un monde meilleur!!

elbaz a écrit :
merci bram's! j'embaucherai bien un moderateur à pleins temps...mais oualou lflouss :-D

Mais je ne propose pas mes services.
J'ai assez donner. Ca prend beaucoup de temps. T'as plus de vie familiale...
J'ai fallait mettre fin à ma relation, quitter mes femmes, mes ami(e)s... à cause de ce travail. :-? :-?

brahimdebouzerz a écrit :
elbaz a écrit :
merci bram's! j'embaucherai bien un moderateur à pleins temps...mais oualou lflouss :-D

Mais je ne propose pas mes services.
J'ai assez donner. Ca prend beaucoup de temps. T'as plus de vie familiale...
J'ai fallait mettre fin à ma relation, quitter mes femmes, mes ami(e)s... à cause de ce travail. :-? :-?

:-o Tes femmes, mais elles sont où????? :lol: :lol: :lol:

Je suis du même avis ke lui, le travaille de modérateur demande beaucoup de temps par moment!!! Moi aussi je me suis eclipser!!! :p

Mais ne dévions pas du sujet!!!

Elbaz, reprends donc la suite de l'histoire stp!!!!!!!!!!! :p

[ Edité par Timmy le 10/5/2004 13:53 ]

Timmy a écrit :

Il n'en ajouta pas plus mais lui demanda de faire en sorte k'il rencontre le père. Elle n'accepta pas de suite mais il réussit à la résoner et lui demanda de lui faire part des heures à lakelle le vieux s'en aller à la mosqué...

Après avoir pris connaissance des heures auxkelles le vieux kiter sa maison, Ilyasse se prépara à lui faire face. Mais coment allait-il s'y prendre? Il réfléchissa longuement à l'approche qu'il considérait la mieux pour aborder le vieux.
Il alla d'abord vérifier l'endroit préféré du vieux dans la mosqué, sachant qu'Ilyasse fréquentais la même mosqué mais qu'il ne prêtait pas trop d'attention à l'égard du vieux. Ce n'est qu'au moment où le vieux avait fait connaissance avec ce jeune homme qu'il se pris d'attache dès le premier contact.

Plusieurs jours se sont écoulés avant qu'Ilyasse ne se manifeste. Un jour il alla s'intaller près du vieux pour écouter le récit de l'imam de la mosqué. Ilyasse était très attentif à ce que l'imam énoncé, c'était le sermont du prophète.
Il en pleura. Le vieux aussi. Tout deux restèrent ému par le sermont du prophète.

Après tant d'émotion, il commencèrent la prière. Ce fut un vendredi, jour merveilleux et remplit de joie hamdoulilah. Ils font la prière dans la plus grande concentration.

La prière fut fini, les gens s'apprétent à sortir, pour rejoindre leur famille. C'est à ce moment où les gens se saluer en sortant, ke le vieux reconnut le jeune homme. Il lui dit alors :
- Mon enfant, kel joie de t'avoir à mes côtés! (le vieux le connaissait kelke peu)
- J'en suis ravi aussi monsieur
- Coment va la famille?
- Ils vont bien je vous en remercie infiniment. Et vous coment allez-vous?
- Je vais bien hamdoulilah en ce jour de vendredi. à mon age, on est plus trop sur d'assister au prière à la mosqué, chake jour est un bonheur de savoir que je le passerait auprès des pieux de ce village hamdoulilah.
- Mais vous n'etes pas aussi vieux ke vous le prétender!
Le vieux sourit à Ilyasse: "Mon enfant, je suis âgé mais hamdoulilah Allah veille sur nous"
- Comme vous dites, Allah veille sur ses fidéles serviteurs.
- Bien, voudrais-tu te joindre à moi, je t'invite à déjeuner.
Ilyasse s'en réjouit car c'était son but. Et de là, il pourra constater du traitement affligé à cette jeune fille. Il accepta et suivit le vieux, mais arrivé chez le vieux....

Elbaz ne me laisse pas tombé!!!! :-(

Vas-y continue l'histoire stp!!!! :p

Timmy a écrit :

Ilyasse s'en réjouit car c'était son but. Et de là, il pourra constater du traitement affligé à cette jeune fille. Il accepta et suivit le vieux, mais arrivé chez le vieux....

...il constata que les cousins de malika-qui n'avaient pas assistés à la prière-étaient à l'entrée de la maison, et semblaient jouer aux cartes avec leurs copains. ils n'avaient pas honte en ce jours saint, en n'avaeint pas peur apparement de leur père!
ils ne se sont meme pas arreté de jouer lorsque nous arrivames prés d'eux, et le peère ne semblait pas du tout surpris par ce qui me semblait hallucinant. Avant d'entrer nous les avons tous salués, ils n'ont meme pas pris la peine de lever leurs tetes: ils étaient absorbés par le jeu.
Le vieux frappa à la porte, et c'est malika qui nous ouvrit . elle semblait surprise , voire inquiète de me voir de retour. le vieux entra, je le suivi sur quelques pas; je me suit alors retourné pour voir la réaction de malika, mais je rencontrais un visage plus effrayant, tout droit sorti d'un film d'horreur: le regard de saïd ( le plus dangereux des "cousins")! son regard était noir!! je lui sourit alors , comme pour lui montrer ma determination, et pour enfoncer le clou, je lui fait un signe de la main ...
Malika ferma la porte d'un coup sec! le vieux m'attendait pour m'indiquer l'endroit où nous allions nous installer....
Nous entrons alors dans la chambre des invités! Elle était luxueuse là vrai dire...comparé à l'écurie de tafounaste! le tapis devrait avoir dans les 10 ans d'existence! une vielle tv toshiba des années 60 trainait au fond de la chambre, sur une table tellement vielle que je me demandais encore si elle n'avait pas plutot sa place au musées des antiquités!

[ Edité par elbaz le 12/5/2004 13:31 ]

je vois que vous avez tres bien travailler depuis vous aller bientot pouvoir editer le livre commencer a chercher un editeur !!!!!!!

elbaz a écrit :
le tapis devrait avoir dans les 10 ans d'existence! une vielle tv toshiba des années 60 trainait au fond de la chambre, sur une table tellement vielle que je me demandais encore si elle n'avait pas plutot sa place au musées des antiquités!

le fakir me dit:
-un thé d'abord ou le couscous? tu as faim?
-peu importe hamdoullah

[ Edité par oualigh le 26/5/2004 12:23 ]

le fakir me dit:
-peu importe hamdoullah

-alors commençons par un thé.
il appela alors malika et lui dit de preparer un thé dans lcousina.
à plusieurs reprises, g hesité à lui poser des questions, et lui évoquer le problem de malika. mais l'atmosphère était étrange, irréaliste! il me semblait que le vieux avait deviné ce pour quoi g t là...

[ Edité par amane-n-dades le 2/6/2004 11:12 ]

Salam

Je reprends l'histoire, laissée aux oubliettes..... :p

amane-n-dades a écrit :
le fakir me dit:
-peu importe hamdoullah

-alors commençons par un thé.
il appela alors malika et lui dit de preparer un thé dans lcousina.
à plusieurs reprises, g hesité à lui poser des questions, et lui évoquer le problem de malika. mais l'atmosphère était étrange, irréaliste! il me semblait que le vieux avait deviné ce pour quoi g t là...

...Le fakir se doutait bien que quelque chose me tourmentait. Et me connaissant très peu, il me demanda de parler de moi.
Il souhaitait me connaitre d'avantage car je lui inspirait confiance. Il me confia, ke j'étais un jeune homme respectable. Il me compara à ses fils qui ne lui prêtait jamais d'attention. Il a même ajouté qu'il aurait aimé avoir un fils tel que moi!!!
Je lui sourit, ke de compliment ki me mettait mal à l'aise, à un tel point que je ne savait plus ce pourquoi j'étais venu....

Salam

Personne ne reprends la suite de l'histoire!!! ;-)

amane-n-dades, j'attends ke tu continu inchallah!!! :p

[ Edité par Timmy le 29/6/2004 15:36 ]

Salam,

Etant très timide et ayant la tête ailleurs, j'éprouve une énorme difficulté à effleurer le sujet qui me taraude.

Le fakir enchaîna la discussion intarissable sur ses expériences dans la vie tout en préparant soigneusement une talebrate watay avec du thé type "agayo n'todfite" et de la menthe fraîchement cueillie et lavée par Malika.

Non loin de taguertilte où nous nous sommes assis, une tafolosste tabldyte se sentant courageuse et sécurisée se promène librement et cherche avec doigté les miettes de pain perdues par terre et se désintéresse comlètement des chants instantanés lancés par un afolosse non loin de la pièce où nous nous sommes installés.

Une fois pris notre premier verre du thé concentré, afkir m'invite à laver mes mains dans un lavabo amovible appelé "lamghssle" pour se préparer à manger le couscous d'orge arrosé de tirkmine et khizo vraisemblablement préparé par les douces mains de Malika.

Etant habitué à la salade et les sandwichs, j'ai du mal avaler plus d'un taabote du couscous dure, car mon estomac risque de s'exploser.

bsahték louzimime joré pas fé mieu!!

exuser moi je continue pas car jsui pa à la hauteur!!

mé je sui listoire!![color=FF0000]samha tiyi[/color]

LOUZIMIME a écrit :
...m'invite à laver mes mains dans un lavabo amovible appelé "lamghssle" ...

:lol: :lol: :lol: je te corrige: c pas un lavabo amovible mais un lavabo PORTABLE! :-D

merci louzimime! superbe récit tu as du talent ....prend la relève stp.!

timmy t oùùùù ? :-?
:-(

Re : un monde meilleur!!

l'histoire se passe dans la region de ouarzazate!!
ahmed et moi nous nous sommes levés tres tot ce matin comme d'habitude d'ailleurs!!
aprés la premiere priere du matin nous avons l'habitude de partir en vadrouille dans les igrhanes afin d'y raporter quelques figues bien fraiches qui feront le bonheur de toute la famille!!
la promenade du matin est supernbe car içi tout est silencieux on entend la faune et la flore respirer et le le plus beau c 'est le chant des oiseaux...
suite :

lorsque soudain ! prés de l' oued ( riviere) nous vimes une ombre , se faufilait vers la berge.
Intrigés ! nous avançiames à pas feutrés, presque cachés ,des fourrés de la roseraie ,pour voir.
Là ! dans les verts roseaux : une fille superbe ,qui ressemblait à une sirène , se déshabillait pour ....

à suivre !

Re : un monde meilleur!!

suite :

lorsque soudain ! prés de l' oued ( riviere) nous vimes une ombre , se faufilait vers la berge.
Intrigés ! nous avançiames à pas feutrés, presque cachés ,des fourrés de la roseraie ,pour voir.
Là ! dans les verts roseaux : une fille superbe ,qui ressemblait à une sirène , se déshabillait pour ....

à suivre !

c'est un remake d'alerte à Malibu ou quoi ? version Alerte à OUarzazate mdrrrrr

awa mziyaaaaaaaaaan

Back