aksel said:" ...le peuple occidental qui applaudit, qui rit, s'amuse, se divertit....et brandit des caricatures anti-Mohamed....." [Amsernat]
Je suis désolé Amsernat, je n'ai pas vu ni ressenti ça comme tu le prétends; le " peuple occidental" comme tu dis se divertit aux sports d'hiver quand il en a les moyens, manifeste contre la directive Bolkeinstein qui encourage la libéralisation des services, fait la grève pour les salaires et les retraites qui ne suivent pas la baisse du pouvoir d'achat, s'inquiète de la propagation du virus H4N1, bref il s'en fout presque de ce qui se passe au proche orient.
Quant à Saddam Hussein ne compte pas sur moi pour verser une larme ni pour le représenter en saint martyre de la cause arabo- musulmane, il suffit que je me rappelle qu'il avait bombardé sans pitié un village kurde en massacrant enfants, vieillards, femmes et civils. Une seule image d'un enfant mort asphyxié à Hallabja suffit pour condamner cet assassin.
Si tu as une autre idée concernant nos chers Imazighen et le makhzen je suis preneur. Je sais que toi aussi tu es un sacré caricaturiste dans ton genre même si parfois nous n'avons pas le même sens de l'humour. D'ailleurs je suis toujours plié de rire en pensant à la "race musulmane"! tu l'as piquée à l'extrême droite, cette idée?![]()
Amsernat said:Akselitos,
Voici une info qui t'intereserait. Un groupe musulman en angleterre a publie une caricature montrant Hitler au lit avec Anna Frank. Apres leur conference sexuelle (viola la Hitler), Hitler s'adresse a la chroniqueuse hollandaise juive et lui dit " Surtout n'oublie pas de noter nos joyaux ebats dans ton journal ".
Moi, je suis choque!!!!! C'est degoutant! La pauvre Anna.
Que'est que tu penses de cette caricature Aksel?
aksel said:
aksel said:
aksel said:
Agrawal said:Ur neksud gh el-mexzen, ur neksud gh DST. Nemmagh f izerfan negh. Tirra enek ar emmalent is key nit haqqan yan gh ixeddamen n el-mexzen, d icengan (iadawen) n Tamazight ad tegid.
.
Amsernat said:Tu n'as aucun sens de l'humour Agrawe. Je plaisantais avec Aksel, ok?
Qui nous dit que toi, l'ange gardien de la cause amazigh, qui nous dit que tu n'es qu'un petit agent de la DST? qui nous dit que tes ecrits ne sont qu'un filet piege pour pecher les poissons naifs de la cause amazighe?
Tagharast lli s ettarad ad yettinin is haqqan tegid yan ssegh gitsen.
Igh tegid iwis n ubaraz n t'ghensa tamazight, hat haqqan tessened eyi mad gigh. Igh tegid iwis n ubaraz n icengan (iadawen) n Tamazight, hat is ka terid ad ayi tessened.
Wahli magh ed kullu zerigh. 16 iseggwasen ad ekkigh gh MCA... Essengh tigharasin n yan yellan d DST, essenegh tigharasin n iarubiyen, essenegh tin islamiyen... Zedtaregh ad kedtugh mad tegid...
Amsernat: "Toi tout comme Wagga, vous chosissez la facon radicale integriete extremiste pour militer. Moi je choisie la facon soft, rationnelle et civilise...
Agrawal said:Tagharast lli s ettarad ad yettinin is haqqan tegid yan ssegh gitsen.
Igh tegid iwis n ubaraz n t'ghensa tamazight, hat haqqan tessened eyi mad gigh. Igh tegid iwis n ubaraz n icengan (iadawen) n Tamazight, hat is ka terid ad ayi tessened.
Wahli magh ed kullu zerigh. 16 iseggwasen ad ekkigh gh MCA... Essengh tigharasin n yan yellan d DST, essenegh tigharasin n iarubiyen, essenegh tin islamiyen... Zedtaregh ad kedtugh mad tegid...
Ghanck ade ad yebedtan Imazighen ilelliyen d Imazighen n "sserbis": Timmuzgha lli yellan gh ulawen n zund nekki d Waggag.
Amsernat said:madawa tessent oula ratessent. Hati isaka t'bbijte maticha.
En fin de compte, vous aussi vous etes des imazighen "n'sserbisse", puisque vos actions radicalisent encore d'avantage les arabistes qui risquent de passer pour les victimes. C'est comme dans le conflit Israelo-palestinien: on est arrive a confondre le militantisme des palestinein avec du terrorisme, ce qui fait les beau jours d'Israel.....
wa nikr awa nikkre, man ilelliyen.....isakt ka tga loukkte agmanou...hati arka t'bbijme...
Agrawal said:Yat yadteni, sengadda iwaliwen enek a walli yennan yega amuslem. Imuslemen ur are ettinin awal yexwecene zund "isakt ka tga loukkte agmanou..."