Amsernat said:
agerzam said:Merci pour Izuran, mais j'ai l'impression que, animé, ca ferait un peu kitch non ?
Le feu en Tamazight :
- ufu, afa
- timessi, times
fufu, ne vient pas du latin, mais de la racine F, FW qui a donné, Tafukt, tifawt, tafat, asf, etc. Racine liée à l'idée de lumière, d'éclairement.
fufu est bel et bien basé sur le Tamazight, le langage enfantin conserve mieux les choses![]()
aksel said:J'aime bien tes réalisations Amsernat. Laâfit se dit " takat" en tamazight, " timès" aussi. Je me pose des questions su la symbolique que tu veix transmettre: car le feu peut être soit destructeur, infernal, comme bénéfique, représenter l'ardeur, la colère.
J'ai une seule objection à faire concernant " les tags" mis devant tighermin (les ksours): je trouve que ça ne va pas ensemble: les maisons amazighes sont très belles et majestueuses, nobles et se suffisent à elles seules; je trouve que le tag moderne et coloré les enlaidit. ce serait mieux avec un décor de fond plus urbain, plus moderne, non?
?
Amsernat said:Merci Aksel. ma mere dit souvent: "adak if rebbi takat ihmane"...ah oui..
Amsernat said:la symblique est simple: la renaissance de la culture amazigh....renaissance chaleureuse...
Oui tu as tout a fait raison...j'experimente avec les background c'esrt pour ca que j'ai mis la maison au fond. Je pense qu'un graffiti sur le mur d'une maison berbere est pas mal...la procaine fois quand j'irai visier mon village, je vais essayer ca..
aksel said:
Je pense que tu n'as pas du tout compris ce que j 'ai dit! le " tag" et la maison traditionnelle amazighe ne vont pas du tout ensemble!!!
Si tu mets un tag comme ça sur les murs d'une belle maison en pisé, en terre', moi je te tire dessus!!! c'est un sacrilège!
Ad ak ifk° Rbbi takat ihman, ini amine!
Amsernat said:
agerzam said:takat : c'est plutôt le foyer, on retrouve la même racine dans inkan : les pierres du foyer.
ihman : arabe
Aksel :
" Agerzam, ton logo pour canal Souss est très bien, sobre et léger. Mais c'est quoi, " canal souss"?"
Attention ! Dans Adrar-n-illuz, c'est pas luz , mais illuz
Amsernat, pour les grafitis sur fond de igherm, ce n'est pas tellement le sujet qui cloche, mais plutôt le ton des couleurs, i lfaudrait transformer le fond d'igherm pour qu'il ai l'air d'un dessin.
aksel said:J'aime bien tes réalisations Amsernat. Laâfit se dit " takat" en tamazight, " timès" aussi. Je me pose des questions su la symbolique que tu veix transmettre: car le feu peut être soit destructeur, infernal, comme bénéfique, représenter l'ardeur, la colère.
J'ai une seule objection à faire concernant " les tags" mis devant tighermin (les ksours): je trouve que ça ne va pas ensemble: les maisons amazighes sont très belles et majestueuses, nobles et se suffisent à elles seules; je trouve que le tag moderne et coloré les enlaidit. ce serait mieux avec un décor de fond plus urbain, plus moderne, non?
Agerzam, ton logo pour canal Souss est très bien, sobre et léger. Mais c'est quoi, " canal souss"?
achlhiydu59 said:Merci Agerzam et yafelman1
vous avez fait mieux qu'un tuto, j'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé
heureusement que vous etes là
amsernat j'ai un peu modifié ton image.
agerzam said:Voici le logo du Canal Souss.
Qu'en pensez-vous ? Equilibre, couleurs, ...
![]()
Amsernat said:
achlhiydu59 said:Ca y est je suis lancé je vais pas m'arreter lol![]()
l'Amazigh se lève:
![]()