TAFRAOUT

tafraout c'est une belle region,et aussi bien marginalisé par le gouvernement ,seul les fils dee la region on fait beaucoup d'éffort pour le devloppement de la région.
 
rep

salam je vais souvent a tafraoute que je trouve tres jolie et ennivrante comme ville des que je passe voir des amis a enzi sur son chemin alors vraiement vous avez une belle ville et region j espere y habiter un jour sincerement !
 
Sur la bourgeoisie de Tafraout

Ahul fellawen(t),
je suis aussi de Tafraout et, comme Aksel, déplore la bêtise de cette bourgeoisie parvenue et illettrée dont je suis issu moi-même. Pour ce qui est de la critique, je pense qu'elle est nécessaire et nous rend service à condition quelle soit constructive. Et quand on connaît le milieu de l'intérieur, on ne peut s'empêcher de citer quelque unes des causes de cet abruttissement : l'illétrisme, la pression de la bourgeoisie Fassi qui n'hésite pas à leur mettre les bâtons dans les roues via l'Etat qu'ils dominent, et même à marier leurs filles à leurs fils pour leur rafler les deniers durement ramassés (malgré toutes les difficultés qu'ils leurs ont opposées eux-mêmes), le manque d'alternative idéologique qui les pousse dans les bras de l'Arabisme (ils singent les coutumes d'il y a 30 ans de la petite bourgeoisie arabisée de Fez avec tout son art byzantin de trés mauvais goût...) etc.
Il y a bien sûr des exceptions qui confirment la règle (avec les Akhennouch, etc..) mais cette bourgeoisie est définitivement perdue car non seulement la plupart de ses enfants n'ont pas étudié mais aussi que les secteurs où ils investissent sont obsolètes et les portes leur restent fermées pour investir dans les secteurs porteurs (Banque, assurances, etc.) masi elle n'a pas constitué de lobby pour défendre ses intérêts via le politique etc.
A vous maintenant
Gosgine
PS: Je suis, pour ceux et celles qui voudraient le savoir, du village d'Asguine gh tozomt nwammeln !
 
Tafraout " sira tabratino....... stfrawotnnakh "

salamo3alaikom :) ;
ravi d'etre membre de ce forum ;
a vrai dire ; j sui pas de Tafraout mais j'ai un grand respect pour les gens de cette region, il sont vraiment manifik,
je sais deux personnes de Tafraout et les enveron,,,,,,,,,,,













:eek: "**** IZRINNOUN AKRA IRWI LAMANE****" :eek: :eek:
 
je suis de Tafraout

OK, je suis de Tafraout (à 100% et d'Asguine) et alors qu'est-ce qu'on en fait? Y a-t-il quelque chose à faire pour les nôtres qui ne soit pas d'ordre religieux ou pro-arabiste? Moi je fais des choses pour Tamazight mais je n'ai jamais vu un(e) go-t'fraout faire autre chose que d'envoyer des sous pour se construire une baraque (de mauvais goût, c'est vrai) en pleine montagne. Ce qui compte ce n'est pas d'où tu viens mais qu'est ce que tu fais pour ces paysans qui sont restés là-bas et qui gardent la clef du coffre qui contient notre patrimoine millénaire !
Voilà, et s'il y a des gens courageux alors qu'il fassent des choses pour Tamazight, le reste c'est du discours car le temps presse...
Gosgine
PS: Pour ceux ou celles qui veulent faire qq chose voici des universitaires européens qui travaillent plus pour Tamazight que n'importe quel amazigh : www.volubilis-network.org
alors à vos poches pour leur envoyer des sous pour produire des oeuvres en Tamazight !
 
Provocation

aksel said:
exact, waggag, j'ai vu ça de mes propres yeux. C'est triste et révoltant, d'autant plus que ces riches ignorants sont les victimes contentes des gendarmes, pachas qui les raquettent. Les riches berbères sont des cons pour la plupart. Voilà.



Voila des insultes gratuites..... Où veux tu en venir exactement ?
 
Gachis ?

waggag said:
Ammelen, la capitale financière du Maroc. Malgré la richesse des gens originaire du coin, la région est restée très pauvre. Les riches se contentent d'ériger des maisons pas très belles qu'ils n'habitent presque jamais...Quel gâchis !


Le gachis mon ami, ce sont ceux qui ne font RIEN..... en attendant que d'autres s'occupent de leur devenir !

Si chacun se met à la tâche pour construire quelquechose .... il n'y aurait pas tant fainéans, pessimistes, passifs et fatalistes...

Entreprendre dans SON pays, créé de la richesse.. ( commerce, main d'oeuvre... etc )

Se contenter de regarder le ciel et faire des critiques futiles ne mènent nulle part...

Alors AGIT mon ami.....
 
Tafraout...

fatelamiss said:
est-ce qu"il y a des gens de tafraout ici???
moi je suis de AMELN... :p
Azul f'llawn a y'aït T'fraout...d'wammeuln... je souhaite également connaitre des personnes originaires de cette région, résidant à Paris ou la région parisienne ou plus loin si affinités d'occupations... Aswiri
 
Aday / Azay....

tifrawin-n-tofawt said:
bonjour, je suis de tafraout (aday)

Azul a G'/ ultt aday... je suis originaire de Tafraout L'mouloud, juste arès Aday... suis à paris depuis fort longtemps... je souhaite rencontrer des personnes qui travaillent en sciences humaines et sociales, éducation...
A bientôt!
 
connaissance

fatelamiss said:
est-ce qu"il y a des gens de tafraout ici???
moi je suis de AMELN... :p

timnsiwine ayousentmazirt,

biensur qu'il ya des tafraouti dans ce cite et par tous dans le monde, vous etes d'amen
chayallah a sidi abd el jabbar,

moi je suis de doutelzought , et natif de casa.

Abientot,
 
de Tafraout

Moi aussi je suis de Tafraout (en fait Ameln) et j'ai l'intention d'y enterrer mes vieux os après avoir mieux fait pour Tamazight que mes parents... !
 
chui de tafraoute (tarsouate/amanouz)

salamalikom les amis ...je viens de tafraoute et je veux faire la connaissance de nouveaux amis de cette region ou ailleurs ;) l important c est se communiqué et garder le contact avec ses origines ..:) j attends vos reponse avec impatience
 
Back
Top