salam aleykoum
Le voile fait partie de la pudeur mais qu'est ce que la pudeur?
Je vais parler ici de la pudeur briévement car sinon ca serait trop long.Faut pas croire que la pudeur est une chose facile a comprendre.Je pren des cours de religion et la pudeur est un grand sujet.
Je vais donc essayer de dire les point essentiels.
La pudeur, une chose qui, malheureusement, se fait de plus en plus rare de nos jours.C'est triste, mais cela avait déjà été prédit par le Prophète Mouhammad S.A.W.:
L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme.
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
'La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes.' (Ibné Hibbân, Bazzâr)
'Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…'(Tabrâni)
'Quand les hommes se satisferont des
hommes et les femmes des femmes.' (Tabrâni)
'(quand)…prolifèreront les enfants adultérins.' (Tabrâni)
'… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…'(Ahmad et Hâkim)
'Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère' (Boukhâri)
Les grands savant de l'islam nous ont enseignée deux types de pudeur:
La premier type de pudeur (al hayaa oul Imaniy) est celle que les personnes ne conaissent pas bocoup en general, cel qui vient de la foi en Dieu.
Cette pudeur,est une qualité qui habite le cœur du croyant et qui l'empêche de faire le mal, a nimportequel endroit ou conditions dans lesquelles il se trouve, meme seul car il sait qu'Allah le voit toujours.C'est aussi le fait de penser a Allah a nimportequel momment de la journée, de savoir que sans lui on ne peut rien.Je vous conseille de vous renseigner sur ce que c'est que la foi en dieu car je nai meme pas dit 1/100 de ce qil faut savoir.
Le deuxieme est la pudeur (al hayaa oun nafsaniy), est celle que tout le monde coné.Celle qui doit empêché l'homme de faire ou de dire des choses pouvant choquer ou revêtir un caractère blâmable.Et cé dans cette partie de la pudeur qon a le code vestimentaire pour les hommes et les femmes.C'est aussi le fait de ne pas dire de grossiéreté.C’est ce sentiment qui rend honteux devant les gens, lorsque l’on fait quelque chose contraire à la bonne conduite. Mais c’est aussi le sentiment qui rend honteux devant Allah, lorsqu’on délaisse une obligation.
La deuxieme partie de la pudeur né que l'aboutissement de la premiere,il faut dabord avoir acquis la premiere.Il faut dabor avoir la pudeur du coeur avant toute chose.
C'est pour ce la que je vous invite a vous y renseigner.