manif

tachelhit25 a écrit :
Sam75 a écrit :
salam a tous
Alors Timmy et illis c ici kon se cache?ha oui g changé de pseudo c ............ ZINA!!!!
alors com ça ça viens squatter souss.com maintenant????
et moi ossi inchallah je serai a la manif avec tous les chleuhinaute!!! ;-) ;-)

[ Edité par Sam75 le 14/1/2004 16:40 ]

Salem ma belle,
come tu vois, timmy est toujours présente et active hamdoulilah, surtout dans des posts intéressants pour défendre la cause des soeurs insha Allah...

Tout le monde doit s'investir, on a besoin de vous insha Allah, c'est ensemble qu'on avancera, alors oublier vos peurs, Seul Allah importe...Le reste n'est rien... VENEZ NOMBREUX INSHA ALLAH

on est des fantomes...c'est vrai on kiffe halloween c'est la nuit de notre sortie!! franchement amazigh-army tu fait tiép!!
arreter de penser que sous pretexte qu'on porte le voile on vit pas!!faut sortir de chez toi cousin

amazight-army a écrit :

J'aurai qu'une seule pensée c'est de me dire que notre drapeau flotte à nouveau sur notre terre (tamazgha) debarrasée des colons.

Notre TAMAZGHA Libérée indépendante democratique et laique

les seuls comptes que j'aurai à rendre seront aux miens : le peuple amazight

Je maintiens vous etes des fantomes.

J'espère pour vous, que le paradis (ou l'enfer) existe sinon quel dommage une vie à attendre la mort pour rien

Salam

Tu crois que ce sera le fantome de tamazgha qui te sauvera de l'enfer????
Arrete les chevalier du zodiaque, ça te fais perdre la raison!!! :-D :-D :-D :-D

chelhate a écrit :
on est des fantomes...c'est vrai on kiffe halloween c'est la nuit de notre sortie!! franchement amazigh-army tu fait tiép!!
arreter de penser que sous pretexte qu'on porte le voile on vit pas!!faut sortir de chez toi cousin

Oui, chelhate, on est des fantomes ouhhhhhhhh :p
Il a exactement la meme vision que nos chers ennemis, tu sais, ceux qui nous aiment pas, qui veulent nous faire enlever botre voile sous pretexte que c'est une soummission à l'homme et que la femme n'a aucune liberté, meme pas celle de penser, hahhahahaha, ils me font bien rire, car ce qu'ils ne voient pas en nous, c'est que nous sommes libres, entierement libre, et personne chez moi, ni mon pere, ni mon frere, ne m'a obligé à porter ce "bache" comme il le nomme, ce bache qui temoignera pour moi quand je serais devenu poussiere, et que je me presenterais devant Allah en train de rendre mes comptes. :-(
Moi j'en suis fiere, et pour rien au monde, meme si on devait m'enlever ma vie, je n'enleverais ce voile, qui me protege, et qui me rappel Allah où que je sois. :)

Moi y a un truc que je voudrais savoir :)

A la base le voile (sa définition varie) n'est qu'une recommandation de bonne vie (en loccurence la pudeur) parmi tant d'autres dans le Coran, pourquoi est-il devenu un symbol de la foi en Dieu alors que ce n'est pas son rôle ?

On dirait qu'il est devenu le 6ème pillier de l'Islam.

Pourquoi est-il devenu plus important que bien d'autres recommandations comme "ne pas médire" etc. ?

agerzam a écrit :

Moi y a un truc que je voudrais savoir :)

A la base le voile (sa définition varie) n'est qu'une recommandation de bonne vie (en loccurence la pudeur) parmi tant d'autres dans le Coran, pourquoi est-il devenu un symbol de la foi en Dieu alors que ce n'est pas son rôle ?

Le voile n'est pas une recommendation, c'est une obligation, quand le verset est descendu, où Allah demande au Prophete 'alihi salat wa salam de die à ses femmes, à ses filles, et femmes des croyants de rabaisser sur elles leurs voile, donc je pense que le verset est assez explicite, et il n'y a pas que les versets d'ailleurs, car aux yeux de certains, 2 versets ne sont pas suffisants, donc à l'appui de cette obligation, nous avons les hadiths, qui nous montre bien, que dès la connaissance de ce verset par les femmes Musulmanes, qui n'etaient pas couvertes à ce moment là, n'ont pas hesité une seule seconde à decouper de leur vetements, et à se couvrir les cheveux, avec des bouts de tissus.
Si ce n'etait pas une obligation, celà aurait été clair aussi bien dans le Coran que dans la sounna.

On dirait qu'il est devenu le 6ème pillier de l'Islam.
Non, il n'est pas devenu un 6eme pilier, il n'y a pas de 6eme pilier, il y en a 5, il y en aura toujours 5, c'est juste que les medias exagerent beaucoup sur ce sujet c'est tout:)

Oui sawsane a tout a fait raison, pourquoi enlevez la pudeur à nos soeursalors qu'on sait que l'islam n'est vu que par l'image qu'on lui donne. En l'occurence, ici, que nos soeurs soit réservé et pudique ne pourra donner qu'une bonne image de notre religion.

Est-ce que une fille qui ne porte pas le voile peut être aussi réservée et pudique ?

Finalement c'est ça le but du voile non ?

Si on considère que le même but est atteint n'est-ce pas bon ?

Est-ce le moyen ou la fin qui est le plus important ?

(chui fier de ma phrase là :-D )

agerzam a écrit :

Est-ce que une fille qui ne porte pas le voile peut être aussi réservée et pudique ?

Bien sur!

Finalement c'est ça le but du voile non ?
"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Voilà le but du hijeb (S33 V59)

Je m'arreterais là :)

A ta question agerzam je répondrai par une autre question si tu le permets,
Pourquoi faire lodo comme il a été prescrit et ne pas le faire comme on veut???
Puisque à la fin des deux on est propre!!!
Dès que tu arriveras à répondre à cette question tu répondras à l'autre!!!

amksa_nidaoutanen a écrit :
A ta question agerzam je répondrai par une autre question si tu le permets,
Pourquoi faire lodo comme il a été prescrit et ne pas le faire comme on veut???
Puisque à la fin des deux on est propre!!!
Dès que tu arriveras à répondre à cette question tu répondras à l'autre!!!

Et bien je dirais parce que le but n'est pas ne laver la personne, sinon le Coran aurait dit d'aller au Hammam avant et puis c'est bon.

Pour moi, le but est d'instaurer un cérémonial précis qui prépare la personne et la met en condition mentalement pour accomplir la prière.
Ainsi il fait une purification symbolique du corps et de l'esprit.

D'ailleurs il me semble que lorsqu'il na pas d'eau il peut employer le sable, pour moi ça prouve que le but n'est pas de laver :)

Mais je ne vois pas le lien avec le voile :)

Pour le verset cité par Sawsane :

Comment faut-il comprendre les mots "RECONNUE" et "OFFENSEE" ?

J'ai l'impression qu'il faut se référer au contexte de l'époque où de la Mésopotamie à Rome, les femmes non couvertes étaient les esclaves et els prostituées.
Et donc le fait de se couvrir faisait en sorte que l'on était RECONNUE comme une femme qu'on ne pouvait pas toucher et ainsi elle n'était pas OFFENSEE :)

Pour conclure, j'ai l'impression que ce n'est qu'un moyen d'organisation de la socitété et que cela ne relève pas de la foi.

Mais je respecte le choix de celles qui portent le voile :)

Tu dis à l'époque c'était des esclaves et prostitués qui n'avaient pas de foulard mais maintenant, moi quand je vois une fille qui sort avec brushing et tout et qui met en valeur ces cheveux, c'est plutot pour faire belle gosse et se faire montrer alors où est la pudeur??
Et c'est vrai que c'est un moyehn d'organisation de la société mais c'est aussi important que la foi. Dans un hadith il est dit que le musulman est comme une maison, bien que l'intérieur est somptueux, si on voit l'estérieur tout sal, on n'a pas envie d'y entré. D'où l'image des musulmans parce que la première chose que l'on voit c'est l'extérieur

Amksa, tu tombe dans le travers habituel qui considère la femme sans voile comme une femme non pudique et limite #### (tamggant :-D)! C'est ça le problème dans cette histoire.

J'ai l'impressions que par ton hadith tu veux dire que si la femme n'a pas de voile, elle est comme une maison sale. :-?

T'as une drôle d'image de la femme.

[ Edité par agerzam le 15/1/2004 12:30 ]

Mais pourquoi si le coran dit quelque chose, on voudrait le remettre en cause. Tu trouve qu'on plus de science que rbi swt pour trouver une autre façon pour le même but???
Moi je dis que si cela a été dit dans le coran et les hadiths aussi explicitement, on a plus qu'à le suivre car Allah seul a la science.
Maintenant si les gens veulent changer tous les principes qu'il y a dans le coran sous prétexte qu'on a changé de millénaire je trouve qu'on devient comme les koufars et qu'on commence à être hypocrites!!

Non c'est pas ça mais le Coran demande aussi de réfléchir et dire "c'est marqué c'est comme ça" n'est pas bon pour le développement de la pensée dans le monde musulman (et c'est ce qui est arrivé depuis au moins 600 ans).

Je ne dis pas qu'il faut remettre en cause les principes mais il est important de savoir pourquoi on doit les mettre en application.

Par exemple la loi française même si elle n'est pas forcément très bonne ne remet pas en cause pour moi la foi des Musulmanes en Dieu.

Ps : au fait pourquoi les cheveux des hommes ne seraient pas porteurs de charme aussi ?

Back