La coupe du Monde-2010 : Soutien du Maroc à travers le monde

inchallah le maroc toujours en féte ,l'organisation sera au maroc2010!!
dima..dima...world cup2010 au maroc!!
il reste 15 jour!!!
 
il reste 10jour seulement, le maroc est favori pour l'organisation de la coupe du monde!!
tout les marocains dans tout le monde soutien leur pays!!
maroc 2010......morocco2010........marueccos2010
esperant que le 15 mai sera une fete national pour les marocains et les amis du maroc!!! ;-) :p :p :p
 
amazal a écrit :
il reste 10jour seulement, le maroc est favori pour l'organisation de la coupe du monde!!
tout les marocains dans tout le monde soutien leur pays!!
maroc 2010......morocco2010........marueccos2010
esperant que le 15 mai sera une fete national pour les marocains et les amis du maroc!!! ;-) :p :p :p

apparemment tu n'as pas lu le rapport de la fifa (à moins que tu ne fasse de l'ironie)
sinon lit ça
 
LOUZIMIME a écrit :
Salam,

La coupe du monde sera au Maroc inchallah.
Vive le Maroc.

Il ne reste que neuf jours,la coupe du monde sera jouer en afrique du sud inchalla.
 
en garde tjrs les chances!!, les marocains sont optimistes,en est favori!!
inchallah..inchallah..a3erafe ne denute ayuli he temazirete!!
asse ne 15mai,iga l3aide,aleficheta,amine!! ;-) ;-) ;-)
world cup 2010...au maroc!!!
 
amazal a écrit :
en garde tjrs les chances!!, les marocains sont optimistes,en est favori!!
inchallah..inchallah..a3erafe ne denute ayuli he temazirete!!
asse ne 15mai,iga l3aide,aleficheta,amine!! ;-) ;-) ;-)
world cup 2010...au maroc!!!

A Dda amazzal ikh-as giss Gger s-oudar g-khak ACHRIK
 
inchallah l'organisation de world cup2010, sera au maroc!!
vive le maroc!!
le maroc toujours en féte!! :p ;-) ;-)
 
La FIFA favorise ouvertement l’Afrique du Sud pour le mondial 2010. Saâd Kettani crie à la manip.
Blatter nous a encore roulés


Ce qui fait le plus mal dans cette nouvelle fin de non recevoir, c’est qu’on nous a dupés dans une quatrième tentative pour laquelle nous étions le mieux préparés. C’est comme si nous n’étions bons qu’à être amadoués.

Abdellatif Mansour



La FIFA de Blatter et consorts nous a encore fait un coup fourré. À une semaine de la décision finale devant désigner le pays qui abritera la coupe du monde de football en 2010, le rapport des inspecteurs de la FIFA est tombé comme un météorite téléguidé. La démarche est d’une sournoiserie édifiante. Il s’agit de préparer les candidats à un résultat annoncé.
Celui d’une Afrique du Sud en pole position, loin devant le Maroc et l’Égypte, deux outsiders qui reçoivent, juste pour leur amour propre, le satisfecit du Jury, mais qui ne se retrouvent pas moins hors course.
La pillule est difficile à avaler. Elle reste au travers de la gorge. Car voilà un Maroc qui se présente pour la quatrième fois, pour le même objectif, et qui se fait recaler avec une régularité d’horloger. Je vois d’ici monter des voix pour dire que nos trois premières tentatives étaient trop fantaisistes pour être prises au sérieux. Soit, c’était d’autres commis d’État chargés de parler au nom d’un autre Maroc.

Mondialisation

Par contre, personne, au marocanisme naturellement chevillé au corps, n’a osé soutenir que cette candidature-là était de trop. Saâd Kettani, président du comité d’organisation, a appris la nouvelle à Kuala Lumpur, où il était en déplacement pour les besoins de la campagne de 2010. Il a immédiatement installé un comité de crise, comme pour signifier que le Maroc, fort de ses atouts, ne baisse pas les bras. Et que les manigances sont trop flagrantes pour qu’on se considère vaincus sans faire valoir nos droits.
Car voilà des inspecteurs de la FIFA qui sont venus parmi nous, qui ont vu et qui ont pondu des comptes -rendus pas du tout -disons pas vraiment, pour être objectifs- conformes à ce qu’ils ont constaté. Et qu’ont-il constaté, au fait, tout aussi objectivement? Ils ont été les témoins d’un pays qui, certes, se débat dans des problèmes dont il n’a pas l’exclusivité, mais qui a mobilisé tous ses moyens pour honorer, au plus fort de ses capacités, sa prétention légitime à accueillir une coupe du monde de football.
Ils ont pris connaissance, avec les techniques et les paramètres d’évaluation dont ils disposaient, du cahier de charge marocain, dûment agréé par des bureaux d’études à la renommée internationale, tel Alan Rottenberg, maître d’œuvre de deux jeux olympiques et d’une coupe du monde aux Etats-Unis. Mieux, ils ont eu à prendre le pouls d’un peuple totalement mobilisé, profondément convaincu de la possibilité de leur pays à arracher, cette fois-ci, l’honneur et la responsabilité d’accueillir une telle manifestation.
Jamais, au grand jamais, sur l’histoire centenaire de la FIFA, le rapport d’évaluation des atouts et faiblesses des pays postulants, n’a été rendu public à la veille du verdict annonciateur du candidat gagnant. Si la règle a été, cette fois-ci, transgressée, c’est qu’il y a une raison que la raison sportive ignore, mais que la logique de la bande à Blatter, jusqu’ici confidentielle, a été amenée à être actionnée au grand jour. Cette raison est que le Maroc est un trop bon candidat et qui, en plus, est tellement insistant qu’on ne peut s’en débarrasser qu’en découvrant les cartes, comme unique moyen de le mettre hors-circuit. C’est ce qui a été fait par la publication du rapport assassin des inspecteurs de la FIFA.
En ayant recours à ce type de subterfuges, l’ONU du football qu’est la FIFA se met à découvert comme un organisme en retard d’une bonne mondialisation. En fait, la FIFA milite pour un statu-quo où la coupe du monde du foot, dans sa manifestation mondiale, tous les quatre ans, appartient aux puissances économiques confirmées. Vous diriez mais le Brésil, le Mexique et l’Argentine sont-ils des économies puissantes, mondialement reconnues comme telles? Cette question est une vraie colle. On en arrive à se dire des vérités vraies.
D’abord sur l’Afrique du Sud, pas comme dans un pugilat où tous les coups sont permis, mais pour éclairer l’opinion publique sur les tenants et les aboutissants d’un challenge à l’issue pipée, dans les vestiaires, avant l’entrée théâtrale dans l’arène faussement démocratique du 15 mai, à Zurich.
Soyons d’abord quittes avec un acquit de conscience vis-à-vis d’un homme qui se trouve être une forme de conscience universelle vivante. Je veux nommer Nelson Mandela.

Esclavagisme

Mais un homme, aussi multidimensionnel soit-il, ne peut pas faire, à lui seul, un pays nouveau et totalement affranchi, après cinq siècles d’apartheid et d’esclavagisme. L’Afrique du Sud n’est toujours pas sortie de la mainmise blanche sur les ressources et les ressorts économiques du pays.
L’apartheid politique a été aboli, mais la ségrégation raciale au niveau socio-économique est toujours présente. Non seulement les afrikaaners blancs n’ont rien perdu de leurs privilèges, mais les noirs qui ont combattu l’apartheid sont toujours parqués dans des bantoustans et des ghettos, à Soweto et ailleurs.
Les 90% de la population, noirs, évidemment, sont, dans leur grande majorité, chômeurs et bidonvillois. Ils expriment leur désarroi par des larcins et de la petite délinquance agressive. Ce qui fait de ce pays un espace où la sécurité corporelle est un vain mot. Un risque pour les footballeurs et leurs familles, qui feront le déplacement en Afrique du Sud.

Embrassades

On en vient à la question qui tue. La question qui dévoile les stratagèmes de la FIFA et de ses commanditaires, avant d’avoir coupé le souffle aux autres candidats et à leurs peuples médusés. Pourquoi l’Afrique du Sud et pas le Maroc, l’Égypte, la Tunisie ou pour élargir le cercle, la Libye ? Bien que l’on court, tout à fait légitimement, pour le Maroc, ces quatre pays ont un dénominateur commun : ils sont arabes et musulmans.
Une tare congénitale que le Maroc paie au prix fort, en échange de la tendance lourde de sa politique arabo-islamique. Retenez cette déduction facilement mémorisable: en un siècle de coupe du monde de football, aucun pays d’extraction arabo-berbère et de culture islamique n’a eu le privilège d’accueillir cette manifestation ludique aux retentissements mondiaux.
Ce qui fait le plus mal dans cette nouvelle fin de non recevoir, c’est qu’on nous a dupés dans une quatrième tentative pour laquelle nous étions le mieux préparés. C’est comme si nous n’étions bons qu’à être amadoués par des accolades et des embrassades, nous les gentils arabes et les musulmans modérés, mais que les jeux se font ailleurs. Il est proprement regrettable que ces jeux-là se fassent au détriment d’un pays qui n’aspire qu’à être la meilleure passerelle entre le monde arabo-africano-islamique et l’Occident. Tout le contraire d’un pays à l’extrême extrémité australe dont on a fait un Occident délocalisé.
Finalement, si Pretoria remporte les faveurs de la FIFA, c’est que le foot-business est toujours roi. Par la grâce de son sérénissime Joseph Blatter.

Journal hebdo

roi_bla.jpg
 
[size=large][color=0000FF]...dont on a fait un Occident délocalisé....[/color][/size]


Tout est résumé dans cette phrase.

Donner la coupe à l'Afrique tout en gardant le privilège.
 
Faut resté confiant, vous semblez oublié que la cdm ne s'attribue pas au plus méritant :-D , on a notre chance cette fois ci ... l'attitude de certain ici m'échappe quelque peu , j'aurai bien aimé que Nador fasse parti du projet 2010.
 
Salam,

Le Maroc garde toujours ses chances. Après le retrait de la Tunisie de la course, le Maroc pourrait remporter les voies des pays arabes et africains et une partie des eurpéens et des américains.
Les votes n'obéissent à aucune logique, ce sont les lobbys qui peuvent faire pencher la balance vers les uns ou vers les autres. Le Maroc a fait du lobbying offensif et on espère inchallah que ce sera en notre faveur.
 
magh jju tezrit kiyyin kra n ufulki add ikk dar kra yziker?

je ne soutiens pas la candidature du maroc, mais si la pseudo unité arabe dont on nous chante les louanges chaque jour que dieu fait était vraie, pourkoi ces pays ont pas été foutus de soutenir une candidature unique, celle du maroc notamment?
tous les pays anglo saxons pratiquement soutiennent l'afrique du sud, que nous ont rapporté 4 décennies n tissumga iyzakaren?

me concernant, il y'a plusieurs raisons objectives et défendables pour ne pas soutenir cette énième candidature-mascarade... mais au delà, je me passerai volontiers d'entendre à longueur de journées et partout les inévitables :
" le maroc premier pays ARABE à organiser la coupe du monde"... premier pays ARABE à acceuillir un évenement aussi grandiose.... awwalo baladin 3arabiyyin yonaddémo kassa l3alam .... etc

cela dit, je suis très étonnée par le nombre des béni oui oui n lmakhzen ghid... ayhayyanegh
 
lallayejja a écrit :
magh jju tezrit kiyyin kra n ufulki add ikk dar kra yziker?
je ne soutiens pas la candidature du maroc,

Salam,

Ca montre bien que tu n'as rien à voir avec le Maroc. La haine des perdus comme toi ne peut rien entamer de l'unité et de l'encouragement des véritables marocains à leur pays.
Vive le Maroc et à bas les merçenaires.
Le Maroc a déjà en poche 13 voix, espérant inchallah que le nomre augmente et que cette coupe sera au Maroc.
 
azul,
tout d'abord j'évite toujours de parler aux mercenaires serviteurs du makhzen comme toi. ce sont là les véritables ennemis du pays.
en second lieu , POURQUOI AVOIR COUPE MON MESSAGE ET NE L'AVOIR PAS PRIS EN INTEGRALITE ?
parceque tu n'as aucune réponse à apporter à mes interrogations sur la pseudo fraternité et unité arabe que nous chante tes maîtres depuis des décennies. ces izakaren que vous adulez ne vous ont même pas récompensé en soutenant votre candidature-mascarade, pire que ça 3 autres pays "arabes" sont en lice alors qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de l'emporter (comme le maroc d'ailleurs).
bel exemple de fraternité arabe!

les traitres serviles qui viennent ici faire dans le populisme en traitant les autres d'ennemis du peuple ne m'impressionnent guère, je ne suis pas ici pour glaner des voix pour une élection, mais pour exprimer mes positions que j'assume parfaitement bien, je te laisse alors rameuter la foule....

anf iwgharas inu, han zund kiyyin uriyid akw issduy gh ides. :-D
 
bien dit lallayejja;certains sont ici en service commandé.
les pauvres il faut bien qu'ils mangent.
 
je souscris de ma part et pleinement au point de vue de oulmatngh llallaijja ,et je rajoute que ce que ce machin du maroc 2010 n'est qu'un pretexte pour nous déstraire de nos réels problèmes ,a savoir la dignité et la justice pour tous les marocains ,et à nous imazighens en pariculier dont les droits culturels et linguistiques sont baffoués.je souligne également qu'un certain louzimime joue toujours avec le feu et prétendre être le seul jaloux de la réputation du maroc à l'étranger,igllin!!? et il est temps qu'il cesse de se comporter son adolescence intellectuelle et de traiter les gens de traître car c'est lui le pire des traîtres qui marchande sur sa conscience.
 
lallayejja a écrit :
azul,
POURQUOI AVOIR COUPE MON MESSAGE ET NE L'AVOIR PAS PRIS EN INTEGRALITE ?
parceque tu n'as aucune réponse à apporter à mes interrogations les traitres serviles qui viennent ici faire dans le populisme en traitant les autres d'ennemis du peuple ne m'impressionnent guère, je ne suis pas ici pour glaner des voix pour une élection, mais pour exprimer mes positions que j'assume parfaitement bien, je te laisse alors rameuter la foule....

anf iwgharas inu, han zund kiyyin uriyid akw issduy gh ides. :-D [/quote]

Salam Lalla iyejjane (izomane),

Tu qualifies ce genre de salades de positions?
je doute beaucoup que tu es marocaine.
La caravane passe et les chiens et chiennes aboient.
Vive le Maroc et à bas les mercenaires et ennemis du Maroc.
La coupe du monde sera au Maroc inchallah.
 
la coupe de monde de foot a lieu tout les 4 ans et c'est la qutrieme fois que le maroc est candidat: 4x4=16; ça fait donc 16 ans que le pouvoir fait miroiter cette coupe au peuple ; 16 ans de foutage de gueule ; tout comme le sont le petrole imaginaire de talsint et les 10 millions de touristes escomptés pour 2010 (alors que le nombre de touristes ne cesse de baisser depuis 2001).
quand je vois l'etats des infrastructures sportifs de maroc aujourd'hui je n'ose meme pas imaginer l'etat dans lequel elles etaient il y'a 16 ans.
au moins on est champion de monde de nombre de candidature , à defaut c'est deja ça.
Pouquoi nier l'evidence.

louzimime ,tu es vraiment pathetique, si tu es sincere dans ce que tu dis, sache alors que j'ai de la peine pour toi (etre si inconscient à ce point c'est inimaginable)
 
Back
Top