Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Gosgine a dit:ça n'a rien à voir avec la Pensée spirituelle amazighe ! Jugez-en vous-mêmes...
là tu fais une erreur il ne faut pas citer les versets individuels pour montrer le caractere criminel du coran.agerzam a dit:3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Hann wanna iran ad isker gh mad ur igin lislam asged (religion), hann ur t sar gi-s nri sul netta iga gh imukal (perdants) gh temgarut.
5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Wa ghwilli flesnin ! Hann ad ur tskarem imeddukkal gh Udayn d Irumin, hann kra gi-sen iga ameddakkel n kra, hann wanna ten iseddukkelen gi-gun, hann netta iga gi-sen, hann Rebbi ur a ismuna d ugharas midden ganin inzdâmen (injustes).
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Aywa, neghat ten, kra gh ten tufam, aywa ssufghat ten, gh ghilligh ken ssufghen : hann tamerwayt tuger tinighi. Hann ad di-sen ur temmengham gh dar temzgida n Lkaàba ar d igh di-tun mmenghan gi-s.
Igh di-tun mmenghan, aywa mmenghanat di-sen. Zund ghikan a igan asafar i imnabalen (le remède aux ingrats).
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Igh ffaghen kkûz iyyiren lli di-sen tesker, aywa neghat imnabalen (ingrats) gh kra gh ten tufam. Taywam ar ten tekkerfem, sul tegraàm (tegraghem ?) ten, temdim asen gh kra iga t timessugit. Macc igh d yurrin, ar ttzâllan, ar akkan takuti, kud ann ajjat ten, hann Rebbi iga amessaruf amsmullu.
9.123. ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Wa ghwilli flesnin ! Aywa mmenghanat d ghwilli ken id âznin gh imnabalen, sul a gig-un mu issugt mad iguzen taghûzni (fait d'avoir raison).
Inna i asen Rebbi : Hann issugt i ghwilli flesnin sul hêmlen ghikan.
8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
Aywa mmenghanat di-tsen ar d igh sul ur tghama kra n temmerwayt, fad ad ig usged (religion) wi n Rebbi kra iga.
Igh d yurrin s lislam, hann Rebbi iga amannay n kra skaren.
lis bien le coran il y a un verset clair qui démontre que l'esprit saint est bel et bien l'ange gabriel.Adrar-n-illouz a dit:Bonjour agerzam!
Je crois que Jouhadi en traduisant AL ROUH( ESPRIT dans ta traduction en francais) par JIBRIL a commis uyne erreur .Traduisant Al Rouh coranique par ESPRIT est aussi une erreur.................
AL-ROUH ici est l equivalant de RWH de la Bible Juive..........Il y a l idee de SOUFFLE et non d ESPRIT.
Jouhadi a traduit l exegese de ce mot ...........Jibril ..qui est mentionne dans le Coran n est pas mentionne...alors pourquoi assumer que Al Rouh soit Jibril?
zdagadag a dit:lis bien le coran il y a un verset clair qui démontre que l'esprit saint est bel et bien l'ange gabriel.
meme dans la bible les esprits sont associés aux anges.
on va pas trop polymiquer car le sujet c'est la traduction.
merci pour le rappel. il n'y a pas de confusion mais juste pour généraliser que toutes créations de dieu est un soufle émanant de lui.Adrar-n-illouz a dit:Jibril est mentionne deux fois dans le Coran
1/Sourate 2 :97-98
Ici, la lecture en arabe prete a des confusions:
Qol man kana 3aduwan li-jibril, fe-innahu ,nazzalahu 3ala qalbika bi-idzni allah musaddiqan lima bayna yaday-HI.......
Je te demande cher ami de m expliquer grammaticalement parlant a quoi correspond le HU de INNA-HU et le HU de NAZZALA-HU. et le HI de Yaday-hi..........Quel est le sujet du verbe NAZZALA-HU? s agit il de Jibril ou d Allah?
Pourquoi alors Allah ne dit pas clairement que MAN KANA 3ADUWWAN LILROUH au lieu d utiliser le mot JIBRIL.
Les exegetes musulmans s etaient servi de la Bible Juive et du NT pour affirmer que AL ROUH est JIBRIL..........le Coran ne l affirme pas expressement.........
Pourquoi a ton avis les Juifs etaient des "ENNEMIS A JIBRIL" pour que le Coran eut a apporter un tel verset qui est ambigu au niveau de sa formulation?
2/Le verset 66:4 attribue une autre fonction a Jibril 'la protection"et non celle de l inspiration(WHY).
Le ROUH n est pas JIBRIL coraniquement parlant.