Photoshop et Tamazight

coca_cola_tifinagh.jpg

source:
http://www.tawalt.com/letter_display.cfm?lg=_TZ&ID=4094

aksel said:
Ayyuz Yaf! tfulki tawuri nnek zund bdda!

coca_cola_tifinagh.jpg

Yagh i yi irifi! ara za yat kuka irbbi!

En, tout cas, ça nous donne un exemple pour aller vers une police Tifinagh cursive a inventé.

timzgida du futur

une vision futuriste de la bonne vielle timzgida d'antan...on devrai revoir la chanson de lhaj belaid:

a talb ittaran ilin s imHDarn ad ur yili zzerb

deviendra :

a talb ittappin .... :D

colelaptop8mn.jpg

Je connais bien cette image.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:eek:ffice:eek:ffice" /><o:p></o:p>
On ne pouvait positivement mieux s’en resservir que tu ne l’as faits.<o:p></o:p>
J’aime assez être surpris par tes recherches et la subtilité de ta recomposition des scènes.<o:p></o:p>

tu as raison c'est une image plutot répandu sur le net, elle est peinte par l'excellent Louis andres qui a passé bcp de temps au maroc et nous a laissé des tableaux superbes

Ainsi tu es aussi un mordu de peinture et de toile de maître ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:eek:ffice:eek:ffice" /><o:p></o:p>

j'aime beaucoup les peintres réalistes surtout ceux qui ont peints des scènes du maroc comme delacroix, je me suis essayé à la peinture mais je suis plutôt mauvais :) par contre je préfère dessiner des caricatures et bandes dessinées, c'est moins rigoureux et permet d'avoir plus de liberté pour l'imagination :D

En tout cas tu fais preuve de beaucoup de finesse dans tes réalisations .<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:eek:ffice:eek:ffice" /><o:p></o:p>
Bonne continuation, je suis sûr que l’on finira par trouver une occupation à tes talents.<o:p></o:p>

yafelman1 said:
j'aime beaucoup les peintres réalistes surtout ceux qui ont peints des scènes du maroc comme delacroix, je me suis essayé à la peinture mais je suis plutôt mauvais :) par contre je préfère dessiner des caricatures et bandes dessinées, c'est moins rigoureux et permet d'avoir plus de liberté pour l'imagination :D

Heureusement que Issiwane est là pour relancer les discussions et susciter l' intérêt! au début je n' avais pas compris ton image, Yaf, car je n' avais pas remarqué les ordis sur les genoux des "imehdarns"!

cette image me rappelle de bons et de mauvais souvenirs... Excellente idée de contraste passé/ modernité, un symbole très fort de nos traditions et de notre idéal de progrès. Cette peinture ( que je ne connaissais pas, ni l' auteur,d'illeurs ) gagnerait beaucoup à être agrandie, coloriée ( les personnages et le décor en noir et blanc ou sépia, sauf les ordis en couleur, pour accentuer le contraste) et servir de bannière.

Yafelman,si tu aimes les illustrations, les caricatures et la BD, je crois que tu es dans le bon site!! le forum de Souss.com va se transformer en club de dessinateurs et fabrique d' idées!

Encore une fois, bravo et merci de nous surprendre. Après lalla Mina yzza ( le Joconde amazighe ) tu signes là une de tes superbes réalisations.

tanmmirt,
bien vu, les propositions que tu as formulé sont le signe d'une très bonne compréhension artistique de ta part, on dirait que tu décrit l'image d'origine. en effet l'image que j'ai posté sur ce forum est une version que j'ai fait exprés pour ce forum. Dans la version originale que j'ai fais en guise d'illustration pour un nouveau site amazigh qui va bientôt être lancé, l'image est un peu plus grande avec des ordinateurs en couleur pour souligner le contraste

Back