les hommes a la cuisine

lala mounia

New Member
je voulait juste passer un coup de gueule j'en ai marre que ce soit toujours les femmes au fourneaux aux menages aux enfants toutes les taches ingrates quoi
pourquoi une femmen ne pourrait pas elle aussi jouer aux cartes a tamazirt, sortir toute la journéé sans se preocuper de savoir si ekbelne ils ont de quoi manger, prendre des decisions importantes pour tamazirt cad dans ma tamazirt si on doit construir une route on demande seulement au hommes de se reunir pour organiser et recolter tous les fonds alors que c'est bien connu seules les femmes savent gerer correctement l'argent et la plupart du temps nous sommes plus diplomes.

mais atention je ne veut pas etre un homme car je suis contente et fier d'etre une femme.
 
ola la la la!!tu sais j'ai pensé ça moi aussi!mais en contrepartie les hommes ont certaines responsabilités que je n'aimerias pas avoir!!par exemple dans un couple:c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille!!tu te rend compte:ils doivet sans cesse se faire des soucis (si j'ai plus de travail?et si je tombe malade etc etc ).moi à leur place je ne dormirais plus!!
Alors je suis bien compte de faire le menage, de faire à manger et DE MANGER A MA FAIMsans me soucier du reste!!
 
MOI JE NE SUIS PAS COMME MES PARTENTS MON ELEVER DE FACON A CE QUE JE SACHE ME DEMERDER TOUTE SEULE ET DONC JE N ATTEND PAS D UN HOMME QUIL SE SOUCI DE SAVOIR SI LE FRIGO EST REMPLIS CAR JE L AI DEJA REMPLIES
ET DONC J ESTIME QUE PARCEQUE JE FAIT TOUT CE QUE UN HOMME FAIRE LUI AUSSI DOIT FAIRE LA MEME CHOSE QUE MOI

C4EST TOUT A PART CELA JE NE SUIS PAS UNE DE CES FEMINISTE ENDURCIE
:confused:
 
rien a voir

je ne voit pas le rapport ni meme je ne comprend pas ce que vous voulez dire je vais pas arreter de vous faire chier mais ki etes vous si vous etes si malin que cela faites vous connaitre
 
J'ADHèRE A TON COUP DE gueule Lala Mounia,

tu as tout à fait raison,

les hommes aux foyers c'est aussi bien,

mais faut pas non plus que la femme porte le pantalon,

faire les choses à deux c'est tellement plus sympa et plus convivial dans un couple
 
waa ça craint..
En tout cas pour moi ça serait la honte si mon homme me fait à manger!!
Je suis d'accord qu'on s'entraide (debarasse la table, met les couverts, descend la poubelle ..) mais le laisser faire TAJINE OU COusCOUs??ah non même pas en rêve!!
 
Viva la revolution commandante n tiCHE...lhin...!!!

Aytma d Istma ras ad a iguran......

Nous avons trop soufferts
Nous n'avons que faire de vos serpilliéres
Nous voulons une vie digne
Sans ménage ni tagine

:p
 
vive les hommes a la cuisine

pour ceux qui disent que je veux porter le pantalon je lles rassure je suis trop contente de porterr des robes et de me preparer pour aller a cher ou aux mariages et de mettre de beaux bijoux,
je suis pas contre le fait d'etre une femme, et pour les ignorants les hommes cuisines tres bien j'ai des oncles et des cousins qui font tres bien la cuisine et c'est super bon et c'est regretable de penser que c'est ridicule d'etre un homme et de cuisiner,
 
aitali57600 said:
waa ça craint..
En tout cas pour moi ça serait la honte si mon homme me fait à manger!!
Je suis d'accord qu'on s'entraide (debarasse la table, met les couverts, descend la poubelle ..) mais le laisser faire TAJINE OU COusCOUs??ah non même pas en rêve!!


la honte ??

mais de quelle honte ??

a tamazirt lors des fêtes , mariages ou autres
ce sont les hommes qui font la cuisine,
de la préparation jusqu'au service !!!!!!

et oui chère demoiselle,
il n'y a rien d'honteux,
juste une règle de vie au quotidien qui tend à rapprocher les êtres, et pour un couple c'est super de pouvoir se retrouver après le travail et de partager le plus de moment possibles ensemble.
 
Taboudrart94 said:
la honte ??

mais de quelle honte ??

a tamazirt lors des fêtes , mariages ou autres
ce sont les hommes qui font la cuisine,
de la préparation jusqu'au service !!!!!!

et oui chère demoiselle,
il n'y a rien d'honteux,
juste une règle de vie au quotidien qui tend à rapprocher les êtres, et pour un couple c'est super de pouvoir se retrouver après le travail et de partager le plus de moment possibles ensemble.
oui kan tu vas au resto et k'on te serve un bon plat, c aussi un homme ki l'a préparé dans 90% des cas.. mais rester assise et zappé tte la journée alors ke mon mec fait la cuisine???waa la honte!!plutôt mourir..
Je parle de la vie quotidienne et pas lors d'événements...
 
aitali57600 said:
oui kan tu vas au resto et k'on te serve un bon plat, c aussi un homme ki l'a préparé dans 90% des cas.. mais rester assise et zappé tte la journée alors ke mon mec fait la cuisine???waa la honte!!plutôt mourir..
Je parle de la vie quotidienne et pas lors d'événements...

tu ne m'as pas comprise mais c'est pas grave,
si tu cuisines tous les jours et sans que ton mari te donne un pti coup de main,
nan mais franchement je ne vois pas ou est la honte que ton mari te tende la main ??

tu préfères mourrir plutot que ton mari te fasse un repas ??

waaaaaaaaaaaaaaaaw
 
Taboudrart94 said:
tu ne m'as pas comprise mais c'est pas grave,
si tu cuisines tous les jours et sans que ton mari te donne un pti coup de main,
nan mais franchement je ne vois pas ou est la honte que ton mari te tende la main ??

tu préfères mourrir plutot que ton mari te fasse un repas ??

waaaaaaaaaaaaaaaaw
ah non donner un coup de main, je suis d'accord, je dirais même que c'est impératif mais le laisser s'en occuper totalement NON
et kan je dit"plutot mourir"c une facon de parler ;)
je reste tout de même persuadé que les hommes seront incapables de gérer ce domaine :aussi bien qu'une femme.. chacun son rôle, ce sont nos normes et nos valeurs et c'est très bien comme ça..
 
lala mounia said:
MOI JE NE SUIS PAS COMME MES PARTENTS MON ELEVER DE FACON A CE QUE JE SACHE ME DEMERDER TOUTE SEULE ET DONC JE N ATTEND PAS D UN HOMME QUIL SE SOUCI DE SAVOIR SI LE FRIGO EST REMPLIS CAR JE L AI DEJA REMPLIES
ET DONC J ESTIME QUE PARCEQUE JE FAIT TOUT CE QUE UN HOMME FAIRE LUI AUSSI DOIT FAIRE LA MEME CHOSE QUE MOI

C4EST TOUT A PART CELA JE NE SUIS PAS UNE DE CES FEMINISTE ENDURCIE
:confused:


Ah oui toi tu fais tout ce qu'un homme fait!!
je parie que ce n'est meme pas vrai...
est-ce que tu te rases la moustache?
je suis sùr que non...
tu ne peut donc pas pretendre à l'egalité d'avec les hommes...seules les portugaises peuvent de nos jours revendiquer cette egalité
 
reponse a agoram

agoram said:
Ah oui toi tu fais tout ce qu'un homme fait!!
je parie que ce n'est meme pas vrai...
est-ce que tu te rases la moustache?
je suis sùr que non...
tu ne peut donc pas pretendre à l'egalité d'avec les hommes...seules les portugaises peuvent de nos jours revendiquer cette egalité


il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre
je sais changer un pneu
je sais monter un meuble
je sais ramener le pain a la maison
je saisaller au maroc en voiture
je sais conduire en voiture au maroc et meme jusqu'a ma tamazirt
je sais aussi mettre les pied sous la tables et attendre que l'on me servent
je sais ne pas etre reconnaissante
et c'est tout et c'est deja bien que je sache faire tout cela et pour le reste je ne veux pas savoir le faire je suis une fille et cela me suffit et me plait contrairement a ce que tu peux penser:eek:
 
a lalla mounia

oulalalalala té preske un rajrrr dit donc !!!!! cé bien continu comme ca te laisse pas faire ptite rose ATTAQUE !!!:rolleyes:
 
les msg pv c fait pour ca

TEFEFLETE N SPANIA said:
Labas Darm Esar Tslakt Manig Antgit Estfjijt


labass hamdr elbi, chkelr elbi hemdrass. Au fait jaten tjr les parole de la chanson de arsmoukt ke "ROSSI" (tu voi ki c ? tu sait le pti de DCHARIA) ta envoyé par texto.

a+ éliss in tmazirt
 
Back
Top