Karikaturen

Re : Les instruments de torture sophistiqués du makhzen

aksel said:

-tu as oublie la rubrique "Du Coeur au Coeur" du canard torchon "Alahdath Almaghribia".

-et la pire des tortures c'est quand dans les mots croises, il s'agit essentielemnt de la famille royale, c'est quoi la date de naissance du prince, c'est qui le premier soultan alawite, c'est qui le roi qui a libere le sahara etc etc etc...Et la poesie c'est des vers dedie au throne alaouite d'abord...

-je ne comprends pas les gens qui acheteent et lisent le matin du makhzen, un torchon purement makhzeniste, subventionne par le palais pour la kalakhization generale des moutons.
 
Re : Les instruments de torture sophistiqués du makhzen

aksel said:

Mdrrrrr, oullah ar irzan oughrdana mdrrr, la vraie torture c’est surtout la page de poésie de l’opinion mdrrrrrrrrrr. Aksel. Our soul dari mak tinigh a gma. Kiyin tche9it. ( tu es doué).
 
Re : Karikaturen

-chaque pays a sa pyramide.
-Et voici la Pyramide marocaine, la Pyramide Royale.
-Franchement, elle est pas belle notre pyramide nationale??? Tout le monde se precipite pour toucher la main du guide supreme, et acquerir sa baraka. Aye aye aye...le monde entier doit jaloux de notre amour fou au guide supreme. A la difference des autres pyramides, la notre est pleine d'amour, pleine de chaleur, pleine de respect... pourvu que les autres nations s'en inspirent...

-Et merci Aksel pour l'inspiration...ouf ca m a pris 30 mn ce croquis...


 
Re : Les instruments de torture sophistiqués du makhzen

katia said:
Mdrrrrr, oullah ar irzan oughrdana mdrrr, la vraie torture c’est surtout la page de poésie de l’opinion mdrrrrrrrrrr. Aksel. Our soul dari mak tinigh a gma. Kiyin tche9it. ( tu es doué).

akm iserbeh Rebbi oultma Katia!:cool:
 
Re : Karikaturen

Amsernat said:
-chaque pays a sa pyramide.
Amsernat said:
-Et voici la Pyramide marocaine, la Pyramide Royale.
-Franchement, elle est pas belle notre pyramide nationale??? Tout le monde se precipite pour toucher la main du guide supreme, et acquerir sa baraka. Aye aye aye...le monde entier doit jaloux de notre amour fou au guide supreme. A la difference des autres pyramides, la notre est pleine d'amour, pleine de chaleur, pleine de respect... pourvu que les autres nations s'en inspirent...
-Et merci Aksel pour l'inspiration...ouf ca m a pris 30 mn ce croquis...


Mort de rire! en effet ils baignent dans l'amour et la béatitude! tu m'étonnes, c'est le bonheur total que d'avoir accès à la baraka royale!
 
Entretien exclusif avec Rachida Dati!

En exclusivité pour Souss.com, Madame Rachida Dati, Ministre de la Justice française, nous a reçus et nous a accordé cordialement cet entretien, avec enthousiasme et spontanéité ; nous vous en présentons quelques extraits.

Q _ Bonjour, Rachida Dati ! Comment se sent notre Ministre des sceaux ?
R_ Bien, bien, je vous remercie. Je préfère que vous m’appeliez Madame la Ministre.
Q_ Quelle est le jour de votre anniversaire ?
15 JUILLET
Q_ Quelle année ?
R_ Chaque année.
Q _Quel est le secret de votre joli sourire ?
R _C’est simple, tous les matins et tous les soirs je fais ma gymnastique faciale : devant ma glace je répète pendant un quart d’heure : « Saroziiiiii ! Sarkoziiiiii ! ». D’ailleurs je vais appliquer cette discipline à tous mes collaborateurs. Et à la France entière : tout le monde devra apprendre à sourire. Allez, répétez après moi : « Sarkoziiiiii ! »
Q_ Heu… Bien sûr, Madame la Garde des sceaux.
R_ Attention à ce que vous dites ! Je n’aime pas qu’on m’appelle garde des seaux ; ça me rappelle de mauvais souvenirs. Le temps du mépris et de Cosette, c’est fini : je suis Ministre de la justice et Porte parole du gouvernement.
Q_ En matière de justice, quelles nouvelles mesures allez- vous prendre ?
R_ Le violeur n’attend point le nombre des années ; le voleur non plus ; alors en matière d’application des peines, c’est fini le temps du laxisme et de la rigolade ! On ne prendra plus en compte l’âge des racailles… heu des présumés coupables ; il n’ y aura plus d’excuse de minorité, par exemple. Un coupable reste un coupable, une racaille, quel que soit son âge.
Q_ Justement, comment allez- vous appliquer le projet de loi renforçant la lutte contre la récidive ?
R_C’ est simple, en cas de récidive le condamné prendra perpète ; ce sera plus simple et plus clair pour nos concitoyens, qui nous ont exprimé leur suffrage pour notre souci de clarté et d'efficacité ; et comme ça le récidiviste ne recommencera plus. Le nombre de condamnations en récidive a augmenté de 68,5%, vous savez ; c’est intolérable ! Il faudra même repérer et arrêter les délinquants dès leur plus jeune âge ; application des peines dès la maternelle. Et instauration de la double peine : interdiction de séjour à la crèche et privation du droit au goûter de quatre heures. On va s’occuper vraiment de la jeunesse de ce pays.
Q_ Comment vous est- venu cette vocation pour la justice ?
R_ vous savez, je suis l’aînée de 11 enfants ; à la maison, pour nous amuser, je rendais déjà la justice et j’appliquais rigoureusement les peines que je prononçais. Mon père m’avait donné carte blanche. Comme ça il avait la paix.
Q _ Vous êtes encore jeune et mignonne. Etes- vous seule ou sans personne pour vous accompagner ?
R_ Je n’ai pas encore trouvé le compagnon digne de moi ; et puis regardez Sarkozy et Cécilia ; et Ségolène et son nounours de François. Je n’ai pas l’intention de partager le pouvoir avec un casse pieds.
Q_ Justement, que pensez- vous des mariages forcés ?
R_ Très bonne question ; je suis tout à fait pour, bien sûr.
Q_ Ah, bon ?
R_ Oui, je considère que les hommes célibataires doivent faire face à leurs responsabilités. C’est pour cela que je vais bientôt déposer un projet de loi qui institue le mariage obligatoire pour les hommes majeurs. Il y aura des écoles de mariage, avec un permis à points, en fin de formation. Un mot de travers et c’est moins de 2 points ; une dispute avec l’épouse et c’est moins de 4 points, avec amende de 2000 euros. Je suis une femme et je vais défendre les droits des femmes.
Q_ Comment avez- vous eu cette vocation pour la politique ?
R_ J’aimais beaucoup les contes de fées, quand j’étais petite. L’histoire de Cendrillon m’avait définitivement marquée. Elle est partie de rien et elle est devenue reine, parce qu’elle y croyait. Elle a bossé très dur, comme moi. C’est un bon exemple pour la jeunesse de notre pays. Les jeunes ne lisent pas assez de contes, ils n’ont plus de rêves. C’est triste ; Il faut donner des rêves aux jeunes.
Q_ Oui, mais Cendrillon, c’est un conte, et le monde de la politique est une bien dure réalité !
R_ Sans doute, mais c’est dans le monde de la politique qu’on trouve vraiment les rois et les reines qui changent votre destinée de cendres en or ! J’aime lire les contes de fées. Et puis je ne regarde pas les stars de cinéma ou de la chanson ; mes stars à moi ce sont les hommes et les femmes politiques, pas Diams ou Fatal Bazooka ou tous ces bouffons! J’ai fait le bon choix, je crois. Dans ma chambre, quand j’étais adolescente, j’avais le poster de Simone Veil au dessus de mon lit ; et la photo de Nicolas sur mon bureau; j’écoutais les discours des présidents de la République en boucle. Je les connais tous par cœur. Ma bonne fée à moi, ma star c’est d’abord Simone Veil.
Q_ Ah, bon, parce que vous y croyez, aux fées ?
R_ Oui, je crois même au Père Noël ; cette année je lui ai demandé un maroquin et je l’ai eu.
Q_ Oui, on peut dire que vous avez atteint votre but, vous avez accompli votre ambition.
R_ Mais non, je viens juste de commencer ! Je n’ai pas l’intention d’en rester là.
Q_ Je vois… Vous désirez devenir Présidente de la République, comme Ségolène Royal.
R_ Mais non ! Ségolène c’est une bécassine. C’est pour cela qu’elle restera Présidente régionale dans ses Charentaises... Heu... Charentes, pardon! Moi je vise plus haut : devenir Présidente des Etats-Unis, la maîtresse du monde ! Nicolas Sarkozy n’est qu’un pion, le fou si vous voulez, pour atteindre le roi, Georges Bush. La politique c’ est comme un jeu d’échecs. Il faut aller jusqu’au bout de la partie.
Q_ Bull shit !
R_ Non, pas Bulshit, Georges W. Bush! J’ai l’intention de devenir sa secrétaire d’état, prendre la place de Condoleeza Rice, bien sûr. Après j’élimine cet idiot de Bush, échec et mat, je deviens Présidente suprême à sa place.
Q_ Et pourquoi pas l’Afrique du Nord ?
R_ Je n’ai jamais aimé le conte « Ali Baba et les Quarante voleurs »; ça craint trop.
Q_ A ce sujet, quel est votre point de vue sur Imazighens ?
R_ Ima… Quoi ?
Q_ Les Berbères, si vous voulez. Ce sont les habitants autochtones de l’Afrique du Nord, vous savez. Il semblerait même que vos parents soient d’origine berbère. Dati est un nom berbère, qui signifie « en avant ».
R_ « En avant » ? Ah ! ça me convient tout à fait ! Les Berbères… Vous voulez dire les communautés visibles… Les Basques, les Bretons, et tout ça… D’ailleurs je ne vois pas pourquoi on les appelle comme ça, puisqu’ils sont justement des communautés invisibles. Moi je veux être visible, partout dans le monde ! Dites avec moi : « Datiiiiii ! Sarkoziiiiii ! En avant ! »
Q_ Merci beaucoup Madame la Garde des sceaux… Euh… Pardon ! Madame la ministre ! Je crois qu'on va en rester là pour aujourd'hui.
R_ Sarkoziii ! Merci ! "

***

Rachida Dati,
Caricature et entretien de Atanane

 
Re : Entretien exclusif avec Rachida Dati!



La suite de l'entretien, le lendemain:

-Q: on vous appelle souvent la Condo Rice de la Gaule.
-R: Objection!. C'est elle qui est Rachida Dati de l'Amerique.
-Q: mais pourtant vous avez beaucoup de points en commun.
-R: Ah bon? c'est nouveau ca, voulez vous enoncer les faits?
-Q: Par exemple vous etes toutes les deux celibataires, jamais de copin, jamais mariees, etc
-R: Vous comparez les aubergines avec les peches.
-Q: C'est a dire?
-R: Elle c'est une vieille vierge, Moi ca fait un moment j'ai limoge ma virginite.
-Q: Ah bon? depuis quand car on vous dit toujours une vieille fille?
-R: Euh, depuis qe j'ai rencontre Nicolas, mais voyons!
-Q: Sarkoziiiiiiiiiiii, Sarkoziiiiiiiiii, Sarkoziiiiiiiiiiiii
-R: Retenez vous un peu, ok? Mais qu'est ce qui vous fait Sarkoziiiiiiiii?
-Q: Sarkozy, c'est Sarkozy qui me fait Sarkoziiiiiiiiiiii. Merci merci Mlle Dati et a bientot.
 
Re : Entretien exclusif avec Rachida Dati!

aksel said:
e
Q_ Justement, que pensez- vous des mariages forcés ?
R_ Très bonne question ; je suis tout à fait pour, bien sûr.
Q_ Ah, bon ?
R_ Oui, je considère que les hommes célibataires doivent faire face à leurs responsabilités. C’est pour cela que je vais bientôt déposer un projet de loi qui institue le mariage obligatoire pour les hommes majeurs. Il y aura des écoles de mariage, avec un permis à points, en fin de formation. Un mot de travers et c’est moins de 2 points ; une dispute avec l’épouse et c’est moins de 4 points, avec amende de 2000 euros. Je suis une femme et je vais défendre les droits des femmes.


Pas mal ton interview à la "Canard Enchaîné"...:)

Et puis je trouve qu'il n'y a pas que du mauvais dans cette idée de "mariage à point"...:))
 
Re : Karikaturen

Q:Bonjour Madame la garde des sots
R: Bonjour monsieur le journaliste
Q:Vous devez avoir bcp de travail dans ce gouvernement
R:Oui, entre Andre Santini ,Estrosi en passant par Bachelot , j'ai bcp de travail.
Q:Justement , revenons au plus grand des sots, Santini est mis en examen dans une affaire de magouille financiere, pensez vous qu'il est anodin de le garder au gouvernement?
R:Bien sûr , c'est lui qui donne sens à tout mon travail, je serai indigne d'etre la garde des sots si je ne puis garder le plus grand d'entre eux....
 
Re : Entretien exclusif avec Rachida Dati!

Iflillis said:
Pas mal ton interview à la "Canard Enchaîné"...:)

Et puis je trouve qu'il n'y a pas que du mauvais dans cette idée de "mariage à point"...:))

"un projet de loi qui institue le mariage obligatoire pour les hommes majeurs"

... majeur mentalement ... une loi sur la majorité masculine à 30 ans serait un début ...
 
Avant les " facances"... Pour se divertir





La sexualité est un sujet tabou chez Imazighens en général et chez Ichelhiyines en particulier.
L'érotisme, c'est à dire l'art de l'amour, n'en parlons pas! On n'a pas inventé les " Kama sûtras" et l'éducation sexuelle n'est pas encore à l'odre du jour, avec le renforcement de la morale et de l'enseignement religieux dans les programmes scolaires.

D'ailleurs n'utilise t-on pas des euphémismes, des métaphores et des périphrases pour évoquer ce sujet? Ou pour éviter de l'évoquer? Ne dit- on pas " ghaylli yukhchen", ( ce qui est mauvais, comme dirait Amsernat ), en évoquant la sexualité?

La sexualité, tout le monde sait ce que c'est, souvent on y pense, mais personne n'en parle! Tradition musulmane oblige? Cette absence d'érotisme est agravée par la timidité excessive, la pudeur chleuh légendaire! La sexualité est de l'ordre de l'intime et ne se conçoit que dans le mariage.
Est- ce qu'il faudrait croire que Ichelhiyies sont des personnes aussi chastes qu'elles veulent le faire croire?

Dans les faits, religion ou pas, rien ne nous différencie des autres. La sexualité émaille les conversations entre copains, à travers des blagues, des plaisanteries, des paroles de chansons évocatrices.Il y a des plaisanteries qui concernent certaines régions plus que d'autres, avec bien sûr beaucoup de clichés et d'exagération .

Ichelhiyines sont même réputés être de " chauds lapins", si on en croit certaines histoires, comme celle de ce pauvre homme obligé de quitter son village à cause de la beauté de sa femme que tous ses voisins lui envient! Des contes amazighes grivois, il y en a beaucoup, qui mériteraient une anthologie.

L'homosexualité aussi , sujet encore plus tabou, est souvent évoquée, mais dans les blagues entre copains, toujours moquée et condamnée; l'homophobie est une évidence partagée par tous, même si l'homosexualité est assez répandue, comme partout dans le monde .

Auparavant, le contentement de la sexualité ne devait pas poser de problèmes. Car on se mariait très tôt, même; il ne faisait pas bon rester célibataire, aussitôt la maturité atteinte, on était rapidement casé. Mais avec la modernité, la vie citadine où les contacts sont moins fréquents que dans les campagnes, le chômage et les prix de plus en plus élevés des loyers, le mariage, devenu hors de prix également, n'est plus une simple affaire et la sexualité devient problématique...

Quant à nos pauvres immigrés, avec la restriction du droit au regroupement familial, seront- ils condamnés à l'abstinence ou à la drague, en attendant les " facances", et les retrouvailles avec leur chère et tendre moitié?

Le débat est ouvert, vulgaires s'abstenir.
 
Re : Avant les " facances"... Pour se divertir

aksel said:
:)):)) Uhuy awa! Agoram le sage!
Tes plaisanteries et ton humour sont les bienvenus!
Justement en parlant d'humour, mon oncle me racontait plein d'histoire cochonnes et droles et ma foi tres poetiques...Dans ces histoires il ressort que le Taled du village est le plus grand des pervers de la tribu....
Faudra que je pense à en faire un petite compile cet été
 
Re : Karikaturen

aksel said:
Chirac? Sarkoziii?

Chirac ne joue plus dans cette categorie...il est au sommet de cette art de la soterie...un grand artiste qui merite desormais notre respect eternel.

Je parlais de Santini, le boufon des rois
 
Re : Avant les " facances"... Pour se divertir

aksel said:
La sexualité est un sujet tabou chez Imazighens en général et chez Ichelhiyines



Ichelhiyines sont même réputés être de " chauds lapins", si on en croit certaines histoires, comme celle de ce pauvre homme obligé de quitter son village à cause de la beauté de sa femme que tous ses voisins lui envient! Des contes amazighes grivois, il y en a beaucoup, qui mériteraient une anthologie.

.

[/SIZE]



à ce stade oui, et je suis d'accord sur le fais que les chleuhs sont pudiques mais concernant la sexualité, elle est sous entendu, c'est les gestes, les regards qui ont disent!
long


dans une belle casbah berbere vivaient une grande famille et un jour les filles de cette maison on décidés de me raconter une histoire sur leur mère!

vers la fin de l'après midi la mère avait pour habitude de prendre le balais et commencer à nettoyer la maison et quand elle finissait elle disait à ces filles je suis sales, je vais me laver et tous les jours c'est pareils!

sauf que les filles ont grandies et ont compris que leurs mère ne faisait pas le ménage par plaisir mais c'était une excuse pour elle de se laver.......pour son mari.

aujourdh'ui cette femme est âgée, elle ne dors plus avec son mari et le balai a finis ses jours dans un coin!
 
Back
Top