Amazighité, Islam et laïcité au Maroc

Alors je prefere l'enfer ...ça sera mieux comme ça je serai loin d'eux ;-) paradis arabe !! tu parles , moi je dirai plutot un enfer arabe , vu tout le malheur qu'ils cause pour les peuple du monde à l'aide de leur bombes humaines.

tout se partage l'enfer Allah y star adar ifde Rbbi! comme le paradis INCHAALLAH
arabe ou pas TOUT APPARTIENT A ALLAH L'ISLAM EST UNIVERSEL !
ET TOUTE LES LANGUES DE SE BAS MONDE ONT ETER CREER PAR ALLAH MEME LE SCHLEUH.... :-D

alors c'est dieu a creer tout ses langues !!! Adam parlait laquelle ???
à moin que se n'est pas lui l'origine de toute l'humanité !!! je vois mal la relation linguistique entre la langue arabe et amazighe !!! (sauf le vocabulaire islamique)... tu as une preuve que dieu a crrer toutes ses langues ??? peux etre la langue minorité au monde (arabe) qu'est la first ? :-D

C'est vrai que depuis que l'Homme a créé Dieu, on n'en finit pas de se disputer sur les religions. Mais la nature a horreur du vide et l'esprit des petites gens - à défaut d'une explication rationnelle - a besoin d'avoir un peu d'ordre... La laïcité c'est justement de laisser la liberté à chacun de choisir la meilleure manière de mettre de l'ordre dans sa tête.

Gosgine

En Vérité, DIEU n'est point injuste à l'égard des Hommes, mais ce sont les Gens qui font du tort à eux-même.
(Sourate 10, 44).

L'Homme a crée Dieu maintenant Gosgine??? :-?

On en apprend des choses très intéressante par ici.
waw c affligeant.

AD YAWI RBI LHFO OKANE.

L'Homme a crée Dieu maintenant Gosgine???
je crois il s'est tromper seulement ;-)

sinon toi tu parles trop l'arabe lool

AD YAWI RBI LHFO OKANE.
rbi !! al3afow !!!! wa kaan

ah oui je parle tro l'arabe d'aprè toi Saint-Augustin ??

ar sawalgh s tchelhiyte machi s taHrabte ;-)

ps: Les jugements trop attif c pas bon d'ailleur le site en ai bourré en ce moment.

[size=medium]akun i Hdo rbi[/size]

Analisons tout les dire de chacuns.

ps: on n'est pas sorti de l'auberge...

bon courage Al Ustad Saint-Augustin, kel entrée triomphale parmi les soussinaute...

C'était un emploi volontaire de ma part justement pour te faire réagir et pour te dire que chacuns emploi les mots qui lui semblent bon faut arrêter avec tes remarques inutiles.

Chacun a le libre choix de s'exprimer en n'impotre quelle langue.

t toujours entrain de critiquer les autres Saint-Augustin à la longue sa commence à ...
bref,

SAWALASS TACHELHITE NEGH TAMAZIGHT IGH TRAME.

OUR GUISS HTA YA LBASS

TIMENSIWINE

:-fla

azul fellawen
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner la preuve irréffutable que ce que vous nommez coran est bien la parole de dieu ,si je ne demande pas la preuve de l'existance de ce dernier.
Dieu existe uniquement pour ceux qui y croient.

attention içi les gens vont te prendre pr un vrais anafal :-D pr eux ou elles (la majorité) , il faut trop parler ni pensé !!! sinon j'irai plus loin avec toi qui te dis pas que la religion est creer par des races bien preçis pour controler les peuples autochtons et minorités ?? ;-) (ça c'est une pensée) !!! à se que je sache il ne y as aucun prophete içi au nord afrique !!!

par Taboudrart94

lool ça veux dire qu'en defends que les dialectes à ton avis ?? de tout façon ssawal tachelhite comme tu dis et à savoir est se que c'est celle de tafraout ou agadir ou ouarzazate ?? :-D

Gosgine a écrit :
C'est vrai que depuis que l'Homme a créé Dieu, on n'en finit pas de se disputer sur les religions. Mais la nature a horreur du vide et l'esprit des petites gens - à défaut d'une explication rationnelle - a besoin d'avoir un peu d'ordre... La laïcité c'est justement de laisser la liberté à chacun de choisir la meilleure manière de mettre de l'ordre dans sa tête.

Gosgine
Par respect à ceux qui croient à Allah, il ne faut pas lancer des affirmations qui risquent de blesser les croyants. C'est un respect que vous leur devez.
Des croyants, il y'en beaucoup plus que vous le croyez. Alors si vous etes athés, on est pas d'accord avec vos idées mais on vous respecte.
Il y a là une frustration formidable, une démagogie sans égal.
Les musulman ont le droit au respect quelque soient leur origine.

lool ça veux dire qu'en defends que les dialectes à ton avis ?? de tout façon ssawal tachelhite comme tu dis et à savoir est se que c'est celle de tafraout ou agadir ou ouarzazate ??

[size=xx-large][color=009966]VOUS ETES GRAAAAAAAAAAAAAAAAVE!!!!!![/color][/size]

propos typiquement discriminatoire!! tachelhite c tachelhite....

:-x
vous féte pitié...

Azul

par Taboudrart94

ma reponse etait basé sur ses propos ;-) .... sinon Tamazighte c'est tamazighte comme tu dis , moi j'exerce ça tout les jours avec mes amis kabyles et du rif ...nchin mara dimazighens !!!

Augstin,

tu ferais mieux de lui donner les varais mots en tamazight au lieu de critiquer tout le temps,

[ Edité par Amazzal le 7/9/2004 20:38 ]

Azul felak
ça c'est autre chose , je ne veux pas discuter sur se them , car quand je te dis que bon et mauvais (comme noms) ou bien d'autres termes comme voleur et autres tu va me dire je suis fou !!! tu epux me dire c'est quoi la verité et mentire en amazighe ??? encors c'est quoi le credit ou meme religion ??? ensemble de termes que j'ai regrouper et qui n'existent pas dans aucun parler ni rif ni kabyle ni souss !!!! en trouve ses termes emprunté du latin ou arabe ...ça c'est un enigme pourquoi les amazighes ne l'ont pas !!! peux etre car ils emploient que les termes des choses qu'ils paratiques ???

anafal a écrit :
azul fellawen
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner la preuve irréffutable que ce que vous nommez coran est bien la parole de dieu ,si je ne demande pas la preuve de l'existance de ce dernier.
Dieu existe uniquement pour ceux qui y croient.

J'espère que tu n'es pas sérieux parceque c'est vraiment grave ce que tu dis là !!!!
fais gaffe !!! la vie sur terre n'est pas eternelle !!! alors sois pas séduit par toi même!!!

Retour