les hommes a la cuisine

Re : les hommes a la cuisine

Amzwaru said:
C'est le fameux Père Ducrasse qui a patenté la recette de la Gerboulade d'Escargots. Il doit être sur dailymotion.

.

il a surement piqué la recette... (ou du moins la manière de procéder) à Micheline & Maité...
 
Re : les hommes a la cuisine

tamaynut said:
:D ...la "bourrin attitude" des hommes quoi!...

Comment peut-on qualifier de "bourrin" un tel artiste gastronomique!!? :eek:

Soyez là quand nous posterons la recette "Tidarin n Igwra, d Tarwayt n Tiskert d Azukni" par Feu Bernard Agdid.



(*) Jambonnettes de grenouille à la purée d'ail et au thym
 
Re : les hommes a la cuisine

Amzwaru said:
:

Soyez là quand nous posterons la recette "Tidarin n Igwra, d Tarwayt n Tiskert d Azukni" par Feu Bernard Agdid.



(*) Jambonnettes de grenouille à la purée d'ail et au thym

Je crois qu'il y a une cantine quelque part à Maincy qui aurait grandement besoin de ton génie culinaire ... car ils sont visiblement à court d'idées ...
 
Re : les hommes a la cuisine

Gerard Majax said:
Je crois qu'il y a une cantine quelque part à Maincy qui aurait grandement besoin de ton génie culinaire ... car ils sont visiblement à court d'idées ...

Tu veux dire que la malbouffe a frappé ce patelin?
Nous irons sûrement lorsqu'il pleuvera des igwra.
 
Re : les hommes a la cuisine

Amzwaru said:
Tu veux dire que la malbouffe a frappé ce patelin?
Nous irons sûrement lorsqu'il pleuvera des igwra.

Malbouffe ? non même pas ... car du pain sec et de l'eau à la cantine -en plus pour des mômes- ça n'a aucun risque vasculaire.
 
Re : les hommes a la cuisine

Gerard Majax said:
Malbouffe ? non même pas ... car du pain sec et de l'eau à la cantine -en plus pour des mômes- ça n'a aucun risque vasculaire.

Ah oui, j'ai vu le fait divers du printemps: les parents sont aussi à blâmer, d'autant que c'est une zone assez aisée.
En banlieue (et ailleurs), nombreux sont les gamins qui là ferment et surmontent avec courage le tiraillement de la dalle qui creuse l'estomac au déjeuner.
Qu'on attende donc pas d'émotion de ma part dans le cas de ces petits bourges.
 
Re : les hommes a la cuisine

Amzwaru said:
Ah oui, j'ai vu le fait divers du printemps: les parents sont aussi à blâmer, d'autant que c'est une zone assez aisée.
En banlieue (et ailleurs), nombreux sont les gamins qui là ferment et surmontent avec courage le tiraillement de la dalle qui creuse l'estomac au déjeuner.
Qu'on attende donc pas d'émotion de ma part dans le cas de ces petits bourges.

Bourges ou pas, je trouve cela inadmissible -contraire aux conventions de Megève-...non mais sérieusement on n'a pas à prendre des mômes en "otage"... ou alors du Khobz o ataye pour tous... comme ça pas d'envieux... et vive l'égalité de traitement...
 
Re : les hommes a la cuisine

abou_drar said:
salam,

jveux bien que l’homme sache faire à manger mais je suis plus plus choqué par les jeunes filles qui ne savent même pas cuire un œuf !!! (et jvous


disons que l'homme à découvert la cuisine par autonomisation individuelle, par passion à l'inverse de la femme pour qui la cuisine a été plus marqué comme un devoir.....

la cuisine ce n'est pas uniquement manger mais aussi un moment de partage de complicité, d'amour que l'on veux donner à travers la cuisson.on donne de l'amour lorsque l'on cuisine.


je dis cela car je connais pas mal d'amis hommes pour qui c'est toujours un plaisir de m'inviter à manger et passer des heures à me dire comment ils ont préparé alors que moi la cuisine ce n'est pas mon plat préféré......
 
Re : les hommes a la cuisine

lala mounia said:
je voulait juste passer un coup de gueule j'en ai marre que ce soit toujours les femmes au fourneaux aux menages aux enfants toutes les taches ingrates quoi


Faire le menage, à manger et s'occuper des enfants, ne sont pas des taches ingrates!!
Alors là je suis choqué par ce que tu dis lala mounia.
Je prefere le faire moi meme, parceque si je laisse mon mari le faire, ca va me donner encore + de boulot, forcement, je serais obligé de recommencer ce qu'il a fait, parcequ'il ne le fera pas comme je veux que la chose soit faite.
Qu'il m'aide, oui, mais je ne lui refilerais en aucun cas le tablier.
Je ne suis pas d'accord avec ton coup de gueule, desolé.
 
Re : les hommes a la cuisine

sawsane said:
Je prefere le faire moi meme, parceque si je laisse mon mari le faire, ca va me donner encore + de boulot, forcement, je serais obligé de recommencer ce qu'il a fait, parcequ'il ne le fera pas comme je veux que la chose soit faite.

Tu veux dire que les hommes sont des incapables, et qu'il faut toujours repasser derriére eux...:rolleyes:
 
Re : les hommes a la cuisine

tamaynut said:
Tu veux dire que les hommes sont des incapables, et qu'il faut toujours repasser derriére eux...:rolleyes:

Je ne dis pas que ce sont des incapables, je dirais juste, comme ils n'ont pas l'habitude de s'occuper des taches menageres, ils ne pourront pas faire mieux que les femmes.
Donc forcement, je dois repasser derriere lui ce qu'il a dejà fait.
Perte de temps pour tous les 2.
 
Re : les hommes a la cuisine

sawsane said:
Je ne dis pas que ce sont des incapables, je dirais juste, comme ils n'ont pas l'habitude de s'occuper des taches menageres, ils ne pourront pas faire mieux que les femmes.
Donc forcement, je dois repasser derriere lui ce qu'il a dejà fait.
Perte de temps pour tous les 2.


Je peux me reposer tranquillement quand c'est msieu qui repasse ou autre

Dieu merci sa existe des hommes débrouillards et soignés.
mais j'avoue yen a pas beaucoup.........
 
Re : les hommes a la cuisine

Taboudrart94 said:
Je peux me reposer tranquillement quand c'est msieu qui repasse ou autre

Dieu merci sa existe des hommes débrouillards et soignés.
mais j'avoue yen a pas beaucoup.........


Je vois tres mal mon mari repasser le linge, franchement... et moi en attendant, je me repose... Ca passe vraiment pas à mes yeux.
Hamdoulillah pr celles qui se font aider à 50% voire meme + par leur mari, vraiment, hamdoulillah, mais moi à 20% ca me suffit amplement. Apres, je ne regarderais plus mon mari de la meme maniere. Quite à en choquer certain(e)s.
Saluuuuuuuuuuuut.
 
Re : les hommes a la cuisine

"Attendez là, mais qu'est-ce que vous faites sur internet là?! Y'a rien à faire à la maison, allez à la baraque y'a de la chemise et des carottes à éplucher. Allez Bismillah & au boulot Hamdoulillah".
 
Re : les hommes a la cuisine

sawsane said:
Hamdoulillah pr celles qui se font aider à 50% voire meme + par leur mari, vraiment, hamdoulillah, mais moi à 20% ca me suffit amplement.

Et si il a le malheur de dépasser sa part d'aide, je veux dire si durant une journée il t'a aidé à 21%, que se passse-t-il?...
 
Re : les hommes a la cuisine

sawsane said:
Je vois tres mal mon mari repasser le linge, franchement... et moi en attendant, je me repose... Ca passe vraiment pas à mes yeux.
Hamdoulillah pr celles qui se font aider à 50% voire meme + par leur mari, vraiment, hamdoulillah, mais moi à 20% ca me suffit amplement. Apres, je ne regarderais plus mon mari de la meme maniere. Quite à en choquer certain(e)s.
Saluuuuuuuuuuuut.


Mais nan tu ne me choque pas voyons,

quand je disais que je pouvais me reposer c'est que je peux compter sur lui et je sais que sa sera bien fait,
j'aurais pas besoin de passer derrière lui , tu vois ce que jveux dire??!!

épuis un ptit coup de main quand tu rentres du boulot le soir, je t'assure sa ne peut pas faire pas de mal !!!

sa s'appel tout simplement de l'entraide !!
 
Re : les hommes a la cuisine

Taboudrart94 said:
Mais nan tu ne me choque pas voyons,

quand je disais que je pouvais me reposer c'est que je peux compter sur lui et je sais que sa sera bien fait,
j'aurais pas besoin de passer derrière lui , tu vois ce que jveux dire??!!

épuis un ptit coup de main quand tu rentres du boulot le soir, je t'assure sa ne peut pas faire pas de mal !!!

sa s'appel tout simplement de l'entraide !!

Oui tout ca fait parti du couple, l'entente et se répartir les taches, surtout pour les jeunes couples-
Mais pour moi,ca sera toujours la femme la responsable de la maison-
qd tu va chez qqun et que tu vois la maison mal rangé, tu va pas dire "tien son mari, il a meme pas rangé le salon"
 
Re : les hommes a la cuisine

sawsane said:
Je vois tres mal mon mari repasser le linge, franchement... et moi en attendant, je me repose... Ca passe vraiment pas à mes yeux.


. Apres, je ne regarderais plus mon mari de la meme maniere. Quite à en choquer certain(e)s.
Saluuuuuuuuuuuut.

... sache que si l'amour est aveugle, le mariage REND la vue...

Tu verras qu'une fois -enfin si tu ne l'es pas encore- tu vas te surprendre à faire de la division des tâches avec satisfaction.
 
Back
Top