Karikaturen

Excellente Caricature Aksel. Rien a dire.....

je vais quand meme pasticher un tout petit immike........juste pour montrer que sur le moniteur, malgre tout ce qui est tresse contre l'amazighite, celle-ci vit et vivra toujours.

En realite, les femmes n'ecoutent pas de disccours religieux dans la voiture, mais plutot la chanson "Girls Wanna have Fun" de Cindy Lauper.

Aksel:
Tu as oublie les arabo-judaiques, les arabo-amazighs-n'ssserbisse, les arabo-francophones, et les gendarmes de sa majeste.

Dedicasse aux personnes qui desirent creer une 'Association D'Amitie Israelo-Amazigh.
Que de belles choses en commun....

Propose comme Logo de l'association....

Avec un pardon a l'auteur pour l'adaptation..

Amsernat said:
Dedicasse aux personnes qui desirent creer une 'Association D'Amitie Israelo-Amazigh.
Que de belles choses en commun....

Propose comme Logo de l'association....

:mad: Ceci n'était pas une caricature mais un dessin revendiquant un idéal noble que j'estime, mon idéal de liberté. Je pense que tu l'avais compris; Je suis opposé à son détournement et à sa désacralisation; je ne suis pas d'accord pour que tu le tournes en dérision. Ni pour que tu le signes, car personnellement il m'a pris de nombreuses heures de travail et il a une valeur symbolique pour beaucoup d'entre nous.

Toi tu arrives et d'un coup de souris maladroit et irespectueux tu le ridiculises. La liberté et la tolérance ont des limites, lorsque certains symboles sacrés sont profanés: en l'occurence Aza et le sceau de David.

Je souhaite que tu ne défigures plus mes caricatures, il y en a tant d'autres que tu pourrai utiliser; en respectant le droit d'auteur.

aksel said:
:mad: Ceci n'était pas une caricature mais un dessin revendiquant un idéal noble que j'estime, mon idéal de liberté. Je pense que tu l'avais compris; Je suis opposé à son détournement et à sa désacralisation; je ne suis pas d'accord pour que tu le tournes en dérision.

Toi tu arrives et d'un coup de souris maladroit et irespectueux tu le ridiculises. La liberté et la tolérance ont des limites, lorsque certains symboles sacrés sont profanés: en l'occurence Aza et le sceau de David.
Je souhaite que tu ne défigures plus mes caricatures, il y en a tant d'autres que tu pourrai utiliser; en respectant le droit d'auteur.

Ne sois pas ridicule Aksel. TU PERDS LA BOUSSOLE!!!! ne sois pas rancunier. Tu as ouvert ce jeux de caricatures, alors accepte les regles du jeux.
Je ne desarcalise rien, je ne fais que m'exprimer. Tu m'accuses de desacraliser Aza et l'etoile de David, c'est faux, tu as tort ladessus, sinon, je te signalerai que toi tu ridiculiises a longueur de journee les musulmans leur coran leur hilal, leur prophete, leur allah.... t'ai je jamais appeler aux rangs? alors arrete d'etre hypochrite, ok? Et puis t'es pas tres juste dans tes caricatures? tu ne cibles que l'arabe avec la pointe de ta plume!!!! C'est pas tres ethique..dans ta couverture des evenements, apprend a avoir un esprit large...sinin tes caricatures deviennent de la propaganda meskine..

t'as qu'a revoir ta caricature avec Aza bombardant les arabou ceci et cela. Tu ne desarcalises pas un peu Aza en l'utilisant comme un instrument pour tuer? ca ne ring pas la sonnette chez toi? ca ne te rappelle pas les apache israelien tuant les bebes palestinien a Gaza?

sinon je te rappelle que:
-la couleurs ne t'appartiennent pas
-le signe Aza ne t'appartient pas
-le cercle ne t'appartient pas
-les mots ne t'appartiennent pas...

J'espere quand meme que tu ne vas pas juska me traiter d'antisemite!!!!!

Continuons les caricatures. tes caricatures a partir du moment que tu les publies ici, on a le droit de les commenter, chacun sa facon...

Waynni lmousiba at git wa amsernat! qui t'a traité d'antisémite? C'est toi qui tombe dans le panneau d'une petite association merdique " judéo- amazighe", des bouffons comme tu as du t'en apercevoir par le contenu de leur " programme", d'ailleurs très mal écrit. Un juif d'origine amazighe ne revendiquera jamais " le grand Israêl " pour lier amitié avec des Imazighens. Et tu en fais toute une histoire; franchement il n' y a pas de quoi répondre à ce genre de provocations de la part d'imbéciles.

Celui qui a posté ce " sujet" est soit un dangereux propagandiste anti amazigh, qui veut faire le boulot de ceux qui nous accusent d'être téléguidés par les " sionistes" et autres forces obscures, soit c'est un crêtin qui croit que Imazighen allaient gober facilement sa farce grotesque.

Et toi bien - sûr tu sautes sur l'occasion trop belle pour exprimer ton ironie anti sioniste, pour tourner en dérision comme d' habitude les militants Imazighens.

Oui, tu désacralises Aza, car c'est un symbole fort, le rêve et l'espor de tout un peuple qui revendique ses droits légitimes, son identité bafouée; ce n'est rien qu'un symbole, un dessin, mais il contient beaucoup de souffrances et d'espoirs; ce n'est pas le logo d'une marque ou d'un groupe de chanteurs mais le cri de tout un peuple. Alors je t'invite à plus de respect. Ainsi en est- il du Sceau de David, qui symbolise la judéité: laisse- le tranquille et ne le manipule pas, ne le déforme pas, comme l'ont fait les Nazis et tous les antisémites pour exprimer leur haine de ce peuple en entier. Tu sais à quoi ça a conduit: Auschwitz, Treblinka, Dachau, Matanhausen sont des noms sinistres qui ne s'oublient pas. Je ne voudrais pas associer mon dessin avec des génocidaires criminels. Réfléchis bien. La caricature du prophète Mohamed est encore fraîche à nos esprits, n'est- ce pas? Les musulmans se sont sentis offensés à juste titre; les juifs aussi ont droit au respect de leur croyance, identité et symboles.

Quand j'utilise la foudre Aza tombant sur les baâthistes, les wahabistes, les salafistes, je ne désigne pas le peuple arabe, je n'exprime pas une idée de racisme primaire anti arabe, mais j'exprime le rejet fort de quelques idéologies qui oppressent, nient et exploitent l'identité amazighe. Je ne suis pas raciste, je hais le racisme qui tend à généraliser, à condamner, à rejeter l'ensemble d'une communauté à cause de quelques uns de ses membres.

Je vais t'apprendre une chose étonnante: ma mère est arabe, une fassia, ne parlant que l'arabe; musulmane très pieuse elle m'a transmis des valeurs de bonté et de respect du prochain, de crainte de Dieu. Mon père était un Achelhi, d'Ida ou tanane, un soldat qui avait beaucoup voyagé, jusqu'en Indochine; j'ai grandi orphelin, dans un milieu arabophone fassi, musulman. Je ne parle pas correctement tachelhit, mais je la revendique comme ma vraie identité, car je suis né dans un pays amazigh, le Maroc, et à Agadir précisément. Alors quand je lis des paroles racistes antiarabes, anti fassis, bien sûr que cela me touche, cela me blesse car je pense à ma mère, à ma tante, à mes oncles et tantes, à ma famille. Ils ne sont pas responsables de l'Histoire ni du drame des Imazighens, ni des abus du Makhzen.

Je ne caricature pas tous les Musulmans ni tous les arabes dont je fais partie que je le veuille ou non, mais je dénonce des idéologies qui font du tort à tous les Musulmans, à tous les Arabes et à tous les Imazighens.

Je n'ai jamais ridiculisé un musulman gratuitement, stupidement, mais je dénonce ceux qui font du mal à l'Islam et à tous les musulmans: les wahabistes, les salafistes, les extrémistes et tous les " istes" de l'enfer qui ont ravagé par leurs haines et stupidité, obscurantisme les lumières de l'Islam, tel que nos parents nous l'avaient enseigné: paix, amour et pardon, tolérance et générosité, crainte de Dieu et patience face à l'adversité, modération, simplicité et sagesse.

Je pensais que tu étais assez intelligent pour t'en apercevoir, que nous combattons et rejetons le racisme primaire, et que nous ne revendiquons que la reconnaissance et l'égalité des Droits entre toutes les composantes du peuple marocain.

Bien- sûr que les couleurs ne m'appartiennent pas, les formes non plus ni les symboles. Mais la signature en bas de ces dessins militants m'appartient. Je voudrai seulement que tu respectes les idées et que tu respectes les personnes, de ne pas les considérer comme des " médiocres" qui n'ont aucune consistance ni sentiments ni convictions: l'ironie et la caricature n'ont de sens que si il y a un esprit de justice et de respect, de considération de l'Autre.

Amicalement, Amsernat.

Azul Aksel,

Franchement nous ne serons jamais d'acc la-dessus, mais autant toi tu dis que je desacralises le signe de David, autant moi je dis que toi tu desacralise Aza en l'utilisant comme instrument pour eliminer, tuer, etc..je sais que tu utilises Aza comme symbole qui n'a rien a voir avec tuer etc, mais ouvre un peu tes yeux et tu t'apercevra que je ne desacralise rien puisque je ne fais que rapprocher Aza et David pour une mise au point concernant cette association bidon qu'on vient jeter sur la gueule des imazighen....moi aussi je te croyais assez intelligent pour t'en apercevoir, mais la tu t'es laisse emporte par le ridicule et tes paradoxes......je te demande seulement a etre juste dans tes caricatures, traite tout le monde avec la meme equite.....

Amities Aksel...et franchement desole si je t'ai offusque, c'etait pas mon objet je t'assure.

Allez Aksel, on met nos differends de cote et on continue avec le karikatures....

Tiens, en Voici une qui illustre ma vie quotidienne a la Plage d'Agadir, toujours a la peche des allemandes, des suedoises, des norvegiennes......faute de travail...

En fait y'a du travail, mais les postes sont occuppe par les arabes, qui ont immigre massivement vers Agadir, encourages par l'administration arabe de la ville.... pendant ce temps, les jeunes ichalhines d'Agadir eux preferent la grande immigration, encourages par l'administration arabe, qui leur octroie facilement des passports, sachant que ces passports ne permettenmt jamais de depasser Tanger ou El-Fniddeq...

aksel said:
Celui qui a posté ce " sujet" est soit un dangereux propagandiste anti amazigh, qui veut faire le boulot de ceux qui nous accusent d'être téléguidés par les " sionistes" et autres forces obscures, soit c'est un crêtin qui croit que Imazighen allaient gober facilement sa farce grotesque.

Tanemmirt Aksel.
Uzenegh en ahil ann ad yeg aneghmis.

Don’t worry Aksel; I’m not an anti-amazigh. I’m a true Amazigh who believes in freedom and human rights. I’m not going to insult anyone because of what he or she thinks. I received many insults for posting that article. I’m not going to respond the same way to whoever is insulting me. They just show that they can’t tolerate others who have different believes than them. They cannot tolerate other religions and different thinking.

When I was a child, my father used to tell me: “If someone slaps you on your cheek, tell him thank you and give him the other cheek.” Well, I say no. I won’t give him the other cheek to slap me again. I will respond, and my response will be thoughtful. I refuse to be humiliated, but I won’t humiliate others. I was cursed, but I won’t curse anyone. For me, respect and tolerance make part of timmuzgha. I will respect everyone no matter how they think. I may disagree with them, but I will defend their right to think differently.

“A timmuzgha sxiter izsuran nem agwens negh
Adrar negh nera ten ad yeg asigem axatar
Adrar negh nera ten ad yeg asidd g iberdan…”
Omar Taws.

Agrawal said:
When I was a child, my father used to tell me: “If someone slaps you on your cheek, tell him thank you and give him the other cheek.”

.

Aye Aye Aye...sa sent les disciples de Jesus, Aye Aye aye.....T'as ete baptise quand et ou Agrawal? allez, confesse, confesse...

Moi mon pere me disait si kelkun te frappe, montre le moi, je vais manger tasanse....

Back