Mouslimberbere said:
je savais que tu allais m'insulter, car j'ai deja prevu ta stupidité. en effet tu ne comprend pas ce que je dis. je dis seulement ce que les autres ont dit: des chercheurs linguistes et non moi. je suis nul dans ce domaine qui est un domaine du ghaybe puisque le passé est difficile à reconstruire.
Mouslimberbere said:
aksel: essaye aumoins de dire que mes references ne sont pas credibles.(tes references et analyse sont absolue et vrais ha ha ha ha ha ha mais qui "te suis je")
mais le hadith du prophete tu ne peux le contredir sauf si tu n'ai pas musulmans.
donc dernier conseil, ne me prend pas pour reference de ce que j'ecris car je ne fais que rapporter les choses pour les confronter aux critiques.
aksel: tu me fais pitié.
Je ne suis pas là pour t'insulter, on n'est pas deux pêcheurs qui se disputent un poisson pourri au marché. Je combats tes "
idées" ou plutôt ton idéologie intégriste salafiste et le système obscurantiste que tu veux propager dans ce forum: tu es dangereux et nuisible pour ma communauté et pour toute l'humanité car tu cherches à détruire toute lumière et liberté de l'esprit . J'ai plutôt de la peine pour toi car toi même tu es victime et esclave, tu es le produit d'une "
pensée" rétrograde et criminelle.
Non, je ne comprends pas ce que tu dis; si, je comprends tes paroles simplistes, même un crêtin les comprendrait: c'est ça qui est dangereux justement avec des propagandistes de l'ignorance comme toi, tes paroles sont archi simples et s'adressent à des ignorants vulnérables. Mais je ne comprends pas pourquoi tu essayes d'enfoncer le maximum de monde avec toi dans l'obscurité. C'est ça que je ne comprends pas: pourquoi essayer de propager le mal et l'ignorance au nom de Dieu? pour des raisons politiques? Par ressentiment et désir de vengeance? par frustration? Quel est ton but et tes motivations?
Je voudrai bien savoir quels sont les chercheurs linguistes que tu prends comme références? ces bouffons arabistes qui essayent de démontrer que Shakespeare est arabe, car son nom ressemble à cheikh zubeyr? ceux qui sont payés par les régimes saoudiens et lybiens pour venir nous faire des conférences stupides, pour servir la fierté arabe? Si c'est cela ta démarche oui, tu es nul. Car tu ne cherches pas à servir la vérité et l'exactitude, mais le mensonge et la stupidité.
Je te signale que la science, dont la linguistique, l'Histoire, ne font pas partie du "
domaine du ghayb", mais elles sont soumises à l'esprit critique, à la raison, l'étude empirique. La linguistique est une science humaine qui se base sur des faits vérifiables, ce n'est pas de la sorcellerie, à moins peut - être dans la pure tradition islamique qui veut nier tout ce qui n'est pas religieux? Je crois les linguistes, les vrais, ainsi que les historiens et même les paléontologues qui m'apprennent des choses vraies sur la préhistoire, les dinosaures, les causes de la vie dans le monde, les archéologues qui me retracent l'Histoire des civilisations disparues, tout cela ne fait pas partie du
domaine du ghayb mais c'est de la science.
Je ne contredis pas le hadith du prophète, mais il n'a rien à faire dans une question de linguistique: c'est de la pure propagande, de l'ignorance absolue des termes de la discussion, c'est malpoli et ridicule de ta part de sortir à chaque fois ce genre de propos de fquih ignorant pour impressionner et dominer les pauvres bougres que tu veux exploiter. C'est de l'intimidation et de la lâcheté de ta part car à chaque fois tu invoques Dieu et le prophète au secours de ta nullité. C'est fourbe, honteux et grotesque de la part de quelqu'un qui veut se passer pour un " croyant". A moins que ton Dieu te permet de mentir et d'utiliser la ruse pour arriver à tes fins?
Que je sois musulman ou non ne te regarde absolument pas. Occupe- toi de tes pauvres neurones malades.
Encore un dernière fois, je ne t'insulte pas mais je me moque du ridicule de tes " idées" et je les combats car elles te font mal à toi et aux miens que j'essaye de protéger contre ce virus mortel dont tu es infecté que tu essayes de propager. Au contraire je veux t'aider et te sauver de ta prison de ténèbres, de ta maladie spirituelle, pour que tu deviennes un vrai croyant dans le sens noble et vrai du terme, un serviteur de la lumière et de la vérité, un modèle de sagesse et de raison pour les croyants et pour toute l'humanité. Alors là tu rendras un réel service à l'Islam, à tes semblables et Dieu te bénira.
Rappelle- toi:
" al îlmu nur wa al jahlu âar!" ( la connaissance est lumière et l'ignorance une honte". Que cela te serve de devise.