Père de famille, imam musulman et pédophile

Re : Père de famille, imam musulman et pédophile

Amsernat a dit:
-on recite on recite on recite....14 siecles de recitation, hey: donne moi le BILAN de tout ca, allez donne moi un bilan? ose!! ou en est la oumma musulmane aujourdhui apres 14 siecles de recirtation? vas y, dresse nous un bilan??

les données sont vérifiables dans d'autres sites -quid, jeune afrique etc- ...

http://noorislam1.free.fr/Musulman/Musul-mond.html

... apparemment la oumma se porte bien.

Amsernat a dit:
-Ah mon dieu, bon, ce n'est pas la peine que je te ridiculise trop tu viens de faire le necessaire....tu crois au Shitan? tu crois en enfer et la punition de dieu?? oh la la, quelle blague!
-"Le Coran continue d'etre recite", hahaha, encore une gaffe...reciter sans rien comprendre, justement c'est la aussi le probleme, on recite on recite on recite....14 siecles de recitation, hey: donne moi le BILAN de tout ca, allez donne moi un bilan? ose!! ou en est la oumma musulmane aujourdhui apres 14 siecles de recirtation? vas y, dresse nous un bilan??

-Rapelle toi toujours de cet adage de chez les ait amsernat: "quand tu vas a un duel a l'arme au feu, n'y vas jamais avec l'arme blanche"! Ca va etre un suicide mon pote, or le suicide a ete aboli depuis 14 siecles, n'est ce pas?

Oui j'y crois comme des millions d'imazighen, le bilan c'est qu'ALLAH et Son Prophète ont dit vrai, la situation est exactement celle qui est décrite dans les hadiths "L'Islam est venu comme un étranger et il repartira comme un étranger...".
Le problème des musulmans c'est la présence en leur sein d'hypocrites comme toi. Celui qui récite aura sa récompense, les gens comme toi ne croient même pas en leur propre mort et pourtant elle viendra c'est à ça que tu devrais penser petit scarabée coprophage. Quant à toi tu es déjà mort puisque tu n'évoque pas ton Créateur ne fait pas semblant d'être heureux; sans l'Islam c'est toi qui court au suicide regarde comme ta vie est minable ça transpire dans tes propos, enfin tu es libre alors choisi. Sinon sache que comme Kisra et d'autres tu subira l'humiliation ici bas avant l'au-delà...Alors ouvre les yeux et retourne à la douceur de la foi.

Gerard Majax a dit:
les données sont vérifiables dans d'autres sites -quid, jeune afrique etc- ...

http://noorislam1.free.fr/Musulman/Musul-mond.html

... apparemment la oumma se porte bien.

-Je sais que tu palisante, apparement....

-C'est pas ce genre de bilan qui interesse l'esprit. ce genre de chiffres on les retrouve aussi chez les moutons, les bovins, les ovides, les crustaces. qui plus est publies par un site web propagandiste....Je sais que tu es intelligent, alors je vais de donner un tuyau sur le genre de bilan qui m'interesse:

1-depuis le debut de la guerre en Irak, 3500 soldats americains (donc non musulmans) ont perit, contre 1 millions de musulmans irakiens.
-2-l'ete dernier, la guerre entre le Liban/Israel, 200 solrats israeelien ont perit contre 2000 libanais
-3-chaque fois que l'intifada a lieu, le rapport des morts entre israeliens etpalestinien est de 1 pour 100.
3-sans parler de la techmologie, les sciences, les ceci les cela...ou en est la oumma? il est un simple consommateur.

-Je me rappelle une fois tres recemment, un Imam est venu nous inciter l, nous es moutons a boycoter les produits americains et l'occident, il est venu en voiture japonaise, il tenat un stylo americain, du papier francaise, des chaussettes anglaises, des lunettes italiennes, et un moment donne il s'est excuse pour s'injecter l'insuline danoise...C'est ca le bilan de la oumma mon cher Gerard...

-Il faut sortir de l'emotionnel qui ravage la oumma. Il faut etre pratique. Mais rien n'est perdu, on peut rattrapper cet occident, pas en tant que consomateur idiot, mais en tant que partenaire intelligent

warayny a dit:
Oui j'y crois comme des millions d'imazighen, le bilan c'est qu'ALLAH et Son Prophète ont dit vrai, la situation est exactement celle qui est décrite dans les hadiths "L'Islam est venu comme un étranger et il repartira comme un étranger...".
Le problème des musulmans c'est la présence en leur sein d'hypocrites comme toi. Celui qui récite aura sa récompense, les gens comme toi ne croient même pas en leur propre mort et pourtant elle viendra c'est à ça que tu devrais penser petit scarabée coprophage. Quant à toi tu es déjà mort puisque tu n'évoque pas ton Créateur ne fait pas semblant d'être heureux; sans l'Islam c'est toi qui court au suicide regarde comme ta vie est minable ça transpire dans tes propos, enfin tu es libre alors choisi. Sinon sache que comme Kisra et d'autres tu subira l'humiliation ici bas avant l'au-delà...Alors ouvre les yeux et retourne à la douceur de la foi.

-Heheheh, tu me fais rire. Ton cas devient de plus en plus grave. Tu tiens les memes propos que les musulmans constipes d'esprit. Vous etes une blague, vous me faites vraiment rire.
-On dit souvent "Al3ilmo Nouron, wa aljahlo 3aroun". Mets toi bien ca dans les meandres de ta petite tete de nereis.

-Et si on revient a la pedo?

Amsernat a dit:
-Je sais que tu palisante, apparement....

-C'est pas ce genre de bilan qui interesse l'esprit. ce genre de chiffres on les retrouve aussi chez les moutons, les bovins, les ovides, les crustaces. qui plus est publies par un site web propagandiste....Je sais que tu es intelligent, alors je vais de donner un tuyau sur le genre de bilan qui m'interesse:

1-depuis le debut de la guerre en Irak, 3500 soldats americains (donc non musulmans) ont perit, contre 1 millions de musulmans irakiens.
-2-l'ete dernier, la guerre entre le Liban/Israel, 200 solrats israeelien ont perit contre 2000 libanais
-3-chaque fois que l'intifada a lieu, le rapport des morts entre israeliens etpalestinien est de 1 pour 100.
3-sans parler de la techmologie, les sciences, les ceci les cela...ou en est la oumma? il est un simple consommateur.

-Je me rappelle une fois tres recemment, un Imam est venu nous inciter l, nous es moutons a boycoter les produits americains et l'occident, il est venu en voiture japonaise, il tenat un stylo americain, du papier francaise, des chaussettes anglaises, des lunettes italiennes, et un moment donne il s'est excuse pour s'injecter l'insuline danoise...C'est ca le bilan de la oumma mon cher Gerard...

-Il faut sortir de l'emotionnel qui ravage la oumma. Il faut etre pratique. Mais rien n'est perdu, on peut rattrapper cet occident, pas en tant que consomateur idiot, mais en tant que partenaire intelligent

Non non je ne plaisantais pas ... je suis sérieuse.

Tu as une vision des musulmans très très restreinte ... voire limitée au arabes -or tu sais très bien qu'ils ne constituent pas la majorité-.

En Europe ou en Amérique tu as des musulmans très actifs - je ne parle pas des activistes/terroristes qui n'ont rien à voir avec l'islam- dans tout les domaines (politique, scientifique, littéraire etc etc)... et il serait injuste de les cantonner au simple statut de consommateurs ...

Mais bon ... laka dine wa liya dine ...

Gerard Majax a dit:
Non non je ne plaisantais pas ... je suis sérieuse.

Tu as une vision des musulmans très très restreinte ... voire limitée au arabes -or tu sais très bien qu'ils ne constituent pas la majorité-.

En Europe ou en Amérique tu as des musulmans très actifs - je ne parle pas des activistes/terroristes qui n'ont rien à voir avec l'islam- dans tout les domaines (politique, scientifique, littéraire etc etc)... et il serait injuste de les cantonner au simple statut de consommateurs ...

Mais bon ... laka dine wa liya dine ...

-Mais non, c'est pas moi qui a une vision restreinte, c'est toi qui a une vision simplifiee des choses...car pour toi, le bilan est important seulement au niveau des chiffres. cad combien de musulmans existe sur terre, et la courbe de croissance de l'islam.... Pour moi, le bilan c'est que font ou qu'ont fait ou que feront ces musulmans pour ameliorer leur vie par eux meme...car a ce jour, ils ne vivent que assistes par le biberon de l'occident....tout va de l'occident, tout, y compris cet internet a traves lequel nous tenons ce chat...

-notre problemes nous les musul,lmans, c'est nous sommes coinces dans la fameuse aya "khayro oummatin oukhrijate linnas"...nous n'arrivons pas sa nous debarasser de ce mensonge grotesque et meme un peu raciste allais je dire...

Amsernat a dit:
-Mais non, c'est pas moi qui a une vision restreinte, c'est toi qui a une vision simplifiee des choses...car pour toi, le bilan est important seulement au niveau des chiffres. cad combien de musulmans existe sur terre, et la courbe de croissance de l'islam.... Pour moi, le bilan c'est que font ou qu'ont fait ou que feront ces musulmans pour ameliorer leur vie par eux meme...car a ce jour, ils ne vivent que assistes par le biberon de l'occident....tout va de l'occident, tout, y compris cet internet a traves lequel nous tenons ce chat...

-notre problemes nous les musul,lmans, c'est nous sommes coinces dans la fameuse aya "khayro oummatin oukhrijate linnas"...nous n'arrivons pas sa nous debarasser de ce mensonge grotesque et meme un peu raciste allais je dire...

je persiste ... tu as bien une vision restreinte de la communauté musulmane dans le monde!

Pourquoi as tu tant de mal à concevoir qu'il puisse exister des occidentaux musulmans? tiens tu n'as qu'à jeter un oeil dans les universités ... tu verras qu'il y a bien des musulmans qui font bouger ce monde.

Gerard Majax a dit:
je persiste ... tu as bien une vision restreinte de la communauté musulmane dans le monde!

Pourquoi as tu tant de mal à concevoir qu'il puisse exister des occidentaux musulmans? tiens tu n'as qu'à jeter un oeil dans les universités ... tu verras qu'il y a bien des musulmans qui font bouger ce monde.

-Bon et bien dans ce cas si tu persistes, tu aurais du nous donner des chiffres relatifs a ces constats, pas des chiffres en "nasama", chiffes en tetes comme le betail, 1.6 milliard pas si 1.9 par la...donne nous un website qui montre des chiffres concrets qui ont de la valeur ajoutee. Peut etre que nos ennemis de l'islam sont au courant de ce site que tu as cite, et alors ils ont ou vont decider de nous bombarder nous tuer pour maintenir la croissance a ZERO voire meme une croissance negative de la popolation musulmane.......

-tu as lu le dernier rapport des nations unis sur le development du monde arabo-musulman? ne precpite pas vers la fameuse chanson "ah les nations unis, ils sont biaises, complot contre le monde arabo-musulman..."

-Mais bien sur que je sais qu'il existe des musulmans occidentaux, mais ils ont tous d'origine arabe ou de l'asie du sud est.. et on sait ou se trouve la loyaute de ces gens la....et tu peux me dire pouruoi ce sont les musulmans qui vont chez les occidentaux pour s'enrichir scientifiquemt/socialement/etc et pas le contraire? ah je vois, tu vas me dire le prophete a dit "Cherchez la science, meme en chine"...hahahah, Le prophete le pauvre, s'il savait que l'amerique existerait, il aurait dit "meme aux USA"...mais la c'est une autre histoire...

Amsernat a dit:
-Bon et bien dans ce cas si tu persistes, tu aurais du nous donner des chiffres relatifs a ces constats, pas des chiffres en "nasama", chiffes en tetes comme le betail, 1.6 milliard pas si 1.9 par la...donne nous un website qui montre des chiffres concrets qui ont de la valeur ajoutee. Peut etre que nos ennemis de l'islam sont au courant de ce site et alors ils ont decide de nous bombarder nous yuer pour maintenir la croissance a ZERO...

-tu as lu le dernier rapport des nations unis sur le development du monde arabo-musulman? ne precpite pas vers la fameuse chanson "ah les nations unis, ils sont biaises, complot contre le monde arabo-musulman..."

-Mais bien sur que je sais qu'il existe des musulmans occidentaux, mais ils ont tous d'origine arabe ou de l'asie du sud est.. et on sait ou se trouve la loyaute de ces gens la....et tu peux me dire pouruoi ce sont les musulmans qui vont chez les occidentaux pour s'enrichir scientifiquemt/socialement/etc et pas le contraire? ah je vois, tu vas me dire le prophete a dit "Cherchez la science, meme en chine"...hahahah, Le prophete le pauvre, s'il savait que l'amerique existerait, il aurait dit "meme aux USA"...mais la c'est une autre histoire...

Tu sais déjà quantifier de manière globale ce qui constitue la population mondiale c'est une sacrée statistique mais si en plus tu veux des détails -du genre smite bak smite mouk ... profession ... - là c'est sûr je risque de te décevoir ...

"ah je vois, tu vas me dire le prophete a dit "Cherchez la science, meme en chine"...hahahah, Le prophete le pauvre, s'il savait que l'amerique existerait, il aurait dit "meme aux USA"...mais la c'est une autre histoire"

Tu peux rigoler ... mais j'ai entendu pas plus tard qu'hier ... la ministre de la recherche se plaindre que d'ici dix ans il y aura 1 million de chercheurs chinois et indiens ... alors quelle clairvoyance!

Amsernat a dit:
Amsernat a dit:

Mon cher Amsernat, tout d'abord je te tire mon chapeau pour ta clairvoyance et ton intelligence. Si, si, c' est vrai, c' est sincère. Mais tu me fais de la peine, tu dois te sentir comme un extra terrestre ou un étranger face à ce genre de discussions venant de ta propre communauté. Je sais comme ça doit être désespérant, déprimant de lire de la part de quelqu'un zaâma intelligent " rappelle - toi ce qui est arrivé à Kisra".
Mon cher Amsernat, tu es éveillé parce que tu as gardé intact l'esprit critique et lucide amazigh, tu ne t'es pas laissé vampiriser ta raison; et tu es obligé de discuter avec " ahl el kahf", des compatriotes malheureusement qui n'ont jamais vu le Soleil et qui croient que la vérité ce sont les ombres qu'ils aperçoivent dans leur grotte. ils veulent crever les yeux de ton esprit esprit critique pour que tu sois aveugle et schizo comme eux. je crois qu'il serait plus sage de les laisser croire ce qu'ils veulent, c' est mieux pour les nerfs.
Si ils te disent que les météorites qui filent dans le ciel ce sont des cailloux que lancent les anges sur les jnouns réponds leur que c' est vrai et passe ton chemin.
Quant à la sourate dans le Coran elle évoque bien et sans détours un paradis de plaisirs charnels, où l'homme croyant est récompensé par des houris vierges et des éphèbes, où coule le vin à flots.

Pour revenir à ce Fqih pédophile; je le plains et je plains aussi sa pauvre famille; la pédophilie est un phénomène très répandu chez nous, hélas. C'est un fléau social et c' est un drame humain, comme dans ce cas; cet homme n 'a pas résisté à la tentation, il a eu une faiblesse, il a commis un crime et il doit en souffrir terriblement. Ce sont des drames qui arrivent dans la vie. Il sera puni par la loi mais le pire pour lui est d'avoir perdu sa réputation et l'estime de sa famille. Les parents du gosse le savent bien, ils n'ont rien dit, parce qu'ils ont compris le drame humain et la souffrance de la famille du fqih. Il a commis un viol et a abusé de son autorité sur un mineur et il sera terriblement châtié.
Qu'il soit musulman, chrétien, juif ou athée, un être humain reste un simple être humain, il ne faut pas l'oublier.

aksel a dit:
Mon cher Amsernat, tout d'abord je te tire mon chapeau pour ta clairvoyance et ton intelligence.
.

Un peu de modestie cher Aksel ... ça n'est pas parce qu'il partage ton avis ... que c'est intélligent et clairvoyant ...

Ceci dit ce qui me fait de la peine c'est ton amertume vis à vis de l'islam et/ou des musulmans qui revient souvent dans tes post et que j'ai du mal à comprendre... ma foi comme je l'ai dit à Amsernat "lakoum dinoukoum wa liya dine" ... et merci encore de nous laisser croire en ce que l'on veut ...

aksel a dit:
cet homme n 'a pas résisté à la tentation, il a eu une faiblesse, il a commis un crime et il doit en souffrir terriblement. Ce sont des drames qui arrivent dans la vie. .

une faiblesse dis tu ? un péché mignon ? comme on craque devant un fondant au chocolat? cet imam n'est visiblement pas à son premier coup! c'est plus un crime comme tu as dit qu'une faiblesse! ... je ne peux avoir de la compassion pour cela et bien que cela ait toujours existé ... ça n'est pas une fatalité.

Gerard Majax a dit:
. ma foi comme je l'ai dit à Amsernat "lakoum dinoukoum wa liya dine" ... et merci encore de nous laisser croire en ce que l'on veut ...

-Calme toi Girard, on est pas dans une creche, entre bambins.....et sache que "lakoum dinoukoum walia din" a des limites. Tiens, Les quoraychites ont beau rappele cela au futur prophete Mohamed, mais cela ne l'a pas empeche d'asseoir sa vision du monde sur eux et sur une grande partie du monde...il a meme detruit leur "Dinoukoum" et leur idoles car il estimaitt que le seul "DDIN" valable sur terre c'est son "DINOUHOU".

aksel a dit:

Je sais comme ça doit être désespérant, déprimant de lire de la part de quelqu'un zaâma intelligent " rappelle - toi ce qui est arrivé à Kisra".
Mon cher Amsernat, tu es éveillé parce que tu as gardé intact l'esprit critique et lucide amazigh, tu ne t'es pas laissé vampiriser ta raison; et tu es obligé de discuter avec " ahl el kahf", des compatriotes malheureusement qui n'ont jamais vu le Soleil et qui croient que la vérité ce sont les ombres qu'ils aperçoivent dans leur grotte. ils veulent crever les yeux de ton esprit esprit critique pour que tu sois aveugle et schizo comme eux. je crois qu'il serait plus sage de les laisser croire ce qu'ils veulent, c' est mieux pour les nerfs.
Si ils te disent que les météorites qui filent dans le ciel ce sont des cailloux que lancent les anges sur les jnouns réponds leur que c' est vrai et passe ton chemin.
Quant à la sourate dans le Coran elle évoque bien et sans détours un paradis de plaisirs charnels, où l'homme croyant est récompensé par des houris vierges et des éphèbes, où coule le vin à flots.

-C'est clair que j'ai rigole a fond quand il a evoque le chatiment de Kisra, ou le Chaytan. mais tout de suite apres je me suis mis a "depressioner" a cause de la situation catastrophique dans laquelle baigne la oumma...la oummma qui est plutot "khayra oummatin oukrijate ila aljahli".

-Le faqih alias Imam: puisquee l'autre illumine a pris le soin de nus exposer nous rappeler le chatiment reserbve par allah a Kisra et co., bon, on sait tous qu'il connait le coran par coeur cet imam n'est ce pas?, soit! Bon, Y'a une aya qui parle de chatiment qu'Allah a inflige a la oumma de LOUT car celle ci pratiquait ALLIWAT =l'homosexualite. Si le faqih etait un moslem pieux et peureux d'allah et ses chatimeents, il se rappelerait bien de cette ayat et ne toucherait jamais un enfant, garcon ou fille n'est ce pas?. mais pouquoi il ne l'a pas fait? C'est ce genre de paradoxes qui me flippent parfois....et la solution du paradoxe doit etre entre les mains de notre ami Warayny...nous attendons ses explications..

Gerard Majax a dit:
Un peu de modestie cher Aksel ... ça n'est pas parce qu'il partage ton avis ... que c'est intélligent et clairvoyant ...
Gerard Majax a dit:
Ceci dit ce qui me fait de la peine c'est ton amertume vis à vis de l'islam et/ou des musulmans qui revient souvent dans tes post et que j'ai du mal à comprendre... ma foi comme je l'ai dit à Amsernat "lakoum dinoukoum wa liya dine" ... et merci encore de nous laisser croire en ce que l'on veut ...
une faiblesse dis tu ? un péché mignon ? comme on craque devant un fondant au chocolat? cet imam n'est visiblement pas à son premier coup! c'est plus un crime comme tu as dit qu'une faiblesse! ... je ne peux avoir de la compassion pour cela et bien que cela ait toujours existé ... ça n'est pas une fatalité.

Mais c' est en toute modestie, Gerard. Mais le sujet de discussion est grave et il faut réagir, car sous l'apparence d'un échange d'idées à l'emporte pièce où la dérision l'emporte sur la clarté, il s'agit bien de droits de l'Homme, de démocratie, de liberté de penser et de conscience qui sont encore une fois bafouées et menacées.

Chaque être humain normalement constitué est doué de RAISON. Comme le dit Amsernat il faut laisser de côté l'émotionnel et l'irrationnel quand on discute de problèmes sociologiques ( ex: pédophilie ) et ne pas invoquer les hadiths et les superstitions pour porter des jugements irrévocables et condamner, justement, au nom de la " religion".
Si l'on instaure cette dictature du discours religieux tu sais très bien où ça peut mener: le règne de la peur, du mensonge, de l'hypocrisie et de la barbarie: c'est celui qui tiendra le discours le plus rigoriste qui aura raison et qui imposera sa loi; il suffit de parsemer ses phrases de quelques hadiths par- ci, par là, de quelques sourates et de quelques mots religieux, pour avoir l'air repectable et être écouté, consulté, suivi. le moindre soupçon sur une femme et elle se retrouve lapidée. Sans parler de tous les interdits " préventifs" qui lui seront imposés d'avance: se voiler, ne pas parler en public, ne pas faire ceci, s'habiller comme cela, etc... Toute erreur ( ex: accusation de pédophilie ) serait automatiquement condmnée à mort.

Cette dictature morale, populiste, opportuniste s'infiltre petit à petit, en exploitant la religiosité du peuple, se généralise par l'acceptation lâche de tels propos irrationnels et menaçants :" tu verras ce qui t'arrivera". A partir de là on n'a plus le droit de penser, de s'exprimer, de créer, d'afficher ses idées, par peur du jugement. C'est le fascisme le plus hideux qui sera imposé à tous: plus de vie intellectuelle, plus de créativité, plus de liberté tout court.

L'Islam est mieux que cela; les Musulmans méritent mieux que d'être maintenus dans l'infantilisation, la peur irrationnelle, l'obscurantisme et la superstition. Est- ce que parce que nous sommes ignorants et analphabètes? Est ce que nous n'avons pas droit à la vérité et à la justice et au développement intellectuel? Est ce que nous ne sommes pas capables de raisonnement, de discernement et de sagesse? Est- ce que nous sommes condamnés à la folie et à l'hystérie collectives?

Oui, c' est ce constat qui me pousse à l'amertume, et non l'Islam ( toute foi peut se consolider et donner de bons fruits et non du venin ); c'est cette nivellation par le bas imposée par une minorité d'hypocrites ett d'égarés à l'ensemble des croyants qui m'exaspère, et non les musulmans dont je suis issu et qui sont maintenus en servitude.

Tenir de tels discours à un croyant ( je suis croyant, avec mes faiblesses et mes qualités) c' est mépriser mon Islam des lumières et d'humanisme, c' est mépriser mes capacités intellectuelles et jeter aux oubliettes ce que nos ancêtres ont produit de plus abouti, Ibn Rochd par exemple, Ibn Khaldoun, de vrais croyants et de grands savants reconnus universellement, qui n'admettaient ni le mensonge ni la médiocrité et qui se basaient sur la raison, la comparaison, la science, la pensée dans ce qu'elle a de plus noble pour avancer et consolider la foi, pour éclairer et éliminer l'ignorance et la superstition, l'injustice et la barbarie.

Comme l'a dit si bien Amsernat avec son style sarcastique, la formule " lakum dinukum wa liya din" est la pire façon de clore le débat et d'accepter le status quo, par hypocrisie, manque de courage intellectuel et de dialogue éclairé, en attendant d'imposer sa vue par la force. L'Histoire nous l'a démontré.

Et face à ce pédophile, je n'atténue en rien la gravité de son acte; il s'agit bien d'un crime porté sur une victime innocente vulnérable, par une personne d'autorité. Il doit être jugé de façon juste et équilibrée, objective, selon la Loi et non livré à l'hystérie et au lynchage collectifs. Et en tant que musulman, j'introduis la notion de " Miséricorde" et de " pardon", que ma foi musulmane m'enseigne, au lieu de donner libre cours à la cruauté et au jugement définitif: tout être humain, même le plus criminel, mérite rédemption et une chance de se racheter tant qu'il est vivant sur cette terre. Le jugement divin n'appartient qu'à Dieu seul.

"Association touche pas à mon enfant"

bonjour,

les enfants du maroc on besoin de vous.

cordialement,

Najat Anwar
Présidente
ASSOCIATION "TOUCHE PAS A MON ENFANT"
79, Av. Al Moukawama Quartier Industriel - Agadir
B.P 462 - Agadir Principale - Maroc
Cellulaire : + 212 61 17 91 41
Tél. : + 212 28 21 15 34
Fax : + 212 28 21 27 32
touchepasamonenfant<WBR>@...
www.touchepasamonen<WBR>fant.org

Amsernat a dit:
-Heheheh, tu me fais rire. Ton cas devient de plus en plus grave. Tu tiens les memes propos que les musulmans constipes d'esprit. Vous etes une blague, vous me faites vraiment rire.
-On dit souvent "Al3ilmo Nouron, wa aljahlo 3aroun". Mets toi bien ca dans les meandres de ta petite tete de nereis.

-Et si on revient a la pedo?
Justement si tu avais un peu de science tu saurais que tu as perdu ta qualité de musulman alors ne dit plus nous les musulmans. La constipation aujourd'hui, les toilettes hier ton délire sctato continue...Moi je suis fier de'être musullman et de parler tamazight car c'est le fruit d'un attachement et d'un effort, toi par contre tu es comme ces blaireaux fiers d'être marcoains, français ou américains; tu es fier d'être con alors que c'est pas de ta faute t'es né comme ça mais bon tu ne veux pas te soigner. Quant à ton châtiment il arrive et quand il va te tomber dessus tu repenseras à ce que je t'ai dis, ce qui est dommage c'est que je n'en saurais rien...

aksel a dit:
Mais c' est en toute modestie, Gerard. Mais le sujet de discussion est grave et il faut réagir, car sous l'apparence d'un échange d'idées à l'emporte pièce où la dérision l'emporte sur la clarté, il s'agit bien de droits de l'Homme, de démocratie, de liberté de penser et de conscience qui sont encore une fois bafouées et menacées.

Chaque être humain normalement constitué est doué de RAISON. Comme le dit Amsernat il faut laisser de côté l'émotionnel et l'irrationnel quand on discute de problèmes sociologiques ( ex: pédophilie ) et ne pas invoquer les hadiths et les superstitions pour porter des jugements irrévocables et condamner, justement, au nom de la " religion".
Si l'on instaure cette dictature du discours religieux tu sais très bien où ça peut mener: le règne de la peur, du mensonge, de l'hypocrisie et de la barbarie: c'est celui qui tiendra le discours le plus rigoriste qui aura raison et qui imposera sa loi; il suffit de parsemer ses phrases de quelques hadiths par- ci, par là, de quelques sourates et de quelques mots religieux, pour avoir l'air repectable et être écouté, consulté, suivi. le moindre soupçon sur une femme et elle se retrouve lapidée. Sans parler de tous les interdits " préventifs" qui lui seront imposés d'avance: se voiler, ne pas parler en public, ne pas faire ceci, s'habiller comme cela, etc... Toute erreur ( ex: accusation de pédophilie ) serait automatiquement condmnée à mort.

Cette dictature morale, populiste, opportuniste s'infiltre petit à petit, en exploitant la religiosité du peuple, se généralise par l'acceptation lâche de tels propos irrationnels et menaçants :" tu verras ce qui t'arrivera". A partir de là on n'a plus le droit de penser, de s'exprimer, de créer, d'afficher ses idées, par peur du jugement. C'est le fascisme le plus hideux qui sera imposé à tous: plus de vie intellectuelle, plus de créativité, plus de liberté tout court.

L'Islam est mieux que cela; les Musulmans méritent mieux que d'être maintenus dans l'infantilisation, la peur irrationnelle, l'obscurantisme et la superstition. Est- ce que parce que nous sommes ignorants et analphabètes? Est ce que nous n'avons pas droit à la vérité et à la justice et au développement intellectuel? Est ce que nous ne sommes pas capables de raisonnement, de discernement et de sagesse? Est- ce que nous sommes condamnés à la folie et à l'hystérie collectives?

Oui, c' est ce constat qui me pousse à l'amertume, et non l'Islam ( toute foi peut se consolider et donner de bons fruits et non du venin ); c'est cette nivellation par le bas imposée par une minorité d'hypocrites ett d'égarés à l'ensemble des croyants qui m'exaspère, et non les musulmans dont je suis issu et qui sont maintenus en servitude.

Tenir de tels discours à un croyant ( je suis croyant, avec mes faiblesses et mes qualités) c' est mépriser mon Islam des lumières et d'humanisme, c' est mépriser mes capacités intellectuelles et jeter aux oubliettes ce que nos ancêtres ont produit de plus abouti, Ibn Rochd par exemple, Ibn Khaldoun, de vrais croyants et de grands savants reconnus universellement, qui n'admettaient ni le mensonge ni la médiocrité et qui se basaient sur la raison, la comparaison, la science, la pensée dans ce qu'elle a de plus noble pour avancer et consolider la foi, pour éclairer et éliminer l'ignorance et la superstition, l'injustice et la barbarie.

Comme l'a dit si bien Amsernat avec son style sarcastique, la formule " lakum dinukum wa liya din" est la pire façon de clore le débat et d'accepter le status quo, par hypocrisie, manque de courage intellectuel et de dialogue éclairé, en attendant d'imposer sa vue par la force. L'Histoire nous l'a démontré.

Et face à ce pédophile, je n'atténue en rien la gravité de son acte; il s'agit bien d'un crime porté sur une victime innocente vulnérable, par une personne d'autorité. Il doit être jugé de façon juste et équilibrée, objective, selon la Loi et non livré à l'hystérie et au lynchage collectifs. Et en tant que musulman, j'introduis la notion de " Miséricorde" et de " pardon", que ma foi musulmane m'enseigne, au lieu de donner libre cours à la cruauté et au jugement définitif: tout être humain, même le plus criminel, mérite rédemption et une chance de se racheter tant qu'il est vivant sur cette terre. Le jugement divin n'appartient qu'à Dieu seul.

Toi aussi mon pauvre en insultant le Coran tu es devenu mécréant la preuve est dans la sourate 9 "Ne cherchez pas d'excuses vous avez bien mécru aprés avoir cru" lis et tu verras ton sort. Les gens comme toi j'en ai vu plein déjà ichtirakis sans culture: "Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme"...et le communisme c'est le contraire ?
Je respecte les orientations philosophiques de chacun mais ne parle pas de ce que tu ne connais pas, tu éviteras toi aussi le ridicule d'Amsernat avec son ghilmanes sorti de son imagination de toxico-parano.
Tu vens nous faire ton numéro de mythomane en citant Averroes etc...L'Islam c'est le Message de Muhammad et rien d'autre, celui qui veut inventer autre chose qu'il se l'attribue à lui même mais que l'on sache que l'Islam est innocent de cela. CEt si on tuait un proche devant toi tu parlerais de pardon etc...Foutaises!!!
Pour en revenir au sujet les pédophiles sont souvent des malades, et leur maladie vient du fait qu'ils ont eux mêmes subi des sévices dans leur enfance, j'espère qu'il y aura un suivi pour ces malheureux enfants afin qu'il ne deviennent pas eux mêmes des bourreaux.

aksel a dit:

Relis bien Aksel ... et tu verras que c'est Amsernat qui sort un hadith et PERSONNE d'autre ... mais comme tu t'emportes très facilement quand il s'agit d'islam ... je ne vais pas t'en vouloir. Je n'aime pas trop débattre sur la religion et qui plus est sur ce sujet très grave - et non pas sur une erreur comme tu le qualifies ... décidément quelle compassion!-

Mais ne t'inquiètes pas je suis d'accord sur le fait qu'il y a une minorité de musulmans qui veulent imposer leur dictature, leur propre vision de l'islam ... mais là je pense que personne ne t'a contredis ou te contredira ? ... faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ...

Je te rappelerai juste que ton amertume est allée une fois très loin dans un post ... la remise en cause de ton prénom ... ou encore ce fameux post où tu t'en es pris à Taboudrart parce qu'elle s'est exprimée selon ses convictions religieuses ... si ce n'est pas de la parano qu'est ce que c'est !

Enfin si tu relis bien encore ... "lakum dinukum waliya dine" ... c'est moi qui l'ai sorti et pas Amsernat et ça n'est pas la pire conclusion... moi je ne cherche pas à prêcher pour ma "paroisse" ... il voulait un bilan ... je lui ai donné un site avec des données chiffrés.

ps: désolée pour ces bribes de réponses ... que j'ai du écrire après avoir encore tout perdu!

Quand il y a un sujet en rapport avec la religion ou même une allusion à l'Islam,
la thérapie de certains est de faire monter la mayonnaise,
apparemment ils aiment trop sa les conflits...

ar kolo tqsn ghid, zund igharzmiwn... yalatif

Alors avec ce sujet concernant un :
un homme qui plus est :
IMAM
et pour couronner le tout qui est
PEDOPHILE,
c'est le pompom

alors Forcemment ces jeunes gens se font un plaisir de partir dans des sujets qui n'ont rien à voir avec le comportement pédophile d'un homme...
C'est le comportement d'un seul qui agit ici, rien à voir avec la religion ou le statut d'Imam,
il a réussi a camoufflé ces actes avec son statut de faux Imam....

de toute manière Imam ou non, musulman ou non comme disait il me semble Aksel un être humain reste un humain, avec des faiblesses, il a été faible maintenant il va payé pour ce qu'il a fait subir à ces personnes....

ALLAH u kbar mata xtad adagh ijRan
lan kra midn urad smun iguyantn
adatn ifk RBI ...........

غريب أمر البعض لماذا لا نناقش هذا الموضوع وندين هذا العمل الشنيع من منظور عام وليس لأن إماما ارتكبه بل وليس لأن مسلما ارتكبه
وهل هذا يعني أن هذا الفعل نتغاضى عنه حين يصدر من أشخاص غير مسلمين كالسياحة الجنسية المنتشرة في المغرب وضحيتها الأطفال
لكن أعداء الإسلام لم يكونوا ليفلتوا الفرصة خاصة في هذا المنتدى العريق ليمرروا بعض التهجمات على دين الإسلام والقرآن الكريم
وهو واضح من خلال عنوان الموضوع حيث حرص على ذكر الاسلام وربطه بهذا الفعل الشنيع
ولو كان الموضوع دون نوايا خبيثة لحرص على إدانة استغلال الأطفال جنسيا من أي طرف كان مهما كانت الجنسية والدين ندين الفعل سواء كان صادرا من إمام مسلم أو من راهب مسيحي
كل أمازيغي مسلم يقرأ ردود هذا الموضوع في هذا المنتدى يستغرب أين إدارة ومشرفي المنتدى ليقوموا بوضع حد لبعض المشاركات المخالفة لقانون المنتدى بحيث تتهجم على الدين وتمس بمشاعر شريحة كبيرة من أعضاء وزوار المنتدى
ولولا أني أعلم حسن نوايا إدارة هذا الموقع المحترم لظننت أن هذا تعمد
وأطلب من إدارة المنتدى غلق الموضوع
وشكرا

Merci de fermer le topic (des membres ont insulté la religion)

Retour