les hommes a la cuisine

c'est toujours les même avec leur HS .........

pour revenir au sujet,

j'aurais presque envi de dire qu'un homme qui ne fait pas lA cuisine (pas tout le temps biensur), c'est pas intéressant...

VOUS IMaGInez vous une femme qui ne cuisine pas???

(je sent je vais me faire lynché...mdrrrrrrrr)
 
salam,

tiens tiens, j'ai vu "homme a la cuisine" et j'ai été choqué. Qu'est ce qu'un homme peut bien faire dans une cuisine a part ouvrir le frigo et manger.....
Non mais plus sérieusement, jveux bien que l’homme sache faire à manger mais je suis plus plus choqué par les jeunes filles qui ne savent même pas cuire un œuf !!! (et jvous parle meme pas de nous faire un bon ptit couscous comme le font si biens nos mamans)
Puis après ce message, on va me dire « ahalala tous les mêmes rak mak des machos… » mais c’est la vie.

Cordialement, abou mite -->abou drar
 
tout à refaire

abou_drar said:
salam,

tiens tiens, j'ai vu "homme a la cuisine" et j'ai été choqué. Qu'est ce qu'un homme peut bien faire dans une cuisine a part ouvrir le frigo et manger.....
Non mais plus sérieusement, jveux bien que l’homme sache faire à manger mais je suis plus plus choqué par les jeunes filles qui ne savent même pas cuire un œuf !!! (et jvous parle meme pas de nous faire un bon ptit couscous comme le font si biens nos mamans)
Puis après ce message, on va me dire « ahalala tous les mêmes rak mak des machos… » mais c’est la vie.

Cordialement, abou mite -->abou drar


je voit que tu a une vision simpliste des taches qu'un homme doit accomplir
tu crois que tu va faire ta vie avec ta mere et que tu auras seulement pour tache de poser correctement tes pieds sous la table
et bien non les filles d'aujourd'hui savent faire autre choses que la cuisine et les hommes d'aujourd'hui doivent faire la cuisine et ils devront la faire qu'il le veuille ou non
don une seule chose a ajouter les hommes au fourneau et plus vite que cela ;)
 
non a la feminisation endurcie des berberes

bonjour je suis nouveau sur ce site et ma foi cela me fait bizar de tomber sur ce genre de sujet moi qui suis anti feministe mais aussi anti dictature de l'homme car tout ces genres de débats m'emmerde fortement(excusez moi l'expression) car ce sont des debats millenaires que l'on pourrait assimilé au jeu du chat et de la souri, je t'aime moi non plus, qui aime bien chatie bien, jte fait des chatouilles, jte met une claque et ensuite une droite et a la fin jte fait un bisou, mais cela ne veut pas dire que je suis contre ce genre de debats, bien au contraire, car cela me fait beaucoup rire et j'encourage tout le monde a participer
merci pour votre site, il est vraiment genialissime

votre amis et frere a3idor ntalb:p
 
moi jpense que dans un couple les taches doivent etre réparti 50/50 cela dit quand je lis des phrases du genre "un homme qui sait pas faire la cuisine ce n est pas intéréssant" a oui c est vrai si cette home ne sait pas faire la cuisine il faut le jeté a quoi sert il? mais tu as raison tous les hommes qui ont fait bougés les choses sur cette terre , les hommes engagés etc... étaient des cuisto avant tou mdr! et je sais plus qui a écrit que les filles d aujourd hui ne savent pas faire cuir un oeuf et bien je suis a 100% daccor avc lui les meufs d aujourd hui c est leur mere qui leur font a mangés et elle sorte apré, cela dit nous on est pas mieu bref je finiré par dire que ça seré bien que les mecs se mettent un peu au casserole
 
tazlaft said:
moi jpense que dans un couple les taches doivent etre réparti 50/50 cela dit quand je lis des phrases du genre "un homme qui sait pas faire la cuisine ce n est pas intéréssant" a oui c est vrai si cette home ne sait pas faire la cuisine il faut le jeté a quoi sert il? mais tu as raison tous les hommes qui ont fait bougés les choses sur cette terre , les hommes engagés etc... étaient des cuisto avant tou mdr! et je sais plus qui a écrit que les filles d aujourd hui ne savent pas faire cuir un oeuf et bien je suis a 100% daccor avc lui les meufs d aujourd hui c est leur mere qui leur font a mangés et elle sorte apré, cela dit nous on est pas mieu bref je finiré par dire que ça seré bien que les mecs se mettent un peu au casserole
---
----
--------- yah, flamt anx awal nflawnt anwal -- ku yan s tawala nnes --
-------------------------------------- humour:: lemlaght:::::::::
 
is aKKw tccam idrnan x (gh) imalassf ad izrin :::: is sul gigun llan yan mnnay skarnin lficT'a n idrnan nxdd uhu!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : les hommes a la cuisine

... le plus souvent ce sont les femmes (nos mamans) qui sont à l'origine de ça! ...


y'en a même qui ont un problème de conscience quant à laisser un homme cuisiner! comme notre amie Aitali...

Bergash est bien un homme non? qui plus est un amazigh...
 
Re : les hommes a la cuisine

Gerard Majax said:
y'en a même qui ont un problème de conscience quant à laisser un homme cuisiner! comme notre amie Aitali...
Plus de cas de conscience! ... Les hommes à la cuisine, les femmes à l'Elysée...(enfin au moins une)...
 
Re : les hommes a la cuisine

J'ajoute une petite nuance ultma Tmaynut, les hommes sont déjà dans les cuisines, celles qui rapportent, les femmes chefs (de cuisine) sont rares...

Sous les projecteurs, les hommes. Les femmes dans l'ombre de tanwalt avec sa fumée matinale qui faisait tousser ma grand-mère...

Pour être optimiste, mes deux frères et moi cuisinons grâce à une mère qui nous a jamais interdit de venir l'aider. Papa continue à bruler ses oeufs au plat.
 
Re : les hommes a la cuisine

Dans mon entourage les hommes font la cuisine et sans demander, sans planning...et surtout sans préjugés !

Tous les hommes ne mettent pas les pieds sous la table attendant que madame apporte le tagine...C'est surtout dans la tête de monsieur que tout se passe...le fait de cuisiner ou tt simplement apporter son aide ne signifie pas un manque de virilité...

Bon maintenant ne nous voilons pas la face non plus l'inverse existe...
 
Re : les hommes a la cuisine

salam a tous.
Je souhaiterais dire un petit mot a propos de ce sujet.
Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême comme c'était le cas pour nos parents. " soit l'homme travail et c tout! soit il fait a manger et c'est tout!" il faudrait s'arréter.
Je pense que nous sommes dans une société où les deux peuvent faire les deux. je m'explique: les hommes d'aujourd'hui n'ont plus a travailler aussi dur que nos pères dans leur temps. Et les femmes n'ont plus cette pression permanente d'etre uniquement bonne épouse et bonne mère. L'homme travail, la femme peut le faire aussi. La femme cuisine, l'homme peut le faire aussi. Mais il faut simplement je pense, insister sur le fait que le couple est une équipe!!! une équipe qui gagne!!! s'entraider a chaque fois qu'on le peut, et dans toutes les situations!
 
Re : les hommes a la cuisine

sandokan said:
Chez moi, un vrai Chleuh sait faire la cuisine.

... la théorie est une chose mais quand il faut passer à la pratique y'a plus personne ...

Je trouve que nos papas sont plus débrouillards que leurs fistons ... bizarrement et contrairement à ce que l'on pourrait penser...
 
Re : les hommes a la cuisine

Gerard Majax said:
... la théorie est une chose mais quand il faut passer à la pratique y'a plus personne ...

Je trouve que nos papas sont plus débrouillards que leurs fistons ... bizarrement et contrairement à ce que l'on pourrait penser...



oui ca c'est vrai!!!!!! :D :D
 
Re : les hommes a la cuisine

Je ne pratique pas la théorie, c'est de la pratique mon ami.
Nos parents aux temps où ils partaient en europe pour gagner leur croute dans les mines de charbon, vivaient souvent à 10 dans des chambres, et à tour de rôle on désignait quelqu'un pour faire la cuisine.

Quand tu es la haut dans la montagne, seul à surveiller tes chèvres ou à faire autre chose, il faut se débrouiller pour cuisiné.

Maintenant les jeunes générations ( hommes ou femmes ) sont habitués aux snack ou aux repas déjà fait ( genre 'Bizza' ), paresse qui risque plus tard de coûté à leurs enfants leur indépendance alimentaire.
 
Re : les hommes a la cuisine

Je connais un monsieur a tamazirt qui cuisine tous les samedi et ceux malgré le fait qu'il ait une femme et plusieurs filles...

Le fait que je vous en parle ici est une preuve que c'est assez..."extraordinaire"...
 
Re : les hommes a la cuisine

C'est pas ce brave homme qui a échappé à 38 tentatives d'empoisonnement alimentaire létal par sa femme et ses filles, au point qu'on l'appelle Rasputin dans le Haut-Atlas...?!
A sa place, j'f'rais pareil.
 
Re : les hommes a la cuisine

Amzwaru said:
C'est pas ce brave homme qui a échappé à 38 tentatives d'empoisonnement alimentaire létal par sa femme et ses filles, au point qu'on l'appelle Rasputin dans le Haut-Atlas...?!
A sa place, j'f'rais pareil.

P'tet bien...Il n'y'a qu'une hypothése pareille qui pourrait expliquer le comportement "étrange" de cet homme qui ferait donc "semblant" d'aimer cuisiner...
 
Re : les hommes a la cuisine

tamaynut said:
P'tet bien...Il n'y'a qu'une hypothése pareille qui pourrait expliquer le comportement "étrange" de cet homme qui ferait donc "semblant" d'aimer cuisiner...

J'appelle cela l'instinct de conservation.
De toute façon L'homme est un chasseur-cueuilleur, pas un concocteur-mijoteur.
 
Back
Top