Et sinon pour toi quel est ta taqbilt ?
et si tu commençais par nous donner la tienne.Bonjou,r je voudrais que chacun écrive ici la taqbilt d'où il est originaire, ça nous ferrait une petite statistique et pourquoi pas découvrir des endroits.![]()
Faut suivre ;-) (v. plus haut)et si tu commençais par nous donner la tienne
les ait zeggout ne font partie d'aucune confédération.Faut suivre ;-) (v. plus haut)
Et les Ait Zeggout font partie de qui ?
les ait zeggout ne font partie d'aucune confédération.
c'est une tribu apparentée au groupe linguistique zenete du moyen atlas: ait seghrouchen, ait warayn, ighezrane.
Bonjou,r je voudrais que chacun écrive ici la taqbilt d'où il est originaire, ça nous ferrait une petite statistique et pourquoi pas découvrir des endroits.![]()
C'est pas plus tot Ichtouken pluriel de Achtuk, d'ailleurs que signifie t il ?Achtouken (Actuken)
Mais c'est un lieu d'arrivée et de rencontre d'ancêtres venu des Ilalen dans une optique patrilinéaire ou en autres Ihahan dans une optique matrilinéaire.
paume de la main[Taoussit vient du tamasheq. Si je ne me trompe, il s'agit aussi du "poignet" (en tout cas une partie du corps).
Te serait il possible de les scanner et de le faire partager ? Cela serait intéressant.Il y a des cartes, j'en ai sous format papier, sur internet, je ne sais pas.
AZUL
je suis de taqbilte IMSGUINE qui a habité la plaine de souss depuis fort longtemps,et plus precisement la ou se situe la ville d'Agadir maintenant,
et ça se prolonge d'aourir jusqu'a Agafay et amskroud en passant par les sommets de haut Atlas qui entoure la Ville d'Agadir
nos voisins sont les IDa outanane
paume de la main
Te serait il possible de les scanner et de le faire partager ? Cela serait intéressant.