CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

djenalyh

New Member
Salam
J'avais posté y'a quelques temps ici pour connaître votre avis sur la tenue amazigh que je voulais proposer aux mariées. :)
Je vous présente mon CAFTAN AMAZIGH, tenue accompagnée de 3 tenues pour les amies de la mariées :
attachment.php
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Bravo pour ton travail :) On pourrait pas avoir une photo plus détaillée ?
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Si je peux me permettre il manque un accessoire INDISPENSABLE à la mariée ,

LQDIIIIIIIIIIB,

est ce un choix de votre part ??
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Salam
non ce n'est pas voulu mais j'habite en Belgique et ici il n'est malheureusement pas facile de trouver tout ce que l'on désire, Insha'Allah je compte faire mes amplettes au Maroc cet été, si Dieu (SWT) me permet de m'y rendre :)
Merci pour ton message en tout cas ;)

ZIANA DJENA
WWW.CAFTAN.BE
INFO@CAFTAN.BE
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

djenalyh said:
Salam
non ce n'est pas voulu mais j'habite en Belgique et ici il n'est malheureusement pas facile de trouver tout ce que l'on désire, Insha'Allah je compte faire mes amplettes au Maroc cet été, si Dieu (SWT) me permet de m'y rendre :)
Merci pour ton message en tout cas ;)

ZIANA DJENA
WWW.CAFTAN.BE
INFO@CAFTAN.BE


wa halikum salam wr wb ,

oulalala avec la forte communauté marocaine que vous avez en Belgique ya pas des Qdib qui trainent la haut ??

ramènes en un stock du Maroc pour les revendrent à ces dames...:)

si tu fais tes amplettes ightina Rbi

ramène la parure complète de la mariée, les bijoux en argent....

je t'assure que la robe seule ne fait pas l'affaire,

la vraie mariée, est étincellante de la tête aux pieds, et oui jusqu'aux babouches:)

c'est un très bon investissemnt pour tes affaires car très demander...

akmi hawn Rbi


Fraternellement.

taboudrart94
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

au risque à nouveau de paraitre bête ... c'est quoi au juste LQDIB ?
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Gerard Majax said:
au risque à nouveau de paraitre bête ... c'est quoi au juste LQDIB ?


Mais non, tu n'es pas bête !!!!
C'est bien de se poser des questions dans la vie !!!

QDIB : foulard épais rouge à franges !!

cf mon avatar :)


Voilà Gerard
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Merci les filles ...


Ah c'est donc ce foulard ... qu'on appelle aussi -enfin tout dépend du motif- "Bab bariz" car ils avaient pour motif les différents monument de Paris - Tour Eiffel, Sacré coeur, l'Arc de triomphe etc" ... la Achelhi Paris fashion de l'époque ...sans doute.
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

\
TAWKAYTE?

sorte de foulard rouge avec une dentelle que les femmes ajustent sur le front ou tawnza suivant l'age
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Gerard Majax said:
Merci les filles ...


Ah c'est donc ce foulard ... qu'on appelle aussi -enfin tout dépend du motif- "Bab bariz" car ils avaient pour motif les différents monument de Paris - Tour Eiffel, Sacré coeur, l'Arc de triomphe etc" ... la Achelhi Paris fashion de l'époque ...sans doute.


Je n'en ai jamais vu avec ce genre de motifs...Ceux que l'on porte chez nous sont de Marrakech ou Ouarzazate....
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

tamaynut said:
Je n'en ai jamais vu avec ce genre de motifs...Ceux que l'on porte chez nous sont de Marrakech ou Ouarzazate....

... ce devait être une collection années 70-80...
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

J'ai bien regardé ton site Djena mais je ne vois toujours pas le rapport entre les vêtements orientaux et ceux de mes ancêtres les Imazighen... Peut-être un malentendu que j'aiemrais que tu m'aides à éclaircir.
Dommage car si tu t'adresses à une clientelle occidentale exigeante, qui connaît la différence, le mot oriental est plutôt mal adapté : ça fait bas de gamme. Par contre "Berbère" ça fait plus chic, enfin c'est un avis comme un autre et chacun fait son truc comme il veut. Bonne chance quand-même !
Tanemmirt nem
Gosgine
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Salam Gosgine

Je suis 100% Amazigh, mes 2 parents sont originaires d'Al Hoceima, et je suis marié avec un Midarois, nos enfants sont donc 100% Amazigh, mes meilleures amies sont Chleuh... Bref je suis Rif, fière de l'être, mais je n'ai jamais dit que j'étais une Ziana que pour les Imazighen!
Sais-tu que la Belgique regorge de Amazigh et que pourtant les jeunes filles refusent de porter la tenue Amazigh. Simplement parce que ici on met une tahtiya (sous robe blanche) et un foulard et hop voilà la tenue Amazigh.
Je suis Amazigh j'aimerais que cette robe soit portée et voilà j'ai eu l'idée de suivre Loujaine dans son approche et d'offrir une tenue beaucoup plus travaillée pour la mariée, une tenue que les jeunes filles ne bouderont plus.
Maintenant je le répète et le précise, je ne suis pas une Ziana que pour les Berbères j'offre des tenues traditionnelles, des créations originales de Djena Lyh Créations, et une jolie tenue Amazigh. C'est juste ça que je voulais vous montrer ici.
Et Orientale je trouve que c'est un mot riche de sens et qui est très chic, très classe, chacun ses goûts après tout :))
Merci
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

djenalyh said:
Et Orientale je trouve que c'est un mot riche de sens et qui est très chic, très classe, chacun ses goûts après tout :))
Merci

Le destin de ce qui est "chic" est inévitablement de devenir "has been"...
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Ecoute je suis Ziana je suis pas ici pour tergiverser sur ton sentiment personnel concernant chaque mot que j'écris!
J'ai posté concernant ma tenue! Après, les commentaires sur tel mot ça vous regarde et vous concerne.
Je comprends pas qu'il faille à chaque fois palabrer pour des broutilles...
Je n'ai pas que ça à faire personnellement...
Merci d'avance à ceux et celles qui feront des commentaires constructifs ;)
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

djenalyh said:
Je n'ai pas que ça à faire personnellement...


Merci d'avance à ceux et celles qui feront des commentaires constructifs ;)

Yah ... le business n'attend pas ...

Je me permets juste de te dire que ce sont des remarques constructives ... après peut-être que tu n'attendais-tu des "oh que c'est magnifique" ... mais je rejoins Gosgine, je ne trouve pas "vraiment" de tenues traditionnelles bien de chez nous et contrairement à ce que tu penses elles sont bien loin d'être simples ... mais je ne te cache pas que j'ignore à quoi ressemble la tenue de mariée rifia.
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

Ce serait bien de lire ce que j'écris avant de me lyncher :chut:
Personne n'a critiqué ma tenue mais le mot ORIENTAL de mon site!!!
Maintenant dites-moi où est la critique constructive là-dedans!
Je montre une tenue et on me dit le Mot ORIENTAL sur ton site c nul!
:eek:uf:
Mais bon je vois qu'il ne fait pas bon vous contredire sur ce forum!
Alors je :chut:
 
Re : CAFTAN berbère de la ZIANA DJENA

... tu as certes posté la tenue mais aussi ton site ... alors moi je pense que toute critique est bonne à prendre.

Et pour le lynchage, je crois que t'y vas fort quand même.
 
Back
Top