G
Guest
Guest
MMMM! "Tummit" est une espèce de pate à base de farine d'orge des prémices " aggurn ijjan". Quand c'est bien fait, tu mangera tes petits doigts avec, Sawsane, tellement que c'est bon!
Iwizi-U-Sus a écrit :
Tu ne sais pas que El Baz est le représentant permanent des Saoudiens sur ce site?
Iwizi-U-Sus a écrit :
Je n'aime pas trop tagulla, par contre tummit c'et meilleur. C'est tellement bon avec "aggrun ijjan" que cela donne envie d'aller à Tamazirt...
Il y a aussi "lemris" toujours avec aggurn ijjan et du lait fermenté. Là également, c'est un régal.
sawsane a écrit :
je ne vois vraiment pas de quoi vs parlez, idaoutanen, tu me feras gouter, je compte sur toi!
C'est pas avec du sucre et c'est marron? ca se boit avec atay?
taboudrart37 a écrit :
bah tagoula c pas excellent!! c'est de la pate toute molle et elle a l'air sale!!![]()
nan mais c'est bon si tu manges ca avec AROU (dlben) :-D
tafhorte a écrit :
azul
miam miam tagoula on en profite surtt il est vrai a tamazirt où tomzin est là a volonté,pour l'heure de l'angaz..que de souvenirn est blindé pour tte la journée avec oudi ou aghou pour bien halb
avez vous bien ecouter les gens qd ils "mangent",on dit plutot halb tagoula d aghou,les bruits bizarres qu'ils sortent de leur bouche trop marrant (impossible a reproduire a l'ecrit lol)
je vois que vous ne parlez que de tagoula a base d'orge mais il ya plusieurs sorte comme avec le mais,...
je voulez juste dire aussi vive taachate et takinetine
voila surtt n'ayez pas d'appetit si vous ouvrez ce topic lol
![]()
tafhorte a écrit :
azul
miam miam tagoula on en profite surtt il est vrai a tamazirt où tomzin est là a volonté,pour l'heure de l'angaz..que de souvenirn est blindé pour tte la journée avec oudi ou aghou pour bien halb
avez vous bien ecouter les gens qd ils "mangent",on dit plutot halb tagoula d aghou,les bruits bizarres qu'ils sortent de leur bouche trop marrant (impossible a reproduire a l'ecrit lol)
je vois que vous ne parlez que de tagoula a base d'orge mais il ya plusieurs sorte comme avec le mais,...
je voulez juste dire aussi vive taachate et takinetine
voila surtt n'ayez pas d'appetit si vous ouvrez ce topic lol
![]()
Salam,
Walakine tagula na lifa tessawalte agma, li cheta midene ghe "lemoda njoo"=" période de famine" ou ce que les vieux appèlent "aame 40", hati issemasse "TAGULA N'IBARIKENE" c'est à dire préparée à base des noyaux des caroubes "TAKIDA".
Donc TGULA c'est une recette parmi d'autres dont les ingrédients changent selon les habitudes de consommation et la disponibilté des matières premières, notamment les céréales.