Rencontre en Août à Agadir !!!

j'ai contre dans la mesure où se passe bien entre vs!mais j te poses une kestion:tes enfant ils prenderont quelle identité la tienne ou celle de leur père?
 
Mes enfants ils seront 50/50 ... Moitié chleuh, moitié arabe, et moitié français ... Mince ça fait 3 moitié ... ça va pas ça ! :-D

Mes enfants j'en sais rien, ils n'auront peut etre pas des tetes de chleuh car aucun de nous 2 n'est typé et j'ai un papa qui a des yeux bleus ... Coté personnalité, l'avenir nous le dira. Coté religion, nous leur enseigneront l'islam. Coté langue, ils apprendront l'arabe et tachelhite (je compte sur ma mère pour ça ! :p ).

Quoi d'autre ?
 
machère!!j suis désoler!!!j'ai bcp de souci pour tes enfants!!c trop diffiçil de leur apprendre tt!é jai peur ke l'arabe va l'emporter!!de tte façon j te souhaite bonne chance!
 
pourquoi ça ?????
Dejà entre nous on ne parle pas l'arabe vu que je ne le parle pas du tout !!!!!!!!!
Pourquoi mes enfants ne parleraient que l'arabe ???

Au pire ils ne parleront que le français ou l'anglais vu que ce sont les 2 langues qu'on parle tous les 2 à longueur de journée.

[ Edité par SantaMonica le 16/7/2003 17:50 ]
 
A mon avis; il faut aprendre à ses enfant:
- le Berbère(Tamazight) en premier
- l'Arabe classique; pour mieux connaître la relegion.
- le Français, l'Anglais...
j sais kil y a du boulo!mais on a pas trop le choix!!
 
Votre débat à l'air interessant AZIZ et Santa Monica, mais né pa d'acualité avec ce forum.De toutes façons les enfants cé pa dé robots, l'éducation des parents,de l'entourage, de l'école ... feront qu'ils puissent maitriser plusieurs langues....,y a pa de science exacte.

Sinon pour les 2 Dates cé normalement Ok pour moi.
 
aziz a écrit :
A mon avis; il faut aprendre à ses enfant:
- le Berbère(Tamazight) en premier
- l'Arabe classique; pour mieux connaître la relegion.
- le Français, l'Anglais...
j sais kil y a du boulo!mais on a pas trop le choix!!

Ils apprendront ce qu'ils veulent ... ce sont des enfants, laissons les s'épanouir tranquillement ! :p
Tu vas leur mettre la pression à tes enfants ! zen ! :-D
 
non j vais pas mettre de la pression; é j ne laisse pas trainer non plus!!!ils font ce kil veulent dés kil seront mûrs!!!!
 
Lateefa a écrit :
[size=small]L'INTITULE DU TOPIC !!!
Je vous proposes de nous rencontrer tous ( pour ceux qui seront au Maroc) de nous donner rendez-vous à Agadir.:-D :-D :-D Le choix du lieu de rencontre est plus qu'évident voir limite naturel. :p :p :p Je vous propose le "jour et nuit" (pour faire original) comme point de rendez vous. [/size]
;-)


[size=small]Je vous proposes le 5 Aout à 17h00 même endroit.[/size] ;-)
 
je suis rentrée il y'a 2 jours de Paris (pour Agadir) après un mois et demi de vacances. je n'y ai rencontré aucun acelhi ou tacelhit (sauf le type qui m'a vendu mon billet du retour)et ça n'est que là que vous organisez cette rencontre à laquelle sont conviés icelhin installés et ceux de passage!
et pourtant le tagine d'agafay m'aurait ravie. j'en ai mangé un ds un resto au x° qui n'avait du tagine que le nom... et le récipient! d'ailleurs uret chigh , is helli medhigh.
anyway , fjjijat tebbim fellas tezzrim sa3t ifulkin / amusez vous bien aymeddukkal.

aziz : izd is tnufelt apprendre l'arabe classique à ses enfants quand ils naissent et vivent en France , tu ne voudrais pas aussi qu'ils partent à Qandahar en colonie de vacances. nos parents et grands parents ne comprenaient pas un traitre mot de l'arabe classique , cela en les a pas empêché d'être de bons musulmans , mieux en tout cas que ceux qui essaient de "comprendre" l'islam de nos jours.

santamonica: j'espère que le jour où vous déciderez vous aurez un beau bébé qui aura tes yeux bleus (si tu les a hérités de ton papa)et qui grandira dans un climat favorisant l'épanouissemnt et l'ouverture d'esprit.

au passage ayyuz i les concepteurs n site.
 
Back
Top