salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

. le sunnisme est une pure invention qui date de l'époque de Mu3awiyyah le sanguinaire.

tudert i tmazi&t

amayas

SALAM pas vraiment le Sunnisme est la reference à la Sunna mais on ne l'emploie que pour être distingué des excités parmi les Chiites. C'est une appellation terminologique, de même "salafi" s'emploie pour s'opposer à "khalafi" sauf qu'aujourd'hui certains détournent cette appellation pour également se distinguer de ceux qui suivent un madhab !!!
De plus Mouawiyyah n'avait rien de sanguinaire, c'était un homme généreux et plein de clémence. Son époque était une époque de fitna c'est tout, et il faut éviter de se mêler avec notre langue de ce qu'ALLAH nous a permis d'éviter d'affronter avec nos mains.
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

SALAM pas vraiment le Sunnisme est la reference à la Sunna mais on ne l'emploie que pour être distingué des excités parmi les Chiites. C'est une appellation terminologique, de même "salafi" s'emploie pour s'opposer à "khalafi" sauf qu'aujourd'hui certains détournent cette appellation pour également se distinguer de ceux qui suivent un madhab !!!
De plus Mouawiyyah n'avait rien de sanguinaire, c'était un homme généreux et plein de clémence. Son époque était une époque de fitna c'est tout, et il faut éviter de se mêler avec notre langue de ce qu'ALLAH nous a permis d'éviter d'affronter avec nos mains.

Azul Warayny !

les shiites ont leurs livres de sunna du prophète tout comme les partisans de Mu3awiyyah (les partisans de mu3awiyyah = sunnites d'aujourd'hui hui).

les shiites sont parfaitement sunnites alors :) (peut être un peu plus, car ils n'acceptent pas les hadiths rapportés par les menteurs et les tyrans ...)

pour de ce qui est de Mu3awiyyah :) je crois que nous ne parlons pas du même, moi je parle de Mu3awiyyah ibn abi sufyan. et il est connu pour ses crimes ... c'est même dans les livres des sunnites ... n'as tu pas lu sur la bataille de siffine?

et je crois que pour moi, Dieu m'a autorisé, et même plus, c'est un devoir de trouver la vérité et de la chercher ... wa an yaquma annas bil qist ... nulle part dans le coran il est dit que je ne dois pas trouver la vérité, tout au contraire : "...inna assam3a wa al basara wa al fuaada , kullu dalika kana 3anhu masuula ..."

mais je sais que les partisans de mu3awiyya pour cacher ses crimes et ne jamais les révéler ... ont inventé une histoire qu'il ne faut pas chercher a comprendre car c'est pas bien ...

tudert i tmazi&t

amayas

ps: désolé, je crois que le sujet n'a rien a voir avec la tacelhit salafiya :)

peace & love
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Azul Warayny !

les shiites ont leurs livres de sunna du prophète tout comme les partisans de Mu3awiyyah (les partisans de mu3awiyyah = sunnites d'aujourd'hui hui).

les shiites sont parfaitement sunnites alors :) (peut être un peu plus, car ils n'acceptent pas les hadiths rapportés par les menteurs et les tyrans ...)

pour de ce qui est de Mu3awiyyah :) je crois que nous ne parlons pas du même, moi je parle de Mu3awiyyah ibn abi sufyan. et il est connu pour ses crimes ... c'est même dans les livres des sunnites ... n'as tu pas lu sur la bataille de siffine?

et je crois que pour moi, Dieu m'a autorisé, et même plus, c'est un devoir de trouver la vérité et de la chercher ... wa an yaquma annas bil qist ... nulle part dans le coran il est dit que je ne dois pas trouver la vérité, tout au contraire : "...inna assam3a wa al basara wa al fuaada , kullu dalika kana 3anhu masuula ..."

mais je sais que les partisans de mu3awiyya pour cacher ses crimes et ne jamais les révéler ... ont inventé une histoire qu'il ne faut pas chercher a comprendre car c'est pas bien ...

tudert i tmazi&t

amayas

ps: désolé, je crois que le sujet n'a rien a voir avec la tacelhit salafiya :)

peace & love

Les chiites avaient seulement un différend politique avec les sunnites au sujet de la succession, c'est seulement plus tard que les divergences graves sont apparues, les chiites zaïdites du Yemen se sont plutot préservés de cela, d'ailleurs l'un d'eux Al Shawkani est reconnu par les sunnites. Aprés cela n'a plus rien a voir avec le sujet chacun assume ses dires c'est tout.
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Les chiites avaient seulement un différend politique avec les sunnites au sujet de la succession, c'est seulement plus tard que les divergences graves sont apparues, les chiites zaïdites du Yemen se sont plutot préservés de cela, d'ailleurs l'un d'eux Al Shawkani est reconnu par les sunnites. Aprés cela n'a plus rien a voir avec le sujet chacun assume ses dires c'est tout.

Azul a gma Warayny !

en fait, ce n'est pas du tout un problème de succession entre le Imam Ali et Mu3awiyyah ...
car il est clair, connu et évident que le Imam Ali était élu et reconnu comme le Imam et comme kalif de tout les musulmans ... alors que Mu3awiyyah avait d'autres plans qu'il n'avait pas tardé à mettre en œuvre (la transformation du kilafat en système monarchique dictatorial et héréditaire ... bon vous connaissez tous la suite !

tudert i tmazi&t

amayas

ps: pour info, je ne suis ni sunnite (dans le sens actuel du terme) ni shiite :) je me préserve de ses distinctions qui n'ont aucune légitimité dans le Coran.
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

"SALAM pas vraiment le Sunnisme est la reference à la Sunna mais on ne l'emploie que pour être distingué des excités parmi les Chiites. C'est une appellation terminologique, de même "salafi" s'emploie pour s'opposer à "khalafi" sauf qu'aujourd'hui certains détournent cette appellation pour également se distinguer de ceux qui suivent un madhab !!!
De plus Mouawiyyah n'avait rien de sanguinaire, c'était un homme généreux et plein de clémence. Son époque était une époque de fitna c'est tout, et il faut éviter de se mêler avec notre langue de ce qu'ALLAH nous a permis d'éviter d'affronter avec nos mains"

TOUT A FAIT D'ACCORD ! JE DIS CA EN PLUS CAR JE VOULAIS REBONDIR SUR LE FAIT QUE MUAIWYA N'ETAIT PAS UN SANGUINAIRE MAIS TU L'AS FAIS DONC BARRAKALLAH OUFIK !Il est clair que nous meme si on avait vecu cette epoque de fitna , on sait pas de quel coté on aurait été, parce qu'il faut savoir que dans les deux camps il y avait des sahaba , qui étaitent à l'epoque du prophète ensemble...alors vous imaginez !c'était pas n'importe qui ! ce qui temoigne de la complexité de la situation !

voili voilou alé salamaleykoum les freres!!
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

TOUT A FAIT D'ACCORD ! JE DIS CA EN PLUS CAR JE VOULAIS REBONDIR SUR LE FAIT QUE MUAIWYA N'ETAIT PAS UN SANGUINAIRE MAIS TU L'AS FAIS DONC BARRAKALLAH OUFIK !Il est clair que nous meme si on avait vecu cette epoque de fitna , on sait pas de quel coté on aurait été, parce qu'il faut savoir que dans les deux camps il y avait des sahaba , qui étaitent à l'epoque du prophète ensemble...alors vous imaginez !c'était pas n'importe qui ! ce qui temoigne de la complexité de la situation !

voili voilou alé salamaleykoum les freres!!

Azul fellawen,

ceci est mon dernier post sur ce sujet, car je ne crois pas que je suis ici pour parler de Mu3awiyyah, mais plutôt pour discuter avec mes frères et sœurs sur Tamazi&t.

Cher Slimouzz, je vois bien que pour toi ce n'est pas claire, et je pense que c'est le cas pour bcp de ceux qui sont dans le camps de Mu3awiyyah (les sunnites de base). Mais, étant il est dit dans le coran, pour ceux qui suivent le Coran bien sur et qu'ils le prennent pour leur source première - il est dit qu'il faut être sage, sincères, honnête et de se te,nir du coté de la justice, même contre soi !

alors, je ne pense pas qu'il est permis de se cacher derrières une soit disant fitna pour ne pas rendre justice ! ici bas sur terre, on a le devoir de faire régner la justice entre les êtres humains.

il suffit de voir qd est ce que ce mu3awiyyah s'est découvert musulman (la veille de la prise de la Mecque ... comme par hasard !).
il suffit de voir qui étaient avec lui parmi ces soit disant sahaba ...
et ce qu'il a fait après qu'il ait pris le pouvoir par la force ...

Svp, lisez le Coran, et surtout le chapitre des hypocrites ... et tu verras bien que être avec le prophète n'a aucune valeur de sincérité ... surtout après qu'il soit dans la position de force (la prise de la Mecque).

sahaba ou pas sahaba, j'ai mon cerveau pour discerner et prendre une position honnête et juste. ceci est le devoir de ceux qui ont des cerveaux et qui sont responsable de leur agissement.

se cacher derrière le fait q un tel est un sahaba .... c'est un peu comme l'autruche et se déresponsabliser ...

voila ....

et chacun est libre de se positionner vis a vis des problèmes que nous vivons.

tudert i tmazi&t

amayas

ps: comme je l'ai dis, ceci est mon dernier message sur ce sujet là.
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Salamalikoum Amayas

LA position que je t'ai donné sur Muawiya c'est celle que j'ai entendu a un cours ( à une halaqah) dans la mosquée ou je vais à Toronto, et celui qui donnait le cours est diplomé de la faculté islamique de médine et est quelqu'un de confiance,(spécialiste du haddith) bien placé dans l'organisation des Muslims à Toronto.Et ce cheikh parlait donc de Muawiya avec respect, sans dire que ce n'était pas un Muslim ou un hypocrite ou quoi , aprés il disait pas non plus que c'était un exemple à suivre, mais tous ca pour dire, qu'encore une fois, il faut prendre du recul.

Donc voili voilou.

Alllé salamalikoum les loukoums héhé
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

c koi salafi??

une musulmane tout court n'est pas bonne????????????????????
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Salamalikoum Amayas

LA position que je t'ai donné sur Muawiya c'est celle que j'ai entendu a un cours ( à une halaqah) dans la mosquée ou je vais à Toronto, et celui qui donnait le cours est diplomé de la faculté islamique de médine et est quelqu'un de confiance,(spécialiste du haddith) bien placé dans l'organisation des Muslims à Toronto.Et ce cheikh parlait donc de Muawiya avec respect, sans dire que ce n'était pas un Muslim ou un hypocrite ou quoi , aprés il disait pas non plus que c'était un exemple à suivre, mais tous ca pour dire, qu'encore une fois, il faut prendre du recul.

Donc voili voilou.

Alllé salamalikoum les loukoums héhé

Il suffit de se rappeler que le Prophète, sur lui la paix et le salut, l'avait choisi pour être un des scribes du Coran, quel meilleur témoin de moralité pourrait on trouver ?
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Il suffit de se rappeler que le Prophète, sur lui la paix et le salut, l'avait choisi pour être un des scribes du Coran, quel meilleur témoin de moralité pourrait on trouver ?

Azul Warayny ....

STP, je ne veux pas avoir de problème avec me modérateur ...

mais je vais te répondre, stp, pour les prochaines questions tu me les envois en privé, et si il y a ceux qui veulent connaitre plus sur Mu3awiyyah ... le vrai je veux dire, alors, qu'ils se joignent à la discussion privée, ok?

pour le mu3awiyyah ...

en fait, je ne parle pas dans le vide, son histoire existe même dans les sources sunnites ... il suffit de chercher .......

tu me dis que le Prophète l'avait choisi pour écrire le Coran.
je sais que cela n'est pas de ta faute, ok, Warayny, je ne t'accuse de rien, je sais que les pro mu3awiyistes ont toute une propagande et une falsification des faits (plutôt, ils ne disent pas toute la vérité, et les sunnites payent le prix (ignorance des faites).

Donc, pour Mu3awiyyah ...

si tu arrives a répondre a ces questions, tu comprendras toute la supercherie qu'il y a derrière cette histoire :

1- qd est ce que Mu3awiyyah s'est découvert la foie en Islam (tout le monde le sais que c'est la veille de l'invasion de la Mecque, question facile, je le sais, mais importante)

2- Combien de Coran a été révélé après cette date? :) et qu'elle partie à ete écrite par Mu3awiyyah (si jamais il y en a une - bien sur zero ..)

3- Tu dis que le prophète l'a choisi pour ecrire le Coran ... ummmmm, essaye de trouver qui est venu voir le prophète et lui demander de donner qlq chose a Mu3awiyyah, car il était pas bien vu par les musulmans?

4- Pour voir l'effectivité si il avait réellement écrit qlq chose :D ... a t il été convié par Othman ou non pour établir le corpus définitif du coran?

5- dans les livres des sunnites ... y a t il une référence a qlq chose qu'il (Mu3awiyyah) a écrit? ou juste qu'il ont relaté le fait que quelqu'un est venu voir le prophète le suppliant de laisser Mu3awiyya être un des scribes (il y en avait bcp ...)

6- je crois que après avoir répondu SINCÈREMENT a ces qlq QUESTIONS, et si un etre a vraiment envie de CONNAITRE LA VÉRITÉ ... il connaitre c'est quoi Mu3awiyyah .... et verra q cette histoire de scribe du Coran n'a aucun sens.

en fin, tout ce discours ne sert pas a grand chose, si on refuse de voir, et de reconnaitre que Mu3awiyya a détruit ce que le Prophète avait tellement souffert a construire ... il a fini par créer une dictature une monarchie oppressive !

ouvrons nos yeux ... plutôt nos cœurs et soyons ouvert au point de revoir notre histoire falsifiée

tudert i tmazi&t

amayas

PS: STP, réponds moi en privé, car je crois que ce que nous discutons n'est pas dans les objectifs de ce forum.
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Calomnier un saint compagnon du Prophète, sur lui la paix et le salut, mérite une réponse publique.
La conversion de Muawyyah date de l’an 8 de l’hégire (628-629),et il est devenu le jour même scribe du Coran (si tu faisais
l'effort d'ouvrir les livres sur le sujet tu ne manquerais de le découvrir) si l'on tient compte du classement de Suyyuti
(qui je pense n'a pas écrit pour te contredire) il y a a 4 sourates révélées jusqu'au dernier pelerinage.
A savoir Al Fath(n°48), Al Maïdah(n°5), Al Tawbah (n°9) et Al Nasr(n°110) soit 281 versets.
Muawyyah était le gouverneur préféré de Othman et rien ne permet de penser qu'il n'ait pas été consulté lors de la compilation du Coran.
A la bataille de Yarmouk Muawyyah était au premier rang en tant qu'officier, d'aillleurs son père Abu Sufyan y perdit un oeil (le deuxième suite à un autre contre Taïf) et devint aveugle. Ils ne faisaient donc pas semblant. D'ailleurs ceux qui doutent de la fidélité des mecquois doivent se souvenir que pendant les guerres de l'apostasie la Mecque est restée un pôle de stabilité.
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Calomnier un saint compagnon du Prophète, sur lui la paix et le salut, mérite une réponse publique.
La conversion de Muawyyah date de l’an 8 de l’hégire (628-629),et il est devenu le jour même scribe du Coran (si tu faisais
l'effort d'ouvrir les livres sur le sujet tu ne manquerais de le découvrir) si l'on tient compte du classement de Suyyuti
(qui je pense n'a pas écrit pour te contredire) il y a a 4 sourates révélées jusqu'au dernier pelerinage.
A savoir Al Fath(n°48), Al Maïdah(n°5), Al Tawbah (n°9) et Al Nasr(n°110) soit 281 versets.
Muawyyah était le gouverneur préféré de Othman et rien ne permet de penser qu'il n'ait pas été consulté lors de la compilation du Coran.
A la bataille de Yarmouk Muawyyah était au premier rang en tant qu'officier, d'aillleurs son père Abu Sufyan y perdit un oeil (le deuxième suite à un autre contre Taïf) et devint aveugle. Ils ne faisaient donc pas semblant. D'ailleurs ceux qui doutent de la fidélité des mecquois doivent se souvenir que pendant les guerres de l'apostasie la Mecque est restée un pôle de stabilité.

Azul Warayny,

qui a calomnier un compagnon du prophète?
et dire des faits enregistrés dans l'histoire par les sunnites même, ... il n'y a pas de mal en ça non?

et chacun doit assume ses faits, c'est tout.

pour la conversion de Mu3awiyah, je crois que même les sunnites savent que c'est un GRAND PROBLEME a expliquer ... ils ont même trouver des excuses qui font sourir certains (dont moi) :

>>>
- أخبرنا أبو سعيد الإسفرائيني أنبأ أبو بحر البربهاري ثنا بشر بن موسى قال Y قال الحميدي وهو يذكر هذه المسألة ويحمل حديث بن مسعود رضي الله عنه على العمد قال فإن قال قائل فما دل على ذلك فظاهره العمد والنسيان والجهالة قلنا صدقت هذا ظاهر ولكن كان إتيان بن مسعود من أرض الحبشة قبل بدر ثم شهد بدرا بعد هذا القول فلما وجدنا إسلام أبي هريرة رضي الله عنه والنبي صلى الله عليه وسلم بخيبر قبل وفاة النبي صلى الله عليه وسلم بثلاث سنين وقد حضر صلاة رسول الله صلى الله عليه وسلم وقول ذي اليدين ووجدنا عمران بن حصين حضر صلاة رسول الله صلى الله عليه وسلم مرة أخرى وقول الخرباق وكان إسلام عمران بعد بدر ووجدنا معاوية بن حديج حضر صلاة رسول الله صلى الله عليه وسلم وقول طلحة بن عبيد الله وكان إسلام معاوية قبل وفاة النبي صلى الله عليه وسلم بشهرين
سنن البيهقي الكبرى الجزء 2 صفحة 364

وقد احتج من أثبت القتل بأن حديث معاوية المذكور متأخر عن الأحاديث القاضية تعدم القتل لأن اسلام معاوية متأخر
نيل الأوطار الجزء 7 صفحة 192

وهو معاوية بن أبى سفيان صخر بن حرب بن أمية بن عبد شمس بن عبد مناف بن قصى القرشى الأموى أبو عبد الرحمن خال المؤمنين وكاتب وحى رسول رب العالمين وأمه هند بنت عتبة بن ربيعة بن عبد شمس اسلم معاوية عام الفتح
البداية والنهاية الجزء 8 صفحة 117


معاوية بن أبي سفيان بن حرب بن أمية بن عبد شمس بن عبد مناف بن قصي وأمه هند بنت عتبة بن ربيعة بن عبد شمس بن عبد مناف بن قصي ويكنى معاوية أبا عبد الرحمن وله عقب وكان يذكر أنه أسلم عام الحديبية وكان يكتم إسلامه من أبي سفيان قال فدخل رسول الله صلى الله عليه وسلم مكة عام الفتح فأظهرت إسلامي
الطبقات الكبرى الجزء 7 صفحة 406
>>>

donc il semblerait que Mu3awiyah a caché son islam et ne l'a montré que la veille de la conquête de Mecca :D

Pour le fait que Mo3awiya soit le gouverneur de Damas à l'époque de Othman ... n'oublie pas que Othman est un Omeyyad de la même faction que Mu3awiyyah ! et c'est cela qui a conduit certains extrémistes a tuer Othman .. trop généreux avec les omeyyads dont Mu3awiyyah fait partie (même qu'il était le chef de file).

Les mequois sont de braves gens. d'ailleurs ils étaient contre le ait que Mu3awiyah applique sont plan machiavélique d'usurpation du pouvoir et ils l'ont payé très cher ! (tu connais l'attaque des ommeyade sur la Meque?)

et ... est ce que tu t'es posé la question : pourquoi Mu3awiya a changer de capitale de la Meque a ... Damas ... zarbi. non??????

Cher ami, il suffit de voir clair et de ne pas se sentir Obligé de défendre qlq qui s'est proclamé rois !

tudert i tmazi&t

ps: tu n'as tj pas de ref aux versets que Mu3awiya aurait écrit? car je ne le trouve nulle part !!
(stp, évite les auto-références = selfreference, "mu3awiya a dit")
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

salam,

g jamais rien compris au salafi !!!! Pouvez vous m'expliquer svp !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
wa salam.
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

Muawyyah a fait des erreurs et les références sunnites le mentionne comme tu le reconnais toi même, mais il a fait plus de bien entre sa conversion et sa mort que ne pourrait en faire mille comme toi en toute une vie.
"N’insultez pas mes Compagnons ! Car je jure par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si l’un d’entre vous donnait en aumône l’équivalent en or de la montagne de Uhud, cela n’équivaudrait pas à une poignée - ou une demi-poignée - donnée en aumône par l’un d’eux" rapporté par Al Bukhary et Muslim.
Muawyyah s'est fâché après la mort de Uthman parce que c'était un homme d'honneur et qu'il devait venger l'Emir des Musulmans et l'homme de sa tribu. Il n'a pas caché son Islam pour le montrer ensuite, de nombreux mecquois ne se sont pas convertis après la conquête et ont même participé à la guerre contre Taïf dans cet état. Tu n'as pas compris que les hypocrites cités dans le Coran sont ceux de Médine qui n'ont jamais accepté la prise de pouvoir du Prophète, sur lui la paix et le salut, et qui lui faisaient défaut dans les batailles, contrairement à Muawyyah et son père.
Il n'y a rien de bizarre à ce changement de capitale sauf pour quelqu'un qui ignore les exigences de la géostratégie, La Mecque était trop excentrée par rapport aux nouvelles conquêtes, Damas offrait plus de potentialités en termes de communications, recrutement de personnel administratif etc...
Nous n'avons pas le détail de ce qui a été retranscrit par Ubay Ibn Kaab ou Zaid Ibn Thabit pourquoi devrait il en etre autrement avec Muawyyah.
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

assalamoalaikomww«Pourquoi le mot Salafi ?




Question : Pourquoi utiliser le mot Salafi ? Est-ce un appel vers une parti, un groupe ou un madhab (école de pensée) ? Ou est-ce que c'est une nouvelle secte dans l’islam ?


Réponse :Certes, le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu'en terminologie religieuse. Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima, radyallahu 'anha : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : No 2450]


En outre, les savants ont employé ce mot "Salaf" plusieurs fois, si bien qu’il serait trop abondant pour le compter et le recenser. Nous suffira, un exemple, qui est celui qu’ils ont employé dans leur bataille contre les innovations :


« Tout le bien réside dans le suivi de celui qui a précédé,
Tandis que tout le mal se trouve dans l'innovation de celui qui est venu après. »


Cependant, il y a parmi ceux qui prétendent avoir de la science, certaines personnes qui rejettent cela, prétendant qu'il n'y a aucune base pour cela! Et donc ils disent : « il n'est pas permis à un musulman de dire : ' je suis un Salafi. » Donc c’est comme s'ils disaient qu’il n'est pas permis à un musulman de dire : « je suis les Salaf As-Salih (les Pieux Prédécesseurs) dans ce sur quoi ils étaient dans la croyance, l'adoration et la méthodologie » ! Il n'y a aucun doute qu'un tel rejet - si c'est ce qu'il visait- nécessite que qu’il se détache de l'islam correct, sur lequel étaient les pieux prédécesseurs, et à leur tête était le prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam. Comme cela est indiqué dans le hadith mutawatir rapporté dans les deux Sahih et d’autres , qu'il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :


« Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. »


Donc il n'est pas permis à un musulman de se décharger de cette attribution aux pieux prédécesseurs, de même que, s'il devait se décharger d'une autre attribution, aucun savant ne pourrait le taxer d'incrédulité ou d’un péché.


Quant à celui qui rejette ce nom de lui-même, ne le verrez-vous pas s’attribuer lui-même à un des madhab ?! Même si ce madhab est rattaché à la 'Aqida (le Credo) ou au Fiqh (la Jurisprudence) ? Donc il est soit Ash'ari, soit Matouridi. Ou peut-être est-il des gens du hadith ou Hanafi, ou Shafi' ou Maliki ou Hanbali ou quoi que ce soit d’autre entrant sous l’appellation d'Ahl-us-Sunnah wal-Jama'a. Mais celui qui s'attribue au madhab Ash'ari ou à un des quatre madhab s'attribue en fait à des individus qui ne sont pas infaillibles, sans aucun doute, même s'il y avait des savants parmi eux qui étaient corrects (dans leurs verdicts). J’aurais voulu savoir - ces gens rejetteraient-ils ceux qui s’attribuent à des individus qui ne sont pas préservés de l'erreur ?


Quant à celui qui s'attribue aux Salaf As-Salih (les pieux prédécesseurs), alors il s'attribue, certes, à l'infaillibilité (' ismah), dans le sens général. Le prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a mentionné qu'un des signes de la Secte Sauvée est qu'ils tiendront fermement à ce sur quoi était le messager d'Allah, sallallahu 'alayhi wa sallam, et ses compagnons. Ainsi quiconque se tient fermement sur eux, alors il est certainement sur la guidée de son Seigneur.


Et en outre, c'est une attribution qui apporte l'honneur à celui qui s'y attribue et qui lui facilite la voie de la Secte Sauvée. Et ces choses ne s'appliquent à personne s'attribuant à d’autres, puisqu'ils ne sont pas préservés d'une de deux choses. Soit c'est une attribution à un individu spécifique qui n'est pas infaillible , soit c'est une attribution à un groupe des gens qui suivent la méthodologie de cet individu qui n'est pas infaillible. Ainsi il n'y a aucune infaillibilité (dans leurs attributions) de l'une ou l'autre voie. A l'opposé, il y a l'infaillibilité des compagnons du prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, (dans l'ensemble). Et c’est ce sur quoi il nous a été ordonné de nous tenir fermement, sa Sunna et la Sunna de ses compagnons après lui.


Et nous devons persister et souligner fortement que notre compréhension du Livre d'Allah et le Sunna de Son messager, sallallahu ' alayhi wa sallam, doit être conforme à la méthodologie de ses compagnons. Ceci pour que nous puissions être sur l'infaillibilité, par opposition aux penchants à droite ou à gauche, ou la déviation avec une compréhension venant seulement de nous, qui n'est pas trouvée dans le Livre d'Allah ou la Sunna de Son messager, sallllahu 'alayhi wa sallam, qui fournit la preuve pour cela.



En outre, pourquoi n'est-il pas suffisant pour nous de nous attribuer (seulement) au Qur'an et à la Sunna ? La raison tient en deux choses, la première concerne les textes religieux et la deuxième concerne l'apparition de nombreux groupes islamiques.


En ce qui concerne la première raison, nous constatons dans les textes religieux, l’ordre d’obéir à quelque chose d'autre en rapport avec le Qur'an et la Sunna, comme il est trouvé dans la parole d'Allah :


« Et obéissez à Allah et obéissez à Son Messager et ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. »


Ainsi, s'il y a quelqu'un au pouvoir, à qui les musulmans ont prêté serment d'allégeance, il est obligatoire de lui obéir de même qu'il est obligatoire d'obéir au Qur'an et à la Sunna. Et ce, même si lui, et ceux autour de lui, commettent des erreurs. Donc il est obligatoire de lui obéir pour repousser le mal des différences d'avis. Et c'est la condition bien connue : « il n'y a aucune obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. » [Voir Silsilat-ul-Ahadith As-Sahiha : No 179]


Et Allah, qu’Il soit Glorifié, dit :


« Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [Sourate An-Nisa : 115]


En effet, Allah, Puissant et Sublime, est préservé et élevé au dessus de tout imperfection et défaut. Et il n'y a aucun doute ou incertitude que Sa mention "du sentier des croyants" ici, est seulement due à une sagesse immense et complète et un bienfait. Donc cela montre qu'il y a une obligation importante - qui est que notre suivi du Livre d'Allah et de la Sunna de Son messager, sallallahu 'alayhi wa sallam, doit être conforme à ce sur quoi étaient les premiers musulmans. Et ils sont les compagnons du messager d'Allah, sallallaahu 'alayhi wa sallam, puis ceux qui sont venus après eux, puis ceux qui sont venus après eux. Et c'est à quoi la da'wat-us-salafiya (l'Appel des Salafis) invite et appelle. Et ceci est sa priorité principale dans la base de son appel et la méthodologie de son processus d'instruction.





En effet, la da’wa Salafia unit vraiment la umma, tandis qu'un autre appel cause seulement la division de la umma. Allah, Puissant et Sublime, dit :


« ô vous qui croyez, craignez Allah et soyez parmi les véridiques. » [Sourate At-Tawba : 119]


Donc quiconque fait une distinction entre le Livre et la Sunna d'un côté et les Salaf As-Salih (Pieux Prédécesseurs) de l’autre, ne peut jamais être véridique.



En ce qui concerne la deuxième raison, alors les groupes et les partis de nos jours, ne dirigent pas du tout à suivre " le sentier des croyants", mentionnés dans le verset. Et il y a quelques ahadith, qui confirment et renforcent le verset, comme le hadith des soixante-treize sectes. Toutes seront dans le Feu de l'enfer sauf une. Le messager d'Allah, sallallahu 'alayhi wa sallam, les a décrits comme : « ceux qui sont sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons aujourd'hui. » [Voir As-Sahiha : No 203 et 1492]


Ce hadith ressemble au verset qui mentionne "le sentier des croyants"., il y a aussi le hadith d'Ibn Al-'Irbad Sariya, radyallahu 'anhu, dans lequel il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit : « accrochez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés après moi. » [Voir Irwa-ul-Ghalil : N° 2455] Il y a donc deux Sunna : la Sunna du messager, sallallahu 'alayhi wa sallam et la Sunna des califes bien guidés.


Ainsi il n'y a aucun doute que nous – qui sommes venus après- nous devons retourner au Qur'an, la Sunna et au sentier des croyants. Et il ne nous est pas permis de dire : « nous pouvons comprendre le Qur'an et la Sunna par eux, sans nous tourner vers ce sur quoi étaient les pieux prédécesseurs. »


Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, "je suis musulman"! Ou "Mon madhab est l’islam"! Car chaque secte le dit! - le Rafidi, l'Ibadi, le Qadyiani, comme d'autres membres de sectes !! Ainsi qu’est-ce qui vous distingue d'eux ?


Et si vous deviez dire : « je suis un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna », ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ash'ari , Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources . Ainsi il n'y a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : « je suis un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs). » Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : « je suis un Salafi. »


C’est pourquoi, la vérité est inévitable, il n'est pas suffisant de compter sur le Qur'an et le Sunna sans la méthodologie des Salaf, car elle les explique, en ce qui concerne la compréhension et le concept, la connaissance et l'action, et la da'wa et le Jihad.


Et nous savons qu'ils (les Sahabas), qu’Allah les agrée, n'étaient pas fanatiquement accrochés à un madhab spécifique ou à un individu particulier. Ainsi on n’a pas trouvé parmi eux de Bakri (disciple d'Abu Bakr), ou de 'Umari (disciple de 'Umar), ou de 'Uthmani (disciple de 'Uthman) ou de 'Alawi (disciple de 'Ali). Plutôt s’il était plus facile à l’un d'entre eux de demander à Abu Bakr ou 'Umar ou Abu Huraira, il demandait à n'importe lequel d'entre eux. Parce qu'ils croyaient qu'il n'était pas permis d'avoir une dévotion totale et sans restriction dans le suivi, sauf à un individu, qui était le messager d'Allah sallllahu 'alayhi wa sallam, celui qui n'a pas parlé de son propre désir, plutôt c'était seulement une révélation révélée à lui.



Et si nous devions nous soumettre à ces critiques, par égard pour l'argument, que nous nous nommions "musulmans" seulement, sans nous attribuer aux Salaf - malgré le fait que cela soit une attribution honorable et correcte. Arrêteraient-ils de se classer avec les noms de leurs partis, de leur madhab ou de leurs voies – parce qu'ils ne sont pas prescrits dans la religion, ni ne sont correctes ?


Et Allah est le Guide au Chemin juste. Et Il, présérve de tout défaut,est celui en qui nous cherchons l'aide. Par l’imam Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani


pour les freres et soeurs qui critiquent le salafisme ou les salafistes,je dis,allez vous repentir,car celui qui critique,ou se moque d' un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs),ou qui critique ce minhaj de verité,ne fais que critiquer ou se moquer du vrai "islam",or celui qui tombe ds ça ,tombe automatiquement ds la mecreance ,que dieu nous guide
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

salam & azul

a lire tous cela, je dis sada9a rassoulo allah, quand il a dit que son ouma sera subdivisée a 74 cho3eba , kouloha fi annar illa wahida

a koi bon, tant de subdivision, et de séparation.

a 3ibad allah , on est des musulman, point barre à la ligne
je suis musulmane sans plus ni moins , pourquoi chercher a compliquer les choses
alhasouul aye8edou rebbi mayekhele9
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

assalamoalaikomww«Pourquoi le mot Salafi ?

Par l’imam Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani





Question : Pourquoi utiliser le mot Salafi ? Est-ce un appel vers une parti, un groupe ou un madhab (école de pensée) ? Ou est-ce que c'est une nouvelle secte dans l’islam ?


Réponse :Certes, le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu'en terminologie religieuse. Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima, radyallahu 'anha : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : No 2450]


En outre, les savants ont employé ce mot "Salaf" plusieurs fois, si bien qu’il serait trop abondant pour le compter et le recenser. Nous suffira, un exemple, qui est celui qu’ils ont employé dans leur bataille contre les innovations :


« Tout le bien réside dans le suivi de celui qui a précédé,
Tandis que tout le mal se trouve dans l'innovation de celui qui est venu après. »


Cependant, il y a parmi ceux qui prétendent avoir de la science, certaines personnes qui rejettent cela, prétendant qu'il n'y a aucune base pour cela! Et donc ils disent : « il n'est pas permis à un musulman de dire : ' je suis un Salafi. » Donc c’est comme s'ils disaient qu’il n'est pas permis à un musulman de dire : « je suis les Salaf As-Salih (les Pieux Prédécesseurs) dans ce sur quoi ils étaient dans la croyance, l'adoration et la méthodologie » ! Il n'y a aucun doute qu'un tel rejet - si c'est ce qu'il visait- nécessite que qu’il se détache de l'islam correct, sur lequel étaient les pieux prédécesseurs, et à leur tête était le prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam. Comme cela est indiqué dans le hadith mutawatir rapporté dans les deux Sahih et d’autres , qu'il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :


« Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. »


Donc il n'est pas permis à un musulman de se décharger de cette attribution aux pieux prédécesseurs, de même que, s'il devait se décharger d'une autre attribution, aucun savant ne pourrait le taxer d'incrédulité ou d’un péché.


Quant à celui qui rejette ce nom de lui-même, ne le verrez-vous pas s’attribuer lui-même à un des madhab ?! Même si ce madhab est rattaché à la 'Aqida (le Credo) ou au Fiqh (la Jurisprudence) ? Donc il est soit Ash'ari, soit Matouridi. Ou peut-être est-il des gens du hadith ou Hanafi, ou Shafi' ou Maliki ou Hanbali ou quoi que ce soit d’autre entrant sous l’appellation d'Ahl-us-Sunnah wal-Jama'a. Mais celui qui s'attribue au madhab Ash'ari ou à un des quatre madhab s'attribue en fait à des individus qui ne sont pas infaillibles, sans aucun doute, même s'il y avait des savants parmi eux qui étaient corrects (dans leurs verdicts). J’aurais voulu savoir - ces gens rejetteraient-ils ceux qui s’attribuent à des individus qui ne sont pas préservés de l'erreur ?


Quant à celui qui s'attribue aux Salaf As-Salih (les pieux prédécesseurs), alors il s'attribue, certes, à l'infaillibilité (' ismah), dans le sens général. Le prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a mentionné qu'un des signes de la Secte Sauvée est qu'ils tiendront fermement à ce sur quoi était le messager d'Allah, sallallahu 'alayhi wa sallam, et ses compagnons. Ainsi quiconque se tient fermement sur eux, alors il est certainement sur la guidée de son Seigneur.


Et en outre, c'est une attribution qui apporte l'honneur à celui qui s'y attribue et qui lui facilite la voie de la Secte Sauvée. Et ces choses ne s'appliquent à personne s'attribuant à d’autres, puisqu'ils ne sont pas préservés d'une de deux choses. Soit c'est une attribution à un individu spécifique qui n'est pas infaillible , soit c'est une attribution à un groupe des gens qui suivent la méthodologie de cet individu qui n'est pas infaillible. Ainsi il n'y a aucune infaillibilité (dans leurs attributions) de l'une ou l'autre voie. A l'opposé, il y a l'infaillibilité des compagnons du prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, (dans l'ensemble). Et c’est ce sur quoi il nous a été ordonné de nous tenir fermement, sa Sunna et la Sunna de ses compagnons après lui.


Et nous devons persister et souligner fortement que notre compréhension du Livre d'Allah et le Sunna de Son messager, sallallahu ' alayhi wa sallam, doit être conforme à la méthodologie de ses compagnons. Ceci pour que nous puissions être sur l'infaillibilité, par opposition aux penchants à droite ou à gauche, ou la déviation avec une compréhension venant seulement de nous, qui n'est pas trouvée dans le Livre d'Allah ou la Sunna de Son messager, sallllahu 'alayhi wa sallam, qui fournit la preuve pour cela.



En outre, pourquoi n'est-il pas suffisant pour nous de nous attribuer (seulement) au Qur'an et à la Sunna ? La raison tient en deux choses, la première concerne les textes religieux et la deuxième concerne l'apparition de nombreux groupes islamiques.


En ce qui concerne la première raison, nous constatons dans les textes religieux, l’ordre d’obéir à quelque chose d'autre en rapport avec le Qur'an et la Sunna, comme il est trouvé dans la parole d'Allah :


« Et obéissez à Allah et obéissez à Son Messager et ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. »


Ainsi, s'il y a quelqu'un au pouvoir, à qui les musulmans ont prêté serment d'allégeance, il est obligatoire de lui obéir de même qu'il est obligatoire d'obéir au Qur'an et à la Sunna. Et ce, même si lui, et ceux autour de lui, commettent des erreurs. Donc il est obligatoire de lui obéir pour repousser le mal des différences d'avis. Et c'est la condition bien connue : « il n'y a aucune obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. » [Voir Silsilat-ul-Ahadith As-Sahiha : No 179]


Et Allah, qu’Il soit Glorifié, dit :


« Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [Sourate An-Nisa : 115]


En effet, Allah, Puissant et Sublime, est préservé et élevé au dessus de tout imperfection et défaut. Et il n'y a aucun doute ou incertitude que Sa mention "du sentier des croyants" ici, est seulement due à une sagesse immense et complète et un bienfait. Donc cela montre qu'il y a une obligation importante - qui est que notre suivi du Livre d'Allah et de la Sunna de Son messager, sallallahu 'alayhi wa sallam, doit être conforme à ce sur quoi étaient les premiers musulmans. Et ils sont les compagnons du messager d'Allah, sallallaahu 'alayhi wa sallam, puis ceux qui sont venus après eux, puis ceux qui sont venus après eux. Et c'est à quoi la da'wat-us-salafiya (l'Appel des Salafis) invite et appelle. Et ceci est sa priorité principale dans la base de son appel et la méthodologie de son processus d'instruction.





En effet, la da’wa Salafia unit vraiment la umma, tandis qu'un autre appel cause seulement la division de la umma. Allah, Puissant et Sublime, dit :


« ô vous qui croyez, craignez Allah et soyez parmi les véridiques. » [Sourate At-Tawba : 119]


Donc quiconque fait une distinction entre le Livre et la Sunna d'un côté et les Salaf As-Salih (Pieux Prédécesseurs) de l’autre, ne peut jamais être véridique.



En ce qui concerne la deuxième raison, alors les groupes et les partis de nos jours, ne dirigent pas du tout à suivre " le sentier des croyants", mentionnés dans le verset. Et il y a quelques ahadith, qui confirment et renforcent le verset, comme le hadith des soixante-treize sectes. Toutes seront dans le Feu de l'enfer sauf une. Le messager d'Allah, sallallahu 'alayhi wa sallam, les a décrits comme : « ceux qui sont sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons aujourd'hui. » [Voir As-Sahiha : No 203 et 1492]


Ce hadith ressemble au verset qui mentionne "le sentier des croyants"., il y a aussi le hadith d'Ibn Al-'Irbad Sariya, radyallahu 'anhu, dans lequel il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit : « accrochez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés après moi. » [Voir Irwa-ul-Ghalil : N° 2455] Il y a donc deux Sunna : la Sunna du messager, sallallahu 'alayhi wa sallam et la Sunna des califes bien guidés.


Ainsi il n'y a aucun doute que nous – qui sommes venus après- nous devons retourner au Qur'an, la Sunna et au sentier des croyants. Et il ne nous est pas permis de dire : « nous pouvons comprendre le Qur'an et la Sunna par eux, sans nous tourner vers ce sur quoi étaient les pieux prédécesseurs. »


Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, "je suis musulman"! Ou "Mon madhab est l’islam"! Car chaque secte le dit! - le Rafidi, l'Ibadi, le Qadyiani, comme d'autres membres de sectes !! Ainsi qu’est-ce qui vous distingue d'eux ?


Et si vous deviez dire : « je suis un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna », ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ash'ari , Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources . Ainsi il n'y a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : « je suis un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs). » Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : « je suis un Salafi. »


C’est pourquoi, la vérité est inévitable, il n'est pas suffisant de compter sur le Qur'an et le Sunna sans la méthodologie des Salaf, car elle les explique, en ce qui concerne la compréhension et le concept, la connaissance et l'action, et la da'wa et le Jihad.


Et nous savons qu'ils (les Sahabas), qu’Allah les agrée, n'étaient pas fanatiquement accrochés à un madhab spécifique ou à un individu particulier. Ainsi on n’a pas trouvé parmi eux de Bakri (disciple d'Abu Bakr), ou de 'Umari (disciple de 'Umar), ou de 'Uthmani (disciple de 'Uthman) ou de 'Alawi (disciple de 'Ali). Plutôt s’il était plus facile à l’un d'entre eux de demander à Abu Bakr ou 'Umar ou Abu Huraira, il demandait à n'importe lequel d'entre eux. Parce qu'ils croyaient qu'il n'était pas permis d'avoir une dévotion totale et sans restriction dans le suivi, sauf à un individu, qui était le messager d'Allah sallllahu 'alayhi wa sallam, celui qui n'a pas parlé de son propre désir, plutôt c'était seulement une révélation révélée à lui.



Et si nous devions nous soumettre à ces critiques, par égard pour l'argument, que nous nous nommions "musulmans" seulement, sans nous attribuer aux Salaf - malgré le fait que cela soit une attribution honorable et correcte. Arrêteraient-ils de se classer avec les noms de leurs partis, de leur madhab ou de leurs voies – parce qu'ils ne sont pas prescrits dans la religion, ni ne sont correctes ?


pour les freres et soeurs qui critiquent le salafisme ou les salafistes,je dis,allez vous repentir,car celui qui critique,ou se moque d' un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs),ou qui critique ce minhaj de verité,ne fais que critiquer ou se moquer du vrai islam,or celui qui tombe ds ça ,tombe automatiquement ds la mecreance ,que dieu nous guide
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

assalamoalaikomww ,

Par l’imam Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani





Question : Pourquoi utiliser le mot Salafi ? Est-ce un appel vers une parti, un groupe ou un madhab (école de pensée) ? Ou est-ce que c'est une nouvelle secte dans l’islam ?


Réponse :Certes, le mot Salaf est bien connu en langue arabe aussi bien qu'en terminologie religieuse. Mais ce qui nous concerne ici, est sa discussion du point de vue religieux. Ainsi, il a été authentiquement rapporté du prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima, radyallahu 'anha : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : No 2450]


En outre, les savants ont employé ce mot "Salaf" plusieurs fois, si bien qu’il serait trop abondant pour le compter et le recenser. Nous suffira, un exemple, qui est celui qu’ils ont employé dans leur bataille contre les innovations :


« Tout le bien réside dans le suivi de celui qui a précédé,
Tandis que tout le mal se trouve dans l'innovation de celui qui est venu après. »


Cependant, il y a parmi ceux qui prétendent avoir de la science, certaines personnes qui rejettent cela, prétendant qu'il n'y a aucune base pour cela! Et donc ils disent : « il n'est pas permis à un musulman de dire : ' je suis un Salafi. » Donc c’est comme s'ils disaient qu’il n'est pas permis à un musulman de dire : « je suis les Salaf As-Salih (les Pieux Prédécesseurs) dans ce sur quoi ils étaient dans la croyance, l'adoration et la méthodologie » ! Il n'y a aucun doute qu'un tel rejet - si c'est ce qu'il visait- nécessite que qu’il se détache de l'islam correct, sur lequel étaient les pieux prédécesseurs, et à leur tête était le prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam. Comme cela est indiqué dans le hadith mutawatir rapporté dans les deux Sahih et d’autres , qu'il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit :


« Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après eux. »


Donc il n'est pas permis à un musulman de se décharger de cette attribution aux pieux prédécesseurs, de même que, s'il devait se décharger d'une autre attribution, aucun savant ne pourrait le taxer d'incrédulité ou d’un péché.


Quant à celui qui rejette ce nom de lui-même, ne le verrez-vous pas s’attribuer lui-même à un des madhab ?! Même si ce madhab est rattaché à la 'Aqida (le Credo) ou au Fiqh (la Jurisprudence) ? Donc il est soit Ash'ari, soit Matouridi. Ou peut-être est-il des gens du hadith ou Hanafi, ou Shafi' ou Maliki ou Hanbali ou quoi que ce soit d’autre entrant sous l’appellation d'Ahl-us-Sunnah wal-Jama'a. Mais celui qui s'attribue au madhab Ash'ari ou à un des quatre madhab s'attribue en fait à des individus qui ne sont pas infaillibles, sans aucun doute, même s'il y avait des savants parmi eux qui étaient corrects (dans leurs verdicts). J’aurais voulu savoir - ces gens rejetteraient-ils ceux qui s’attribuent à des individus qui ne sont pas préservés de l'erreur ?


Quant à celui qui s'attribue aux Salaf As-Salih (les pieux prédécesseurs), alors il s'attribue, certes, à l'infaillibilité (' ismah), dans le sens général. Le prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, a mentionné qu'un des signes de la Secte Sauvée est qu'ils tiendront fermement à ce sur quoi était le messager d'Allah, sallallahu 'alayhi wa sallam, et ses compagnons. Ainsi quiconque se tient fermement sur eux, alors il est certainement sur la guidée de son Seigneur.


Et en outre, c'est une attribution qui apporte l'honneur à celui qui s'y attribue et qui lui facilite la voie de la Secte Sauvée. Et ces choses ne s'appliquent à personne s'attribuant à d’autres, puisqu'ils ne sont pas préservés d'une de deux choses. Soit c'est une attribution à un individu spécifique qui n'est pas infaillible , soit c'est une attribution à un groupe des gens qui suivent la méthodologie de cet individu qui n'est pas infaillible. Ainsi il n'y a aucune infaillibilité (dans leurs attributions) de l'une ou l'autre voie. A l'opposé, il y a l'infaillibilité des compagnons du prophète, sallallahu 'alayhi wa sallam, (dans l'ensemble). Et c’est ce sur quoi il nous a été ordonné de nous tenir fermement, sa Sunna et la Sunna de ses compagnons après lui.


Et nous devons persister et souligner fortement que notre compréhension du Livre d'Allah et le Sunna de Son messager, sallallahu ' alayhi wa sallam, doit être conforme à la méthodologie de ses compagnons. Ceci pour que nous puissions être sur l'infaillibilité, par opposition aux penchants à droite ou à gauche, ou la déviation avec une compréhension venant seulement de nous, qui n'est pas trouvée dans le Livre d'Allah ou la Sunna de Son messager, sallllahu 'alayhi wa sallam, qui fournit la preuve pour cela.



En outre, pourquoi n'est-il pas suffisant pour nous de nous attribuer (seulement) au Qur'an et à la Sunna ? La raison tient en deux choses, la première concerne les textes religieux et la deuxième concerne l'apparition de nombreux groupes islamiques.


En ce qui concerne la première raison, nous constatons dans les textes religieux, l’ordre d’obéir à quelque chose d'autre en rapport avec le Qur'an et la Sunna, comme il est trouvé dans la parole d'Allah :


« Et obéissez à Allah et obéissez à Son Messager et ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. »


Ainsi, s'il y a quelqu'un au pouvoir, à qui les musulmans ont prêté serment d'allégeance, il est obligatoire de lui obéir de même qu'il est obligatoire d'obéir au Qur'an et à la Sunna. Et ce, même si lui, et ceux autour de lui, commettent des erreurs. Donc il est obligatoire de lui obéir pour repousser le mal des différences d'avis. Et c'est la condition bien connue : « il n'y a aucune obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. » [Voir Silsilat-ul-Ahadith As-Sahiha : No 179]


Et Allah, qu’Il soit Glorifié, dit :


« Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination ! » [Sourate An-Nisa : 115]


En effet, Allah, Puissant et Sublime, est préservé et élevé au dessus de tout imperfection et défaut. Et il n'y a aucun doute ou incertitude que Sa mention "du sentier des croyants" ici, est seulement due à une sagesse immense et complète et un bienfait. Donc cela montre qu'il y a une obligation importante - qui est que notre suivi du Livre d'Allah et de la Sunna de Son messager, sallallahu 'alayhi wa sallam, doit être conforme à ce sur quoi étaient les premiers musulmans. Et ils sont les compagnons du messager d'Allah, sallallaahu 'alayhi wa sallam, puis ceux qui sont venus après eux, puis ceux qui sont venus après eux. Et c'est à quoi la da'wat-us-salafiya (l'Appel des Salafis) invite et appelle. Et ceci est sa priorité principale dans la base de son appel et la méthodologie de son processus d'instruction.





En effet, la da’wa Salafia unit vraiment la umma, tandis qu'un autre appel cause seulement la division de la umma. Allah, Puissant et Sublime, dit :


« ô vous qui croyez, craignez Allah et soyez parmi les véridiques. » [Sourate At-Tawba : 119]


Donc quiconque fait une distinction entre le Livre et la Sunna d'un côté et les Salaf As-Salih (Pieux Prédécesseurs) de l’autre, ne peut jamais être véridique.



En ce qui concerne la deuxième raison, alors les groupes et les partis de nos jours, ne dirigent pas du tout à suivre " le sentier des croyants", mentionnés dans le verset. Et il y a quelques ahadith, qui confirment et renforcent le verset, comme le hadith des soixante-treize sectes. Toutes seront dans le Feu de l'enfer sauf une. Le messager d'Allah, sallallahu 'alayhi wa sallam, les a décrits comme : « ceux qui sont sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons aujourd'hui. » [Voir As-Sahiha : No 203 et 1492]


Ce hadith ressemble au verset qui mentionne "le sentier des croyants"., il y a aussi le hadith d'Ibn Al-'Irbad Sariya, radyallahu 'anhu, dans lequel il, sallallahu 'alayhi wa sallam, a dit : « accrochez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés après moi. » [Voir Irwa-ul-Ghalil : N° 2455] Il y a donc deux Sunna : la Sunna du messager, sallallahu 'alayhi wa sallam et la Sunna des califes bien guidés.


Ainsi il n'y a aucun doute que nous – qui sommes venus après- nous devons retourner au Qur'an, la Sunna et au sentier des croyants. Et il ne nous est pas permis de dire : « nous pouvons comprendre le Qur'an et la Sunna par eux, sans nous tourner vers ce sur quoi étaient les pieux prédécesseurs. »


Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, "je suis musulman"! Ou "Mon madhab est l’islam"! Car chaque secte le dit! - le Rafidi, l'Ibadi, le Qadyiani, comme d'autres membres de sectes !! Ainsi qu’est-ce qui vous distingue d'eux ?


Et si vous deviez dire : « je suis un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna », ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ash'ari , Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources . Ainsi il n'y a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : « je suis un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs). » Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : « je suis un Salafi. »


C’est pourquoi, la vérité est inévitable, il n'est pas suffisant de compter sur le Qur'an et le Sunna sans la méthodologie des Salaf, car elle les explique, en ce qui concerne la compréhension et le concept, la connaissance et l'action, et la da'wa et le Jihad.


Et nous savons qu'ils (les Sahabas), qu’Allah les agrée, n'étaient pas fanatiquement accrochés à un madhab spécifique ou à un individu particulier. Ainsi on n’a pas trouvé parmi eux de Bakri (disciple d'Abu Bakr), ou de 'Umari (disciple de 'Umar), ou de 'Uthmani (disciple de 'Uthman) ou de 'Alawi (disciple de 'Ali). Plutôt s’il était plus facile à l’un d'entre eux de demander à Abu Bakr ou 'Umar ou Abu Huraira, il demandait à n'importe lequel d'entre eux. Parce qu'ils croyaient qu'il n'était pas permis d'avoir une dévotion totale et sans restriction dans le suivi, sauf à un individu, qui était le messager d'Allah sallllahu 'alayhi wa sallam, celui qui n'a pas parlé de son propre désir, plutôt c'était seulement une révélation révélée à lui.



Et si nous devions nous soumettre à ces critiques, par égard pour l'argument, que nous nous nommions "musulmans" seulement, sans nous attribuer aux Salaf - malgré le fait que cela soit une attribution honorable et correcte. Arrêteraient-ils de se classer avec les noms de leurs partis, de leur madhab ou de leurs voies – parce qu'ils ne sont pas prescrits dans la religion, ni ne sont correctes ?


Et Allah est le Guide au Chemin juste. Et Il, préserve de tout defaut,est celui en qui nous cherchons l'aide.Par l’imam Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani


pour les freres et soeurs qui critiquent le salafisme ou les salafistes,je dis,allez vous repentir,car celui qui critique,ou se moque d' un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs),ou qui critique ce minhaj de verité,ne fais que critiquer ou se moquer du vrai islam,or celui qui tombe ds ça ,tombe automatiquement ds la mecreance ,que dieu nous guide ,amine.assalamoalaikomww
 
Re : salafi chleuh cherche salafiya cheulha

pour les freres et soeurs qui critiquent le salafisme ou les salafistes,je dis,allez vous repentir,car celui qui critique,ou se moque d' un musulman qui est sur le Qur'an et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs),ou qui critique ce minhaj de verité,ne fais que critiquer ou se moquer du vrai islam,or celui qui tombe ds ça ,tombe automatiquement ds la mecreance ,que dieu nous guide ,amine.assalamoalaikomww
Paris, Lyon et Bruxelles sont vraiment trois endroits où l'on trouve les musulmans les plus débiles d'Europe.
Lis plutôt cette fatwa d'Al Uthaymine :

Ce qui est obligatoire est que la Umma, son école soit l'école des Salaf sâlif ; non s'affilier à ceux qui sont appelés "les Salafîs" ("as-salafiyyûn"). Soyez conscients de la différence : il y a là la voie des Salaf ; et il y a là un groupe qui est appelé "les Salafîs ("as-salafiyyûn")".
 
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