MAS : Mouvement Autonome Souss

toi agchol, pas bien la tête. Toi pincer avec un gros abbuniz H ddu tqqsmart. Toi dire beaucoup de bêtises. Toi beaucoup croyant ha ha ha ha ! croyant vraiment agchol... :-D Un croyant dire pas de bêtises. Toi, par contre, dire ichwariyen n les bêtises. Toujours...

premierement vous etes sortis du sujet principal deuxiement, vous attaquez tagcholt de façon plus que ridicule et toi waggag la, tu mdéçois profondément ( je suis plus proche du croyant que de l impi) sérieusement si vous avez rien a dire fermez la un peu et revenez au sujet MAS

[ Edité par RAKMEHCA le 16/11/2005 20:07 ]

Je ne l'attaque pas. Je le prends en dérision comme son grand frère aurait pu le faire. Tu sais, mettre l'Islam et la foi à toutes les sauces devient vraiment fatigant. Il montre sa mauvaise foi et surtout son manque d'intelligence.

Ici, dans ce site, on ne discute pas ici la religion. Ce n'est pas Oumma.com. Celui qui va croire, croit; celui qui ne veut pas croire, il est libre de le faire. Il n'y a que Dieu qui va juger qui est sur la bonne voie ou qui a la foi.

Notre souci ici est la défense de l'amazighité dans toutes ses expressions: terre, langue, culture, homme... qui est menacée dans son existence. Si il n'a pas encore compris cela, c'est que vraiment il a un grain.

L'Islam n'est absolument pas menacé dans son existence. Il est plus fort que jamais. En plus, franchement, est-ce que ce Agchol a vraiment les ressources pour défendre cette religion ? Il ne sait même pas s'exprimer.

En parlant d'Islam, il est même instrumentalisé pour les colonialistes arabistes pour tuer chez les Amazighs toute velliété de libération de leur joug. Et ça marche !

La preuve, cet agchol qui nous casse les oreilles avec l'Islam comme si il le pratique consciencieusement. Je suis sûr qu'il ne sait pas le sens d'Al Fatiha par exemple.

alala cher waggag, que veux tu que je te dise?
merci beaucoup en tout cas, c est sympa tout ce que tu me dis, moi aagchol je ne connais rien , ni le francais, ni al fatiha, ni meme l adresse de chez moi, a croire que tu es ma mere pour me connaitre aussi bien, bon je pense que tu dois avoir fini pour ce soir, aki 3awn rebbi :-D

alors la de plus en plus de décéption!
je lis que tu dis , seul dieu juge, alors arrete de juger ce gars, apres tu l insulte sans meme le connaitre, dis moi tu es madame soleil ou gérard majax? cher waggag jusqu a présent, tu ma donner l air d etre quelqu un d intélligent, ce genre de comportment me déçois, laisse le parler, tout le monde a le droit de s'exprimer et ce qu il dit n est pas aussi nul que tu le juges, il suffit de comprendre bref je te dis bonne soirée et au passage laisse un peu souffler ton égo, il en a bien besoin!
SVP REVENEZ AU SUJET MAS

Ne te fais pas de soucis pour mon ego. Mais puisque tu défends ton ami tagcholt, et ben, voilà ce qu'il a dit:

Code:
... vous tous ékafréïn n ayez pas la haine parce que je vous parle de l islam, écoutez, apprenez et toi waggag just keep cool!!!

Je ne sais pas où ce qu'il a vu Ikafriyen ! Il faut certes s'exprimer librement, mais il faut respecter les autres qu'ils soient croyants ou pas. De toute façon, on ne peut avoir le contrôle sur personne...

bon mon cher waggag on va calmer cette affaire ok?
seuleument une chose évite d insulter les gens de cons, tu ne me connais meme pas et t arrive a savoir ce qu il se pase dans ma tete (enfin c est toi qui le dit) bref oublions cela et passons a autre chose, qu en penses-tu?
ps: quand je dis ékafréïn, ne te sens pas visé si tu ne l es pas, ce mot éxiste bien et il qualifie bien une certaine catégorie de personne, si ta un autre mot, fais le moi parvenir!
aki 3awn rebbi a gma, adah isamh rebbi

ooff a tagchoulte d ghwid yadnin woriyad s tamokrisste ngh ajatagh gh qowte bla bla !!
carte997ju.jpg

Awddi a gwma,
je reste persuadé que le futur Sous autonome doit compter toute l'aire Tacelh'it c'est à dire du Nord au Sud de Tassourt au Tekna et de l'Est à l'Ouest d'Agadir à Zagora (Tazagurt).
La carte de cette zone de l'Ah'wac (Tacelh'it) a été émise ici par Idir.

Agadir, définitivement.
C'est la plus grande ville de la région et c'est la plus grande ville des Icelh'in.
Le seul problème c'est que plus elle s'aggrandie plus elle s'arabise. Pas par l'apport de populations venues de régions arabophones mais par l'arabisation des Icelh'in né dans la ville ou dans sa proche banlieue (Ayt Mellul, Dcayra, Inzgan...)

azul,
on va y arrivé petit à petit
amazigh-democratique dans ta pemière carte j'était exclu en tant que Aclh'i
tanmirt

Salamou Halaïkoum

par Amazigh-Democratique le 16/11/2005 13:42:23

je vous demande une chose est se que vs croyez que tenghir et ouarzazate et tata sont des regions du souss ??? mais quand meme !! dans ce cas là meme mogador seras dans notre pays !!!
pour les sahraouis tantan , guelmim se n'est pas leur terre , je vois pas prq en auras avec nous des regions pauvres qui vont rien nous donner pour notre economie ... l'autonomie c'est le futur proche du Maroc .

Quand on lit ça on rit :-P

Certes tenghir, ouarzazate et tata ne sont pas des regions du souss.
Mais quand même de là à les rejeter parce que leurs régions sont pauvres ? Je me pose des questions.

D’abord contre les arabes, ensuite contre « les chleuhs pauvre ».
Parce que même s’ils ne sont pas Soussi, Chleuh ils le sont !

Et c’est là que l’on voit tout le sens du mot fraternité.

C’est avec des pensées comme Amazigh-Democratique.
Que bientôt en va délimiter le territoire Chleuh à une peau de chagrin.

Plus la sottise sera grande plus le territoire sera petit!
Qu’ils soient pauvres, riches, arabes ou chleuhs ne compte pas.
Ce qui compte c’est qu’on soit tous frères pour le bien de la région et du pays.

L’union fait la force

Fait pas trop attention au propos de quelques un dans ce forum tagcholt .
Parler de l’islam ou autre sujet, dérange deux ou trois personnes dans ce forum.
Très vite on est taxés d’ignorant, d’illettré, de terroriste ou de débile.

A les écouter, on croirait que nous les imazighns sommes anti-arabes, anti-musulman, anti-Maghreb.

Et si l’on suit les propos « d’Amazigh dit démocratique » tout les chleuhs ne sont pas les bien venus dans le cas d’une autonomie Soussi.
Pour vivre heureux vivant isolé :-P . Le Souss bientôt une grande prison entouré de barbelé:-( .

Je suis déçu de constater que malgré toutes les associations qui existent dans le Sous et devant l'échec de l'Ircam makhzenisé aucun groupe autonomiste du Sous ne se soit développé.
Je reste pourtant persduadé que c'est le meilleur chemin pour faire aboutir nos revendications.
Au lieu de celà je constate que la majorité des militants se fourvoient dans un combat utopique et aliénant : l'érection d'une langue élitiste, déracinné du terreau fertile de la société... soit disant pour que tous les Imazighn du Maroc se comprennent ... déviance nationaliste qui nous perdra en nous aliénant encore davantage au lieu du régionalisme qui nous sauverait !

Retour