Photoshop et Tamazight

achlhiydu59 said:
Ca y est je suis lancé je vais pas m'arreter lol :D

l'Amazigh se lève:
sunrise9dr.png

bravo achelhi: bienvenu au club des debutants photoshop...c'est a dire moi...car le Tigre lui, il est bien avance...

Merci Amsernat
je suis vraiment débutant
faudra que tu m'explique comment tu fais pour les gif animés, comme tu viens de faire pour la maison balançoire qui te fait mal à agayo :D
tu fais ça avec photoshop ou flash?

achlhiydu59 said:
Merci Amsernat
je suis vraiment débutant
faudra que tu m'explique comment tu fais pour les gif animés, comme tu viens de faire pour la maison balançoire qui te fait mal à agayo :D
tu fais ça avec photoshop ou flash?

Non, tu fais ca d'aord dans photoshop (layers) puis tu transferes vers Image Ready. Labas, tu met chaque layer dans un cadre de l'animation, puis tu choisi le temps. Plein de tutorials dane le net...TU Y ARRIVERAS...sans prob.

agerzam said:
Voici le logo du Canal Souss.

Qu'en pensez-vous ? Equilibre, couleurs, ...

logo5xg.jpg

celle-là je te conseille de la deposer et de la proteger..tu vas pas tarder à te la faire piquer par une radio ou une telé

Et comment on dépose une image ? :rolleyes:

Il suffit juste de changer un seul truc pour pouvoir dire que c'est uen autre image non ?

Remarque, si seulement il pouvait vraiment y avoir une télé ou une radio amzighe qui le reprenait, cela voudrait dire qu'elle existe et ça me ferait plus plaisir qu'autre chose :)

agerzam said:
ighrem gh umdlu
(imula n Rebbi f Tmazight)

amdlu7np.jpg

Bravo agerzam, toujours original! pour ce qui ne l'ont pas reconnu, c'est l'igherm ou hemmu unamir a vécu avec son tanirt dans le septième ciel ...
icon10.gif

yafelman1 said:
Bravo agerzam, toujours original! pour ce qui ne l'ont pas reconnu, c'est l'igherm ou hemmu unamir a vécu avec son tanirt dans le septième ciel ...
icon10.gif

Pas mal, ta citation Yafelman, pas mal... Je m'en souviendrai. Oui, tu as raison, la réalisation d'Agerzam l'artiste est féérique.

Et voici ma modeste contribution.....les ondes animees...

Agerzam: je te propose de changer le C de Canal en K, c'est a dire Kanal...car le C n'existe pas en tifinnagh...KANAL serait donc plus facile de l'ecrire en tifinagh..

agerzam said:
ighrem gh umdlu
(imula n Rebbi f Tmazight)

hhhhhhmmmmmmmmm celle la est superbe aussi...sa version flash est epatante. je vais m'en inspier pour une autre aventure.

Tu n'as pas de musique amazigh pour accompagner ca? car avec l'autre musique ca fait un peu cheesy, cad deja vu!....Peut etre les chorales de l'IRCAM feraient l'affaire.

Amsernat said:
Et voici ma modeste contribution.....les ondes animees...

Agerzam: je te propose de changer le C de Canal en K, c'est a dire Kanal...car le C n'existe pas en tifinnagh...KANAL serait donc plus facile de l'ecrire en tifinagh..

Parfait, exactement l'animation qu'i falait.
amsernat fait feu de tout bois. ssssssssssurtout quand c'est du bon bois.

issiwane said:
Parfait, exactement l'animation qu'i falait.
amsernat fait feu de tout bois. ssssssssssurtout quand c'est du bon bois.

Merci Issiwane:

en fait, si j'avais un peu plus de time, j'aurai cree plus d'ondes....6 ou 8 ondes....cela enrichirait l'animation....aller agerzam...ajoute nous 3 ou 4 ondes.. dessine les petites a cote de aza, et aggrandit les au fur et a mesure qu'elles s'approchent du mot Kanal Souss.

Ce qui serait aussi genial, c'est ombrer les ondes (comme l'aza).....un peu surrealiste car on voit pas les ondes,...mais bon why not?....je sais comment faire ca..je vais essayer...so stay tuned!!!!

Agerzam: voila voila, je suis monte encore plus haut....la LUNE....en fait les americains nous ont jamais dit que sur la lune, ils ont vu une maison berbere....

l'astronaute americain a soif..il court vers la maison pour un bol de agho......

:) Tu es bien inspiré ces derniers temps, Amsernat! surprenante image!

En fait, c'est vrai, quand Neil Armstrong, Aldrin ont mis le pied sur la Lune en 1969 ils avaient trouvé non une tighermet comme tu le prétends, mais une épicerie Alimentation générale du Souss déjà ouverte! il y avait tout dedans! des rustines pour les pneus, de la menthe fraîche de Tiznit, de la bière Budweiser...:eek:

Superbe image Amsernat, bien travaillé :) on peut continuer sur le thème des Ighrem-agadir.

Parcontre, hier j'avais eu l'idée du thème de la lune et je l'avais reporté faute de temps...on dirait qu'il y a eu une communication inconsciente entre nous ;)

agerzam said:
Superbe image Amsernat, bien travaillé :) on peut continuer sur le thème des Ighrem-agadir.
agerzam said:
Parcontre, hier j'avais eu l'idée du thème de la lune et je l'avais reporté faute de temps...on dirait qu'il y a eu une communication inconsciente entre nous ;)

Une communication inconsciente ça s'appelle de la télépathie tout simplement, Dda Agerzam!
En effet vos créations sont surprenantes! la Tour Eiffel/ Tighremt est extraordianire, surréaliste. Surtout avec le superbe fond montagneux. Tu es doué pour le choix des couleurs.;)

Back