Tagoula

franchement ce plat c'est mon preferé le soir et azgif aussi meme mon voisin il adore a chaque fois il ne demande d'en faire pour chez lui
mais d'après moi les gens d'ici quelques uns l'hignore pas encore(ichelhine de france) ils le font ici et au bled il se font plaisir avec des chwa lbanan le resto le soir
c'est ma penser personnel et je pense que c'est vrai
 
au fait tagouler iyanair "tagoula de janvier"c'est le jour de l'an amazigh!
avec IGHOURMAN N'TIYNI!non!!!?
 
Tagoula y'Naïr ( janvier) est une specialité.
Elle s'appelle OURKIMNE.
Elle contient tous les feculants, le maïs, l'orge entier et Tifinzas ( les pates de la chèvre).
Elle ne contient pas IGHOURMANE. Cet aggrégillant date du temps de JOURR ( la fain ) et n'est plus utilisé dans l'alimentation humaine, depuis longtemps.
DIEU merci!
 
alor moi la premiere fois ke g vu tagoula g cru vomir mai apres avoir gouter cété pas mal avec un peu de sauce ca passe :)
 
TAGLLA TAHLALAYT ALKHYAR N TIRAM WANNA YOFAN AGRMI R TGLLA HAN DARS TAMDYAZT
AST IGAN D YAW RORRAF ORO N THROYT
D KILO N TODIT N TARAT :p :p :p
 
salem elle et tro bien cette chanson elle me fai pensé o bled mai tu voi j aime bien tagoula bon bref a biento a++

TAGOULA TAHELALAITE :p ;-)
 
taglla tga yat rtiram imazirn trkha f lma3ida tla giz tosngar tin tmzin tosngar tchkka atnwo ar tiri lokt igotn wanna iran achtich simensi ikhassat astin ig ammasn 15h bach antojid s20h amma tin tmzin trkha bzaf or thtajja gigan d lokt :p :-D
 
tu compren elle a di jvoulé vomir donc jé di hacha n3mat
 
Tagoula avec argan , toudit, ou l'huile d'olive c'est delicieux. Elle se mange tres chaude avec idoudan. Servee dans un plat rond, elle reunie les bien-aimes. Elle rechauffe corps et ame. C'est aussi un symbol de l'hospitalite de tamazight. Si on vous offre un plat de tagoula, alors vous etes la bienvenu. :)
 
Back
Top