Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
waggag a dit:C'était lui qui avait dit ses propos:
قال أحد زعماء أحزاب اليمين سنة 1957 : "جـلاء الجـيـوش الـفـرنسية أيـهـا الاخـوة واقـع بالضـرورة بعـد بضـع سنوات وكذلك جلاء الجيوش الإسبانية والجيوش الأمريكية إنما مشكلتنا هو مشكل البربر فكيف جلاؤهم"
il est vraiment honteux de prendre une phrase brute sans écrire le texte au complet avec des sources fiables.waggag a dit:C'était lui qui avait dit ses propos:
قال أحد زعماء أحزاب اليمين سنة 1957 : "جـلاء الجـيـوش الـفـرنسية أيـهـا الاخـوة واقـع بالضـرورة بعـد بضـع سنوات وكذلك جلاء الجيوش الإسبانية والجيوش الأمريكية إنما مشكلتنا هو مشكل البربر فكيف جلاؤهم"
je peux facilement interpreter sa phrase comme ca: puisque des berberistes disent qu'il viennent de l'europe et attaquent les arabophones alors il se peut qu'il voulait dire aux berberistes de revenir en europe là où ils etaients.waggag a dit:Cette phrase a été d'ailleurs citée par Mohamed Chafiq dans son manifeste amazighe. Je ne pense pas qu'un homme aussi sage que ce monsieur s'amuserait à dire des bêtises. Et c'était Allal Al fachi qui l'avait dite.
Pour agerzam, effectivement, j'ai oublié que tout le monde n'a pas fait le même parcours que moi, c'est-à-dire passer des années à apprendre une langue qui ne m'a pas servi à grand chose sauf à comprendre les bêtises des baâthistes et des colonialistes arabes.
Si je traduis, cela va être ainsi:" Si dans quelques années, les armées françaises, espagnoles et américaines partiront, notre gros problème, mes frères, ce sont les Berbères, comment faut-il les faire éloigner ?"
waggag a dit:C'était lui qui avait dit ses propos:
Ta tentative pour défendre l'indéfendable est pitoyable !Mouslimberbere a dit:il est vraiment honteux de prendre une phrase brute sans écrire le texte au complet avec des sources fiables.
tu fais comme ceux qui attaque le coran qui lisent un verset individuel et oublie de lire au complet la sourate.
waggag : là tu montre encore que tu n'es pas marocain. ton but c'est de créer la zizanie.
supposons que c'est vrai il a dit cette phrase brute: alors un fassi a dit une bourde et doit-on alors généraliser sur les autres gens de fes pour créer la zizanie et la haine?
qui est derrière waggag?
l'autonomie des régions berberes !! tu me fais rire: mais qui est le makhzen? ne sont-ils pas amazighs?Amsernat a dit:C'est du vrai racisme. Un vrai sioniste. Ca me rappelle les sionistes qui veulent evacuaer les pals de leur terres....
Je ne savais pas que, en plus des colons francais et espagnols, y'a avait des colons americains...
Mounafiqberbere: ton interpretation de "Berberistes venant d'europe" est vraimnent lamentable.
Tot ou tard, les amazighs auront gain de cause. Le makhzen actuel doit reformer et permettre l'autonomie des regions berberes, sinon ca sera sa fin. Remarquez, une petite onde d'autonomie a recemment vu le jour au Sahara...il faut continuer la pression, et bientot, Le Sous autonome sera une realite, puis le Rif libre, puis etc......tout ca dans une federation marocaine.....
s'il y avait des juges comme toi dans le monde: l'anarchie aurait regnait depuis longtempsmohand1978 a dit:Ta tentative pour défendre l'indéfendable est pitoyable !
veux-tu juste me montrer comment tu vas juger un coupable?waggag a dit:Mes chers amis,
Je vous prie de ne plus répondre à ce Mouslim machin. Car cela ne sert rien. C'est un paumé.
Pourquoi n’essais tu pas de défendre de la même manière Sharon, Bush ou Ben Gourion ?Mouslimberbere a dit:s'il y avait des juges comme toi dans le monde: l'anarchie aurait regnait depuis longtemps
où est ce que j'ai defendus allal alfassi?waggag a dit:Que ce muslimesclave défende ce fasciste andalous en dit long sur le degré du mal qui touche bon nombre d'Amazighs du Moyen-Atlas. Moha ou Hemmou et tous les grands hommes de cette région rebelle doivent se retourner dans leurs tombes en voyant que les petits-enfants sont devenus des léche-culs d'un régime haineux, raciste, amazighophobe, qui a réussi la gageure de transformer leur pays en un immense bordel.
ah oui et ceux qui me traite de mouslimbarbar: tu ne les avertis pas!agerzam a dit:Mouslimberber, tu n'arrives vraiment pas à mener une discussion sans finir en insultes? Je t'ai déjà dis de te calmer. Assume ta bigoterie jusqu'au bout au moins.