Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
assalamo alaykom
jspr que ça existe
assalamo alaykom
c est un salafi c'est de dore assalamo alaykom au lieu de azul je le suis et je suis fiere de l'etre.
je prend rien mal alhamdolilah
assalamo alaykom
assalamo alaykom
je suis pas des arabes mais je suis mon prophete salla allah 3alayhi wa salam.
sinon je suis achalhi et fiere de l'etre alhamdolilah mais l'islam est ma religion et je vais pas changer la salutation de l islam par une autre.
si je suis la c'est par ce que je veux une cheulha et inchallah comme ça mes enfants resteront des chleuhs a 100%
assalamo alaykom
ps : si t est pas musulman tu me le dit comme ça je te salura plus par la salutation de l islam.![]()
assalamo alaykom
je suis pas des arabes mais je suis mon prophete salla allah 3alayhi wa salam.
sinon je suis achalhi et fiere de l'etre alhamdolilah mais l'islam est ma religion et je vais pas changer la salutation de l islam par une autre.
si je suis la c'est par ce que je veux une cheulha et inchallah comme ça mes enfants resteront des chleuhs a 100%
assalamo alaykom
ps : si t est pas musulman tu me le dit comme ça je te salura plus par la salutation de l islam.![]()
Azul fellawn ayaytma
c'est une discussion tres interessante mais il faut d'abord que gmatn7 assalafi ada7 ighr s tamghranss ...
Pourquoi ne pas dire plus tôt des sectes, il faut appeler un chat un chatil a dit lors d'un discours en ARabie saoudite qu'il il y a une difference entre vouloir suivre les salafs (dans leur compréhension et les prendre comme exemple dans leur comprehension de l'islam) et le groupe nommé "salafi", il a ajouté ensuite que ce groupe s'accroche certes à la SUnna , et est sur la bonne voie, mais comme tous les autres groupes, ils tendent à insulter d'autres muslims, il tendent à prétendre que tous les autres iront en enfer et pas eux, bref le cercle vicieux que connaissent tous les groupes , par nature....
Ta "uma" n'a jamais existé "politiquement/étatiquement" alors difficile qu'elles se réveillent.MAintenant par contre y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord avec toi mais du tout, c'est quand tu dis qu'on a été salafie pdt 9siecle et qu'on a recolté les pestes, le colonialisme,... au contraire , si tu regardes bien l'histoire, c'est plutot la trés bonne compréhension de l'ISlam du monde musulman de l'époque que pdt 800 ans nous avons dominés sur le monde avec des exploits scientifique, des decouvertes incroyables (routes des indes,...) , des universités, l'architecture magnifiques,...bref à cette epoque , le monde muslim avait bien compris la religion et nous étions les plus évolué materiellement , intellectuelent,..., et c'est justement aprés que sont venu les problèmes avec la décadance des chefs d'Etat , et la non application du bon ISlam , qu'on est arrivé à cette époque un peu sombre que nous avons connu et que nous connaissons encore....Mais la Oumma va se reveiller inchallah!!!
SALAM c'est bien ce que je disais ce label "salafi" est inutile et dangereux. Aujourd'hui on nous cite l'Arabie Saoudite comme un exemple de science islamique mais il faudrait peut être rappeler le rôle qu'ont joué les savants du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Egypte et de Syrie dans la construction du tissu éducatif saoudien.
Le Prophète sur lui la paix et le salut ne nous a jamais ordonné de nous dénommer "salafi" ou "salafiste", ALLAH nous a appelé "musulmans" dans le Coran. Celui qui ne se suffit pas de ce qui a suffit au Prophète, sur lui la paix et le salut , aux Compagnons, qu'ALLAH les agrée, et aux Suivants, alors qu'ils se débrouille avec ses slogans. D'ailleurs l'ensemble de la Oumma et ses Savants rejettent cette division.
De même cette appelation "wahabite" qui reléve du fantasme le Cheikh Abd Al Wahab était un réformateur pas un partisan de la division. Quant à l'Imama Ahmad il n'a fait que confirmer ce qu'on dit ses pieux prédecesseurs.
Ils n'ont fait que s'élever contre des théories philosophiques qui se sont révélées fausses depuis.