Photoshop et Tamazight

agerzam said:
Désolé ou merci Agrawal, si ca provoque quelque chose, c'était le but :)

Mais enfin Agerzam tu veux tous nous faire sombrer......La c'est vraiment noir il n'y a plus d'espoir.....

agerzam said:
tamettant n tmazight

hey Mr. Le Tigre: wow wow wow wow...impecable.....anime nous ca pour un peu stp...j'aime beaucoup le mouvement des vagues.

ca me rapelle un peu l'arche de Noe....ca fait un peu trop "tamazirt ousint wamane"...

tamaynut said:
Moi qui ne sais que cliquer à droite ou à gauche, je suis vraiment admirative de vous crétions.....Continuez SVP.......C'est super......

Tamaynut...Achelhidu59: sachez que il y'a quelques jours, nous etiosn tous niveau ZERO en photoshop etc. maintenant nous sommes devenus de bon debutants.....Vous aussi vous pouvey y arriver, avec un peu d'imagination.....y'a plein de tutorials au net pour tout ca....

1-pour faire des mosaiques: www.andreaplanet.com/andreamosaic. Logiciel simple et gratuit.
2-pour faire des graffiti: www.graffiticreator.com...
3-photoshop: example : http://www.planetphotoshop.com/tutorials.html...y'en plein comme ca

et etc etc

il faut juste un peu de temps.

Merci amsernat !
j'essaierais de trouver quelques tutoriaux sur photoshop ce soir
celui que tu me donne est en anglais, je ne maitrise pas cette langue

Merci Issiwane.

Tu sais, ca va demander beaucoup de travail. Il va falloir creer un graffiti pour chaque lettre tifinagh, les sauvegarder individuellement puis les recruter a chaque fois pour un graffiti donne. Le programme que j'utilise en fait n'a pas de lettre tifinagh, mais je les cree a partir des lettres du latin tout simplement....du jonglage quoi...

Personnellement, je pense que le tifinagh manque de lettres. Mais en fait cette langue appartient au peuple amazigh pas aux academiciens ou a l'IRCAM. C'est a nous de reflechir a ajouter des lettres ou modifier d'autres (PS: confusion entre A et R). Je vois que tu as deja reflechi a ces questions. Ton A me semble acceptable, quand je l'ai vu pour la premiere fois, il m'a un peu rappele le @....

suivant ta suggestion, j'ai retouche la lettre A....voici le resultat...j'ai mis un tapis berbere pour le background...pas terrible...ca fait trop de couleur a mon avis...

mince j'ai oublie de graffitier mon pseudo...

Agrawal said:
Tamettant = el-mut.
Agrawal said:
lligh zserigh tawlaft ann, gigh zund igh eyi tut tazzsit gh imi n tasa :(

Tanmirt nnek agma Agrawal. maintenant je comprends mieux l'image de Agerzam et elle m'a fait le même effet sinistre qu'à toi. Ton image est trop forte Agerzam, limite défaitiste;mais elleproduit son effet.

Je le prends pour un compliment Aksel :)

sachez que il y'a quelques jours, nous etiosn tous niveau ZERO en photoshop

Parle pour toi :D En tout cas, il a raison, trouvez des tutoriaux, y en a plein sur le Net.

Sinon, le mouvement des vagues, ca c'est trop chaud à faire :confused:

PS : pour pas fonfondre A er R, je trouve que l'IRCAM a bie ntrouvé : il met le A sur la ligne de base au lieu
du milieu.

Poster par agerzam
PS : pour ne pas confondre A et R, je trouve que l'IRCAM a bien trouvé : il met le A sur la ligne de base au lieu
du milieu.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:eek:ffice:eek:ffice" /><o:p></o:p>

<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Oui vous pouvez penser ainsi, quoi que je présume qu’ils avaient le choix de mettre le A à la position qu’ils voulaient puisque initialement c’était un point qui n'allait absolument pas être confondu avec un rond, ni petit ou grand.<o:p></o:p>
Mais c’est justement pour ne pas le confondre avec la ponctuation qu’amen l’écriture en fin de phrase, que le choix a était porté sur un petit rond plus proche du point initiale et différent du R.<o:p></o:p>
Maintenant du point de vue d’une écriture cursive cela est parfaitement adapté, mais lorsqu’il s’agit d’écrire en capitale des titres ou enseignes, on voit bien qu’esthétiquement le petit cercle déséquilibre l’harmonie carré du corps des lettres.<o:p></o:p>
Puis pour une lettre qui occupe une grande place dans les mots Amazigh, je trouve qu’on lui doit bien ce petit ajustement.<o:p></o:p>
Bref, ce n’est que l’avis d’un allié du perfectionnisme.<o:p></o:p>
<!-- / message --><!-- sig -->

anaruz

tamazight8xk.jpg

agerzam said:
tamettant n tmazight

couchersoleil4zj.jpg

Elle est bien faites l'image

agerzam est ce que tu peux me dire comment t'as fait pour prendre juste l'image de la kasbah?sans le contour
je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'ai pas trouvé mieux :D
si tu n'a pas compris dis le moi j'essaierais de mieux m'exprimer par MP pour laisser le forum pour les images :)

Bel effet Amsernat :)

Achelhi59, et bien je me suis amusé à effacer ce qu'il y avait autour :) qu'est-ce que tucrois y a du boulot avant laffichage hein :D

achlhiydu59 said:
Elle est bien faites l'image

agerzam est ce que tu peux me dire comment t'as fait pour prendre juste l'image de la kasbah?sans le contour
je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais j'ai pas trouvé mieux :D
si tu n'a pas compris dis le moi j'essaierais de mieux m'exprimer par MP pour laisser le forum pour les images :)

en faite il a 3 solutions pour isoler un objet de son arriere plan:

- si l'arriere plan a une couleur uniforme tu utilise la baguette magique (raccouric "w") ensuite tu affines avec la gomme c'est plus rapide
- si l'arriere plan est plein de couleurs il ne te reste qu'a prévoir une petite heure de travail :) tu aggrandis l'image ("ctrl" + "+") et tu utilises la gomme pour effacer tout ce qu'l a alentour immediat de l'images
- il reste une troisième solutions avec le lasso tu séléctionnes tout le contour de ton image ensuite tu inverse la séléction et tu supprimes l'arriere plan

4ème solution :) :

Aller dans - Filtre /extraire :

Là tu fais le tour de ce que tu veux garder, tu rempli avec le pot, puis OK et HOP ! Le reste est enlevé :)

agerzam said:
4ème solution :) :

Aller dans - Filtre /extraire :

Là tu fais le tour de ce que tu veux garder, tu rempli avec le pot, puis OK et HOP ! Le reste est enlevé :)
j'avais oublié celle là :)

Back