Zi_Arif a écrit :
Moi j'apprécie le sang froid et parfois même la sagesse des membres de ce site...
Bonne continuation
Zi_Arif a écrit :
Moi j'apprécie le sang froid et parfois même la sagesse des membres de ce site...
Bonne continuation
agerzam a écrit :
Bon arrêtons de parler des autres sites ou ouvrez un post ad hoc.
Pour revenir au sujet, quel message tirez-vous de cet article de TelQuel ?
et son webmaster n’est pas anti amazigh.
Ps : agerzam , sur bladi , il y a tout de même eu de grands moments et son webmaster n’est pas anti amazigh.
(je sais que ce n’est pas ton opinion mais faudrait de temps en temps au moins le dire nos amis manichéens ;-))
[size=xx-small]Joliment et si justement dit [/size] ;-)Iwizi-U-Sus a écrit :
Je suis dans ce site depuis presque sa naissance. Je peux vous dire qu'il a eu un impact très important sur la jeunesse amazighe dont l'identité amazighe est un peu relégué au second plan. Je pense sérieusement que ce site leur a permis de redécouvrir leur véritable identité et partant se sentir fier de leur culture et de leur identité. C'est cela la mission de souss.com. Il n'était pas question d'en faire un site au contenu académique qui peut rebuter la jeunesse. Par des discussions très simples, on a pu ouvrir les yeux à plus d'un.
Pour le site Kabyle.com, je ne pense que nous avons les mêmes visées. Ce site s'adresse à des gens déjà convaincus par la cause amazighe. Ce qui n'est pas le cas de tous les membres de www.souss.com.![]()
C'est le fait que ça soit du passé qui est génant justement...Ps : agerzam , sur bladi , il y a tout de même eu de grands moments et son webmaster n’est pas anti amazigh.
(je sais que ce n’est pas ton opinion mais faudrait de temps en temps au moins le dire nos amis manichéens ;-))
Lateefa a écrit :
[
Pour ce qui est de l'article j'en tire quelquechose de positif. Mais pour ceux qui rentrent cet été ça va chauffer attendez vous a des interrogatoires musclés à la douane [/b]
:-D :-D :-D
[ Edité par Lateefa le 2/6/2004 9:38 ]
mohammad a écrit :
Je ne pense pas qu’il faille conjuguer cela au passé en raison d’un changement de politique des administrateurs, les sites amazirophones étaient à l’époque , à l’état larvaire, depuis que souss (surtout) et arifino (parfois) semblent de meilleur qualité , les internautes berbères sont de moins en moins motivés par les plate formes "mixte".
Sinon je partage ta conclusion, l’été sera plus chaud que prévu.
[ Edité par mohammad le 2/6/2004 9:58 ]
Je ne pense pas qu’il faille conjuguer cela au passé en raison d’un changement de politique des administrateurs,
les sites amazirophones étaient à l’époque , à l’état larvaire, depuis que souss (surtout) et arifino (parfois) semblent de meilleur qualité ,
les internautes berbères sont de moins en moins motivés par les plate formes "mixte".
Oui mais Mohammad ne trouves tu pas déplacé le fait que l'on peut parler de culture amazigh uniquement dans des sites tel que souss.com. On serait marocain que dans certaines circonstances...mohammad a écrit :
C’est vrai que c’est une belle phrase , en la relisant , je ne puis m’empêcher de m’admirer.
Je répondais à notre amie lateefa qui disait que le on a eu de grand moment écrit précédemment pas mes soins :-D était précisément le problème.
Soit une phrase qui évoque un passé.
J’ai donc tenté d’expliquer le passé partiellement perdu par le fait que désormais vous avez un site de qualité qui marche plutôt bien dans lequel vous sentez que vos idées avancent sans subir les remarques désobligeantes (je te l’accorde) de gens qui ont tendance à s’accrocher à l’amalgame facile pour éviter le débat de fond.
A partir de là , il est logique de préférer souss à #### (autocensure) , d’ou absence de débat contradictoire sur une plate forme virtuelle censée regroupée tous les courants ethniques et idéologiques marocains.
mohammad a écrit :
J'ai le sentiment qu'on peut en parler partout ,
[ Edité par mohammad le 2/6/2004 11:51 ]