radioplus-agadir.com

Re : radioplus-agadir.com

agerzam said:

salut agerzam et merci pour le lien,

radioplus agadir, est une radio jeune pour les jeunes !!

dynamique, agréable à écouter, du son varier ...
lors dun séjour cet hiver à gadir jai constaté que tout le monde était branché radioplus agadir !

dans les taxis, les gares, les commerces,
comme s'il ny avait que cette station , lol.

même les vieux se mettent a chtah sur du rap maintenant.
mdrrr

aller, bonne continuation en tout cas.

Cordialement.

Taboudrart94

Re : Re: radioplus-agadir.com

dyana said:
je te remercie pour ce que tu as fais pour la radio

on a rien fait ma chère,

juste faire un ptit chwiya de pub pour toi, tes collègues....!!!!!!

et oui modeste comme elle est notre chère dyana est animatrice à radioplus agadir
( le générique il est terrible d'ailleur, il reste facilement dans les têtes..
ptit son façon qui alli modernité et ancien avec ribab.)

akmi hawn Rbi a oltmatngh

brabo

Je suis en train d'écouter et l'animatrice n'arrête pas de nous sortir des Maghreb al-arabi, c'est quoi ce bazard ? :grr:

agerzam said:
Je suis en train d'écouter et l'animatrice n'arrête pas de nous sortir des Maghreb al-arabi, c'est quoi ce bazard ? :grr:

Je viens d'écouter ..il y'a des chansons (Utalb en ce moment)...je suis bien sur la bonne "radio"?....

brahimdebouzerz said:
moi je suis entrain d'écouter à l'instant, et c'est des chanson arabes!!!!!!!!!

En fait il y'a de tout...Mais je trouve qu'il y'a trop de chansons "arabes du moyen orient"...

Là l'animatrice pose ses questions en arabo-tachelhit et son répondant le fait exclusivement en arabe.

Franchement si on nous annonce une TV amazighe, ca me fait peur...quel bazard.

Encore une radio n jjaloq!:))
wa nikrat awi! la " hmar attitude" sont en train d'achever la colonisation du Souss!

aksel said:
Encore une radio n jjaloq!:))
wa nikrat awi! la " hmar attitude" sont en train d'achever la colonisation du Souss!

-Si, au coeur d'Agadir, la capitale du Souss, le fait de devoir vivre avec une radio est devenu non pas une realite mais une obligation, je prefere avoir une radio ou la culture soussie est un art, et tout ce qui est 3ribban est reduit au niveau folklorique. Il est peut etre temps que nous autres les ichalhines du souss rions un peu de tout cette culture 3ribbane, leur musique, leur atitude, leur tout....un peu comme ces meme 3ribbanes se comportent vis a vis de notre culture, sur leur television de merde.

-Mais helas, je ne fais que rever. Il faut jamais oublier que le proprio de cette radio est un 3ribban, qui, tout comme ses ancetres, est venu de loin pour non seulement imposer sa culture, et de surcroit reduire la notre au niveau a des plages horaires pendant lesquelles seules lajnounes (bsm llah r'hman rahimines) sont eveilles, mais aussi profiter de la bonne hospitalite du peuple amazigh.

-je vous jurre que je pense a l effet que les 3ribban ont sur nous, je pense que geant Anaconda qui vous torde le cou, vous suffoque, ne vous laisse ni vivre, ni mourir: vous etes la suspendu dans l'helice de son corps. C'est un peu a ca que le peuple amazigh a ete reduit...

-La bonne nouvelle: franchement qui a le temps d'ecouter ces radios? avec tout ces chaines satellitaires, l'internet, etc? a part les les chauffauers de taxi, de camions, et les mouchards du paysage audioVisuel? (ceux payes par le ministere de l'interieur pour ecouter ce qui se diffuse sur ces radios)? et encore...Tot ou tard, ces radios vont deposer le bilan, a moins que l;etat intervienne pour les aider, a travers des taxes electricite ou eau ou telephone...un peu comme sont subventionnes les tele de merde 2M et la TVM...

-adagh irhem rebbi

Là ca fait 1/2h qu'on a droit à du libanais alors que sur leur grille de programme ca devrait être de la musique tachelhit :hum: (je les tiens à l'o...heu à l'oreille :chut:)

Ce qu'il faut changer aussi c'est cette mentalité plaintive.
On se plaint tout le temps de ce que les autres font au lieu
de se mettre soi-meme au travail!

Tafart said:

-tu commences alors par toi meme: tu te plains toujours, comme les femmes de l'hemmame.

agerzam said:
Là ca fait 1/2h qu'on a droit à du libanais alors que sur leur grille de programme ca devrait être de la musique tachelhit :hum: (je les tiens à l'o...heu à l'oreille :chut:)

-j'ai eu la malchance d'ecouter l'emission dedicasses, alors la. mais d'ou sort cet 'animateur de cette emission bidon a la con?? On dirait qu'il a ete repere au marche Alhadde, au coindes ventes aux encheres (un coin qui sent trop le pipi)...Je vous dis pas le niveaux des auditeurs qui appellent pour soumettre leur dedicasses...par exemple cet achelhi qui insiste de parle arabe, et avec un accent catastrophique, ou cette tachelhite qui parle 10% tachelhite et 1200% ta3rabte, ou alors ce fils de papa mama qui est la pour exhiber son francais niveau rudimentaire....je vous fais grace des titres des chansonettes demandees....Cette radio finalement, imposee aux peuple soussie, ca devient comme un cancer.....Asstine fellaghe yasssi rebi allahomma amin..

-je sais, y'en a encore cetrains qui, comme d'hab, vont se jeter dans l'eau sans maillot et dire qu'on se plaint trop...

Tafart said:

Exactement Tafart il y en a ils aiment bien se plaindre...
En tout cas moi ça fait quelques semaines déjà que j'écoute cette radio quand je peux, et je trouve qu'il y a beaucoup de défaut!
Mais ce ne sont pas des défauts insurmontables...
J'ai vu en quelques semaines déjà quelques changements dans le bon sens, il y a beaucoup plus d'amazigh qu'au début!
Il y a des émissions pas mal comme "Nann wili zrinin" qui nous donne pas mal de proverbes ou d'expressions utilisés par les "anciens"

Maintenant au lieu d'insulter les auditeurs en dénigrant leurs goûts musicaux, pourquoi ne pas apeller et leur (aux auditeurs) faire découvrir des musiques plus "aptes à être écouter".

Amsernat said:
-j'ai eu la malchance d'ecouter l'emission dedicasses, alors la. mais d'ou sort cet 'animateur de cette emission bidon a la con?? On dirait qu'il a ete repere au marche Alhadde, au coindes ventes aux encheres (un coin qui sent trop le pipi)...Je vous dis pas le niveaux des auditeurs qui appellent pour soumettre leur dedicasses...par exemple cet achelhi qui insiste de parle arabe, et avec un accent catastrophique, ou cette tachelhite qui parle 10% tachelhite et 1200% ta3rabte, ou alors ce fils de papa mama qui est la pour exhiber son francais niveau rudimentaire....je vous fais grace des titres des chansonettes demandees....Cette radio finalement, imposee aux peuple soussie, ca devient comme un cancer.....Asstine fellaghe yasssi rebi allahomma amin..

-je sais, y'en a encore cetrains qui, comme d'hab, vont se jeter dans l'eau sans maillot et dire qu'on se plaint trop...

:)) ...C'est une trés bonne satire...Faudrait en faire un sketch...Ou comment ne pas parler tachelhit par tous les moyens...

Back