Karikaturen

Re : Karikaturen

"Extremisme Yankee" dans la guerre sainte contre "l'extremisme islamiste": la politique de tichichte. mais je crains qu'apres le tamis, y'aurait plus que des pages vides.

 
Re : Karikaturen

anir-itri said:
Discours politique à Tamazgha (2)

discoursvidepd4.jpg

:D Excellent!

le discours politique au Maroc:

Awal n tferghi n waDo d tikerkisin,
ikhfan khwan zund takhsayt!
( paroles de vide, de vent et de mensonges,
et esprits creux comme une citrouille!)
 
Re : Karikaturen

-Il n'y a pas que ceux qui demeurent indifferents au discours politique demago. Y'a aussi (la majorite) ceux qui avalent tout ce qui vient des politicies, au nom de la sainte "wa ati3o allah, wa rrasoula, wa AWLIYA AMRIKOUME", cad le respect que les pauv marocains doivent au makhzen, au nom de la constitution purement artificielle.

 
Re : Karikaturen

L'eau est réservée pour les grosses fermes exporatrices d'agrumes et de primeurs, pour les pelouses des villas et des palais, pour les terrains de golf et les grands hôtels ; et les petits agriculteurs qui vivent dans la marge sont obligés de quitter leurs lopins de terre caillouteux pour mendier dans les villes.

Et pendant ce temps les "resposables" politiques, corrompus, organisent des " salat al istisqa", pour ne pas affronter la réalité de la sécheresse, comme en Israel, Chili, pérou, où ils trouvent des solutions pragmatiques et scientifiques. Les nôtres roulent les billes du tasbih et lèvent leur postérieur à l'air au lieu de chercher des solutions équitables etréalistes.

Bravo pour la caricature et pour la touche finale, le " wird" ( tesbih ) dans la main de l'abruti. Excellentte réalisation graphique, comme toujours. Tanmirt a tagmat.
 
Re : Karikaturen

:D mutgh s tadsa!

"qarq"! comment dit- on " couver", en tachelhit?
Ne leur fais pas honneur en écrivant en caractères spaghettiques. Ou non, c' est mieux, comme ça ils comprendront; encore faut- il que tu publies dans un journal arabophone marocain.
Tu mérites d'être publié , reconnu et rémunéré pour ton art et ton travail, de grande qualité.
Je te félicite et te remercie de nous faire partager ces petits bijoux graphiques ;-)
S TIDUKLA, Atanane.
 
Re : Karikaturen

... tiens! ça mefait penser à un personnage de Hergé ... dans Tintin et l'oreille cassé je crois .
 
Re : Karikaturen

Et qui est cet extraordinaire candidat qui arrive à concilier nationalisme arabe et revendications amazighes, tout en réglant les problèmes d'emploi, de droits de l' Homme et l'amélioration des services publics?

jolie réalisation :)
 
Re : Karikaturen

A ce sujet, la meilleure façon de voter est de s'abstenir de voter pour tous ces bouffons. A quand les Marocains ne se laisseront ils plus séduire par les menteurs- opportunistes et à qund Imazighen feront- ils le ménage chez eux?

Cette image illustre bien notre inconscience et notre passivité.
Merci Anir, un bon croquis vaut mieux qu'un long discours!
 
Re : Karikaturen

Félicitations anir :) J'ai pu constater que tu étais très présent dans le journal Le Monde Amazigh.
 
Re : Karikaturen

agerzam said:
Félicitations anir :) J'ai pu constater que tu étais très présent dans le journal Le Monde Amazigh.


Je lui tire mon chapeau (au risque de montrer au grand jour ma calvitie), c'est un vraie et grand artiste...des caricatures de haut niveau...il y'a l'idée et la maniere...
 
Re : Karikaturen

... hum souci du détail à ce que je vois ... une touriste française "cas soc" visiblement (tatouage ringard sur le bras)... c'est vrai que la plupart de ces toursites sont des beauf qui ne savent rien du maroc et qui viennet avec leur préjugés et croient qu'ils peuvent tout acheter ... même la dignité...

Quant au candidat-traiteur ... ça me fait penser à une candidate aux dernières legislatives à casa... qui avait distribué une chaussure à ceux qui voteraient pour elle et leur donnerait la seconde après avoir donné la preuve qu'ils ont bien voté pour elle (les autres bulletins de vote) ...
 
Re : Karikaturen

:) bravo encore, Anir et merci pour ces images colorées et " drôles"; en fait elles ne me font pas rire; c'est trop d'honneur à rendre à ces pourris que de les caricaturer, tellement la vie politique et sociale marocaine est faite de caricatures vivantes. En ce qui me concerne toutes ces magouilles et txalwid ne m'inspirent que dégoût. Ils sont trop cons pour comprendre ce que c'est qu'une caricature.

Je rends hommage à ton talent direct et ton graphisme clair et je souhaite que tu sois encore plus incisif et sans pitié: certaines " personnalités" sont trop soignées, je trouve, tu leur gardes ce côté réaliste, presque " respectable", inspiré des photos officielles, qui intimide nos pauvres concitoyens: montre ce qu'ils sont vraiment, dans le fond: des ennemis du peuple, des voleurs, des corrompus et des incompétents et non des images lisses ou " amusantes".

Autre remarque, concernant la langue: privilégie tamazight en caractères latins au lieu du darija en script arabe, pour promouvoir notre langue et ne pas s'abaisser à la médocrité de ceux qui ne nous reconnaissent même pas!

S tidukla a tagmat!:)
 
Re : Karikaturen

eradiquer la pauvreté par la racine ... il serait surement étonné de voir que cette racine finalement se trouve en haut ...
 
Back
Top