mariage entre chleuh

jam

New Member
vous preferez vous marriez avec un(e) chleuh(a)comme vous ou peu importe? q'en pensent vos parents?
 
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Are ed en yedter w-akal gh umezzugh..............
 
salamo 3alaykom ayaytma ola istma !

tout d'abord salamo 3alaykom tout le monde !
en ce qui concerne le mariage entre chleuh je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de ce sujet, moi par exemple je suis chlha et je veux bien me marier avec un chleh comme moi, je dis pas que je ne vais me marier qu'avec un cheh mais " je préfère".
c'est vrai qu'on est tous des êtres humains lhamdo lillah mais peut être juste parce qu'on a la même langue, les mêmes traditions.....
je crois que les chleuhs se comprennent bien entre eux !
 
jam said:
vous preferez vous marriez avec un(e) chleuh(a)comme vous ou peu importe? q'en pensent vos parents?


salam 3alaykom,

j voulais juste intervenir sur ce sujet prcq etant donné ke je ss chelha tt autant ke vs ca me préoccupe.bref,je crois ke tt le monde partage la mm idée,wi j voudrai bi1 me marier ac 1 chelh com moi j dis po ke les "nonchleuhs" sont po bi1 ou otre chose mé un mariage entre une chelha et un "nonochelh" va avoir d conséqences sur le kotidi1 du couple et là je parle d'1 choc culturel entre les 2 prcq y a une différence de traditions...mm si je pense ke ca sera po un blèm pour ceux ki ont grandis loin de leurs tamazirt prcq la pluparts de c traditions ne se pratik plus!!
 
Agrawal said:
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight Tamazight
Are ed en yedter w-akal gh umezzugh..............
azul amkran nki gih yan omazigh bahra ichwan iran atlkm tmazirt rilaskolo ran imazirn gmaton abdesslam
 
salam

salam o alaycoum
manzaknin aytma istma
nki ba3da hane ouran zrighe yatchlhite inchalh
manrra izakarne awddi
lmouhime adah ismiguir rabi dmah youfnne
ayhdou rabbi oukan imma han zmane iga zounde lbahre
mrra ihage mrra irhme
 
premierement le destin appartient au dieu ;mais pour moi si j ai le choix je prefere marier une chelha ou bien rester celebataire
 
salamo llahi 3alaykom !!!

c'est vrai ke kopulchi afous nrbi ahilla mais franchement chleuhs hnnan ngratsn ama a3rabn ordarsn souk hbnadm ola rikli san tini nkni ora tinin "mkard l3ar"
lmohim adah ka ismagar rbi d madah youfn machi manouf !!
ad flatnh kolo isahl rbi ayatma ola istma !
 
openion

azul,
le mariage des amazighs entre eux est vraiment un sujet tres interessant,
le but de ce mariage est en deux cotes:
*but a langterme: une base d'un puple amzigh.
*but ou coureterme:une relation femme-homme tres facil a devloppe.
donc un mariage des amazigh entre eux sera Réussi 100/100.inchalah
 
Question De Monkar Et Nakir

salam§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
se marier avec une chelha musulmane pratiquante oui d'accord mais comment faire si le destin nous mettent dans une situation ireguliere kan a pas choisi" clando,bledard...ect"
kan vous etes dans une situation comme celle la t'a pas le droit de se se presenter pr demander la main d'une tachlhite,arabe,musulmane"parce que dans la relegion musulmane c'est interdit pour un clando oubledard de se marier avec une musulmane?
LA CHELHA MUSULMANE TE pose la 1ere question:
t'a un accent du bled?
CA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE TU ES EN FRANCE,?
TU VIS COMMENT,,?
TU FAIS KOI DANS LA VIE,?
LA FRANCAISE,?
TU AIMERAIS FAIRE KOI,
kes tu pense de...?
JE ME RAPEL d'une petite histoire : un homme se presente au prophete pour demander la main d'une femme et le prophete lui demande combien t peu payer pour son mahr et l'homm il avait rien dans sa poche le prophete lui redemande combien de versets tu connais? ET IL LUI REPONAI LE VERSETS IKHLASS EN FIN le prophete lui di ce verset c'est le tier du coran ca sera son mahr.
 
monkar et nakir

j'aimerais bien discuter sur ce sujet et de comprendre pokoi on est arrive a ce niveau materialiste ou sont les sages?POKOI cette fille ou cette famille ont ces idees?
ou c'est la peur que ce mari le quitera un jour?DANS CE CAS on met tout le monde dans le meme panier
ou l'etre humain est devenu une devise qui se change?
OU IL Y4A PLUS PERSONNE QUI COMPTE VRAIMENT SUR DIEU?
OU C4EST LE MANQUE DE FOI?
ou c'est l'education? OU OU OU
A VOS CLAVIERS
MERCI
 
j'aimerais me marié avec chleuh!mais les filles, est-ce que vous savez que les chleuhs traitentmoins bien les femmes que les arabes?
je sais je sais ya tous les gas chleuhs du forum qui vont se révolter contre moi.mais je vous rasssure tt de suite:ce n'est pas de votre faute!c'est dans les genes des chleuhs de se montré macho et dire à tt ce qui bouge"c moi ki decide,toi tu obei!!"!
y a des filles qui apprécient, moi je dis"heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça"
VIVE LES CHLEUHS KAN MEME parce que ils sont meilleurs sur bien plus de choses..
 
aitali57600 said:
j'aimerais me marié avec chleuh!mais les filles, est-ce que vous savez que les chleuhs traitentmoins bien les femmes que les arabes?
je sais je sais ya tous les gas chleuhs du forum qui vont se révolter contre moi.mais je vous rasssure tt de suite:ce n'est pas de votre faute!c'est dans les genes des chleuhs de se montré macho et dire à tt ce qui bouge"c moi ki decide,toi tu obei!!"!
y a des filles qui apprécient, moi je dis"heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça"
VIVE LES CHLEUHS KAN MEME parce que ils sont meilleurs sur bien plus de choses..

aitali57600 t'as dis que les chleuhs maltraitent leurs femmes et que les arabes eux sont de gentils epoux et traitent leurs femmes avec bcp de tendresse !!!! alors la ma cher tu sais absolument pas de koi tu parle et c normale dans un seule cas si tu vis hors du maroc pcq dans ce cas tu ne sauras jamais le vrai visage des arabes : menteurs et hypochrites.
je te propose si tu te trouve un jour au maroc d'aller jetter un petit coup d'oeil dans les tribunaux marocains , je jure que tu vas changer d'avis le mm jour que tu les visiteras
 
Je vis à l'étranger c vrai mais g vecu 10 ans au Maroc et la moitié de ma famille sont mariés à des arabes et j'ai vu une sacrée différence entre les deux camps
 
Back
Top