Timmy a écrit :
Il n'en ajouta pas plus mais lui demanda de faire en sorte k'il rencontre le père. Elle n'accepta pas de suite mais il réussit à la résoner et lui demanda de lui faire part des heures à lakelle le vieux s'en aller à la mosqué...
Après avoir pris connaissance des heures auxkelles le vieux kiter sa maison, Ilyasse se prépara à lui faire face. Mais coment allait-il s'y prendre? Il réfléchissa longuement à l'approche qu'il considérait la mieux pour aborder le vieux.
Il alla d'abord vérifier l'endroit préféré du vieux dans la mosqué, sachant qu'Ilyasse fréquentais la même mosqué mais qu'il ne prêtait pas trop d'attention à l'égard du vieux. Ce n'est qu'au moment où le vieux avait fait connaissance avec ce jeune homme qu'il se pris d'attache dès le premier contact.
Plusieurs jours se sont écoulés avant qu'Ilyasse ne se manifeste. Un jour il alla s'intaller près du vieux pour écouter le récit de l'imam de la mosqué. Ilyasse était très attentif à ce que l'imam énoncé, c'était le sermont du prophète.
Il en pleura. Le vieux aussi. Tout deux restèrent ému par le sermont du prophète.
Après tant d'émotion, il commencèrent la prière. Ce fut un vendredi, jour merveilleux et remplit de joie hamdoulilah. Ils font la prière dans la plus grande concentration.
La prière fut fini, les gens s'apprétent à sortir, pour rejoindre leur famille. C'est à ce moment où les gens se saluer en sortant, ke le vieux reconnut le jeune homme. Il lui dit alors :
- Mon enfant, kel joie de t'avoir à mes côtés! (le vieux le connaissait kelke peu)
- J'en suis ravi aussi monsieur
- Coment va la famille?
- Ils vont bien je vous en remercie infiniment. Et vous coment allez-vous?
- Je vais bien hamdoulilah en ce jour de vendredi. à mon age, on est plus trop sur d'assister au prière à la mosqué, chake jour est un bonheur de savoir que je le passerait auprès des pieux de ce village hamdoulilah.
- Mais vous n'etes pas aussi vieux ke vous le prétender!
Le vieux sourit à Ilyasse: "Mon enfant, je suis âgé mais hamdoulilah Allah veille sur nous"
- Comme vous dites, Allah veille sur ses fidéles serviteurs.
- Bien, voudrais-tu te joindre à moi, je t'invite à déjeuner.
Ilyasse s'en réjouit car c'était son but. Et de là, il pourra constater du traitement affligé à cette jeune fille. Il accepta et suivit le vieux, mais arrivé chez le vieux....