Re : Pour qui voter!?
"tu me nie le droit de m'exprimer"
Décidément tu te plais à déformer les propos.... et ça devient lassant ... j'ai dit que tu n'avais pas le droit de voter ... et non pas le droit de t'exprimer, c'est bien différent!
Pour la question internationale - Afrique y compris- certains y seront sensibles d'autres non. Moi personnellement je me fiche ROYALlement des relations que pourraient entretenir une telle ou un tel avec le maroc par exemple ... mais je vois que Sarko a dèjà fait des visites de repères d'interets ...
"Pour la démocratie en France et la face anxiogène de Sarko tu ne m'apprend rien je suis l'actualité du monde depuis que je suis tout petit et l'éléciton française est la cinquième que je suit."
Si tu la suis par TF1 ... je ne conseillerai pas cette source ... ni même France 2...
"Le syndicat de la magistrature est dans son rôle, c'est un syndicat étiquetté à Gauche, et depuis les commentaires de Sarko sur le tribunal de grande instance de Bobigny les relations déjà houleuses entre le pouvoir judiciaire et législatif incarné par l'ex-ministre de l'intérieur ce sont dégradé, mais il y a aussi un point sur lequel Sarko à fait mouche en parlant du scandal "Outreau" quand il reclame des sanctions contre les magistrats fautifs il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas, d'ailleurs la lutte entre Sarko et les juges est à mettre en paralèlle avec celle qu'y avait opposé Berlusconi alors président du conseil italien et les magistrats de Milan, sauf que ce dernier était mêlé à une affaire de fraude fiscale."
ça ne te choque pas ? qu'il n'y ait pas d'indépendance des pouvoirs -ici judiciaire et executif- ? ... tu as beau étiqueter ce syndicat de gauche, mais il y a en France des principes fondamentaux établis par la constitutions et que l'on ne doit pas bafouer.
"j'ai eut une réaction d'abasourdissement quand j'entendais la marseillaise fredonné dans les meeting de Sego au lieu de l'Internationale...) elle va chercher les élécteurs de Le Pen, tu ne vas pas me dire que ni la Droite ni la Gauche n'ont jamais lorgné sur les élécteurs d'extrême-droite?"
En quoi c'est mal de fredonner l'hymne national? en quoi c'est mal d'agiter un drapeau français ? quand un marocain le fait ça n'a pas la même connotation? bah voyons! ... la différence entre Ségolène et Sarko quand elle s'adresse aux électeurs du FN ... ça n'est pas "venez chez nous au fond on partage les même idées...immigration zéro" ... mais plutôt " les causes de vos problèmes ça n'est pas les immigrés" .
"Le FN est un parti républicain puisqu'il participe aux éléctions, si l'establishment politique avait voulu vraiment agir contre le FN, il l'aurait interdit depuis belle lurette, mais malins comme ils sont ils s'abritent derrière la liberté d'expression pour justifier la présence d'un parti extrêmiste dans l'espace politique français, d'ailleurs les trois candidats principaux du premier tour parlaient de dose de proportionnels histoire de faire du parlement un lieu représentatif des différentes sensibilités politiques nationales."
Les valeurs du FN tout comme celle de sarko au fond sont anti républicaine ... le reste n'est que formalisme. Mias en parlant de proportionnelle, ton ami Sarko y est devenu pour depuis peu pour justement récupérer le 11% restant.
"Pour finir, je ne suis pas le porte-parole de Sarko, il en a une la très percutante Rachida Dati, moi je ne fais que donné mon opinion tout en respectant celui des autres.
J'apprécie les débats ouvert et j'aime beaucoup parlé politique quand j'en ai l'occasion, ont en apprend des choses.

"
... percutante ... ça reste ton point de vue ... que je respecte bien evidemment.