La mort du roi Saoudien : votre avis ?

les arabes n'ont pas fait du malheur ue pour les perses mais nottament pour les kurdes,les armens,les amazigh,les africain au soudain,les espanol en andalousie et tt les autres peuples que la main arabes a pu arriver c'est leurs nature

alhamdullah moi Je n'ai rien contre no freres arab,moi je n'ai fait que citè un proverb alhamdullah leszarab sont no frers du sang et de religion muzilman,allah u akbar dieu le grand.
Quant a l'ami Adrar que je connai depuis diz ans,je dirais plutot qu'il est realiste que ....te.

Merci l ami aghrabi pour le compliment.
Effectivement je tiens dans mes posts a etre realiste a exposer la realite ou ce que j estime etre la realite.Je suis de ceux qui comme Averroes ne croient pas a l immortalite d el ame individuelle,ni aux constructions metaphysiques fondees sur les mythes moyen-orientaux dans les queles Dieu le potier s etait amuse a creer d argile Adam et s etait entoure d etre mysterieux avec un SERPENT au milieu de son Paradis qui se revele plus puissant que Lui.
Donc de ce cote la,je n attends rien d un Dieu ni ici-bas ni dans l au-dela.......
Ce qui m interesse c est mon peuple qui a vecu la depuis que l homo erectus a foule des pieds le sol de l Afrique du Nord........Ce peuple qui a contribue avec son genie et son sang a la grandeur de plusieurs civilisations(Egyptienne,romaine,occidentale et musulmane) est ignore actuellement dans ce qu il a de plus intime a son genie : sa langue et sa memoire collective...........
Si nous comptons sur Allah et les Arabes nous devons tous nous arabiser..........ce qui est insultant a mes ancetres et a moi meme.......
Si les Arabes sonbt des gardiens du paradis d Allah,alors je prefere l Enfer.

Adrar-n-illouz a écrit :
Merci l ami aghrabi pour le compliment.
Effectivement je tiens dans mes posts a etre realiste a exposer la realite ou ce que j estime etre la realite.Je suis de ceux qui comme Averroes ne croient pas a l immortalite d el ame individuelle,ni aux constructions metaphysiques fondees sur les mythes moyen-orientaux dans les queles Dieu le potier s etait amuse a creer d argile Adam et s etait entoure d etre mysterieux avec un SERPENT au milieu de son Paradis qui se revele plus puissant que Lui.
Donc de ce cote la,je n attends rien d un Dieu ni ici-bas ni dans l au-dela.......
Ce qui m interesse c est mon peuple qui a vecu la depuis que l homo erectus a foule des pieds le sol de l Afrique du Nord........Ce peuple qui a contribue avec son genie et son sang a la grandeur de plusieurs civilisations(Egyptienne,romaine,occidentale et musulmane) est ignore actuellement dans ce qu il a de plus intime a son genie : sa langue et sa memoire collective...........
Si nous comptons sur Allah et les Arabes nous devons tous nous arabiser..........ce qui est insultant a mes ancetres et a moi meme.......
Si les Arabes sonbt des gardiens du paradis d Allah,alors je prefere l Enfer.

Ayyuz Adrar, je partage tout à fait ton point de vue. Non que l'on soit anti arabe, raciste. Mais la mentalité arabe refuse de s'adapter au monde moderne, elle veut que le monde s'adapte à elle.
On reproche aux arabes en général leur orgueil démesuré ( orgueil de quoi? ), leur esprit dominateur et colonisateur.

A titre d'anecdote, les Romains qui avaient colonisé tout le pourtour méditerranéen ont évité de s'introduire ches les Arabes, tellement ils leur ont fait peur, leur ont semblé étrangers de tout type humain connu: quand ils se sont mis face à eux des guerriers sarracènes ( nom des arabes )ils les ont vu prendre des coeurs de soldats vivants et les mangeaient tout crus, dégoulinant de sang: les romains se sont dit qu'ils n'avaient rien à faire chez les bédouins du désert.

Le nom que les Arabes se donnent à eux mêmes : Âr + Ab : âr signifie l'opprobre, la honte, Ab : le père, ce qui signifie en bon arabe: la honte de leur père. Ce qui veut tout dire sur l'image qu'ils se donnent d'eux mêmes.

Ibn Khaldoun qui n'est pas connu pour être un esprit raciste compare bien les hordes des arabes envahisseurs à des sauterelles, partout où ils passent tout est détruit.

D'ailleurs ils utilisent eux même un proverbe entre eux: " ida ûrribat xurribat" :)quand un pays est arabisé il est ravagé ).

Désolé, Aksel, mais si quelqu'un parlait des Amazighes de cette façon ou de tout autre, on crirait au racisme.

Le racisme commence (sans que l'on s'en rende compte ?) par les généralisations...

Merci l ami aksel pour la similitude de pensee.
Notre peuple a ete malmene au nom d un prophete arabe et puis au nom d un khaliphe arabe,puis au nom d un sultan arabe et finalement au nom d un parti qui se dit arabiste......
En 13 siecles notre peuple a subi la plus grande humiliation a savoir celle de la DIVISION au nom d un mythe religieux ne en plain Arabie.
Les Amazighes se sont dresses les uns contre les autres au nom d un Dieu qui a ignore les Amazighes et ne s etait adresse qu aux Arabes et aux bani Yesrael..........
C est la ou le bats blesse.......quand on voit un amazighe se dresser contre son frere pour une ideologie importee,un mythe enfantin et un paradis qui a l air d un mirage du desert.........
Les Turcs qui pendant cette semaine subissent l accusation d avoir assassine les Armeniens nous donnent une idee si les Amazighes veulent faire un proces aux Arabes quand ils se livrerent contre les villes Amazighes .........
Nous connaissons la chute de Tripoli en 655,la creation de kairouan en 670 comme pour mieux rassembler les pillards arabes et Okba dans sa lancee finit par atteindre Tanger.
Kuchel avec ses preux chevaliers amazighes aneantirent la bande de pillard dirigee par Okba le neveu d Amr ibn Al 3ass......
Son successeur Hasan ibn No'man attaqua et detruisit Utica et Carthage en Tunisie actuelle.
La ville d Utica fut rasee ,aneantie et Carthage fut aussi rasee et reduite au statut d un obscur village............

les Amazighes tues,assassines aneantis ne pouvaient plus contre l horreur arabe.................
Faut-il passer l horreur arabe devant un tribunal?
Ou a defaut de tribunal qui pourrait recevoir notre cas devons nous taire?

et se resigner a evoquer meme l horreur attestee historiquement pour faire du politiquement poli et ne pas se faire qualifier de raciste?

Et que faisaient ces hordes arabes menant une guerre d extermination contre les Amazighes au VII siecle et VIII?

N etaient ils pas en train d exterminer nos ancetres?

[ Edité par Adrar-n-illouz le 27/9/2005 0:07 ]

agerzam a écrit :

Désolé, Aksel, mais si quelqu'un parlait des Amazighes de cette façon ou de tout autre, on crirait au racisme.

Le racisme commence (sans que l'on s'en rende compte ?) par les généralisations...

Crie au racisme, si tu veux, agerzam; le parler politiquement correct hypocrite n'est pas dans mes habitudes et je dis que les Arabes est la pire des choses qui soit arrivée à la civilisation amazighe et ça continue encore. C'est moi qui ai subi le racisme, le viol, le crime, et je le subis encore chez moi.
la victime n'embrasse pas la main de son tortionnaire, à moins d'être un traître.

Je suis de la ville d'Agadir et je vois les ravages que les Arabes d'Orient et ceux qui se proclament fièrement être leurs descendants font subir à ma ville.

Quand j'étais libre d'aller à la plage d'Aghezdis et autres criques sauvages pour le plaisir de la promenade et que je suis interdit maintenant de poser le pied sur le sable parce qu'un imbécile Arabe a acheté toute la côte au nord d’Anza et interdit à ses riverains d'y poser le pied, de ramasser les moules qui les aidaient à subsister et même aux bateaux de passer devant, et ce sur des kilomètres.

Quand je vois un roi M6 s’approprier à son tour tout le rivage de l’embouchure de l’Oued Souss et y construire un palais qui prend tout le littoral et la forêt environnante.
Quand je vois le tourisme ultra négatif que ces mêmes Arabes orientaux font subir à Agadir, devenue leur lupanar et leur bar, donnant ainsi à la ville une réputation des plus sordides.

Quand je vois les jeunes de la ville d’Agadir livrés au chômage et au silence, et les Izakaren du nord et d’ailleurs venir faire leur loi chez nous, prendre les meilleurs emplois, acheter les terres et exploiter l’eau, faisant travailler nos femmes qu’ils transportent dans les camionnettes comme du bétail.

Sans parler bien sûr de la catastrophe culturelle, religieuse, la Constitution qui ignore mon peuple, la falsification de notre Histoire, la mainmise sur les médias, l’arabêtisation en marche, tout cela tu le sais. C’est dû au nationalisme arabe, encouragé par l’organisation des pays arabes, pour le service des dictateurs arabes…

Adrar a rappelé quelques épisodes de la glorieuse « épopée » arabe en Tamazgha, mais il n’a fait que brosser les grandes lignes, oubliant de citer le massacre de tribus entières, les Baquates exterminés jusqu’au dernier par exemple, les puits d’eau empoisonnés, les paysans spoliés, les vergers dévastés… du Nord de la Maurétanie jusque dans les plaines atlantiques, il a oublié de faire le procès des glorieux rois alaouites, Ismael le grand assassin en tête.

Un jour il faudra écrire l’Histoire des crimes des Arabes en Tamazgha, et ce ne sera pas un acte raciste, mais un devoir de mémoire pour les Anciens, pour les ancêtres, ceux dont le sang nous crie encore de ne pas oublier. Ne jamais oublier, de Oqba ben Nafî jusqu'à Hassan 2.

Bien formulé Aksel. La vérité doit être dite au risque d'être taxé de raciste, de regionaliste ou de separatiste. L'intolerance envers ces gens commence la ou ils n'ont plus de respect pour la ville et ses habitants chez qui ils resident, encore faut-il savoir si ces bedouins sont reelement invités a s'installer chez nous. Aujourd'hui c'est des villas, des entreprises, des journaux... demain, qui sait, ce seront des interventions dans les affaires internes du pays comme ils ont fait au Libon des annees 70 et 80. (savez vous que les Saoudiens ont joué un role dans la guerre civile du Liban? Tres peu de gens connaissent ces histoires de l'ombre. Lisez le livre de Said Aburish: The Rise, Corruption and Coming Fall of The House of Saud).

Ce malheur qui s'abbat sur Agadir avec complicité des agents du pouvoir, doit un jour etre levé avant d'etre trop tard.

Ci-dessous un temoignage de ce qu'ils sont entrain de faire:

«Nos frères» les arabes

«Nos Frères» arabes sont de retour, et bien oui, partout sur le territoire de l'Afrique du Nord, ils existent, palais, parcs, hôtels, maisons d'hôtes" auberges villages touristiques, villas, super marché, autoroutes, femmes, ils achètent tous, tous est sujet de marketing dans les yeux de nos frères. L'Afrique du Nord condamnée à combattre des colons depuis l’aube de l'histoire, continuera encore son combat contre cette nouvelle forme de colonisation intelligente. Les «frères arabes» - le terme est de Ali Lamrabet de « demain» - à travers l'économie et au nom des investissements étrangers, arrivent à faire pression sur les autorités et louer pour une longue durée des terres qui n’appartiennent pas à l'Etat. Alors, j'ai peur que demain nous appartiendra plus, les faits sont là pour le démontrer.

Les terres de tribus dans le Sud-Est et Ouest aussi que dans l'oriental sont une deuxième fois confisquées, après les avoir récupérer des colons, les tribus les perdent sauf cette fois ci c'est pour des raisons d'utilité publique, cependant cette utilité n'est pas population et pour de communauté mais pour faire plaisir à nos frères new envahisseurs.

Ne vous étonnez surtout pas, ces terres sont louées par l'Etat pour 99 ans autrement dis 3 générations, pour nos frères arabes, alors que ces terres sont considérées comme propriété privée des tribus depuis l'aube de l'histoire. Ces terres sont - biqodrati kadrine (l'Arabe peut aussi s'écrire en caractère latin! Qui dit le contraire?) devenues intéressantes pour nos frères. Ces derniers entourent les terres confisquées sans aucune contre partie et les encerclent par des files de fer barbelés avec des gardiens armés.

Nos terres sont bien accueillantes, c'est le slogan officiel au dépit de nous même, au nom des investissements extérieurs, nous sommes devenus des serviteurs chez nous, la sokhra et tagarçuniyt!!!

Les jeunes des tribus dont les frères arabes ont clôturé leur espace de vie, pasteurs en majorité se trouvent renfermé dans de petits espaces, eux qui sont habitué au nomadisme et aux vastes espaces de mouvement sont, par conséquent, obligé de travailler avec nos frères arabes pour les aider à pratiquer leurs hobbies de chasse et de poursuite des filles de campagnes.

Nos frères dits arabes par défaut généreux nous apportent des Investissements. N' est ce pas eux qui ont offert un aéroport international à la ville d'Errachidia ou seuls leurs avions atterrissent une fois par an pour profiter nous, n'est ce pas eux qui veulent protéger nos oiseaux endémiques en créant un parc dans le nul part entre Errachidia et Goulmima. Paradoxalement, ils les utilisent pour satisfaire leurs obsessions relatives à la chasse d'animaux menacés de disparition et protégés par les lois internationales.

Dernièrement, dans la région du Souss, les frères arabes, devenus conscient de la place économique de cette région et de ses beaux paysages, ainsi que de ses potentialités en matière de tourismes ont commencé à l'investir par «l'achat» des terres pour construction de palais à l’orientale non intégré dans l'environnement architectural de la région. De la pollution architecturale en résumé!

Ces même colons « soft » ont pu signer une convention avec le pouvoir central pour l'anéantissement d'une zone au nord de la ville d'Agadir qui n'est d'autre que Taghazout avec sa belle plage sauvage et ses forêts d'Argan. Cette perle naturelle sur l'atlantique sera transformée dans les années à venir en un conclave interdit aux marocains. Seuls les VIP seront autorisés à y être et à y passer leurs vacances de rêve. Ce projet a été décidé au niveau central et on ne cesse d'énumérer ces avantages et sa portée en matière de développement touristique de la région, sauf que la population locale n’a même pas été saisi saisie ou avisée de ce projet, qui n' apportera désormais rien de positif à la région à part la destruction de la forêt, la privatisation de la plage et le déséquilibre de l'écosystème naturel et humain de la région. S'il y'a quelques choses que ce genre de développement touristique apporte c'est la prostitution de tout type, la pédophilie et l'homosexualité.

Devant le développement intense de la confiscation des terres de tribus dans ces régions (amazighophones) la société civile s'est mobilisé par la création de plusieurs associations pour défendre le droit à terre et la souveraineté des tribus sur leurs terres ancestrales. Les ONG dans la zone Sud Ouest de l’Atlas se sont constituées en confédération pour faire front unique contre cette agression contre les terres de tribus.

Aussi dans la zone de sud-est des associations vu le jour dans le but de défendre les terres de tribus pour ne pas être utilisé que dans l'intérêt des membres des tribus et assuré un partage équitable des richesses de ces terres pour les ayants droits des tribus.

Le travail des ces associations n'est pas vu de bon œil de la part des autorités locales, ni d'ail1eurs de la part des élus. Plusieurs activités de ces associations Ont été interdites par les autorités et même des sit-in organisé contre l'installation d'une décharge a été accueillis par une intervention musclée des forces de l’ordre contre des femmes des enfants innocents, leurs crimes et de vouloir défendre leurs terres contre la pollution des unités industrielles et touristiques étrangers de la ville d’Agadir. La même chose s'est produite à Igulmimen ou les autorités ont recouru à force pour interdire une activité purement de sensibilisation.

Cette attitude qui touche actuellement des zones bien précises peut s'étendre aux autres zones en particulier les zones de montagnes, pour les mêmes raisons liées à l'utilité publique et le développement économiques. C'est pourquoi, la société civile en particulier le tissu associatif amazigh et les associations de droits de l'homme sont appelés voir dans l'obligation de suivre ses aberrations d'utilisation de textes de loi dans le seul but de favoriser encore et encore la marginalisation des régions amazighophones.

Nos ancêtres ont combattu les envahisseurs arabes, Nos pères ont lutté contre les colons français et espagnols et nous je pense que nous sommes dans l'obligation de combattre ce new colonialisme de «nos frères arabes».

A bon entendeur.

Je lance un S.O.S pour la sauvegarde du littoral et de l'environnement dans le Souss et à Agadir précisément, que les autorités ont livré à l'appétit destructeur des khalijis ( arabes du proche orient ) et autres promoteurs spéculateurs décidés à détruire et à ruiner notre région.
Contrattaquer par la création d'une " Association pour la Protection du Littoral d'Agadir et la Sauvegarde de l'Environnement "

Toutes les idées et les contributions sont les bienvenues. Il est temps de réagir!
Lire l'article suivant sur l'excellent site:

http:// news-souss.blogspot.com:

" AGADIR: UNE VILLE QUI VA À VAU-L'EAU
Par ses politiques destructives, le régime marocain est malheureusement en train de détruire notre ville, et au-delà toute notre région, qui a été toujours digne, fière, orgueilleuse. Il y a encouragé le tourisme sexuel en permettant la venue massive des Arabes du Golfe et de tous les pervers sexuels du monde . Pour éviter à ses Arabes les affres des escales, le régime leur a crée, à ce qu’il paraît, une ligne directe reliant l’Arabie Saoudite et Agadir. La totale quoi !

Le Makhzen protège même ces touristes d’un nouveau genre dans leurs activités sordides. Pour preuve, il a arrêté à un moment le tristement célèbre journaliste belge, Servaty, impliqué dans le scandale du fameux CD pour le relâcher le plus normalement du monde. Comme si de rien n’était. Pire, tous les Arabes qui sont impliqués dans les affaires de mœurs ne sont même pas inquiétés, ils sont juste invités à quitter le territoire. Quel laxisme ! Quelle tolérance !

Le régime marocain lance donc un appel d’air à tous les malades sexuels du monde pour venir chez nous, à Agadir, dans le Souss, pour s’adonner à leur sport favori. Car ils ne risquent absolument rien. Le résultat est là : le Souss caracole en tête des régions touchées par le virus du Sida. C’est tout simplement horrible ! C’est un crime envers notre région !

La terre aussi n’a pas échappé à la destruction makhzenienne. Entre le nouvel aéroport et Ayt Melloul, un Arabe pétrodollarisé a acheté toute une forêt de l’arganier en la transformant en une propriété privée. Un prince saoudien a lui aussi acheté le littoral qui se trouve au nord d’Agadir, à Anza plus exactement . Dorénavant, pour certainement ne pas déranger le prince arabe dans sa quiétude, il est interdit aux populations locales de circuler dans la zone des kilomètres à la ronde. Hassan II n’est pas en reste. Il s’est approprié, pour ériger un deuxième palais, une grande partie de la plage en défigurant au passage totalement le littoral de cette splendide ville. Une véritable hécatombe esthétique et écologique !

On ne peut qu’être peiné en voyant ce que le régime nous réserve. Si on le laisse continuer dans ses projets machiavéliques, il faut se mettre dans la tête que c’en est fini du Souss et des Ayt Souss. Il faut impérativement réagir, car l’heure est très grave.

Wa ayt Souss, nekr at ghinna, han tamazirt nnun tedda gisnt !!!
posted by SOUSS-NEWS "

Dans l article sus vise il ya la confusion de deux choses bien differentes et qui necessitent des solutions bien differentes:
1/L appropriation des terrains marocains par l etranger
2/Les rapports entre etrangers et marocains engendrant la prostitution et l expansion des MST(maladies sexuellement transmissibles).
La premiere categorie des problemes necessite des solutions qui releve du code foncier et une legislation consequente.En Indonesie ,en Thailande un etranger ne peut pas acquerir un terrain,mais peut le louer.
Au Maroc avant le protectorat francais et espagnol le regime foncier fonde sur la sunnah interdisait la vente de terrains aux NON-musulmans.
Si les ARABES ont acquis des terrains c est qu ils ont du profiter des lacunes offertes par la Loi actuelle...........la solution reside alors a COMBLER ces lacunes.
Cependant si on interdit l acces au domaine foncier nous risquons de penaliser les entreprises desireuses de s intaller au Maroc........et il ne peut pas y avoir au Maroc un regime foncier pour les Arabes et un regime foncier pour les Entreprises..........
La seconde categorie des problemes est plus compliquee a gerer par une legislation sauf pour le cas du SIDA d exiger que celui qui entre au Maroc doit exciper un certificat le qualifiant non porteur de VIRUS............ce qui est aberrant.........et va a l encontre de la politique du Tourisme...........
La solution reside en nous memes en creant des associations pour sensibiliser les jeunes et surveiller les secteurs sensibles....encore faut-il ne pas empieter sur la liberte individuelle.............

Azul a DDa Adrar,

Est-ce que tu connais beaucoup de pays où on brade un partimoine forestier inestimable comme la forêt de l'arganier ?

Si, moi, j'en connais un pays que ces responsables autoproclamés détruisent au vu et au su de tout le monde. C'est le Maroc.

Non, sérieuesement, à chaque fois que je passe devant la propriété privée de cet Arabe d'Admim, (à côté de l'aéroport) j'ai envie d'"exploser" tellement que c'est injuste de brader ainsi une forêt où les gens du Souss ont toujours vécu depuis la nuit des temps.

J'ai la rage .. :-x

J'espère que tu n'es pas sérieuse. Parce que là tu deviens vraiment ridicule.

Les Arabes du Golfe ne savent même pas marcher et tu veux qu'ils traitent l'arganier son huile. Tu sais que c'est très compliqué de l'extraire. Elle nécessite un savoir-faire ancêstrale .

Pour ce qui est des Arabes du Golfe, ce qu'ils savent bien "traiter", c'est tout ce qui ressemble à une femme. D'ailleurs, ils ont bizarrement une préfère pour les Marocaines... :)

aksel dit:
"tu aurais du succès comme lecteur du coran dans les cimetières, toi. Vautour hypocrite."

non...c interdit:

Quel est le jugement sur le fait de lire le Coran à coté des tombes après avoir enterré le défunt ? Et quel est le jugement de payer des lecteurs dans les maisons que l’on surnomme " la miséricorde pour les morts" ?

R : Le plus juste parmi les dires des savants est que la lecture sur le défunt après son enterrement est une innovation car cela n’existait pas à l’époque du prophète, et il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ne l’a ni ordonnée ni accomplie. Bien au contraire l’apogée parmi ce qui a été rapporté à ce sujet est qu’il est dit : « demandez le pardon pour votre frère et demandez à Allah qu’il le raffermisse car en se moment il est interrogé »
Et si le fait de lire près des tombes était légiféré, le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) l’aurait ordonné pour que la communauté le sache.
Il en est de même des rassemblements dans les maisons pour la lecture du Coran sur l’âme du mort, n’a aucune origine, et les pieux prédécesseurs ne le faisaient pas.Ce qui à été légiféré au musulman s’il a été éprouvé par un malheur est qu’il patiente et qu’il attende la récompense d’Allah et qu’il dise comme ont dit les endurants « Nous sommes à Allah et c’est vers Lui que se fera notre retour. Oh ! Allah récompense-moi dans mon malheur et change le moi par mieux que lui » Pour ce qui est des rassemblements chez la famille du mort, la lecture du Coran, offrir à manger et tout ce qui s’y rapporte, tout ceci fait partie des innovations.

(reponse du savant otaimin, ds un livre nommé fatawa arkanil islam, vs pourrez le trouver à un bon prix, in cha allah, au quartier Boukar à Mourakouch)

ps> Axel, restons courtois...

Je rigole pas..j'ai fait un tour au Souk du Dimanche à Agadir, ou j'ai decouvert qu'une partie de l'argane du Souss etait mise en bouteille en Arabie Saoudite..en plus le produit résultant est certifié ISO 2001 :-?

[ Edité par nsummer le 2/10/2005 18:52 ]

j'ai rien compris a ce sujet on parle du roi fahd ensuite de l'argan mit en bouteille par l'arabie saoudite ensuite on parle du racisme, d'agadir, des traitres !!
mais attendez parlez d'une seul chose a la fois moi j'arrive plus a suivre. :-?

Back