MAS : Mouvement Autonome Souss

cartedesouss6kb.jpg

Il a toujours rien compris notre ami Amazigh- démo-machin !

Si l'on doit parler d'une région autonome pour le Souss, il ne peut s'agir que du Souss historique et non du Souss que le Makhzen à découpé administrativement et artificiellement !

Le Souss historique correspond aujourd'hui au domaine linguistique de Tachelhit, c'est à dire de l'aire culturelle de l'Ahywach.

le Souss historique va de Marrakech au Dra, il englobe toutes les tribus du Haut-atlas, de la vallée du Souss, de l'anti-atlas, de la région Tiznit, de Ait Baamran, de Tata, de Ouarzazatt et du Dra ...

Amazigh-démocratique n'est qu'un tribaliste ignare, qui connait rien à rien !!

Amagus a écrit :
Il a toujours rien compris notre ami Amazigh- démo-machin !

Si l'on doit parler d'une région autonome pour le Souss, il ne peut s'agir que du Souss historique et non du Souss que le Makhzen à découpé administrativement et artificiellement !

Le Souss historique correspond aujourd'hui au domaine linguistique de Tachelhit, c'est à dire de l'aire culturelle de l'Ahywach.

le Souss historique va de Marrakech au Dra, il englobe toutes les tribus du Haut-atlas, de la vallée du Souss, de l'anti-atlas, de la région Tiznit, de Ait Baamran, de Tata, de Ouarzazatt et du Dra ...

Amazigh-démocratique n'est qu'un tribaliste ignare, qui connait rien à rien !!

En fait contrairemet à ce dont il accuse les autres,c'est amazigh-demo qui est prisonnier de makhsen,puisque son "souss" est restreint au province d'agadir et de taroudant (decoupage de driss basri) (d'ailleurs si amazigh-demo avait cree son "souss" il y'a une quinzaine d'année,les gens d'aoulouz et de taliwin en auraient eté exclus puisqu'ils etaient alors rattachés à la province de warzazat).
Amazigh-demo exclue Lhaj belaid,Demciri,wahruc,Ben yahia utznakht et 90% de nos artistes de son aire culturelle.....

Le Souss naturelle c'est le territoire de perigrination de nos anciens rways (d'avant les enregistrements sonores),partout où ils allaient chanter fait parti de Souss historique (unité linguistique et culturelle.....de iglwa à ihahan;d'ihahan à ait baamran....grand atlas,anti-atlas et tous les plateaux et plaines qui leur sont adjacents)

Marci idir, ça c'est la bonne carte du Souss.

des gens comme cet "amazigh-démochratique", les arabes disent : " ka ibghi itt3elleq fin ittfelleq" en tamazight on dit : ar itegga agayou nes gh ghaylli mou our izdar :-D

amazigh-démomachin, comme disait Magus je crois, n'est qu'un gamin sans aucune instruction iglline.

jcroi que vous vous tromper tous sur amazigh demoxra, ce n est pas un gamin sans instruction comme tu dis, c est juste un gros psychopate :-D

a mon avis tu dois pas encore le savoir mais je suis un homme enfin un jeune home malgres mon pseudo tagholt mdr c est pas grave mais en ce qui concerne amazigh démongologik ixsat kra ghwana, irwas isas isuti kra nlbulun :-D

tagcholt a écrit :
jcroi que vous vous tromper tous sur amazigh demoxra, ce n est pas un gamin sans instruction comme tu dis, c est juste un gros psychopate :-D

au moins amazighe démocratique aura toujours fait preuve d'intelligence et d'une conviction inébranlable, de sérieux et de militantisme, même si ses idées vous semblent trop révolutionnaires, à cause de votre lâcheté et manque d'initiatives.

Voilà le niveau déplorable d'intelligence de certains des notres: insulter, salir, choisir une formule médiocre pour ridiculiser et démolir, facilement, lâchement:

incapables par eux mêmes d'apporter des sujets de reflexion, de donner des proposisitions, ils sont à l'affut de la moinde liberté d'expression et de n'importe quelle idée nouvelle juste pour sortir quelques mots vulgaires, en prenant plaisir à semer le trouble, le découragement et saper toute initiative.

Les Chnois, peuple sage, ont des proverbes pour décrire ce genre de personnes. La politesse, ou plutôt le désenchantement, me poussent à ne pas dire ces mots.

Ce forum est désormais livré aux médiocres, ce n'est plus la peine d'écrire de longs articles ou de prendre au sérieux la rédaction d'une reflexion ou prendre part à un débat: puisque le plus imbécile, avec deux à trois mots insultants mal rédigés et bourrés de fautes d'orthographe aura toujours raison. Et il y aura d'autres imbéciles qui l'imiteront. Et leur grand nombre leur donnera l'impression d'avoir gagné et d'avoir toujours raison.

Un berbère amer, comme dirait Anamir.

qu est ce que tu entends par lacheté et manque d initiative? explique toi un peu aksel

Cela veut dire que tu passes ton temps à descendre les gens dans un français très médiocre- on dirait que tu n'as jamais les pieds dans une école- , sans les connaître, sans mesurer la portée de tes propos.

Dire que tu es un lâche, je trouve cela gentil. Car en fait, tu es pire que cela.

tagcholt a écrit :
qu est ce que tu entends par lacheté et manque d initiative? explique toi un peu aksel

Je suis désolé de te dire ça mais dans ton cas, tu ne fais aucun effort dans tes écrits, aucun effort niveau orthographe.

330 posts mais malheureusement rien de très constructif.

Une dernière chose, je passe mon temps a supprimer les posts hors sujet.

Donc s'il te plait fais un effort.

Ne prend pas cela comme une attaque personeelle.

aksel tu y vas fort là tu crois pas ??

De toute façon ya de tout dans ce monde de brute,

la rancune, l'injustice,
et les coeurs qui se sont endurcis pour couronner le tout divisent les peuples...

Ali est amer certes, aksel le rejoind,
moi sa fait un moment que je regrette les anciens soussinautes....

aksel a écrit :
Ce forum est désormais livré aux médiocres, ce n'est plus la peine d'écrire de longs articles ou de prendre au sérieux la rédaction d'une reflexion ou prendre part à un débat: puisque le plus imbécile, avec deux à trois mots insultants mal rédigés et bourrés de fautes d'orthographe aura toujours raison. Et il y aura d'autres imbéciles qui l'imiteront. Et leur grand nombre leur donnera l'impression d'avoir gagné et d'avoir toujours raison.

Un berbère amer, comme dirait Anamir.
:-(

je vous demande une chose est se que vs croyez que tenghir et ouarzazate et tata sont des regions du souss ??? mais quand meme !! dans ce cas là meme mogador seras dans notre pays !!!
pour les sahraouis tantan , guelmim se n'est pas leur terre , je vois pas prq en auras avec nous des regions pauvres qui vont rien nous donner pour notre economie ... l'autonomie c'est le futur proche du Maroc .

Amazigh-Democratique a écrit :
je vous demande une chose est se que vs croyez que tenghir et ouarzazate et tata sont des regions du souss ???... je vois pas prq en auras avec nous des regions pauvres qui vont rien nous donner pour notre economie ...

Aksel, comment tu peux défendre un type aussi farfelu ????!!!!!

La crédibilité c'est très important pour notre cause Aksel !

salam ou salut ou azul (à vous le choix)

je me permet de dir que notre but ne doit pas etre de "rester comme ça" ou "avoir une autonomie" voir meme "l'idependance" .
Notre but doit etre l'"Homme" .Dés qu' on arrive a le bien comprendre,ça engendrera des valeurs qui nous manques gravemmet .
Donc "rester comme ça" , "avoir une autonomie" ou "l'independance" ne seara plus qu'un outil( ou bien un choix stratigique)pour creer etfair exister le bien etre de l'Homme =l'Humain=l'Etre.
Ce qui revien a dire, ou lieu que chaque personne insulte l'autre, et au lieu que chque personne se croit detentrisse du le verité .Nous fairons mieu de bien reflichir ,et de bien penser avant de fair et dire n'importe quoi.
C'est ainsi que dieu nous demande d'etre(ça c'est pout les coyants parmis vous) et cet ainsi que le bon sens et les valeurs humanistes nous demande(et ça c'est pour les ahtes d'entre vous)

[ Edité par bahmmouch le 16/11/2005 16:11 ]

jalé finir par croir kil ya ke des fous sur ce site mais bahmmouch me rassure sava lui ne dit pas n importe quoi

a oui! magnifique! je viens de lire ce que vous avez écrits aksel et autre waggag meme souss et bien merci beaucoup les amis c est tres gentil mais je vois que les seuls a m insulté sont les seuls contre qui je me bats, pas tres grave!
je vous remercie, vous voyez, vos attaques me font avancés, et je vais encore inonder ce forum de mon français si médiocre, désolé, je n ai eu aucune éducation scolaire et je ne sais pas écrire non plus, je ne sais meme pas parler français, bref je suis a l état de merde internationale mais j ai une chose que beaucoup d entre vous n ont pas, chose beaucoup plus importante que vos post (copier coller) , c est la foi et la croyance en ALLAH! chere waggag aksel amsernat... vous tous ékafréïn n ayez pas la haine parce que je vous parle de l islam, écoutez, apprenez et toi waggag just keep cool!!! :-D

[ Edité par tagcholt le 16/11/2005 18:48 ]

Retour