi que ce sois!:-( de sa part je n'ai eu aucune éducation religieuse, RIEN DE RIEN!
je me souviens d'un jour (j'avais 17 ans) avec mon père on parlait de rapport garçon et fille, mon père m'expliquait quelque piège qu'il faut éviter et on termine le sujet par la beauté, et là brusquement je dis à mon père "ba! nki dari iknvad noudayne! (ss arrière pensée) mon père éclate de rire, ma mère qui était là me dévisage comme si j'avais dis qque chose d'honteux :-? et me dit "toi aussi tu t'y met?"
Mon père en profite pour la regarder et lui envoie un pic comme d'hab (..), en me disons (tjrs plié de rire "oho iknvade ntamousslmte adarme"(...)( je posais cette question parce qu'une muslima m'avais fait la remarque)
Et comme je ne peux rien connaître de ses ancêtres, le sujet tabou pour elle et je pensais donc en découvrir plus avec vous, alors si vs avez des infos la dessus pensez à moi!
Dsl c'était un peu long, mais ça me tient à coeur