Bien sur il y a MACROMEDIA FLASH ou STUDIO MAX qui sont les plus adapté aux animations pour le net.
J’avais un moment fait des essais sur studio max c’est très ludique, on peut en faire des merveilles de l’animation.
Bon j’ai un peu laissé car je me défoule beaucoup plus sur la création d’image de toute pièce, ce qui me pompe entièrement.
L’animation est devenue si poussée avec des programmes de plus en plus perfectionner que ça en devient une vraie spécialité.
Donc pour ne pas traîner indéfiniment en longueur sur un sujet (et ils ont bien raison) les équipe se partagent le travail, ceux qui dessinent créent les images, ceux qui font les animations et ceux qui s’occupent des montages. Sans parler des dialoguistes et scénaristes, ni oublier les supers station avec les quels ils travaillent à plus de trois processeurs, des carte graphique plus cher que la station elle-même et une enfilade de Ram qui frisent les xx Giga.
Bref un monde fabuleux, bien équipé et surtout très spécialisé. Mais tout commence par le jeu.
Personnellement, pour le moment j’ai choisi de me concentrer sur l’image et il n’est pas rare de me voir sauter d’une plate forme vers une autre pour aboutir au résultat recherché.
Toi par contre c’est bien que tu te sentes attiré par l’animation, j’espère que tu persévéreras dans cette voie, pour nous émerveiller avec des petits flashs au début.
Maintenant que tu as pied à l’étrier, bonne continuation.
Qui sait, je te confierais bien un jour des dessins à animer, en fin si tu n’as rien contre l’idée de collaboration.
Là je suis en train de vous préparer un dessin mastoc, tu me diras ton impression lorsque je l’aurais mis en ligne.
A+.