mariage entre soussis

gaouria a écrit :
oultouarzazate a écrit :

OU AS TU VUS OU LUS QUE L'HOMME EN ISLAM POUVAIT SE MARIÉ AVEC UNE NON MUSULMANE????

c pareil dans les deux cas

Une fois de plus, je n'y comprends plus rien...J'avais cru comprendre qu'il était interdit de se marier avec quelqu'un d'athée ou polythéiste, mais pas avec les "autres" :-? :-?

taroumite tu me fait bien rire toi, tu tombes toujours des nues! :-D :-D :p

oho a gouma ou oultma ganesha

un musulman épouse une musulmane et une musulmane épouse un musulman.

jvais éssayé de retrouver le verset INCHAALLAH
il n'est pa question de athée polythéiste...
il é question de tout les autres religions donc pa possible avec un juif ou une jeune fille juive ni un chrétien ou une chrétienne...

l'origine de la personne c pas le probléme du moment ke celle ci est musulmanes ceci qu'elle soit francaise juive chinoise boudiste...
du moment qu'elle a embrassée l'Islam.

salam :)

je voulais juste dire aux modérateurs du site
ya aparement un probléme l'heur ne doit pas etre réglé sur le site car a l'heur ou je suis il est 18h42!! :-D :-D :-D :-D

et non 19h40???

le changement d'heur???sa fait dja au moins de semaine jcrois :p

faut se réveiller!!
amicalement :-D :-D :-D ;-)

je n'ai rien dit la dessus oultouarzazate (je n'ai pas jeté un oeil ds le livre des hadiths dpuis belle lurette (10 ans mnt),le mariage entre soussis c'est la benediction assuré de ma part, j'adore la mixité entre amazigh :)

je répondai à taroumite, elle est mimi comme tt avec ses interventions, tjrs perdue :-D

et Pourqoi ne pas slt écouter son coeur (et un peu sa raison aussi)...je pense que ça devrait suffire !
Suivre la religion à la lettre c bien ...mais parfois difficile...surtout que Dieu a dit que les peuples sont fait pour se rencontrer (et moi j'ajouterais sans vouloir blasphémer...et plus si affinités!)....
je dis ça parce que je connais pleins de gaouri "bien" ...et c presque disriminatoire de ne pas pouvoir aimer ces gens!

si j'aimes une indienne je vais marrier avec elle je m'en foue de sa religion...
en islam un homme peux se marrier avec une chretienne ou juife ( ahl kitab) ... mais il interdis pr la femme dite musulmane de le faire ... ça veux dire quand un couple se marrie :
femme chretienne et homme musulman dans les 90% des cas l'homme va refuser à sa fille de se marrier avec un homme no muslim et c'est pas la meme chose pr son fils ... des laches leur vrais but c'est d'islamiser le monde .

a écrit :
pr moi le marriage c'est une chose personelle , tant que je vais sauvegarder ma langue pr mes enfants j'ai aucun probleme , mais je sais que les arabes refuse d'aprendre notre langue alors forget...sinon j'arrive pas à comprendre prq l'homme en islam peux se marrier avec une non-musulman mais la femme ne le peux pas :-? quelle honte .[/quote

Faux!!!!! je suis arabe et j'apprends tachelhite.... P

agerzam a écrit :

tu es arabe ou mozarabe ?

Bon, on devrait ire ""la plupart du temps refusent..." :)

c'est une bonne rectification; il ne faut pas tout généraliser à chaque fois.
en fin ce que j'ai pu comprendre c'est qu'il y a un clivage profond entre les arabes et les chleuhs au maroc.
je pense que certains arabes ont des idées arrêtés et ne désirent guère s'ouvrir sur le monde qui les entourent je trouve ça dommade de rester sur des préjugés.
j'ai entendu dire aussi que d'autres arabes se sentent supérieur par rapport aux berbéres. D'ou vient ce sentiment de supériorité, de quel droit se proclame t il peuple élu.

y a des choses à changer, personnellemnt je trouve ca choquant.

telemcenia a ecrit:
j'ai entendu dire aussi que d'autres arabes se sentent supérieur par rapport aux berbéres. D'ou vient ce sentiment de supériorité, de quel droit se proclame t il peuple élu.

eh oui, plusieurs arabes meme les plus fichu
:-? :-? croient a cette sepuriorite
un jour j'etais au village, a l'epoque des ecoles, et j'ai vu un enseignant qui regarde une femme d'une façon si inferieur, puis il a dis a ses eleves, vos mamans sont sale!!!!!, exusez moi si je l'ai dis, je connais cette femme, elle n'etait pas sale, mais une vielle paysane habillé en tamelhafte, et je n'ai pas compris pourqu'elle raison elle lui a apparu sale
si ce n'est cette vielle et stupide hostilité a l'egard de tout ce qui est amazigh
il y'a d'autre arabes qui sont sage, et qui aiment les amazighs, ils sont rare ;-)

mais ils existent...pour eux ça serait bien que chacun modére ses propos non? moi je fais partie des gens adeptes de la tolérance...tout beaucoup ici. Car c'est un des rares sites berbéres ou je n'ai pas recu d'insulte en mp ou sur les forums. Pour ça je tire un grand chapeau à tous. :)

le mariage c une choses sacrer il faut tjrs bien choisire la persone en elle meme pas qu elle soit souusi ou arab
je mentirais si je vous dit que je ne prefere pas epouser un soussi et avoire des enfants soussi de vrai soussi mais c la vie comme ca et on ne peux pas decider de notre sort
mais cette question de superioritee que des gens invoque ici ca n'exicte pas si on leur montre notre superioritee a nous il vont comprendre que nous somme egaux ou meme presque plus les soussi sont plus influent ds notre societe actuelle par les grand commerce et les grandes entreprises et c ca ce qui fait mal au arab
tlemcenia a écrit :
mais ils existent...pour eux ça serait bien que chacun modére ses propos non? moi je fais partie des gens adeptes de la tolérance...tout beaucoup ici. Car c'est un des rares sites berbéres ou je n'ai pas recu d'insulte en mp ou sur les forums. Pour ça je tire un grand chapeau à tous. :)

Ou encore de sauver le monde car la nature de l'homme c'est dêtre musulman tout comme l'hunivers est musulman

Repance à Amalay

Il vaut mieux épouser un anglais, un espagnole, un americain de confession musulmane, que d'épouser un imazighn athé.
L'islam ne parle pas en terme de nationalité, mais en terme de religion.
Un non berbere musulman et préferable à un berbere athée. La nationalité est une chose vraiment petite et sans importance. Que dis je, la nationalité c'est de l'artificiel ça veux absolument rien dire.
Même si je suis chleuh, quesque ça peut changer. :-? être chleuh, c'est petit mais être musulman combien c'est grand

Back