virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

je pense que la finalité escomptée par nos traditions dictant aux filles de préserver leur virginité est que si toutes les filles ne sont pas vierges avant le mariage, cela encouragerait la débauche et l'infidélité chez les hommes déjà mariés qui iront voir chez les plus belles et les plus jeunes que leurs épouses, mais aussi retardera l'age de mariage, vu que les jeunes auront de quoi se servir, donc ne verront dans le mariage qu"une prison qui les privera de bien belles aventures.
en revanche si toutes les filles préservent leur virginité jusqu'au mariage, l'infidélité sera écrasée (l'infidélité est un phénoméne dont la majorité des victimes sont des femmes), et le mariage reprendra sa place et sa valeur sociale.
 
Re : c'est l'éducation qu'on a reçu fréro

slt assifoudrar,
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point de qualifier la virginité chez les chleuhs de l'hypocrisie;sauf que tu dois savoir que ce n'est pas uniquement chez les chleuhs mais tous les pays arabes et musulmans.bon,bref,prsonnelement je ne crois pas du tout que l'hymen est juste une petite membrane qui n'a aucune importance,et je ne peux pas t'argumenter pourquoi,je suis chel7a,et depuis que j'avais 4ans on n'a pas cessé de me recommander de préserver mon corps et surtout cette MEMBRANE,on m'a toujours fait croire que mon avenir,ma réputaion dépendent fort de cette membrane,donc,...voilà


je comprend kon t bassiné avec la virginité des ton enfance et ca c pareil pour toutes les filles arabo musulamane enfin presque!!! mais comme a dit naly on va pas les blamé si elles sont pas vierge car on fait tous des erreurs dans la vie

cependant ce n'est pas que cette menbrane ke tu preserve mais toi et ton corps et ta dignité et tes principes, car je pense que si un hommes ARABO MUSULMAN m'aime vraiment il ne me demandera pas de faire l'amour avec lui sans mariage
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

je pense que la finalité escomptée par nos traditions dictant aux filles de préserver leur virginité est que si toutes les filles ne sont pas vierges avant le mariage, cela encouragerait la débauche et l'infidélité chez les hommes déjà mariés qui iront voir chez les plus belles et les plus jeunes que leurs épouses, mais aussi retardera l'age de mariage, vu que les jeunes auront de quoi se servir, donc ne verront dans le mariage qu"une prison qui les privera de bien belles aventures.
en revanche si toutes les filles préservent leur virginité jusqu'au mariage, l'infidélité sera écrasée (l'infidélité est un phénoméne dont la majorité des victimes sont des femmes), et le mariage reprendra sa place et sa valeur sociale.



Je ne pense pas que le fait qu'une femme soit vierge au moment du mariage écrase l'infidelité, ca n'a rien rien à voir!!!! L'homme (pas tous) veut toujours (ou presque) aller voir ailleurs! Cela ne lui est pas reprocher, qu'on fasse de même avec les femmes!! Le mariage n'est que l'aboutissement à notre époque de l'amour que se portent 2 personnes et non plus comme avant d'une "pseudo" garantie pour la femme ainsi que pour l'homme. Les hommes même marié a une femme vierge l'a trompe alors qu'on arrête de dire que c'est une nécessité d'être vierge! Les femmes de maintenant ne sont plus dupe.
Celles qui ont fait l'un des deux choix (être vierge ou pas) ne devrait ni se sentir coupable ni avoir honte!!

Ps: sortez couvert!!!!!!;)

 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Je ne pense pas que le fait qu'une femme soit vierge au moment du mariage écrase l'infidelité, ca n'a rien rien à voir!!!! L'homme (pas tous) veut toujours (ou presque) aller voir ailleurs! Cela ne lui est pas reprocher, qu'on fasse de même avec les femmes!! Le mariage n'est que l'aboutissement à notre époque de l'amour que se portent 2 personnes et non plus comme avant d'une "pseudo" garantie pour la femme ainsi que pour l'homme. Les hommes même marié a une femme vierge l'a trompe alors qu'on arrête de dire que c'est une nécessité d'être vierge! Les femmes de maintenant ne sont plus dupe.
Celles qui ont fait l'un des deux choix (être vierge ou pas) ne devrait ni se sentir coupable ni avoir honte!!

Ps: sortez couvert!!!!!!;)

Si chaque fille préserve sa virginité pour son mari et vice versa, avec qui voudrais tu qu'un homme commette l'adultère et avec qui il pourra tromper sa femme. l'offre est nulle. le mariage a sa valeur sociale, et ce n'est pas par hasard que toutes les religions et toutes les cultures n'autorisent les relations sexuelles que dans le cadre du mariage. ça préserve de beaucoup de choses, à commencer par l'infidélité. ça peut te paraitre arrierée comme idée, mais ça dépend sous quel oeil tu vois les choses, du milieu où tu as grandi etc...
au maroc actuellement, la sexualité n'est plus un tabou, les filles en parlent et passent à l'act, et j'avoue que des fois, je me dis que j'ai peut etre raté un épisode, y'a meme pas quelques années auparavant, il était encore difficile qu'une fille accepte une invitation chez toi (hors mis les prostituées). maintenant c'est elles qui invitent chez elles. et elles ne sont pas à blamer; ça reléve de la vie privée...
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Les hommes et maintenant des femmes commettent l'adultère, même si à leurs mariage ils étaient vierges. Comment?? par le mensonge!! Combien de femmes au Maroc (comme une voisine a moi) se font avoir par un homme qui leurs promet le mariage va jusqu'à rencontrer les parents, puis après qu'il ait fait son affaire s'enfuit, et on découvre après qu'il est marié!!!! Dire que si chaque fille préserve sa virginité et l'homme aussi, cela pourrait faire baisser le taux d'adultère serait une utopie!!!!

Encore une fois je n'encourage pas toutes les femmes et hommes a passés à l'acte chacun fait ce qu'il veut, c'est votre vie!! Seulement qu'on arrête de juger une personne sans l'a connaître!! Après tout ce n'est pas un crime!!

Ps: sortez couvert!!!:p



 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Les hommes et maintenant des femmes commettent l'adultère, même si à leurs mariage ils étaient vierges. Comment?? par le mensonge!! Combien de femmes au Maroc (comme une voisine a moi) se font avoir par un homme qui leurs promet le mariage va jusqu'à rencontrer les parents, puis après qu'il ait fait son affaire s'enfuit, et on découvre après qu'il est marié!!!!

Dire que si chaque fille préserve sa virginité et l'homme aussi, cela pourrait faire baisser le taux d'adultère serait une utopie!!!!


Encore une fois je n'encourage pas toutes les femmes et hommes a passés à l'acte chacun fait ce qu'il veut, c'est votre vie!! Seulement qu'on arrête de juger une personne sans l'a connaître!! Après tout ce n'est pas un crime!!



Ps: sortez couvert!!!:p
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Les hommes et maintenant des femmes commettent l'adultère, même si à leurs mariage ils étaient vierges. Comment?? par le mensonge!! Combien de femmes au Maroc (comme une voisine a moi) se font avoir par un homme qui leurs promet le mariage va jusqu'à rencontrer les parents, puis après qu'il ait fait son affaire s'enfuit, et on découvre après qu'il est marié!!!! Dire que si chaque fille préserve sa virginité et l'homme aussi, cela pourrait faire baisser le taux d'adultère serait une utopie!!!!

Encore une fois je n'encourage pas toutes les femmes et hommes a passés à l'acte chacun fait ce qu'il veut, c'est votre vie!! Seulement qu'on arrête de juger une personne sans l'a connaître!! Après tout ce n'est pas un crime!!

Ps: sortez couvert!!!:p
on est pas entrain de juger mais de débattre et d'analyser. avoir une vie sexuelle avant le mariage relève de la vie privée. et ça ne regarde que la personne en question. à cette phase là, il est vrai que ce n'est pas un crime, mais après le mariage, l'infidélité est un crime absolu, valable aussi bien pour l'homme que pour la femme...
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

on est pas entrain de juger mais de débattre et d'analyser. avoir une vie sexuelle avant le mariage relève de la vie privée. et ça ne regarde que la personne en question. à cette phase là, il est vrai que ce n'est pas un crime, mais après le mariage, l'infidélité est un crime absolu, valable aussi bien pour l'homme que pour la femme...



Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'infidélité :p
Je me suis permise d'ajouter la phrase " Seulement qu'on arrête de juger une personne sans l'a connaître!! " pour ceux qui en aurait l'intention c'est tout!!;)

Bien sûr que c'est un sujet sur lequel hommes et surtout femmes pouvont débattre.

 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

je peux t'assurer, d'après ce que je vois, que pour beaucoup, et surtout pour les femmes, la question n'est même plus à débattre. beaucoup ont tranché pour la vie sexuelle avant le mariage. ceux qui débattent de ce sujet, sont ceux qui ont raté un épisode dans l'évolution et la mutation de la société marociane. un peu comme moi :)
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

je peux t'assurer, d'après ce que je vois, que pour beaucoup, et surtout pour les femmes, la question n'est même plus à débattre. beaucoup ont tranché pour la vie sexuelle avant le mariage. ceux qui débattent de ce sujet, sont ceux qui ont raté un épisode dans l'évolution et la mutation de la société marociane. un peu comme moi :)

Heureusement que les forums existe!!! :p
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

en effet, heureusement.
il faudrait aussi mettre le point sur les inconvénients que cette ouverture et cette liberté sexuelle comporte, à savoir le risque de maladies par exemple, comme le VIH. en occident, une sensibilisation est présente en force chez les jeunes par rapport à ces dangers et des moyens sont mis à leurs dispositions : des préservatifs gratuits distribués près des lycées par exemple, des tracts etc... il existe aussi une éducation sexuelle...et les filles ont le droit d'avorter en cas de grossesse accidentelle. en revanche chez nous, rien de cela n'existe. la découverte sexuelle se fait n'importe comment. ce qui à un certain moment pourrait dégénérer si un encadrement et une sensibilisation ne sont pas mis en place. et au maroc, ce n'est pas pour demain que l'on risque de voire tolérer des démarches du genre.
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

je peux t'assurer, d'après ce que je vois, que pour beaucoup, et surtout pour les femmes, la question n'est même plus à débattre. beaucoup ont tranché pour la vie sexuelle avant le mariage. ceux qui débattent de ce sujet, sont ceux qui ont raté un épisode dans l'évolution et la mutation de la société marociane. un peu comme moi :)

lol mais t pas la seule la vie a drolement évolué ca c sur!!!!!!!!!!!!! mais d'un point de vue religieux on ne peut pas faire évolué la religion c ca qu'il faut comprendre, par contre les traditions on peut notamment sur la "virginité" masculine lol

je suis d'accord avec toi NALY on peut pas blamé les femmes pas vierges ,chacun fait ce kil veut de sa vie et malheureusement comme tu as dit ils y- en a plein au maroc, a ki on promet le mariage aprés, et rien ne se passe mlheureusement

ce kil faut savoir c ke ladultére sa a aucun rapport avec la virginité, tu as des gens ki on fait des conneries toutes leurs vie et ki en se mariant change et inversement

la virignité c comme une confiance, un sureté, c comme une maison kan celle ci est en pierre c plus sur pour toi, tu va y habité sans probléme ,tu ne craint ni la pluie, ni ke le vent te la detruise tu vas y vivre en sureté et y developer ta vie... cependant si cette maison est en terre ,bien sur elle tien bien ya pas de probléme mais tu as toujours peur kun jour le vent ne lenporte ou ke la pluie la detruise

PS:JE SAI KE C UNE DROLE DE METAPHORE ,MAIS ELLE EST COMPREHENSIBLE LOLLLLLLLLLLL;);););)
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

lol mais t pas la seule la vie a drolement évolué ca c sur!!!!!!!!!!!!! mais d'un point de vue religieux on ne peut pas faire évolué la religion c ca qu'il faut comprendre, par contre les traditions on peut notamment sur la "virginité" masculine lol

je suis d'accord avec toi NALY on peut pas blamé les femmes pas vierges ,chacun fait ce kil veut de sa vie et malheureusement comme tu as dit ils y- en a plein au maroc, a ki on promet le mariage aprés, et rien ne se passe mlheureusement

ce kil faut savoir c ke ladultére sa a aucun rapport avec la virginité, tu as des gens ki on fait des conneries toutes leurs vie et ki en se mariant change et inversement

la virignité c comme une confiance, un sureté, c comme une maison kan celle ci est en pierre c plus sur pour toi, tu va y habité sans probléme ,tu ne craint ni la pluie, ni ke le vent te la detruise tu vas y vivre en sureté et y developer ta vie... cependant si cette maison est en terre ,bien sur elle tien bien ya pas de probléme mais tu as toujours peur kun jour le vent ne lenporte ou ke la pluie la detruise

PS:JE SAI KE C UNE DROLE DE METAPHORE ,MAIS ELLE EST COMPREHENSIBLE LOLLLLLLLLLLL;);););)


Je te rassure, elle est compréhensible!!! lol :p:))

PS: Sortez couvert!!!!!
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Waaaaaaa Ichelhiyn , Waaaaaaa tichelhiyin!!!
N’est-il pas temps de mettre de cote cette Salade macedoine pour vivre un reel respect reciproque,....l’amour sans hypocrisie!.
Utopique ? Peut-etre, mais il est permis de rever ! lol
Un conseil pour vous les filles;
vivez comme si vous pouviez la perdre (la virginite)!:)):)):)):)):))
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Waaaaaaa Ichelhiyn , Waaaaaaa tichelhiyin!!!
N’est-il pas temps de mettre de cote cette Salade macedoine pour vivre un reel respect reciproque,....l’amour sans hypocrisie!.
Utopique ? Peut-etre, mais il est permis de rever ! lol
Un conseil pour vous les filles;
vivez comme si vous pouviez la perdre (la virginite)!:)):)):)):)):))

ca te ferai plaisir !!!!!!!!!:grr::grr:
bref ce kil faut savoir aussi c ke la virginité ce n'est pas ke "l'hymen" de la femme,cette membrane mais bien plus c la virginité du corps aussi ki compte , certains diron je peut faire tout ce ke je veu tan ke eje suis vierge c désolant ,),),)
 
Un peu d'eau dans votre Thé svp mes amis

Salamalikoum,

Le prophète a dit (....) tué les ou il vous tuerons : ça ne veut pas dire que s'est encore le cas aujourd'hui.

Eviter de généraliser, de vous focaliser sur un détails ou encore de vouloir répandre une rumeur, soit t-elle la plus crédible possible.

Je suis un chleuh d'idaoutane et chez moi les filles sont respectée, non pas pour ce qu'elles ont ou ce qu'elle n'ont plus ...
Chez moi, la virginité -puisque c'est de cela qu'il s'agit- n'est pas un sujet central : si une demoiselle vous plaît, vous n'irez certainement pas lui demander un certificat de son gynéco....
Chez moi ce genre de sujet est un détail, d'une extrême importance pour les puristes et d'une importance non négligeable pour le autres...la majorité
En tout cas, mes amis ce genre de sujets -chez moi- ne se discute pas sur la place publique, seulement entre les deux parties qui doivent s'entendre en faisant des concessions et avancer par la même occasion.

Mais je suis personnellement ouvert au débat et j'aime la liberté d'expression.

Enfin, je serai clair avec vous, la viriginté ne s'invente pas, c'est une ressource donner par le tout puissant aux femmes, un outils qui leur donne un pouvoir sur ces derniers mais aussi une faiblesse envers eux.

Pour finir, la virginité ne se négocie pas, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, c'est un signe de préservation et de fierté pour les unes, et une certaine "garantie de fiabilité" pour les autres.

C'est ma -petite- contribution au débat, mes amis. (rester calme avant tout !!!)
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

j'ai préféré supprimer ce que j'avais écrit ...
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

azul fllawen,
A mon avis, la question de vérginité reste aujourd'hui et avant une question de l'éthique.
Et cela n'a pas de relation avec l'avancement dans le temps,le temps n'a pas beacoup d'importance dans ce qui concerne les traditions de ce genre.En plus on n'est musulman et on doit comme même accepter cela. Je pense bien que la vérginité est pas nécessaire car si j'avais un bon entendement avec mon partenaire et on s'est parlé de ces choses là avant l'acte du mariage alors pourquoi m'insiste-t-il?
Bien, moi je suis d'accord avec la vérginité si je cherche vraiement cela.
Et contre la vérginité si je me trouve indifférent?
CCN: c'est une quetion individuel. Et cela n'allait jamais jamais arracher sa fémininité à une femme consciente.
merci pour tous les intervenats.
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

la virginite de la fille est elle la meilleur fasont de dire qe la fille est de bonne famil etc..? SE QUI EST TRES IMPORTANT C EST VOIRE ESQE LA FILLE EST BIEN EDUKER EST A DIRE ESTQE ELLE AS UN GRAND LIEN ET PEU EN DIRE MOUTAJADIRA F DINE DYALHA CAR SELA MAGHADICHE IKHLIHA LA MATKHOUNCHE VIERJE WALA WALOU
 
Re : virginité chez les chleuhs ou hypocrisie

Et si vous essayez de dépasser tout ça et de revenir à nos vraies valeurs qui ne se .......discutent pas!!
 
Back
Top