aksel said:"Il ne faut surtout pas, et jamais oublier le role des puissances coloniales dans le status quo qui regit l'afrique du nord contemporaine." [Amsernat]
Je n'ai pas compris. Regarde bien les inscriptions, les "puissances coloniales" sont mentionnées: Empire chérifien ( la france nommait le protectorat marocain comme ça ), il y a la pancarte " algérie française", Tunisie ( france ), Lybia ( Italie). Quant aux anglais ils n'ont pas colonisé l'Afrique du nord ( sauf leur condominium sur l'égypte et soudan ). C'est vrai j'ai oublié l'Espagne ( nord et sud du maroc).
C'est quoi l'article 23 de la Constitution? As- tu un article de presse sur le bilan du Parlement?
aksel said:" Wa l'Ircamawa, heee! "
![]()
aksel said:ayyuz Amsernat! il fallait y penser; j'ajouterai aussi " boire un verre avec une mouche qui s'est noyée dedans"! mais si on continue cette rubrique " yajouz/ La yajouz " on en aura pour 10 ans au moins, avec les 100. 000 hadiths authentiques!
heu... Mais a t-on le droit de dessiner des hadiths?![]()
anafal said:Azul
Je pense que le débat de ce sujet risque de ne pas se terminer , alors je propose que les musulmans, qui ont senti une offence, prient leur dieu capable de tout faire , d'appeler à lui le journaliste qui est à l'origine de ce probléme, au lieu de se comporter comme des sauvages qui détruisent tout sur leur chemin . Il me semble que le coran a dit que mohamed a été choisi par son dieu, donc il va le protéger mieux que quiconque ,sinon pourquoi l'adorer ? Laissons ce mécréant de jounaliste partir à l'enfer APRES LE JUGEMENT DERNIER .POURQUOI LES HOMMES VEULENT ILS LE JUGER SUR TERRE A LA PLACE DE DIEU ?
aksel said:Exactement, Anafal, je partage ton avis; je pense que ceux qui ont exagéré dans leurs protestations ont plutôt démontré leur grande faiblesse spirituelle et leur peu de confiance en leur foi, je dirai même leur " mécréance".
Est- ce cela la lumière de leur croyance? Est- cela la sagesse de Dieu? Je pense que c'est tout le contraire, un comportement hystérique, haineux, ridicule et indigne de personnes mâtures spirituellement.
Que l'on soit choqué et se sentir offensé, c'est compréhensible, demander des excuses est légitime, mais la bonne réponse de quelqu'un qui croit est de pardonner, d'être miséricordieux et indulgent, ne pas répondre au scandale par un autre scandale plus grand ( appel à la vengeance, au meurtre, incendier des lieux ).
Une personne qui appelle à la malédiction au nom de Dieu est à l'opposé du vrai croyant qui remet toute épreuve entre les mains de Dieu.