les hommes a la cuisine

Re : les hommes a la cuisine

Salam à toutes et à tous !!!
Ptit Prob, j'ai l'intention de faire un tajine poisson pour la premiere fois.
Saulement, ma mère m'a filé une recette, et à un ingrédient, pas moyen d'avoir, la traduction ( oui je sais c'est la vieille école....^^).
Celui-ce est thméra?
Si qqu'un a des suggestions, je suis preneur ....
MMMMMMMMMMMMMERRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIII !!!!!!.....
 
Re : les hommes a la cuisine

Salam à toutes et à tous !!!
Ptit Prob, j'ai l'intention de faire un tajine poisson pour la premiere fois.
Saulement, ma mère m'a filé une recette, et à un ingrédient, pas moyen d'avoir, la traduction ( oui je sais c'est la vieille école....^^).
Celui-ce est thméra?
Si qqu'un a des suggestions, je suis preneur ....
MMMMMMMMMMMMMERRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIII !!!!!!.....
 
Re : les hommes a la cuisine

choupette78 said:
salam!!!! thméra c'est du piment rouge....:hum:

Piment rougeMOULU ...

on sait jamais i peut se tromper...:hum:

ps : au fait c'est quel genre de poisson ?
 
Re : les hommes a la cuisine

aitali57600 said:
ola la la la!!tu sais j'ai pensé ça moi aussi!mais en contrepartie les hommes ont certaines responsabilités que je n'aimerias pas avoir!!par exemple dans un couple:c'est à l'homme de subvenir aux besoins de la famille!!tu te rend compte:ils doivet sans cesse se faire des soucis (si j'ai plus de travail?et si je tombe malade etc etc ).moi à leur place je ne dormirais plus!!
Alors je suis bien compte de faire le menage, de faire à manger et DE MANGER A MA FAIMsans me soucier du reste!!
Voilà quelqu'un de raisonnable ! lol

Je plaisante bien sûr, l'homme dois aussi contribuer aux taches ménagère, surtout s'il ne fait que mater TF1... quel gachi ! :))
 
Re : les hommes a la cuisine

Je suis mariée avec un Berbère d'Arbaa Sahel, je suis française, mais je m'étonne toujours de mon mari. Il me fait toujours la cuisine, de la très bonne cuisine, il me fait le ménage, et il s'occupe de sa fille. C'est le"nec", enfin le mec plus ultra. Maintenant, je suis aussi la meilleur des femmes, étant de conféssions chrétienne de naissance, je suis devenue une bonne musulmane et je crois que mon mari a compris que j'ai tout donné pour lui. Et c'est pour cela qu'il est près à tout pour moi. Je l'aimes et il m'aimes.
 
Re : les hommes a la cuisine

Désolé mais quel rapport entre sa culture (Tamazight) et "sa" religion? Ce n'est pas parce qu'il est musulman qu'il faudrait adopter cette religion : ses ancêtres ont tellement été chrétiens qu'ils ont amené la chrétienté en Europe ! Saint Augustin, le père de l'Eglise d'Europe, était bien un Amazigh et les Imazighen n'ont-ils pas donné plus de 6400 saints à l'Eglise catholique, non? Il y a actuellement plus de 2 millions de juifs Imazighen (Les Aflelou, Aferiat et autres Timsit) alors pourquoi parler de "sa" religion comme étant l'Islam? Franchement je ne comprend pas.
 
Re : les hommes a la cuisine

MOI JE SUIS UN HOMME QUI ADORE FAIRE LA CUISINE MAIS JE N4AIS PAS DE FEMME ,mais j'adore la cuisine que fait les femmes marocaines quand je viens en visite au Maroc
 
Re : les hommes a la cuisine

je voulait juste passer un coup de gueule j'en ai marre que ce soit toujours les femmes au fourneaux aux menages aux enfants toutes les taches ingrates quoi
pourquoi une femmen ne pourrait pas elle aussi jouer aux cartes a tamazirt, sortir toute la journéé sans se preocuper de savoir si ekbelne ils ont de quoi manger, prendre des decisions importantes pour tamazirt cad dans ma tamazirt si on doit construir une route on demande seulement au hommes de se reunir pour organiser et recolter tous les fonds alors que c'est bien connu seules les femmes savent gerer correctement l'argent et la plupart du temps nous sommes plus diplomes.

mais atention je ne veut pas etre un homme car je suis contente et fier d'etre une femme.

salut

je suis dacord avec toi ! les hommes à la cuisines et les femmes devant la télé lol
 
Re : les hommes a la cuisine

salut

je suis dacord avec toi ! les hommes à la cuisines et les femmes devant la télé lol

vu la qualité globale des programmes télé ... je ne pense pas que ce soit un cadeau aux femmes ... je préfère même laver des gamelles plutôt que de me taper bataille et fontaine & co...
 
Re : les hommes a la cuisine

personnelement, j voie aucun problème si un homme cuisine, d'abord le fait de cuisiner c pas simple, c une competence que personne ne peut l'acquérir facilement. mais avec le temps tu peux devenir un grand grand cuisinier.
l'homme doit aider sa femme à la cuisine et c pas "3ayb".
d'aprés mon point de vue, il faut etre polyvalent, c.à.d savoir faire bcp de choses( le savoir faire).
parfois on trouve des hommes qui savent cuisiner mieux que les femmes, et j sais pas prq?
ce je dmande aux femmes et aux hommes c de créer une harmonie entre eux, et essayer de depasser ces choses la.
 
Re : les hommes a la cuisine

azul

personnelement je trouve pas de bleme de faire la cuisine sachant que je quitte mon boulout et je part a la maison si je fé pas koi manger je mangerai pas alors y'as pas de bleme de faire la cuisine,

walakin hiya ghilad nkni oradak sol ntahel ihrad ortesskarte tamghart la cuisine thella gigengh ola koni masstenam pour ou contre :)
 
Back
Top