Mots rares

salam!

ce sont des mots qui se disent plus beaucoup et je sais pas si ils se disent (disaient) tous dans le Souss car je suis pas de Souss moi, j suis de l'Atlas.
:-? :-? Vous voulez quand même de moi??? Hein??? :-D
 
Le Souss c'est au sens large !

Il y a la pleine du Souss et le Souss au sens alrge qui englobe meêm Imi n Tanut, Warzazat etc . ;-)

Tamazirt kwa :-D
 
tazillt= petit récipient en terre où on conservait des choses grasses comme le beurre ou oudi.

akjoll= la moitié de tallokot n'sseksso(à l'origine en terre et pas en alu comme aujourd'hui! quand elle était cassée et plus utilisable, on la partageait soigneusement en 2) qu'on posait sur le feu et dans lequel on mettait le pain pour le faire cuire. :-D :-D du recyclage quoi

tillféss= la truffe (pas celle en chocolat mais celle qu'on trouve sous terre et qui coûte très très cher!!!)

ta3mollt= seau en bois consolidé avec des morceaux de fer en vertical et horizontal

et tal'lhleut j vous le dis pas encore: quelqu'un doit bien savoir ce que c'est!!!!?
vous en mangez souvent allez j vous dis: c 1 fruit mais tout le monde dit son nom en arabe(preuve que notre langue se perd!!!!) alors c'est????????

:) :) ;-)

[ Edité par hafidatamazirt le 1/11/2003 15:47 ]
 
euh... j'ai deja entendu akjoll mais je connaissais pas le sens :-D merci

Et pour "meilleur" personne peut me donner un équivalent ntachelhite svpléééé :-?

[ Edité par CyBeR_ChLeUheTTe le 1/11/2003 16:36 ]
 
Azul,

Pour le "meilleur" en tachlhite, je dirais YUFTEN
Talhêlut, c est une sorte de pomme!!
 
Oui on arrive, on arrive :-D

Question :

Vouc connaissez la région du Sahara en Algérie qui s'appelle TIDIKELT ? :)

Que veut dire ce mot ?
 
Back
Top