un monde meilleur!!

taboudrart ton passage disont qu'il sera mis juste avant le miens!!
on reprend donc a partir de sans dala nlmika!!

nous arrivâmes à assif...ou plutôt ce qu'il en restait!nous n'avions aucun mal à traverser, non pas que c'est pas profond, mais par endroit l'eau brillait par son absence.cette absence d'eau pouvait signifiait absence de vie!et bien non!au contraire, tout était plein d'energie....d'origine mysterieuse en vérité:c'etait la baraka à mon avis.

nous arrivames de l'autre coté d'assif et en posant le premier pas sur la terre ferme le bruit si particulier des sandalates nlmika pleines d'eau se fait retentir;chlouffffffff ,chloufff.
je dois vous avouez que les premiers pas furent penibles!!
heureusement les figuiers n'etaient pas loin et nous fumes tres rapidement devant les arbres!!
je ne pus m'empecher d'admirer la beauté et la majesté de ces arbres et je dois avouer que hmed avait raison !!
c'etait vraiment de beaux fruits!!
mais lorsque je tendis mon bras pour recuperer la premiere figue une tagounte passa pret de ma tete en siflant...

amdiaze a écrit :
nous arrivames de l'autre coté d'assif et en posant le premier pas sur la terre ferme le bruit si particulier des sandalates nlmika pleines d'eau se fait retentir;chlouffffffff ,chloufff.
je dois vous avouez que les premiers pas furent penibles!!
heureusement les figuiers n'etaient pas loin et nous fumes tres rapidement devant les arbres!!
je ne pus m'empecher d'admirer la beauté et la majesté de ces arbres et je dois avouer que hmed avait raison !!
c'etait vraiment de beaux fruits!!
mais lorsque je tendis mon bras pour recuperer la premiere figue une tagounte passa pret de ma tete en siflant...
...un type n'était pas loin et semblait louche!en tout cas il a failli me toucher cet enfoiré ( :lol: )!il semlait vouloir nous empecher de cueillir des figues.il s'avançait vers nous, mais difficilement vu son âge trés avancé!moi je ne comprenais pas ce qu'il nous voulait.je voulais fuire, mais hmad qui avait garder son sang froid m'as retenu par le bras!

cela sert a rien de fuir me dit il !!
içi tout le monde connait tout le monde!!
plus le vieille homme approchait et plus je trembler!!
il etait a present a porter de voix et je l'entendit nous insulter!!
il etait a present a un pas de nous et alors que nous nous attendions a ce qu'il nous parle il porta la main a sa canne et d'un geste brusque la souleva et essaya de nous en donner un coup!!
heureusement pour nous il n avait plus 20 ans et d'un geste vif et efficace nous reussissons hmed et moi a esquiver !!
Arioul lui cria hmed en courant...

....llah in3al dine moukoum nous répondi le viellard!malgré son âge, nous avions peur de lui.c t ridicule de notre parts!je me suis alors rendu compte que nous avions oublier taksousste sous le figuier!!quelle misere!!allons nous attendre que le vieux s'en aillent pour la recuperer?allons nous laisser notre butin derrière nous?!hmad, qui etait un grand amateur de tazarte, voulait que nous attendion le depart du vieux et que nous restions dans les environts. de loin nous avons alors vu le vieux s'assoir sous l'arbre à notre grand desespoir!il semblait vouloir rester un bon moment à l'ombre!

[ Edité par dades76 le 3/3/2004 15:30 ]

le plus malheureux c'est qu'il habitait pas loin et il semblait decider a camper sous l'arbre!!
d'ailleur je l'entendis appelait sa femme !
aicha skri yan lberade ataye !!
la c'etait foutu pour nous il aller rester la un bon moment!!
la chance que l'on a pour l'instant c'est qu'il n ait pas encore reperer notre takssouste qui etait caché par une touffe de lfssa!!
la femme du vieillard apparut au loin transportant une sania avec un berad d'ataye et aussi la fameuse taziaoute qui comprenait arghroume chaud qu'elle venait de sortir du four.
Vu la bonne odeur il s agissait d'une specialié locale est tres apprecié par les hommes agés acr il font dans la bouche!!
je veux bien sur parler du fameux aghroume ntadounte...

...en plus j'avais faim:taksousste était prise en otage, et l'odeur de la pizza marocaine me motait au nez!heummm......l'odeur semblait me dire:"vient me gouter si t un argaz!!".en plus, j'entendais le bruit que faisait atag quand le vieux le versait dans les verres!!c cruel!quelle torture!!je voulais absolument avoir ma part de ce bonheur!!

ps:taboudrart ce pain est une sorte de pizza berbere :-D c'est excelent avec atag...je te ferais gouter un de ces jours!

[ Edité par dades76 le 3/3/2004 16:02 ]

c'est alors que hmed ce chatane me dit "il va le payer afkir"!!
lui aussi m'avoua que cette odeur lui avait donner une fain de loup!!pardon de "ouchen" car il y a pas de loup chez nous!!lol
on decida donc de mettre au point un plan pour recuper notre taksousste mais aussi pour se venger du afkir!!
et puis si on pouvait aussi se remplir la panse en meme temps cela serais pas de refus et puis cette arioule nous devez bien un dedommagement...

hmed me regarda et une lueur machiavelique eclaira son visage!!
ça y est j' ai trouvé!!
ecoute moi bien me dit il!!
je vais faire diversion est pendant ce temps tu iras sous l'arbre tu prendra notre takssouste et tu l'as remplira du pain du afkir et surtout n'oublie pas le thé!!
le pain passe mieux avec un bon verre de thé me dit il avec un large sourire!!
et quelle sourir je dois avouer; la vue de ses dents me fit peur et force est de constaté que hamed n'avait rien a envié a un asserdoune question machoire!!et je compris pourquoi il etait le seul capable d'ouvrir une boite de sardine "tagine" avec les dents...

lalameriem a écrit :
amdiaze a écrit :

je veux bien sur parler du fameux aghroume ntadounte......bbbeeeuuuurrrk, ça passe pas ce genre de pain!

arrete c vachement bon, au bled ils mettent tadounte mais essaie avec de la viande hachée, humm c trop bon!!
c pas aghroume ntadounte c aghroume nogainsou (le pain de l'interieur) la pizza marocaine... :-D

je repris vite mes esprits en detournant mes yeux de cette machoire inhumaine !!
alors tu as compris me dit hmed c est pas sorcier en plus tu n'a rien a craindre c'est moi qui vais allé titiller le vieux!!
je me fis longtemps prier mais je finis par accepter ou c est plutot mon ventre qui m'obligea a obliterer!!
he oui l'odeur du pain chaud !!
hmed enleva ses sandalattes vertes nlmika avant de mettre son plan a execution!!!
je me demandé pourquoi il a enlever ses sandalattes et puis je me rappeller que les gens de tamazirt n'etaient pas tous habituer aux chassures et qu'ils couraient bien plus vite pied nus...

amdiaze a écrit :
jles gens de tamazirt n'etaient pas tous habituer aux chassures et qu'ils couraient bien plus vite pied nus...

fais gaffe, si tu cours pieds nus, tu vas te prendre une tifékcht.....et j'en connais un sur ce site qui s'en ai pris pleins les orteils :lol: :lol: :lol:

non seulement hmed enleva ses sandalatte mais il releva le bas de son pantalon de peur de marcher dessus lorsqu'il prendra la fuite!!
et la j' ai pas pu m'empecher de rigoler car le spectacle qui s'offrit a mes yeux apres la machoir digne d'un asserdoune se sont les jambes de hmed!!
ils sont d'une telle maigreur que je me demande comment elles font pour transporter cette homme!!
chez nous on appelle ça idarne n'oufoulouss et oui des jambes de poulet!!!
hmed qui voyait qu j'avais les yeux rivés sur ses jambes me fit revenir a la realité...arrette de rever me dit il c'est le momment prepare toi...

Dis donc amdiaze tu es bien parti pour nous écrire un roman, c'est remarquable. :)

C'est marrant je trouve , :-D

Continue à nous faire partager ton imagination,
à moins que ce soit une histoire vraie. :p

Back