Re : radioplus-agadir.com
aksel said:
Encore une radio n jjaloq!

)
wa nikrat awi! la "
hmar attitude" sont en train d'achever la colonisation du Souss!
-Si, au coeur d'Agadir, la capitale du Souss, le fait de devoir vivre avec une radio est devenu non pas une realite mais une obligation, je prefere avoir une radio ou la culture soussie est un art, et tout ce qui est 3ribban est reduit au niveau folklorique. Il est peut etre temps que nous autres les ichalhines du souss rions un peu de tout cette culture 3ribbane, leur musique, leur atitude, leur tout....un peu comme ces meme 3ribbanes se comportent vis a vis de notre culture, sur leur television de merde.
-Mais helas, je ne fais que rever. Il faut jamais oublier que le proprio de cette radio est un 3ribban, qui, tout comme ses ancetres, est venu de loin pour non seulement imposer sa culture, et de surcroit reduire la notre au niveau a des plages horaires pendant lesquelles seules lajnounes (bsm llah r'hman rahimines) sont eveilles, mais aussi profiter de la bonne hospitalite du peuple amazigh.
-je vous jurre que je pense a l effet que les 3ribban ont sur nous, je pense que geant Anaconda qui vous torde le cou, vous suffoque, ne vous laisse ni vivre, ni mourir: vous etes la suspendu dans l'helice de son corps. C'est un peu a ca que le peuple amazigh a ete reduit...
-La bonne nouvelle: franchement qui a le temps d'ecouter ces radios? avec tout ces chaines satellitaires, l'internet, etc? a part les les chauffauers de taxi, de camions, et les mouchards du paysage audioVisuel? (ceux payes par le ministere de l'interieur pour ecouter ce qui se diffuse sur ces radios)? et encore...Tot ou tard, ces radios vont deposer le bilan, a moins que l;etat intervienne pour les aider, a travers des taxes electricite ou eau ou telephone...un peu comme sont subventionnes les tele de merde 2M et la TVM...
-adagh irhem rebbi